Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,238 | Messages: 511,638 | Membres: 8,373 | Connectés: 171 | Nouveau : KennethSoisp (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/01/2018, 18h57   Afficher une version imprimable   (41)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Bonsoir, surtout pas d'huile essentielle
Houps, Merci beaucoup Lauriane!

Vu l'état des pattes du canari (traité déjà pdt 5 jours au Pyrégale! et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant!!)
et en désespoir de cause (ne trouvant aucune info sur internet et pensant que c'était pareil) cela fait 2 jours déjà que j'applique 1x/jr sur les pattes de l'oiseau :

1 rinçage au jus de citron naturel puis d'un mélange glycérine-huile essentielle de cade.

Bon, il vit toujours!

A part le gras sur ses plumes (et moi qui ne voulais pas mettre du gras!! ) il à l'air de très bien supporter...
Je vais voir son état demain

Dernière modification par GroseilleR ; 22/01/2018 à 19h19.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 19h19   Afficher une version imprimable   (42)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Avec l'ivermectine , une goutte dans la nuque 1× par semaine pdt 3 semaines donc 4x. Une manipulation par semaine. Quel stress pour le canari qui est attrapé , manipulé et badigeonné quotidiennement. La gale c'est très contagieux et doit être traitée radicalement.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 19h33   Afficher une version imprimable   (43)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Avec l'ivermectine , une goutte dans la nuque 1× par semaine pdt 3 semaines donc 4x. Une manipulation par semaine. Quel stress pour le canari qui est attrapé , manipulé et badigeonné quotidiennement. La gale c'est très contagieux et doit être traitée radicalement.
Oui, Despi le stress pour l'oiseau et la personne qui le soigne
Mais je préfère et de très loin, utiliser des produits naturels . Souvent plus difficile et plus long comme traitement.

Maintenant, dire de mettre 1 goutte d'Ivermectine et cela 1 fois semaine pdt 4 semaine sur un canari, perso je trouve cela abusif et de conseil douteux.
Mais bon... comme je ne l'ai jamais fait... et ne le ferai jamais...


Ceci dit, le titi et moi on commence à s'y faire...
Quand il stress trop je lui caresse le bec et... il me "mordille" gentiment et se calme! Ensuite je continue le traitement.
Le plus dur est de ne pas lui en mettre partout

Bonne soirée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 19h49   Afficher une version imprimable   (44)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Je comprends très bien ! Mais va voir sur internet gale des pattes! C'est un acarien qui se nourrit du sang. Son cycle de reproduction est de 3 semaines. Le mâle vit en surface et la femelle pond des oeufs sous la peau qui en 2 semaines sont matures. Traiter localement ne tue'que les parents. Il faut casser le cycle et traiter 1x par semaine pour tuer les jeunes fraichement eclos. Il faut empoisonner le sang dont ils se nourrissent! C'est très contagieux.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 20h25   Afficher une version imprimable   (45)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


Bonjour,voila je viens d'avoir au télephone mon véto ,je lui sonnais pour avoir un produit ou une créme ou pommade,je lui est parlé de l'huile de cade lui il n'utilise pas sa et il déconseille
slt, et il préconise quel traitement contre la gale ton véto ???

pour groseilleR; http://www.apdcanari.com/forum/showt...highlight=cade
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 21h08   Afficher une version imprimable   (46)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,pour l'ivomec 1 gouttes semaines pendant 3 semaines tu risque de tuer ton canari c'est trop abusif et pour se qui est de mon véto exotic lui il prépare aucun produit il fait 1 gouttes d'ivomec au dessus de la pattes ,désinfecté a la bétadine pendant 2 ou 3 jours et massé les pattes avec de la vaseline naturel jusque satisfaction,pour lui ses le truc le plus efficace car n'oublions pas que certain produit sont nocif en cas ou il toucherait avec leur bec .Maintenant ses pour canari ou oiseaux du meme style ,autres sa je sais pas j'ai pas demandé.La je suis a 6 jours de traitement et ses presque guérri toute les croutes dur sont tombé je pense encore 1 jour ou 2 et elle retrouveras des jeunes pattes.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 21h35   Afficher une version imprimable   (47)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Çà c'est des carabistouilles! J'ai soigné un Gould à l'ivermectine pour une acariose respiratoire pdt 3 semaines . 4x1 goutte . J'ai traité tous les oiseaux de la cage de la même manière. Ils ont tous très bien supporté le traitement et le gould a été radicalement délivré de ses acariens . Sans contaminer les autres. Rien de plus délicat qu'un gould!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 21h40   Afficher une version imprimable   (48)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Despi je ne veus pas te contrarié mais fait attention au conseille de l'ivomec abusif pour les menbres du forum.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 21h53   Afficher une version imprimable   (49)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Re bonsoir 1 gouttes d'ivomec ne fait que tué les acariens ses pas sa qui va rendre des belles pattes a l'oiseau sa va rien faire a c'est pattes ,il faut de la vaseline pour ramolir les croutes pour quelles puisse tombé et lui rendre des belles pattes.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 22h19   Afficher une version imprimable   (50)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Ce traitement a été fait suite à une consultation vétérinaire . Le produit ainsi que le mode d'emploi m'a été fourni par un vétérinaire aviaire plus que compétent. L'ivermectine s'utilise à bon escient. A vous de voir. Le problème avec ce produit c'est qu'apparemment il rendrait les mâles stériles. Donc pas intéressant pour un éleveur. Je ne pousse pas à l'utilisation de ce produit . Simplement je trouve ce traitement plus radical et moins contraignant pour les oiseaux qui supportent mal les manipulations répétées. Dans le doute consulter le vétérinaire.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2018, 19h06   Afficher une version imprimable   (51)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

