Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 6 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,048 | Connectés: 448 | Nouveau : Montanaclp (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/04/2012, 11h09   Afficher une version imprimable   (1)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Chardo&canari

Bonjour
Je voudrai accoupler mon chardo de 2011 avec une canari jaune de 2011 aussi.
J'ai mi mon chardo depuis un moi avec une canari femelle née en Juillet 2011 mais rien ne se passe tant dis que le chardo lui fait exploser la maison avec son chant(sans exagerer).En plus il a le bec tout rose plus de tache noire depuis longtemps.Que dois je faire ?,j'aimerai bien l'accoupler mais on m'a dit que c'est très difficile avec une canari de couleure jaune.Est ce vraie?Merci

Dernière modification par exotic ; 01/04/2012 à 11h29. Motif: post déplacé
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2012, 11h39   Afficher une version imprimable   (2)
Tony75012

 
Avatar de Tony75012

Melluso Antony
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Lyceen
Inscription: September 2007
Messages: 1 663
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Chardo&canari

Non pas très difficile c'est seulement un peu plus dur mais si ton mal chante comme le dit et a rosé le bec il n 'y a pas de souci il ira la cocher .
Le problème vient de ta femelle elle ne doit pas être prête car une femelle canaris prête fera des cris et levera la queue pour inviter le male a la cocher .
Donne lui de la pattée avec de la vitamine E .
Je connais des cas aussi ou la femelle est trop impressionner par la parade du chardonneret ( chant et danse ) et ne reproduit pas cela peut arriver aussi ... Mais un bon mal cocheur ne lui laissera pas le choix lool
__________________
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre"
Tony75012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2012, 21h21   Afficher une version imprimable   (3)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

Merci pour ta réponse mais elle a tout ce qu'il faut.Elle me fatigue beaucoup et m'énerve cette femelle.Je pense que c'est ça la reponse ,elle est trop impressionnée par les chants et ne reproduits plus...ou bien comme elle est trop jeune de juillet 2011. elle est perdue.Elle me fatigue...parfois je l'entends imiter le chardo dans les chants doucement..marre!!
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 07h19   Afficher une version imprimable   (4)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : Chardo&canari

non une canarette n est jamais impressionnee par un chardo ou son chant! ta femelle est juste pas prete ... il faut qu il veuille nicher pur l accepter. soit tu attend et la prepare correctement ou alors tu change de femelle. en cette saison normalement toutes les femelles sont pretes.
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2012, 23h56   Afficher une version imprimable   (5)
tiffou


bancourt christian
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: agent d'entretien
Inscription: January 2012
Messages: 3
Ville: lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Chardo&canari

salut voir aussi avec 3 femelles
tiffou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2012, 21h48   Afficher une version imprimable   (6)
Chardoayaniaama


Radevane
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: Hotlier
Inscription: April 2012
Messages: 23
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : Chardo&canari

Envoyé par kml (Voir le message)


Bonjour
Je voudrai accoupler mon chardo de 2011 avec une canari jaune de 2011 aussi.
J'ai mi mon chardo depuis un moi avec une canari femelle née en Juillet 2011 mais rien ne se passe tant dis que le chardo lui fait exploser la maison avec son chant(sans exagerer).En plus il a le bec tout rose plus de tache noire depuis longtemps.Que dois je faire ?,j'aimerai bien l'accoupler mais on m'a dit que c'est très difficile avec une canari de couleure jaune.Est ce vraie?Merci
Les oiseaux et parail comme chez les être humain il y a le fort et le faible ,l'intelligent et ce lui avec la tête dûre......adolescence rapide et tardive , donc le chant ou encore l'état du bec ne sont pas des indices a quoi on peux se baser pour dire que le chardo est prêt ou non ,mais avec tous ça il faut vérifier au niveau du cloaque comme chez les canari est ce que le tube est bien visible (bien sorti) ou pas si oui il est préférable que tu ramene un mal canari chaud et tu le met a côté ce qui va aider ta femelle de prendre sa position pour l'accouplement ça s'elle est prête elle aussi ...bone chance :
Chardoayaniaama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 10h57   Afficher une version imprimable   (7)
stefano
canari-mania

 
Avatar de stefano

stefano
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: animalier
Inscription: September 2011
Messages: 251
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Eleveur: Agate,mosaique,hupper allemant,rouge intensif

Re : Chardo&canari

si la femelle es de juillet elle es encore trop jeune voila la raison je serai toi je changerai de femelle
stefano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 11h25   Afficher une version imprimable   (8)
kgn37

 
Avatar de kgn37

kévin
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: peintre en baptiments
Inscription: December 2010
Messages: 185
Ville: tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
Eleveur: mosaique

