Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 379 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/05/2013, 12h49   Afficher une version imprimable   (1)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Voyage en train avec mon canari !!

Bonjour,
Cela fait 3 ans que je voyage en train avec mon canari, aux guichets, j'ai demandé plusieurs fois, dois-je payer un billet pour mon oiseau = NON.
Hier un contrôleur m'a fait payer pour mon oiseau. La SNCF, n'accorde pas vraiment son violon. Avez-vous eu le cas ?
Jamais aucun contrôleur en 3 ans ne m'a "verbalisée".
Mais je vois tout le temps des chiens tenus en laisse, certes, mais non muselés, alors que c'est obligatoire, et là, les contrôleurs ne disent rien. Il y a deux vitesses, c'est le cas de le dire.
A+ SPACE.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 13h20   Afficher une version imprimable   (2)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

En effet !

Il ne t'avait pas à la bonne ce contrôleur lol

Sinon rassure moi il ne t'a pas fait payer une place complète mais "uniquement" le prix pour animal ?

Je redoute le jour où je voyagerai en train avec mon kakariki d'un côté et mon chien de l'autre lol
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 13h34   Afficher une version imprimable   (3)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

payer pour un oiseau, eh bin!
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 15h30   Afficher une version imprimable   (4)
FREDDIE

 
Avatar de FREDDIE

freddie
Sexe: Femme
Métier: commercial
Inscription: November 2011
Messages: 1 375
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
Club: néant

Bonsoir Space94,

Tu est en droit de faire une réclamation,à moins bien-sûr que tu ne "promène" ton canari
dans une cage très vaste....(lol)
J'ai déjà fait plusieurs fois des aller/retour en train (SNCb) munie de ma cage de transport
et jamais aucun accompagnateur de train (contrôleur) ne m'à fait débourser un seul "kopeck"
pour cette dernière...

"Le charme français, serait-il une simple utopie" ?

440px-C571-SL_Yamaguchi_2006_08200011.jpg] 1614802354_B97221469Z_1_20130310144218_000_GTAJHSHS_1-0.jpg imagesCA3SB40N.jpg
Train-vapeur des 7 vallées
(BE) - 2012

Dernière modification par FREDDIE ; 08/05/2013 à 15h59.
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 16h31   Afficher une version imprimable   (5)
alexismp3434


a
Sexe: Homme
Inscription: April 2013
Messages: 49
Ville: c
Pays: France

C'est clair que c'est grave quoi! C'est pas un Ara ou un Aigle! C'est un canari! C'est grave, on va ou la maintenant! C'est grave quoi pour un petit oiseaux qui ne prend pas plus de place qu'un porte monnaie!
alexismp3434 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2013, 21h03   Afficher une version imprimable   (6)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Bonsoir,

Alors, oui, j'ai payé 10 € au lieu de 6 €, car j'étais en première classe.
J'ai bien relu le "règlement" de la SNCF, c'est un animal de moins de 6 KGS dans un sac (avec les dimensions), paiement de 6 €. Plus gros que 5 kilos, c'est la moitié du prix d'un billet de 2ème classe.
Mais il n'est nulle part signaler la notion de "cage".
Mon oiseau est dans un sac, dans une cage de 14 CMS, les petites cages de transports. Et il faut demander aux voyageurs si cela ne les dérange pas, sinon, vous devez aller voir le contrôleur pour être "relogé" si cela gêne quelqu'un. Je demande toujours, même quand j'avais un chat.
Par contre, j'ai vu au moins deux toutous passer devant moi dans le train, devant le contrôleur, sans muselière, ce qui est "obligatoire" dans les trains, comme dans la rue, là le contrôleur n'a rien dit.
Donc, je dois envoyer ma réclamation à ARRAS, par internet, ce n'est pas recevable.
Mais nulle part n'est fait mention des "oiseaux" dans les textes de la SNCF, mais du poids, de la dimension du sac, et du tarif, bien sûr.

Je repars la semaine prochaine, mais je ne prendrai pas de billet.
Pendant 3 ans, on ne m'a rien dit, ils devraient accorder leur violon, et écrire les choses de façon claire, et que aux guichets, comme les contrôleurs, le dialogue soit le même.

