Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,061 | Connectés: 473 | Nouveau : Pikatchoou974 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/05/2015, 11h45   Afficher une version imprimable   (1)
adel31


adel mechmach
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2015
Messages: 81
Ville: oran
Pays: Algérie

bréchet saillant

bonjour
svp aidez moi mon canari mâle a un début de bréchet saillait et malheureusement le vinaigre de cidre n'est pas disponible en algerie. j'ai lu dand le blog qu'il fallait lui donner du flagile 500 a quart de comprimé dans 2 litres. j'ai lu aussi qu'il fallait lui préparer une solution a l'esprit de sel.
ce que je vuex savoir est que flagile 500 serait utile???pendant combien de jour??et est que la solution a l'esprit de sel n'est pas trop agressive???
d'autres méthode serait la bienvenue

aidez moi urgence
adel31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 12h53   Afficher une version imprimable   (2)
micka-micka

 
Avatar de micka-micka

brichard michael
Sexe: Homme
Métier: macon
Inscription: October 2013
Messages: 46
Ville: lambusart
Pays: Belgique

bonjour

salut esprit sel ses 20ml eau pour 10ml des esprit sel et puis tu prend 2ml que tu mes dans 1l eau sis mes souvenir son bon bonne journée
micka-micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 13h29   Afficher une version imprimable   (3)
walid.canari


Walid Moali
Sexe: Homme
Inscription: May 2015
Messages: 87
Ville: Alger
Pays: Algérie

lol cher adel le vinaigre de cidre se trouve dans toute les epiceries algerienne faut jamais se dire qu'il ya rien en algerie c'est pas comme ça qu'en va avancer je te jure.
ça s'appelle en arab (khel atoufa7) je te recommende une marque tunisienne al jazira qui est à la bonne consentration de 5 pourcent (mais si tu trouve pas ya le normal aussi qui est efficace)
sinon cherche l'ocecholine de chez virbac elle est aussi trouvable en animalerie en algerie
faut bien chercher l'ami presque absolument tout est trouvable en algerie si on fait l'effort de bien chercher et d'arrêter de dire qu'il ya jamais rien.
deja tous les produits versa laga et tout les antibio mm le tylan est facilement trouvable.
khel atoufah se trouve au environ de 200 à 300 da c'est à dire trois fois rien.
walid.canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 15h11   Afficher une version imprimable   (4)
adel31


adel mechmach
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2015
Messages: 81
Ville: oran
Pays: Algérie

Envoyé par walid.canari (Voir le message)


lol cher adel le vinaigre de cidre se trouve dans toute les epiceries algerienne faut jamais se dire qu'il ya rien en algerie c'est pas comme ça qu'en va avancer je te jure.
ça s'appelle en arab (khel atoufa7) je te recommende une marque tunisienne al jazira qui est à la bonne consentration de 5 pourcent (mais si tu trouve pas ya le normal aussi qui est efficace)
sinon cherche l'ocecholine de chez virbac elle est aussi trouvable en animalerie en algerie
faut bien chercher l'ami presque absolument tout est trouvable en algerie si on fait l'effort de bien chercher et d'arrêter de dire qu'il ya jamais rien.
deja tous les produits versa laga et tout les antibio mm le tylan est facilement trouvable.
khel atoufah se trouve au environ de 200 à 300 da c'est à dire trois fois rien.
merci en faite je parler du vinaigre de cidre fort puisque c'est considerer comme de l'alcohol et je tiens a dire que je n'ai rien contre se dernier
adel31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 15h19   Afficher une version imprimable   (5)
adel31


adel mechmach
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2015
Messages: 81
Ville: oran
Pays: Algérie

en faite je lui est deja mis flagyl 500 comme antibiotique. le proventriculite(bréchet saillant)se guéri en combien de temps avec ce médicament ???sachant que la maladie viens d’apparaître chez mon canari.
et une dernière question dois-je lui mettre le vinaigre maintenant et enlever l'antibiotique ou dois-je le lui mettre a titre preventif seulement??

merci pour vos reponses.
adel31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 15h24   Afficher une version imprimable   (6)
adel31


adel mechmach
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2015
Messages: 81
Ville: oran
Pays: Algérie

Envoyé par micka-micka (Voir le message)


salut esprit sel ses 20ml eau pour 10ml des esprit sel et puis tu prend 2ml que tu mes dans 1l eau sis mes souvenir son bon bonne journée
et encore merci mika
adel31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 16h22   Afficher une version imprimable   (7)
walid.canari


Walid Moali
Sexe: Homme
Inscription: May 2015
Messages: 87
Ville: Alger
Pays: Algérie

le cidre est un alcool oui mais le vinaigre de cidre non (وقعت عملية التخليل)
c'est comme le vinaigre que le connait tous.
walid.canari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 17h32   Afficher une version imprimable   (8)
micka-micka

 
Avatar de micka-micka

brichard michael
Sexe: Homme
Métier: macon
Inscription: October 2013
Messages: 46
Ville: lambusart
Pays: Belgique

re salut

de rien adel31 bonne soirée
micka-micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 19h59   Afficher une version imprimable   (9)
adel31


adel mechmach
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2015
Messages: 81
Ville: oran
Pays: Algérie

Envoyé par walid.canari (Voir le message)


le cidre est un alcool oui mais le vinaigre de cidre non (وقعت عملية التخليل)
c'est comme le vinaigre que le connait tous.
sahit lol walid et pour flagyl 500 c'est le bon traitement
adel31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 23h52   Afficher une version imprimable   (10)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

du même avis que Walid sur tout

le pourcentage indiqué ce n'est pas le degré d'alcool comme on peut le voir sur les bouteilles d'alcool mais bien le pourcentage d'acidité

il est d'ailleurs halal pour nous même (perso j'en mets dans ma salade), j ai fait des recherches là dessus et il est d'ailleurs recommandé que nous en consommions (bon je ne vais pas m'étaler nous sommes sur un forum consacré aux oiseaux)
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 09h17   Afficher une version imprimable   (11)
adel31


adel mechmach
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2015
Messages: 81
Ville: oran
Pays: Algérie

ok merci pour l'info papillon
adel31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2015, 18h58   Afficher une version imprimable   (12)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

breche saillant

donnez lui un morceau de pomme tous les matin et regime alpiste pure . si il mange la pomme il a une chance de guerir.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.