Re : Chardo&canari

salut a toi mes a coté de leur cage un canari mal ,car j'en n'est vue qui l'on fait pour éxité la femelle rien que en voiyen le mal canari ,et le chardo en profité pour coché la femelle ,sa fonctione ou pas
kgn37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 17h44   Afficher une version imprimable   (9)
Chardoayaniaama


Radevane
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: Hotlier
Inscription: April 2012
Messages: 23
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : Chardo&canari

Envoyé par kgn37 (Voir le message)


salut a toi mes a coté de leur cage un canari mal ,car j'en n'est vue qui l'on fait pour éxité la femelle rien que en voiyen le mal canari ,et le chardo en profité pour coché la femelle ,sa fonctione ou pas
Excat comme ce que j'ai proposé
Chardoayaniaama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2012, 18h40   Afficher une version imprimable   (10)
BOURA Omar

 
Avatar de BOURA Omar

BOURA Omar
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: En retraite anticipée
Inscription: April 2012
Messages: 47
Ville: BEJAIA
Pays: Algérie
STAM: F.F.O :4568 - A.O.A : 149
Club: F.F.O et A.O.A
Eleveur: Canaris - M.R - M.J - B.D - R.I et Chardonnerets classiques

Re : Chardo&canari

Bonsoir "Kml"

Soyez passion, votre femelle n'est pas tout a fait prête, essayer de la faire chauffer Avec un Canari comme ils vous ont suggérés Nos Amis, par contre pour la couleur sa n'a pas d'importance, si votre Chardonneret est habitué a la femelle, chante, fait des parades et qu'il n'a pas peur d'elle, donc c'est magnifique, vous réussissez sans aucun problème.

La preuve que mon Mulet sa Mère est une raza de Couleur Orange, il est né chez moi voila sa photo:
Il est très beau avec des Couleurs Magnifique.

Amicalement Omar
Images attachées
Type de fichier : jpg SDC11380.jpg (72,0 Ko, 169 affichages)
__________________


"Etre sans avoirs que d'avoir des avoirs sans être"

https://bahriamar.blogspot.com./
___________
BOURA Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 22h09   Afficher une version imprimable   (11)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

Merci à vous tous pour vos belles réponses les gars...J'ai fait comme vous avez demandé ,j'ai mi un beau mal canari dans une cage à coté et on verra ce qui se passera (au faite c'est le papa de la femelle canari).Cette femelle est tetue ou elle n'est pas encore prete...Merci encore.Je vous dirai quoi après.Le chardo est tout heureux et continue à lui casser la tete avec ses chants,il est tout heureux.
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 08h46   Afficher une version imprimable   (12)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

Envoyé par stefano (Voir le message)


si la femelle es de juillet elle es encore trop jeune voila la raison je serai toi je changerai de femelle
Bonjour
Elle sera prete vers quelle periode alors?car j'en ai marre d'attendre .On m'a dit qu'elle doit avoir 6 mois .C'est rare de trouver une maintenant en plus je n'ai pas envie de chercher une autre ,car j'ai une belle race dont j'ai envie de garder.Merci
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 12h36   Afficher une version imprimable   (13)
BOURA Omar

 
Avatar de BOURA Omar

BOURA Omar
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: En retraite anticipée
Inscription: April 2012
Messages: 47
Ville: BEJAIA
Pays: Algérie
STAM: F.F.O :4568 - A.O.A : 149
Club: F.F.O et A.O.A
Eleveur: Canaris - M.R - M.J - B.D - R.I et Chardonnerets classiques

Re : Chardo&canari

Envoyé par kml (Voir le message)


Bonjour
Elle sera prete vers quelle periode alors?car j'en ai marre d'attendre .On m'a dit qu'elle doit avoir 6 mois .C'est rare de trouver une maintenant en plus je n'ai pas envie de chercher une autre ,car j'ai une belle race dont j'ai envie de garder.Merci
Bonsoir a tous,

Garder l'espoir avec cette Femelle vous aurez des Hybride, ma femelle née en Juin 2011, elle vient d'avoir son troisième Oeuf. En principe au mois de Mai tous les oiseaux seront près pour l'Accouplement y compris ceux de la troisième nichée. Et en plus votre Chardonneret s'est habituée a cette Femelle.

