Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,367 | Connectés: 169 | Nouveau : erygiet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/01/2018, 14h04   Afficher une version imprimable   (1)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

oisellerie Tournai .be

http://tournai.blogs.sudinfo.be/arch.../d-217759.html



LA SEULE OISELLERIE DE TOURNAI S'OBLIGE A DEMENAGER


C’est une fatalité qu’aucun Tournaisien ne peut nier à présent : le centre-ville meurt petit à petit. Manque de places de parking gratuites, difficulté de mobilité, travaux interminables, tant de facteurs qui poussent les consommateurs à fuir vers les grandes enseignes en périphérie et qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses.

Le 25 avril 2016, après s’être battu plusieurs années pour survivre à cet exode de consommateur, arriva le coup de grâce pour Bruno Horincq, propriétaire de l’Oisellerie Horincq : l’annonce de l’élargissement des berges de l’Escaut passant de 19m à 27m.

Outre les désagréments des travaux, les transformations du quai St Brice vont rendre impossible le bon fonctionnement de son commerce. Qui dit élargissement de l’Escaut dit forcement rétrécissement des quais. Une fois les travaux terminés, la route du quai St Brice ne permettra plus le passage que d’une seule voiture sans possibilité de s’arrêter ni de stationner. Impossible dans ces conditions de recevoir ses livraisons et pire encore, impossible d’accueillir correctement la clientèle...
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2018, 17h11   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par schnyck (Voir le message)


http://tournai.blogs.sudinfo.be/arch.../d-217759.html



LA SEULE OISELLERIE DE TOURNAI S'OBLIGE A DEMENAGER


C’est une fatalité qu’aucun Tournaisien ne peut nier à présent : le centre-ville meurt petit à petit. Manque de places de parking gratuites, difficulté de mobilité, travaux interminables, tant de facteurs qui poussent les consommateurs à fuir vers les grandes enseignes en périphérie et qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses.

Le 25 avril 2016, après s’être battu plusieurs années pour survivre à cet exode de consommateur, arriva le coup de grâce pour Bruno Horincq, propriétaire de l’Oisellerie Horincq : l’annonce de l’élargissement des berges de l’Escaut passant de 19m à 27m.

Outre les désagréments des travaux, les transformations du quai St Brice vont rendre impossible le bon fonctionnement de son commerce. Qui dit élargissement de l’Escaut dit forcement rétrécissement des quais. Une fois les travaux terminés, la route du quai St Brice ne permettra plus le passage que d’une seule voiture sans possibilité de s’arrêter ni de stationner. Impossible dans ces conditions de recevoir ses livraisons et pire encore, impossible d’accueillir correctement la clientèle...
Bonsoir Schnyck

sans-titre.png

Il y a peu, j'avais appris par des amis Tournaisien la mésaventure de Mr. Horincq Bruno
qui a pu malgré tout trouver un nouvel emplacement vers Antoing, dorénavant sa nouvelle
oisellerie, rebaptisée pour cette occasion portera le nom de l'Animalerie du Préau.

Monsieur Dominique Frenoy (peut être le connaissez-vous?) portait le surplus de son élevage
(Border et Gloster) dans ce commerce.




__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 21/01/2018 à 17h50.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2018, 18h06   Afficher une version imprimable   (3)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Celà fera bientôt un an qu'il a déménagé du quais de l'escaut ... Vers Avril je crois
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2018, 23h20   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture


Bonsoir et merci Chatomas pour cette précision.

Personnellement et sans créer de polémique envers qui que ce soit, quand je dois me
procurer des oiseaux, c'est toujours auprès d'éleveurs et non de marchand.
Le plus beau commerce que j'ai pu voir fût "Orni Mondo" à 215O Borsbeek et le moins
bon : "Stock" à 3300 Tienen.
J'ai nommé ces deux commerces car ils ne vendent plus d'oiseaux !

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 21/01/2018 à 23h45.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 10h32   Afficher une version imprimable   (5)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Je ne voulais pas spécialement créer de polémique non plus , ni faire de la pub ou du placement de produits . Mais étant anciennement de la région ,je réside depuis 1ans et demi à bruxelles tout en revenant de temps à autres dans la famille ( entre Mons et Tournai ).Je n'ai eu l'info qu'aprés m’être déplacé une fois pour rien à tournai.

Malheureusement , ici il s'agit de décisions politiques mal coordonnées avec les commercants qui ont failli mettre à mâle,... une institution locale.

Oui , il y a des animaleries types grandes surfaces qui vous vendent un objet de consommation avec 14jours de garantie comme ci c'était un meuble

Oui , il y a des oiselleries qui semblent etre des stocks-dépôts,...
des animaux même plus rares s'entassent dans la crasse.

OUi , oui oui , ... il y a bcp de mauvais élèves dans les vendeurs

Mais , là y avait qq chose de différents ... que des oiseaux de concours , des prix corrects pour l Belgique , des conseils , d'un éleveur qui avait des oiseaux à 94 points alors que je portait encore des couches ,

Soit quoi ! Faut que je prenne le train , lancer google map et faire un peu de marche le jours où je serai en forme ...de koi ?pour aller passer ma curriosité , et voir si il y a la même aura dans le nouveau magasin d' Antoing qui est selon l'article plus grand , plus diversifié ( nouriture chiens , chats, ects ...)
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2018, 18h38   Afficher une version imprimable   (6)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bah , ne t'inquiète pas trop ... Jai pas mal de contact avec lui et il connaît très bien son rôle . Il n'est pas champion du monde pour rien ...
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.