Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,369 | Connectés: 163 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Matériels, Cages et Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2006, 15h50   Afficher une version imprimable   (1)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Diffuseur de Pyrethre

LE DIFFUSEUR DE PYRETHRE<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comfficeffice" /><o:p></o:p>
<o:p></o:p>
C’est un appareil automatique qui diffuse à intervalle régulier et modulable une dose de pyrèthre végétal naturel dans votre local d’élevage. (1 diffuseur pour environ 20m² de surface)
<o:p></o:p>
Le Pyrèthre végétal naturel est un insecticide biologique qui possède deux qualités exceptionnelles :
Ø Destruction rapide des insectes volants et rampants : mouches, moustiques, puces, mites, fourmis, guêpes, acariens, poux rouges, poux gris….
Ø Répulsif puissant contres les insectes volants et rampants
Il détruit donc tous les insectes qui pénètrent dans un local et notamment les moustiques qui peuvent être porteurs de la variole et les poux (rouge et gris) dont il freine la prolifération et favorise ainsi leur élimination.
<o:p></o:p>
S’il est très efficace sur les insectes et parasites, le pyrèthre naturel est reconnu inoffensif pour l’homme et les animaux à sang chaud.
<o:p></o:p>
Comment se présente le diffuseur de Pyrèthre :<o:p></o:p>
Les photos ci jointes vous donne un aperçu précis de la conception de cet appareil qui n’est pas très lourd.
<o:p></o:p>
Description :<o:p></o:p>
Une minuterie, liée à une vanne électro-mécanique , déclenche à intervalle de temps donné une pulvérisation de pyrèthre naturel, spécialement élaboré pour ce diffuseur.
<o:p></o:p>
Mode d’emploi :<o:p></o:p>
Le diffuseur fonctionne avec 2 piles alcalines 6LR22- 9 volts fournies ( durée de vie de 9 à 12 mois selon l’usage ).
Il est conçu pour reposer sur un support (fourni) ou être accroché au mur ou à une cage et/ou volière de telle manière que la tête de l’aérosol ( cartouche ) soit vers la bas.
Visser l’aérosol ( cartouche ) jusqu’à la fin de la phase de percussion de l’aérosol.
Régler la fréquence de pulvérisation à l’aide du curseur à 3 positions (8, 15, ou 25 minutes ). Pour ma part je les ai réglés à 25 minutes.
Mettre l’interrupteur en position « jour et nuit » ou « pièce éclairée » selon votre choix.
Les miens sont en position « jour et nuit » pour un fonctionnement dès la tombée de la nuit. Une cellule photo électrique détecte l’intensité lumineuse. Ainsi en plein jour l’appareil, sans y toucher, ne fonctionne pas.
<o:p></o:p>
Le volume de la cartouche selon photo ci jointe est 400 ml. Sa durée de vie est d’environ 2 mois pour un fonctionnement en permanence avec des pulvérisations toutes les 25 minutes.
<o:p></o:p>
Fournisseur :
S.I.M.A.B ( contact : Mme Barbara LOOCK ou Mr Philippe LOOCK )<o:p></o:p>
Z.I. de Fosses <o:p></o:p>
Saint –Witz<o:p></o:p>
BP 40014<o:p></o:p>
95471 FOSSES CEDEX<o:p></o:p>
Tel : 01 34 68 64 64 – e mail : simab@wanadoo.fr
<o:p></o:p>
Prix TTC : Diffuseur avec 2 piles 9 volts : 54,60 euros – Cartouche Pyrèthre 400 ml : 14,05 euros. Franco de port pour commande à partir de 100 euros.
<o:p></o:p>
Qu’est que le Pyrèthre naturel ? <o:p></o:p>
C’est un produit dérivé de plantes, plus précisément de fleurs de chrysanthème, cultivée principalement au Kenya pour des conditions climatiques et géographiques particulières (alternance des pluies et ensoleillement ; culture au niveau de l’équateur, entre 800 et 1600 mètre d’altitude)
Il est également connu sous le nom de Pyrèthre végétal
<o:p></o:p>
Mode d’action du Pyrèthre naturel<o:p></o:p>
Dès le premier contact avec le Pyrèthre, la plupart des insectes sont immédiatement paralysés.
Cette propriété rend son utilisation indispensable des lors qu’un effet « knockdown » (effet d’assommoir) est recherché. <o:p></o:p>
Le Pyrèthre bloque le système nerveux, empêchant ainsi les muscles de travailler. La paralysie du système respiratoire engendre la mort inévitable et ultra rapide des insectes volants et rampants.
Pouvoir supplémentaire du Pyrèthre à l’encontre des insectes, ceux-ci s’existent au premier contact avec cette substance ; il accélère leurs déplacements, et augmentent malgré eux le contact avec l’insecticide.
<o:p></o:p>
Propriétés du Pyrèthre naturel<o:p></o:p>
Ø Action rapide : c’est un enzyme qui paralyse le système nerveux central des animaux à sang froid, tout en offrant aucune accoutumance ou résistance possible ( à l’inverse d’autres insecticides à l’encontre desquels les insectes ont su développer une immunité naturelle au fil des générations )
Ø Action répulsive<o:p></o:p>
Ø Effet knockdown ( assommoir )
Ø Large spectre : Le Pyrèthre naturel a une action neuro-toxique sur tous les animaux à sang froid ( Insectes, poissons, serpents, etc….). ATTENTION éviter de le placer dans une pièce où se trouve un aquarium.<o:p></o:p>
Ø Toxicité négligeable<o:p></o:p>
Ø Biodégradable : Le Pyrèthre naturel est biodégradable, par l’effet de l’air, du soleil et de l’humidité. C’est un aspect non négligeable pour l’environnement et pour des utilisations en intérieur.<o:p></o:p>
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Diffuseur de Pyrethre 001.jpg
Affichages : 794
Taille : 129,2 Ko
ID : 25519   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Diffuseur de Pyrethre 003.jpg
Affichages : 707
Taille : 69,9 Ko
ID : 25520   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Diffuseur de Pyrethre 005.jpg
Affichages : 715
Taille : 146,2 Ko
ID : 25521   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Recharge de Pyrethre 007.jpg
Affichages : 697
Taille : 148,9 Ko
ID : 25522  

Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 16h10   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Diffuseur de Pyrethre

Ah oui, c'est nettement mieux !!!! Bravo superbe article, je le déplace dans les articles des membres.

Merci beaucoup !

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 16h25   Afficher une version imprimable   (3)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : Diffuseur de Pyrethre

il est SUPERBE ton article ,en plus on a l'adresse d'un founisseur ce qui est pratique

vraiment, tu as fait du bon travail

merci
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 16h28   Afficher une version imprimable   (4)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Diffuseur de Pyrethre

merci à toi Cedric pour le compliment; tout le plaisir fut pour moi;

Un jour j'en ferai un autre sur le CALCIVET que j'utilise avec efficacité dans le cas de probleme de ponte. C'est super,super efficace.
Je pense que tu dois connaitre ce produit car je pense que celui qui me l'a fait connaitre il y a 3 ans est Belge : Il s'agit de Monsieur Didier Faessel.

J'en profite pour te souihaiter de bonnes fetes, un joyeux noel et une bonne année

Envoyé par veroleg (Voir le message)


il est SUPERBE ton article ,en plus on a l'adresse d'un founisseur ce qui est pratique

vraiment, tu as fait du bon travail

merci
Merci Vero, je ne pensais pas allé aussi vite

Dernière modification par Geojos ; 23/12/2006 à 16h32. Motif: Regroupement des Messages
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 16h39   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Diffuseur de Pyrethre

Envoyé par GEOJOS (Voir le message)


merci à toi Cedric pour le compliment; tout le plaisir fut pour moi;

Un jour j'en ferai un autre sur le CALCIVET que j'utilise avec efficacité dans le cas de probleme de ponte. C'est super,super efficace.
Je pense que tu dois connaitre ce produit car je pense que celui qui me l'a fait connaitre il y a 3 ans est Belge : Il s'agit de Monsieur Didier Faessel.