Amicalement Omar
__________________


"Etre sans avoirs que d'avoir des avoirs sans être"

https://bahriamar.blogspot.com./
___________
BOURA Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 18h19   Afficher une version imprimable   (14)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : Chardo&canari

Le soucis n est pas le mâle. Des que la femelle est prête si le mâle est chaud il cochera forcement si elle de met en position. Moi j utilisais un mâle canaris en petite cage ou mieux YouTube sur l iPhone ... Tu met un chant de canaris...la femelle se courbe et le chardon en profite mais faut qu il spot prêt bec rose chant et parade... Moi je le chauffe avec graine de chanvre graines germées et Niger.
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 21h03   Afficher une version imprimable   (15)
Chardoayaniaama


Radevane
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: Hotlier
Inscription: April 2012
Messages: 23
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : Chardo&canari

Envoyé par Franconancy (Voir le message)


Le soucis n est pas le mâle. Des que la femelle est prête si le mâle est chaud il cochera forcement si elle de met en position. Moi j utilisais un mâle canaris en petite cage ou mieux YouTube sur l iPhone ... Tu met un chant de canaris...la femelle se courbe et le chardon en profite mais faut qu il spot prêt bec rose chant et parade... Moi je le chauffe avec graine de chanvre graines germées et Niger.
Donc,le mal ; il faut q'il soit prêt , c'est
normale la tu as 2 famille d'oiseaux il y a 70 % de défirence (alimentation...chant ..comportement ....etc)
Chardoayaniaama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 21h21   Afficher une version imprimable   (16)
Franconancy


FRANCO DELMASTRO
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: November 2010
Messages: 181
Ville: Nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : Chardo&canari

une fois le male pret il cochera tout ce qui se presente et qui est ok mon male qd il est chaud essaye meme de cocher les jeunes canaris sorti du nid
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 20h56   Afficher une version imprimable   (17)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

Je resume la situation :
voilà après ces quelques jours c'est toujours pareil. Le male chardo continu à chanter de plus en plus ,et vraiment j'ai peur pour lui...aussi le male canari s'y met de son coté et chante aussi.Je l'ai mi à coté dans une autre cage . la femelle elle ne bouge pas .Je pense qu'elle est loin d'etre encore prete.Ni le chardo ni la femelle canari ne sont encore prets je pense .Le chardo n'essaye jamais de cocher la femelle.Je donne ce qu'il faut à manger :melange exotique ,patée ..la preuve ce que ils chantent de plus en plus surtout bcps des graines chenevis. et ça ils adorent.J'ai mi un nid et le soir c'est le cardo qui va dormir la dessus tout au dessus parfois la femelle va dedans aussi mais ne fait rien.Voilà

Dernière modification par kml ; 17/04/2012 à 21h00.
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 23h06   Afficher une version imprimable   (18)
Chardoayaniaama


Radevane
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: Hotlier
Inscription: April 2012
Messages: 23
Ville: Casablanca
Pays: Maroc

Re : Chardo&canari

Envoyé par kml (Voir le message)


Je resume la situation :
voilà après ces quelques jours c'est toujours pareil. Le male chardo continu à chanter de plus en plus ,et vraiment j'ai peur pour lui...aussi le male canari s'y met de son coté et chante aussi.Je l'ai mi à coté dans une autre cage . la femelle elle ne bouge pas .Je pense qu'elle est loin d'etre encore prete.Ni le chardo ni la femelle canari ne sont encore prets je pense .Le chardo n'essaye jamais de cocher la femelle.Je donne ce qu'il faut à manger :melange exotique ,patée ..la preuve ce que ils chantent de plus en plus surtout bcps des graines chenevis. et ça ils adorent.J'ai mi un nid et le soir c'est le cardo qui va dormir la dessus tout au dessus parfois la femelle va dedans aussi mais ne fait rien.Voilà
Question esq c'est elle même qui a fait le nid ou il y a juste le support ou autre chose ? Tu aura mes suggestions .
Chardoayaniaama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2012, 20h53   Afficher une version imprimable   (19)
kml

 
Avatar de kml

kamel
Sexe: Homme
Métier: Maintenance électronique et informatique
Inscription: March 2009
Messages: 164
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

Re : Chardo&canari

Envoyé par Chardoayaniaama (Voir le message)


Question esq c'est elle même qui a fait le nid ou il y a juste le support ou autre chose ? Tu aura mes suggestions .
Non c'est moi .J'ai mi un nid avec de la charpi dedans c'est tout et la nuit parfois elle va dormir dedans...Elle n'a rien construit..Merci
kml est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2012, 21h02   Afficher une version imprimable   (20)
ninou1978

 
Avatar de ninou1978

kamal boudoucha
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: salarié
Inscription: December 2011
Messages: 241
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: canaris jaune

Re : Chardo&canari

Envoyé par kml (Voir le message)


Non c'est moi .J'ai mi un nid avec de la charpi dedans c'est tout et la nuit parfois elle va dormir dedans...Elle n'a rien construit..Merci
bonsoir,

ta femelle n'est pas préte tous simplement, donne lui de la paté + vitamine E, son ventre doit étre bien gras; si elle est préte elle s'accouplera méme avec un corbo.
ninou1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.