Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 373 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/05/2013, 20h40   Afficher une version imprimable   (1)
kanaris59


arnaud
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: cadre commercial
Inscription: January 2013
Messages: 217
Ville: emmerin
Pays: France

probleme de ponte..costaud..

bonsoir a vous,
voilà,j'ai une femelle que j'ai traité au tylan pendant 8 semaines (tylan puis vitamines...etc)
elle va bien apres ce traitement mais j'ai quelques soucis..en fait forcemment elle pond des oeufs non fécondés,dans sa cage ou elle est toute seule..MAIS..

elle a souvent un probleme à ejecter..un oeuf de temps à autres...je la retrouve comme encore ce soir au fond de la cage ou perché..en boule,les yeux fermés...j'arrive à l'attrapper hyper facilement comme elle ne bouge plus du tout..et le lendemain..elle est repartit comme à l'an 40...et je vois un oeuf sur le fond de cage..mais pas avec toute sa coquille..plutot..coquille molle...vous voyez ce que je dire...
que dois je faire..car je me demande combien de temps cela va durer son probleme..
et comme elle va mieux..dois je lui mettre de la compagnie..(en femelle..bien sur..),la mettre en voliere avec les autres..bref que feriez vous à ma place..suivant votre analyse et experience..

PS: je precise que quand je donne du vitavil aminé,je donne aussi du calcilux..elle a le ventre un peu rouge...au cas ou cela pourrait vous eclairer...
merci de vos avis
cordialement

arno
kanaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 00h19   Afficher une version imprimable   (2)
kanaris59


arnaud
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: cadre commercial
Inscription: January 2013
Messages: 217
Ville: emmerin
Pays: France

RE....comme pas de reponses et conseils de pro..
je viens de faire un tour coté cage....et je vois qu'une fois encore...la femelle n'est plus sur le sable du fond de cage..mais perché;et je vois un oeuf translucide là ou elle etait dans le sable..
donc..c'est bien un probleme de faire sortir un oeuf.;pas encore tres formé..car la carapace de cet oeuf..à l'air tres fragile comme un filme plastique..

c'est quand meme bizarre autant de fois et maniere reguliere...

Y a t il des personnes competentes pour me repondre,et me donner conseils etc....

merci

arno
kanaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 02h04   Afficher une version imprimable   (3)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Alors ce que tu décris ressemble clairement à un mal de ponte !

Ce qui est étrange puisque tu donnes ce qu'il faut pour.

Tu as tenté de rajouter un peu de coquille d'oeuf dans de la pâtée aux oeufs ? Tu as mis de l'os de sèche, ce genre de choses ?

En attendant les pros tout ce que je peux te conseiller c'est de veiller sur elle et si tu vois qu'elle n'arrive pas à expulser l'oeuf, de l'aider.

Par contre ce qui m'intrigue c'est qu'elle ponde "autant" or qu'elle est seule. Essai de limiter un peu les vitamines pour ne pas trop l'exciter. Sa cage est proche de celle d'un mâle ?

Bon courage !
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 07h30   Afficher une version imprimable   (4)
kanaris59


arnaud
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: cadre commercial
Inscription: January 2013
Messages: 217
Ville: emmerin
Pays: France

bonjour pixi59,merci de ta reponse

alors oui elle pond assez 2 a 3 oeuf regulierement..je donne du vitavil amine 1 ou 2 fois par semaine et du calciculx,du brocoli,endive,pomme,salade c'est tout concombre elle n'aime pas..beurk rire

son regime de graines est versele laga en premium,os de seiche en cage,du grit,une pierre calcaire je pense je ne me souviens plus du nom..de couleur argile..

oui elle est a 2 m de la voliere là ou il y a les autres canaris,femelles et males,car des fois elle a un coup de calgon..forcement ,je pensai a lui mettre une femelle pour casser le coté solo.

c'est vrai qu'il fait jour tot a present et jour tard..donc tout est regulé par la journée mais je pense comme tout le monde en ce moment..

elle pond souvent des oeufs corrects mais regulierement un oeuf non ferme tres liquide par sa consistance que tu ne peux prendre dans tes doigts car pas fini..tu vois ce que je veux dire..

cela me parait bizarre quand meme..et que je vois qu'elle ne bouge plus,ferme les yeux,ne reagit plus..je sais comme ce n'est pas la premiere fois..je sais qu'elle va pondre un oeuf avec difficulté..
j'arrive a la prendre comme un rien,dans ces moments la je la met par terre sur son fond de sable pour eviter qu"elle ne tombe,avec de l'eau et le lendemain,l'oeuf est sorti et elle reprend son cycle de canari..voilà pour les explications..avec encore un peu de rales de temps en temps meme avec le traitement de tylan mais ce n'est rien par rapport au debut..on aurait un asthmatique..

arno
kanaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 13h05   Afficher une version imprimable   (5)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

si la femelle pond souvent et malgré l apport de calcilux je pense que c est normal qu'elle ponde tout de meme des oeufs à coquille molle vu qu elle pond souvent, malgré tout sa réserve de calcium diminue..