"... ce traitement plus radical et moins contraignant pour les oiseaux..."
Le problème avec ce produit c'est qu'apparemment il rendrait les mâles stériles.
On peut donc bien penser que ce traitement doit complètement bousiller le système hormonal du canari, sans parler du reste

Perso, je préfère la manière douce mais le stress quand j'ai lu les liens de Lauriane puis celui d'Exotic!

J'avais mis les 2 premiers jours 4 à 5 gouttes d'huile essentielle dans +- 1 1/2 à café de glycérine...

Comme l'oiseau était super bien, quoique pas content d'être sali de la sorte (on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas?).
Le traitement est poursuivi mais évidemment la dilution de l'huile essentielle dans la glycérine est plus importante.

Cela fait 5 jours d'application. Il me semble voir un léger mieux...

Comment vont les pattes de l'oiseau LoulouJaune; guéries?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2018, 21h25   Afficher une version imprimable   (52)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)



Le traitement est poursuivi mais évidemment la dilution de l'huile essentielle dans la glycérine est plus importante.
slt, si les HE sont diluées dans la glycérine elles ne sont pas appliquées pures et c'est ce qu'il faut il est vrai que 4ou5 gouttes c'est bcp trop, tu as bien fait de réduire (la norme étant d'1 goutte voir 2 mais pas +), content que ton oiseau aille mieux ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2018, 16h15   Afficher une version imprimable   (53)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, si les HE sont diluées dans la glycérine elles ne sont pas appliquées pures et c'est ce qu'il faut il est vrai que 4ou5 gouttes c'est bcp trop, tu as bien fait de réduire (la norme étant d'1 goutte voir 2 mais pas +), content que ton oiseau aille mieux ...
Merci pour l'encouragement Exotic
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 18h13   Afficher une version imprimable   (54)
daria


mylle delphine
Sexe: Femme
Age: 43
Inscription: January 2018
Messages: 1
Ville: castelnaudary
Département: 11 Aude
Pays: France

bonjour, pour ma part quand j'ai eu mon premier canari il avait plein de croutes noiratres sur les doigts, je l'ai emmené chez mon véto qui m'a dit que cela venait certainement d'une cage sale (c'est un oiseau trouvé donc on ne savait pas d'ou il venait) pour remédier à ça il m'a fallu lui passer de la bétadine sur les pattes 3 fois par jour ,laisser agir un peu puis rincer;pendant combien de temps je ne sais plus, disons 3 fois par jour la première semaine puis 1 fois... ça a très bien marché les croutes ont séché et sont tombées mais ça a mis beaucoup de temps, surtout pour la plus grosse qui se trouvait au niveau de l'ongle du pouce. D'ailleurs cette zone n'est jamais revenue totalement a la normale mais il est très sain et ça a propablement sauvé 2 ou 3 de ses doigts.
daria est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2018, 19h44   Afficher une version imprimable   (55)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir groseiller,oui les pattes de ma louloute sont redevenue comme une jeune d'un an donc je dirais a 95% je n'aurais jamais cru quelle redevienne aussi belle ,il était temp que sa se termine car pendant 9 jours a l'attrapé sa commencais a etre long au niveau stress pour elle,et les 2 derniers jours elle étendait ses doigts pour que je la masse donc elle avait compris que sa lui fesait du bien et toi ton traitement pour le tient esque sa avance et esque tu as des resultats et comment va t'il et au niveau stress comment est le tient,et merci d'avoir demandé des nouvelles.
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 16h56   Afficher une version imprimable   (56)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Cela fait 8 jours de traitement aujourd'hui...
Cela se passe pas mal mais j'ai peine à voir si les résultats sont réels ou imaginés. Malheureusement je n'ai pas pris de photo auparavant...