Voilà .... je suis très contrariée, mais bon .... c'est la SNCF, tout € est bon à prendre. Surtout quand on est en 1ère classe. Je prends mes billets sur internet, et je prends les + avantageux au niveau tarif, parfois, la 1ère est moins chère que la 2nde. C'était le cas pour ce voyage.

Mais il serait bon de savoir si nos boules de plumes de 20 grs doivent payer ou non, où si c'est le "contenant" = cage.

Non ?

A+ SPACE.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 13h42   Afficher une version imprimable   (7)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Bonjour,
J'ai fait le trajet du retour hier, en 2ème classe, je n'ai pas été contrôlée, et je n'avais pas, bien évidemment acheté de billet.
Non, je ne transporte pas de perroquets, ni d'aigles, mais un canari d'environ 20 grammes, dans une petite cage de transport. Dans un sac, je ne vois pas la dangerosité de mon oiseau. Entre un chien, chat, ou N.A.C., il faudrait que la S.N.C.F. s'adapte à la taille aussi, et fasse ses tarifs en fonction. Ce n'est pas très clair, lmes règles, sur IDTGV, les animaux ne payent rien, allez comprendre .....

Je vais faire une réclamation, bien sûr, mais je n'ai pas grand espoir de revoir mes 10 €. Mais c'est pour le principe.....

Je vous dirais ....

A+ SPACE.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 15h39   Afficher une version imprimable   (8)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Trop fort!

j'avais encore jamais entendu ça!!!

mon piaf a voyagé dans sa petite boite de transport aussi (mais en voiture), vu la poids de l'animal et la petitesse de la boite, j'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire payer pour cela!!
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 16h42   Afficher une version imprimable   (9)
twiny67


Christian SCHERER
Sexe: Homme
Métier: Retraité des Charbonnages de France
Inscription: November 2012
Messages: 788
Ville: Mundo" Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France
STAM: 0832
Club: UOF R02
Eleveur: Fife,/Calop,Catherine,Aymara .

Bonjour ,
Hé oui celà existe ,dès que vous transportez une cage ,il faut payer un supplément mais à savoir que il pourra prendre un siège !Le tout dépend des contrôleurs , de leurs humeurs .....
Si vous pouvez mettre l'oiseaux dans une petite cage et un sac que vous posez par terre personne ne peux vous vouloir quoi que ce soit !
twiny67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 16h59   Afficher une version imprimable   (10)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

il ne prend pas de siège, mais la tablette. Ce qui implique que je ne peux me servir de la tablette pendant mon voyage.
Mais c'est toujours compliqué avec la S.N.C.F que ce soit en trajet national, ou urbain !!

Mais il faut le savoir, pour le contrôleur qui m'a mis une prune, il a bien insisté sur le principe, du "contenant", donc, je me demande si je ne vais pas acheter une cage en bois, différente pas avec des barreaux. mais de toute façon, il faut toujours "payer" avec eux ! Un peu de concurrence ne nuirait pas. Il n'a rien dit, quand je lui ai dit, que si c'était une boîte en carton, il ne m'aurait pas mis de "prune", allez savoiir avec eux, ils ne semblent pas savoir eux-mêmes !!

A+ SPACE.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 20h59   Afficher une version imprimable   (11)
lovely_piou

 
Avatar de lovely_piou

lalla cui-cui
Sexe: Femme
Age: 42
Inscription: October 2010
Messages: 77
Ville: nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Tu t es fait deplumer par le controleur! Mdr

Il me semble que si l animal est sur les genoux tu ne paies pas sinon c est 8€... Ton canari doit être plus courageux que les miens! Dès que je les sors ils ont les plumes hérissées et il ouvrent leur bec comme sans emettre le moindre son.
Cordialement
lovely_piou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2013, 21h26   Afficher une version imprimable   (12)
SPACE94

 
Avatar de SPACE94

ISABELLE
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: MEDICO SOCIAL
Inscription: October 2010
Messages: 390
Ville: 94
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS


Même sur les genous tu paies .... si .... si ...
Le mien aussi a le bec ouvert un peu de stress, mais ca va quand même, je ne l'emmène que chez mes parents, il y a une cage rien que pour lui chez eux !

A+ SPACE.
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.