J'en profite pour te souihaiter de bonnes fetes, un joyeux noel et une bonne année
Merci Georges, de même je te souhaite de joyeuses fêtes.

Non, je ne connais pas le produit Calcivet.

Merci,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 16h50   Afficher une version imprimable   (6)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Diffuseur de Pyrethre

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Merci Georges, de même je te souhaite de joyeuses fêtes.

Non, je ne connais pas le produit Calcivet.

Merci,

Cédric
Alors je ferai cet article car trop de gens notamment des debutants sont totalement désarmés face au probleme du mal de ponte, et les methodes classiques m'ont semblées trop compliquées pour elles. Dans le cas de calcivet, deux ou trois gouttes dans le bec suffisent et deux heures aprés la femelle fait son oeuf ( déclenche des contractions ). En fait ce n'est pas le seul usage mais j'en dirai un peu plus sur le post.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 16h53   Afficher une version imprimable   (7)
Jade
amoureuse des titis :)

 
Avatar de Jade

Hélène
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 475
Ville: Pézénas Hérault
Pays: France métropolitaine

Re : Diffuseur de Pyrethre

super, merci pour l'article très complet
__________________
Jade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 17h31   Afficher une version imprimable   (8)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Diffuseur de Pyrethre

Merci pour cet article il est vraiment très interressant .Et vivement ton prochain article
  Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 20h26   Afficher une version imprimable   (9)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : Diffuseur de Pyrethre

Envoyé par GEOJOS (Voir le message)


Alors je ferai cet article car trop de gens notamment des debutants sont totalement désarmés face au probleme du mal de ponte, et les methodes classiques m'ont semblées trop compliquées pour elles. Dans le cas de calcivet, deux ou trois gouttes dans le bec suffisent et deux heures aprés la femelle fait son oeuf ( déclenche des contractions ). En fait ce n'est pas le seul usage mais j'en dirai un peu plus sur le post.
je trouve qu'avant la reproduction cet article serait bien
je ne connais pas non plus ce produit ,ni ou en trouver

merci a toi pour ton aide ,je suis impatiente de lire l'article quand tu l'aura fait
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 20h32   Afficher une version imprimable   (10)
Fred46
éleveur expérimenté

 
Avatar de Fred46

fred
Sexe: Homme
Inscription: August 2006
Messages: 307
Ville: Midi-Pyrénées
Département: 46 Lot
Pays: France
STAM: 1100
Club: c.o.v.l s.o.t.g
Eleveur: couleurs et postures

Re : Diffuseur de Pyrethre

J'utilise ce diffuseur depuis cet été et j'en suis trés satisfait, je vous le recommande pour vos piéces d'élevage.
__________________
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs.
Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national.
Fred46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 16h32   Afficher une version imprimable   (11)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Diffuseur de Pyrethre

Envoyé par Fred46 (Voir le message)


J'utilise ce diffuseur depuis cet été et j'en suis trés satisfait, je vous le recommande pour vos piéces d'élevage.
Heureux d'apprendre que tu es satisfait. Les collegues et moi le sommes tellement que la semaine je repasse une commande groupée de 10 cartouches, histoire d'aborder la saison de reproduction avec un peu plus de serenité.
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 17h17   Afficher une version imprimable   (12)
petit ben


Age: 44
Inscription: July 2005
Messages: 129

Re : Diffuseur de Pyrethre

bonjour a tous
j'utilise ce produit depuis deux saisons
pas une mouche ni un moustique dans mes pieces d'elevage ,mais je suis perplexe sur son efficacité en ce qui concerne les acariens et les poux
joyeux noel a tous
a++++++
petit ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 20h38   Afficher une version imprimable   (13)
Cardelius

 
Avatar de Cardelius

Djamel
Sexe: Homme
Inscription: December 2006
Messages: 493
Ville: champs sur marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 2411F/UOF
Club: SORP
Eleveur: Canaris couleur et blanc recessif

Re : Diffuseur de Pyrethre

Merci pour cet article que je pense sera utile à pas mal de gens
__________________
De la discussion jaillit la lumière, de l'incomprehension parfois la guerre...
Cardelius est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.