Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 371 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/08/2020, 16h37   Afficher une version imprimable   (1)
zarzuela

 
Avatar de zarzuela

Maryline m
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Retraite
Inscription: August 2020
Messages: 42
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: Raza

Voliére ext

Bonjour, j'ai une question pour les possesseurs de volière extérieure vivant au nord de la Loire. Comment faites vous avec vos canaris ou petites perruches quand l'hiver arrive ?
J'imagine que vous les rentrez au chaud !
zarzuela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 09h18   Afficher une version imprimable   (2)
vazlm


Vaz Luis
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Technicien
Inscription: January 2019
Messages: 284
Ville: Pontoise
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: X174
Club: OCIF (CDE)
Eleveur: Lizard

Bonjour,

Si ils ont fait leur mue en extérieur il faut les laisser en extérieur
un canari peut supporter les grands froids sans problème jusqu'à -10°c
mais veiller à ce que l'eau de boisson ne gèle pas.
le plus mauvais pour les oiseaux sont les courant d'air moi je mets une bache
transparente
vazlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 12h16   Afficher une version imprimable   (3)
zarzuela

 
Avatar de zarzuela

Maryline m
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Retraite
Inscription: August 2020
Messages: 42
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: Raza

Merci pour l'info, j'envisage de fabriquer une volière dans mon jardin afin qu'ils puissent se dégourdirent les ailes. quand je lachais mes deux perruches dans le salon, elles passaient la journée au dessus d'un tableau. (pauvre tableau) alors je me suis dis à quoi bon, surtout que c'était rock and roll pour les faire rentrer dans leur cage. Les canaris en plus je vais devoir prévoir une volière en deux parties
zarzuela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2020, 12h43   Afficher une version imprimable   (4)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

j avez un cabanon coller a la voliere avec un trou pour rentrer la nuit et l hiver par contre le seul truc que j avez pas c un espace sans toiture sur la voliere pour que quand il pleut (ils adore ce mettre sous la fine pluie)
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2020, 16h59   Afficher une version imprimable   (5)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Smile Volière extérieur

Bonsoir Zarzuela, je demeure dans l’île de France j’ai une très grande volière extérieur de 6 mètres de longueur 3 mètres de largeur et 1,80m de hauteur. Ma volière est entièrement fermé avec du plexiglas de 3 mm d’épaisseur par dessus le grillage, au beau jours une partie de plexiglas est retiré. Le toit est doublé avec de la laine de verre. Les perchoirs qui sont chauffant l'hiver pour leurs pattes et aussi du chauffage au plafond. Tout se passe très bien l'hiver comme été. Dans cette volière j'ai mi 6 nids vu qu'ils sont en couple (10 couples) toute l'année et j'ai beaucoup de petits que je vais vendre en septembre. Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter. A bientôt Sessine.
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2020, 12h50   Afficher une version imprimable   (6)
zarzuela

 
Avatar de zarzuela

Maryline m
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Retraite
Inscription: August 2020
Messages: 42
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: Raza

Mais ce n’est plus une volière c’est un vrai château 😀 une résidence de luxe pour oiseaux de luxe ! Mais, ne le méritent t’ils pas ?
Je ne suis pas sûr de pouvoir faire aussi bien, déjà je ne comptes pas faire d’élevage, juste deux couples de canaris et deux de perruches ondulées. Mais je retiens l’idée du plexi. Sinon je les rentrerais en hiver.
Je retiens ta proposition, si ce n’est que je souhaite élever des canaris de chant et que je me suis engagée avec un éleveur de Malinois sur Paris. Dans tout les cas merci.
zarzuela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2020, 14h30   Afficher une version imprimable   (7)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Thumbs up Volière extérieur

Bonjour ZARZUELA, tu vas être obliger de faire une volière avec une séparation car les Perruches vont attaqué les canaris par les pattes, elles ne sont pas trop gentilles. Par contre dans ma grande volière j'avais 8 couples de calopsittes avec 10 couples de canaris, c'était une parfaite entente car les calopsittes sont très gentilles. Je m'en suis séparé car les calopsittes vont trop de bruit, comme les perruches. Tu veux les rentrer pour l'hiver, c'est une petite erreur car il a une trop grande différence entre l'extérieur que tes oiseaux aura pris l'habitude et les rentrer il peux se produire un problème de santé ou le plumage! Le principale c'est qu'il faut pas qu'ils prennent froid aux pattes. Donc pour simplifier, il faut mettre des perchoirs chauffant et comme cela ils restent dehors. A bientôt Sissine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2020, 11h38   Afficher une version imprimable   (8)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Il ne faut surtout pas laisser un espace sans toiture, c'est une entrée à la coccidiose.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.