Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,657 | Connectés: 365 | Nouveau : Irinymw (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/03/2022, 20h43   Afficher une version imprimable   (1)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

que faire contre les prédateurs

Juste une petite question
aujourd'hui j'ai subit l'attaque de mes volailles par un prédateur sauvage renard ou fouine
en effet une dinde bronzé d'Amérique tête couper et plumes arrachées
deux cannes de barbaries prélevées sur leur nid
et deux poules d'exposition disparues également
au regard des plumes trouvées sur place pour la dinde je dirais renard sinon pour les autres volailles disparue mais avec quelques plumes par ci par là j'opterais plus pour une martre ou une fouine
la question est la suivante : pensez vous que l'un ou l'autre des ces prédateurs puissent tenter de rentrer dans mon cabanon d'élevage oiseaux ?
le bâtiment est clos hermétiquement normalement car je vous rappel qu'il y a quelques temps j'ai perdu des oiseaux suite à l'attaque d'une belette que j'ai pris au piège (tapette) à souris dans mon bâtiment, par ou est elle rentrée ???? Mystère

Merci de votre retour par expérience ou connaissance

Dernière modification par Romuald ; 21/03/2022 à 16h14.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 08h02   Afficher une version imprimable   (2)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Ca craint ! les prédateurs vont revenir.
Il faut que tout ton batiment soit bétonné.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 08h41   Afficher une version imprimable   (3)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Juste une petite question
aujourd'hui j'ai subit l'attaque de mes volailles par un prédateur sauvage renard ou fouine
en effet une dinde bronzé d'Amérique tête couper et plumes arraché
deux cannes de barbaries prélevées sur leur nid
et deux poules d'exposition disparues également
au regard des plumes trouvé sur place pour la dinde je dirais renard sinon pour les autres volailles disparue mais avec quelques plumes par ci par là j'opterais plus pour une martre ou une fouine
la question est la suivante : pensez vous que l'un ou l'autre des ces prédateurs puissent tenter de rentrer dans mon cabanon d'élevage oiseaux ?
le bâtiment est clos hermétiquement normalement car je vous rappel qu'il y a quelques temps j'ai perdu des oiseaux suite à l'attaque d'une belette que j'ai pris au piège (tapette) a souris dans mon bâtiment, par ou est elle rentrée ???? Mystère

Merci de votre retour par expérience ou connaissance
Aucune expérience mais ce ne sont pas les idées intéressantes qui manquent sur le net

https://poules-club.com/comment-prot...es-predateurs/
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 16h21   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Le bâtiment des oiseaux est bétonner sur une épaisseur de 333 cm avec un carrelage pour l'intérieur
les murs sont en bois traités contre insecte et parasite ainsi qu'un fongicide pour les moisissures et ou champignons
il y a deux fenêtres amovible et une que l'on ne peu pas ouvrir
la porte est en verre triple isolation et très lourde

voila pour les précision du bâtiment oiseaux

pour remercier Geojos de sa recherche je vais étudier ce que tu m'as envoyer comme lien
mais j'ai mis des pièges dans mon terrain car j'ai une formation de piégeur (en déplaisent malheureusement à certain sur ce forum) je vais donc remettre des pièges pour attraper l'animal indésirable vivant avant de le sacrifier comme l'autorise la loi (c'est à dire avec le respect et sans souffrance )
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 19h16   Afficher une version imprimable   (5)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Je comprends ta colère, Romuald, mais je ne suis pas pour tuer les prédateurs ! Attrappes l'animal mais essaie de ne pas le tuer. Et relache le da
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 19h24   Afficher une version imprimable   (6)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Victime d'un bug, le message est parti tout seul. Je voulais dire de relâcher le prédateur dans la nature, le plus loin possible de chez toi. C'est le coeur d'un anti chasseur qui parle ! J'adore trop les Animaux sauvages. Certains sont malheureusement victimes non seulement des chasseurs mais également des automobilistes ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 21h31   Afficher une version imprimable   (7)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