pour cette femelle je pense qu'il faudrait soit la mettre avec un male ou soit vraiment l eloigner des autres canaris afin qu elle ne soit pas excitée pour qu'elle ait moins d envie de pondre, avec un mélange de graines simples, pas de patée ni vitamine qui la stimuleraient... la 2ème solution me semble préférable vu qu elle a déjà pondu plusieurs fois cela doit surement l avoir fatigué
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 14h52   Afficher une version imprimable   (6)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Bonjour ,
Pour un mal de ponte je donne une à deux gouttes de pastis ou de ricard !! hé oui ; et une bonne heure après tout rentre dans l'ordre !
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 15h20   Afficher une version imprimable   (7)
dav88

 
Avatar de dav88

david
Sexe: Homme
Métier: logistique
Inscription: May 2013
Messages: 46
Ville: 88
Département: 88 Vosges
Pays: France

QUAND ON DIT QUE LE PASTIS EST BENEFIQUE POUR TOUT LE MONDE PERSONNE NOUS CROIS!EN VOICI LA PREUVE
dav88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 16h40   Afficher une version imprimable   (8)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par dav88 (Voir le message)


QUAND ON DIT QUE LE PASTIS EST BENEFIQUE POUR TOUT LE MONDE PERSONNE NOUS CROIS!EN VOICI LA PREUVE
bonjour,
allez dire çà à ceux dont leurs proches sont morts dans un accident de la route provoqué par une personne alcoolisée...
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 17h05   Afficher une version imprimable   (9)
francisB


francis
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite militaire
Inscription: December 2012
Messages: 314
Ville: Liege
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

perso j'ai jamais vus un canari au volant mdr
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 17h16   Afficher une version imprimable   (10)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

bonjour Arno
j'ai eu ce probleme avec une femelle qui m'a pondu un oeuf sans coquille elle est morte j'ai sans doute neglige de lui donner du calcivet je m'en veux ,tu devrais peut etre arreter les vitamines pour l'instant
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 17h44   Afficher une version imprimable   (11)
dav88

 
Avatar de dav88

david
Sexe: Homme
Métier: logistique
Inscription: May 2013
Messages: 46
Ville: 88
Département: 88 Vosges
Pays: France

Envoyé par Papillon (Voir le message)


bonjour,
allez dire çà à ceux dont leurs proches sont morts dans un accident de la route provoqué par une personne alcoolisée...
bonjour papillon,oui en effet vu comme cela je comprend bien ,mais mon post est loin d'offencer ces personnes , j'ai voulus dire par la que j'étai surpris sur les bienfait bénéfique du pastis sur nos amis les oiseaux alors papillon si vous avez pris ce post au premier degres et que celui ci vous as fais de la peine alors je m'en excuse vivement mea culpa
cdt dav88

Dernière modification par dav88 ; 28/05/2013 à 18h37.
dav88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 22h35   Afficher une version imprimable   (12)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir
cette année j'avais pour la première fois le problème du mal de ponte et suite au conseil de Twiny elle a pu pondre
ps : le petit ne boit que de l'eau (il doit encore avoir du pastis en réserve)
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 22h51   Afficher une version imprimable   (13)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par dav88 (Voir le message)


bonjour papillon,oui en effet vu comme cela je comprend bien ,mais mon post est loin d'offencer ces personnes , j'ai voulus dire par la que j'étai surpris sur les bienfait bénéfique du pastis sur nos amis les oiseaux alors papillon si vous avez pris ce post au premier degres et que celui ci vous as fais de la peine alors je m'en excuse vivement mea culpa
cdt dav88
bonsoir,
mais non, ce n est pas grave
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 22h59   Afficher une version imprimable   (14)
francisB


francis
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite militaire
Inscription: December 2012
Messages: 314
Ville: Liege
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Surprenant mais vive le pastis a dose moderee pour nos oiseaux ca a marche chez Micka
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 23h12   Afficher une version imprimable   (15)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Envoyé par francisB (Voir le message)


Surprenant mais vive le pastis a dose moderee pour nos oiseaux ca a marche chez Micka
re
je n'y avais pas cru mais n'ayant rien d'autre sous la main à 20 h je n'avais plus rien à perdre !
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2013, 03h11   Afficher une version imprimable   (16)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Pastis ou Whisky, y parait que ça marche...

Il y a des femelles qui font des gros pics d'hypocalcémie car le calcium ingéré en journée est mal absorbé par l'organisme pour diverses raisons (Mauvaise balance phospho-calcique, manque de lumière..).
De plus la plupart des antibios chélatent le calcium.

Il vaut mieux lui fournir un complément liquide super-saturé + vit. D3 comme calcivet, mieux assimilable par l'organisme et maximiser les sources minérales.

Content pour toi qu'elle aille mieux après ce long traitement.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 29/05/2013 à 03h59.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.