Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 489 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/04/2013, 09h59   Afficher une version imprimable   (1)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

quelles chances de survie ?

bonjour
comme je l'ai expliqué dans un autre post , après invasion du nid par les poux , les petits ne sont pas en forme.
je pense que la femelle (de 2012 ) dès le départ ne les a pas nourris assez , le jabot n'était jamais bien plein .
hier après midi je les ai nourris au nutribird et ils m'ont semblé un peu mieux . hier soir j'ai vu la femelle les nourrir donc je l'ai laissée faire et suis allée me coucher .
cependant ce matin j'ai retrouvé les petits encore plus faibles et le jabot complètement vide.j'ai essayé de les nourrir dans le nid mais je n'arrivais pas à les réveiller.
je les ai donc sortis du nid pour les nourrir , un a bien réussi à s'alimenter mais l'autre il a fallu que j'insiste et que je lui ouvre le bec tant bien que mal .ils ont tous deux le jabot bien plein , et se sont rendormis dès qu'ils ont eu fini de manger.
la question que je me pose , c'est s'ils ont un espoir de survie quand meme avec le nutribird.ce matin ils m'ont semblé bien déshydratés , la peau toute frippée .
je me demande si en les nourrissant , je ne fais pas que retarder l'inéluctable ...
la femelle les couve quand meme mais quitte souvent le nid.
qu'en pensez-vous ? il reste 2 petits , le 3 ème est mort hier matin
je travaille de nuit donc je peux les nourrir sans problème la journée .ils ont 10 jours .
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 10h10   Afficher une version imprimable   (2)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

ils sont très maigres , non ?
Images attachées
Type de fichier : jpg 002.jpg (62,6 Ko, 169 affichages)
Type de fichier : jpg 004.jpg (60,0 Ko, 165 affichages)
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 10h11   Afficher une version imprimable   (3)
la grenouille


pois christine
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: employée communal
Inscription: April 2013
Messages: 2
Ville: st aubin le cauf
Pays: France
Club: oca

bonjour

pour les sauver votre seul chance c'est de les nourrir à la main et de les hydrater.

bon courage et bonne chance
la grenouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 11h29   Afficher une version imprimable   (4)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

À première vue ils n'ont pas l'air d'avoir un trop gros retard de croissance mais oui il t'est conseillé de les nourrir toutes les deux heures au nutribird.

Vu qu'ils ont 10 jours logiquement tu dois mélanger une part de nutribird à 2 part d'eau mais ça fera une bouillie solide et ils risquent de ne pas le mélanger, c'est ce qui m'est arrivé. Donc je te conseille de rester à 3 part d'eau (ou 2.5) bien bouillante, laisser refroidir un peu et leur donner pendant que c'est bien chaud.

Le fait qu'ils ont du mal à ouvrir le bec c'est normal s'ils sont fatigués et qu'en plus tu ne l'avais jamais fait avant hier, ils considèrent ta seringue comme un truc pas normal (surtout qu'ils ont les yeux ouverts donc ils ont peut être aussi un peu peur de toi)

Donc je te conseille de les booster dès que possible à nutribird A21 toutes les deux heures (à condition qu'ils aient le jabot vide à ce moment là) et veiller que la maman les chauffe bien surtout.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 15h49   Afficher une version imprimable   (5)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

ok , merci pour les réponses , c'est ce que je fais 2.5 parts d'eau bouillie et encore tiède pour une part de nutribird .le plus costaud des 2 ouvre bien le bec et commence à me reconnaitre , le deuxième c'est plus difficile , il faut bien le solliciter pour qu'il ouvre le bec mais j'arrive à le faire manger quand meme.
la femelle les couve bien mais ne les nourrit plus du tout...
je les nourris aussi cette nuit ???
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 16h02   Afficher une version imprimable   (6)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Non, veille juste avant de tout éteindre pour la nuit qu'ils ont le jabot bien remplis et reprend le cycle demain le plus tôt possible après que la lumière arrive vers eux.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 16h45   Afficher une version imprimable   (7)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

je vous souhaite bon courage!
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 19h56   Afficher une version imprimable   (8)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

merci à tous pour les conseils et encouragements !
je viens de les nourrir , le plus faible mange bien mieux mais seulement si je le prends dans la main.le plus vif prend bien depuis le nid donc je ne le bouge pas .
je donnerai des nouvelles au cours des prochains jours
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 20h36   Afficher une version imprimable   (9)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Tant mieux

La maman réagit comment au fait que tu viens les nourrir et que tu en prends un ?

Personnellement à partir de leur dixième jour j'ai commencé à peser le plus petit (le mettre dans un bol, avec un sopalin au fond pour qu'il n'ai pas froid) afin de surveiller qu'il prenne bien du poids ou du moins qu'il n'en perds pas.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 20h46   Afficher une version imprimable   (10)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

c'est très variable ,des fois elle est sur les petits en train de couver et ceux-ci sortent la tete et réclament à manger (je les entends piailler donc je sais que c'est l'heure lol ) et là j'ai du mal à la déloger , elle me pince et est fort mécontente puis finit par s'en aller en me regardant d'un sale oeil .
parfois elle est sur le bord du nid (nid extérieur ) à regarder ses petits réclamer , un peu figée , et je la laisse tranquille , je fais comme si elle n'était pas là et elle me regarde faire sans bouger d'un cil , d'ailleurs je laisse le nid ouvert le temps du nourrisage .

et d'autres fois elle est occupée ailleurs en dehors du nid et là ce n'est pas son problème , elle ne vient pas voir ce qui se passe .

je pense qu'elle est un peu déboussolée , elle nourrit un tout petit peu et seulement un des deux petits , on va dire 1/4 de jabot deux fois dans la journée et plutot le soir , je le vois car la patée ingurgitée par le petit est plus foncée que le nutribird.