c'est pour cela que l'on ne s'entend pas sur bien des points moi je suis pro chasse et pour autant je n'ai pas le permis de chasser
en parlant de prédateur je me disais bien que j'en trouverais un par rapport a mon sujet (humour)
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2022, 08h14   Afficher une version imprimable   (8)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Victime d'un bug, le message est parti tout seul. Je voulais dire de relâcher le prédateur dans la nature, le plus loin possible de chez toi. C'est le coeur d'un anti chasseur qui parle ! J'adore trop les Animaux sauvages. Certains sont malheureusement victimes non seulement des chasseurs mais également des automobilistes ! Cordialement Roland
Bonjour si je comprend tu aimes bien les prédateurs mais loin de chez toi comme tout le monde
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2022, 19h02   Afficher une version imprimable   (9)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

La nature est parfois difficile à gérer. Je comprends Romuald mais je ne tuerais pas. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2022, 06h50   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

pour le moment le problème est chez moi je ne te souhaite pas l'avoir mais si cela t'arrive tu prendra surement la même décision
car déplacer une martre ou une fouine est interdit par la loi peine encourue 15000 € d'amende
fait ton choix
de plus un animal tel que renard ou fouine ou martre une fois qu'il a trouvé le garde manger viendra le vider
A titre d'info un renard pau faire plus de 100km en une nuit pour se ravitailler... alors le déplacer c'est de la foutaise
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2022, 09h24   Afficher une version imprimable   (11)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Je comprends. Malheureusement les animaux ont de plus en plus de mal à se nourrir. Quand j'allais à Lanigou voir les chevaux, il m'arrivait de voir des chevreuils, des renards et je trouvais cela beau. J'avais mis des graines pour oiseaux dans un arbuste; j'avais acheté la mangeoire sur internet, un renard sans doute l'avait foutu en l'air, pensant sans doute que c'était à manger ! La vie est également dur pour ces animaux. Mon ami qui est agriculteur est obligé de mettre des filets de protection contre les lapins car ils dévastent ces cultures mais il s'émerveille devant la beauté de la Nature. Quand il est dans ces champs il voit souvent des chevreuils et comme il me dit il est contre la chasse. La Nature est parfois si belle mais aussi malheureusement cruelle§ Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, Romuald
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2022, 13h51   Afficher une version imprimable   (12)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

il faudrait peut être arrêter de vouloir vivre dans un monde de bisounours
la réalité c'est que c'est foutu prédateurs nous font bien chier ...

Pourquoi ?
parce qu'il y en a trop

Pourquoi ?
parce que la régulation des ces populations de prédateurs est revue chaque année à la baisse donc la population à la hausse

et bien OUI il faut en tuer parce qu'ils ne trouvent pas assez à manger facilement dans la nature que tu prédis si bien (tuer ne veux pas dire les éradiquer loin de là)

et de ce fait il y aura toujours plus de prédateurs qu'il faudra nourrir en pleine nature au détriment de la sélection naturel (on voit bien ce que cela représente avec les surpopulations de sangliers qui détruisent tout sur leur passage et quand ils ont finis d'un coté ils recommencent de l'autre parce que évidemment il est pas question de les mettre en parc car les pu... d'écolos vont encore nous en remettre une couche sur le tapis c'est pas juste, c'est pas ceci, c'est pas cela, mais en attendant c'est toi et moi qui payons car il faut dédommager les agriculteurs pour les pertes encourues
ce qui est d'autant plus normal puisque ils ont travaillés pour avoir un revenu qu'ils n'ont pas quand les prédateurs sont passés par là
car il ne s'agit pas seulement des agriculteurs mais aussi des éleveurs qui voient leur cheptel volaille par exemple pleine air en subir les conséquences

Et pour finir puisque tu es si proche de la nature.... pourquoi tu met tes oiseaux dans une cage
tu n'est plus en adéquation avec ton raisonnement

de toute façon on peu pas faire comprendre les choses censées a celui qui ne veut pas entendre


J'ai un peu débordé sur le sujet de départ qui reste malgré tout ma préoccupation première et sur lequel je voudrais que l'on revienne
et si le sujet ne convient pas à l'un ou à l'autre alors qu'ils l'ignorent

MERCI
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.