J'ai l'impression que cela s'est un peu "rosi" et lissé mais je vois encore pas mal de croûtes...

Ce qui n'est pas facile est de ne pas lui en mettre partout car il bouge et alors, zou! la patte il se la met contre le corps.
Autant dire qu'il a le plumage sali par le gras et bruni par le cade.
Va t-il pouvoir récupérer son beau plumage ou sera-ce pour la prochaine mue? A voir et partager

L'idéal aurait été d'utiliser un petit montage en bois qui permettrait de laisser passer les pattes sans que l'oiseau puisse les remettre contre lui.
Cela pendant l'application du produit bien sûr. Quelqu'un pourrait créer cela et ce serait utile pour plus d'un je crois
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 17h40   Afficher une version imprimable   (57)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

hello Groseille, (dsl Louloujaune, on squatte ta discussion :-D)

mon beau-frère a un Bronze qui lui aussi a la gale des pattes!
en plus il a un beau gabarit donc c'est un peu pénible pour lui cette gale...
après un tour chez le véto, une opération sous anesthésie, des pâtes lisses à nouveau et rebelote la gale qui revient, il est passé à l'huile de cade..
il y'a vraiment du mieux ces jours-ci et comme le soulignait Louloujaune, l'oiseau se laisse masser la patte...
tout ça pour dire de ne pas perdre espoir ;-)
après pour les tâches dû au frottement des pattes huilées sur le plumage... il faut faire un choix lol

par contre il y'a un produit qui semble être nouveau sur un site de vente en ligne, si tu fais des recherches tu le trouveras mais attention, je ne sais pas ce que ça vaut... en même temps cela ne peut quand même pas être nocif!!
il s'agit du GreenVet APAGEL...
je pense que certains membres connaissent... à voir les avis..

@+

Dernière modification par Kéni ; 03/02/2018 à 18h29.
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 18h09   Afficher une version imprimable   (58)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Ah merci Keni pour la réponse,

On ne squatte pas le post ouvert par LoulouJaune, puisque on respecte toujours le thème

"...une opération sous anesthésie, des pâtes..."
? C’était pour enlever les coûtes alors, mais pourquoi sous anesthésie? Pour un véto cela ne doit pas être si difficile à faire, non?

Oui, le cade me parle aussi. Mais j'utilise de l'huile essentielle de cade diluée dans de la glycérine.

Merci pour l'encouragement aussi

J'ai lu que LoulouJaune a traité pendant 9 jours... mon canari va obtenir la médaille car il va bien dépasser ce laps de temps avant d'avoir les petites pattes toutes belles...
C'est vrai aussi que c'est un choix et que c'est fastidieux mais si cela marche, ça valait la peine

Je ne connais pas le produit GreenVet APAGEL préconisé, mais ce que j'en lis c'est qu'il est aussi utilisé en cas de coccidiose...

Bonne soirée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 20h04   Afficher une version imprimable   (59)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

ok pour le GreenVet APAGEL, à voir si quelqu'un d'autre connait^^
concernant le Bronze, si il a été endormi c'est sans doute pour éviter qu'en enlevant les croûtes il ne ressente de la douleur mais aussi sans doute pour le stress...
après c'est la façon de faire de ce véto, perso je ne m'y connais pas ... faut faire confiance.
pour l'huile de cade je ne sais pas si vraiment tu es obligée de la diluer... je sais que ça sent fort mais renseigne toi sur le fait de la diluer ou pas.. le traitement sera peut-être plus radical^^
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 21h19   Afficher une version imprimable   (60)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,keni a mon avis ton beau frere raconte des betises comme quoi on as endormi sont bronze,alors question pour les croutes pourquoi allez cherché midi a quatorze heures il suffit de désinfecte a l'iso 2 ou 3 jours puis massé une dizaine de jours a la vaseline ,pendant les 3 premiers jours faire au pinceau les pattes pour ramolir les croutes pour pas lui faire mal et arraché les croutes et non tu squat pas mon post tout le monde est libre d'expréssion .Groseiller courage tu arrive au bout enfin si tu voie le bout
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.