...et très bonne idée de les peser !!! ça me fera un repère meme si je leur trouve déjà bien meileure mine que ce matin
par contre c'est normal qu'ils s'endorment dès que le jabot est plein ? le petit est encore dans ma main qu'il dort déjà ça me surprend et le grand c'est pareil dans le nid
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 21h05   Afficher une version imprimable   (11)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

Oui c'est normal, même les miens qui ont 14 jours s'endorment presque de suite après avoir mangé
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 21h09   Afficher une version imprimable   (12)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

ah ok tant mieux ça me rassure , merci
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 22h29   Afficher une version imprimable   (13)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir

c est comme les enfants lorsqu'ils sont bébés ils s'endorment après avoir bu leur lait (je parle des vrais enfants bien sur)
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 05h25   Afficher une version imprimable   (14)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Je pense que vous devriez réussir à les élever. Nitribird est la bonne solution, cependant les oisillons ayant plus de 10 jours vous pouvez mélanger à la pâtée des graines passées au moulin à café et tamisées dans un tamis bien fin de façon que cela ne bloque pas l'embouchure de la seringue à 50/50. Bonne chance pour la suite---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 21h14   Afficher une version imprimable   (15)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

merci pour les conseils
pour le moment je ne donne que nutribird dilué à 2.5 parts d'eau pour une part de nutribird car un des oisillons a du mal à s'alimenter , il faut que je le sollicite beaucoup , ce soir j'ai carrément fait du gavage en lui ouvrant le bec délicatement pour introduire la seringue car si je le laissais faire il ne prendrait casi rien , une ou deux gorgées et il s'endort !
sinon c'est assez drole maintenant car ils me reconnaissent , je vais d'abord voir si le jabot est vide et ensuite je vais faire la préparation et quand je reviens ils sont là à m'attendre , le cou tendu et le bec grand ouvert ! le plus faible je suis toujours obligée de le prendre en main car il se dresse tellement à la verticale que je ne peux passer la seringue , le toit du nid m'en empeche
l'autre a bien compris la manoeuvre lol
j'ai l'impression qu'ils commencent à récupérer meme s'ils dorment toute la journée ils me semblent plus costauds , j'essaierai de les reprendre en photo demain pour comparer ....
par contre je suis bien embétée car j'ai un repas de famille mercredi prochain auquel je ne peux échapper , je vais etre absente de 11h à 19 h environ et je ne sais pas si je dois les emmener avec moi vu que la mère les couve toujours . en meme temps je me dis que dans une semaine ils auront sans doute repris du poil de la bete , ils auront 18 jours et je ferai certainement une patée plus consistante , espacant ainsi les becquées ...enfin j'ai le temps d'y réfléchir
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 21h31   Afficher une version imprimable   (16)
Pixi59

 
Avatar de Pixi59

Karine
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: December 2012
Messages: 340
Ville: Dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur

À 18 jours ils se peut même qu'ils soient sortis du nid

Tu verras mais en soit à cet âge là je pense que tu peux espacer de 4-5h les prises.
Pixi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2013, 21h52   Afficher une version imprimable   (17)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

ok , merci
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2013, 05h09   Afficher une version imprimable   (18)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Il se peut que la femelle recommence à nourrir un peu les petits d'ici là.----
---Cela met arrivée une année, alors que la femelle était un peu faible au début elle a fini par nourrir les petits alors qu'ils avaient environ une quinzaine de jours.--
---Avant de partit laissez lui un morceau de pomme de terre cuite.---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2013, 16h51   Afficher une version imprimable   (19)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

petites nouvelles du jour et quelques photos
aujourd'hui tentative peu concluante d'épaissir un peu le nutribird , ils ont eu beaucoup de difficultés à manger donc je n'ai pas insisté et je reste sur 2.5 parts d'eau pour une part de nutribird toutes les 2h30.
je suis obligée de les sortir du nid car ils ne prennent pas assez à chaque fois , juste 2 gorgées et c'est fini et après il faut que je les "gave" en forcant l'ouverture du bec , ce n'est pas facile à faire car l'articulation du bec est très fragile et comme ils deviennent de plus en plus vifs ils ne se laissent pas faire .mais bon , moi non plus lol
ils ont à présent 12 jours , meme s'ils ont grossi ils me semblent avoir 1 ou 2 jours de retard de croissance par rapport aux photos du forum (évolution des petits de 1 à 25 jours ), qu'en pensez-vous ?
voilà pour aujourd'hui
Images attachées
Type de fichier : jpg 006.jpg (51,5 Ko, 95 affichages)
Type de fichier : jpg 007.jpg (45,1 Ko, 93 affichages)
Type de fichier : jpg 009.jpg (48,8 Ko, 93 affichages)
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2013, 17h06   Afficher une version imprimable   (20)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

pourquoi n'ont-ils pas de plumes sur le corps ? (ont-ils été plumés par les parents ou bien est-ce une carence) Je pense que tu devrais rajouter des vitamines dans ta pâtée
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.