Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,369 | Connectés: 176 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/01/2018, 20h48   Afficher une version imprimable   (1)
lillyange


Cibotaru Veronica
Sexe: Femme
Métier: enseignante
Inscription: January 2018
Messages: 6
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Mon canari est pres de la cuisine

Bonsoir,

Je viens de m'acheter un canari jeudi dernier. Comme je vis dans un studio, la cuisine est dans la meme pièce que lui. J'ai essaye de le mettre loin de la plaque de cuisson, mais il n'y a aucune porte entre la cuisine et le reste de la piece. J'ai lu sur Internet que les fumees emanees lors de la cuisson peuvent etre toxiques pour les canaris. Du coup la je n'ose plus rien cuisiner. Pourriez-vous me dire ce que je devrais eviter et quel type de cuisson n'est pas dangereux pour mon canari. Je sais deja que les poêles anti-adhesives sont a proscrire. Quant en est-il des bouilloires, fours ou encore casseroles ? Y a-t-il des aliments que je ne devrais absolument pas cuisiner ?

Merci beaucoup pour vos reponses! C'est en effet la premiere fois que j'ai un canari.
lillyange est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2018, 22h27   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonsoir Véronica, et Bienvenue parmi nous,

- 1 - C'est bien vrai que les poêles Tef sont les plus dangereuses dans ce cas.
( Moi j'ai perdu deux canaris d'un seul coup dans ce cas, ils ont saigné du sang de leurs oreilles, et étaient morts le lendemain).

- 2 - Les huiles sautées pour les frittes ou autres, sont en seconde position.

Tous les autres cuissons sans huile ne sont pas de la gravité de deux cas précédantes, si on va pas arrêter la cuisson chez soi.
Il faut juste éviter la grosse buée de vapeur de distillation qui dégage du cuisson, soit en baillant la fenêtre un peu pendent
la cuisson, soit éloigner le canari le plus loin possible de cette buée.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2018, 01h30   Afficher une version imprimable   (3)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Merci beaucoup Chaoukat pour ces infos et ton témoignage, j'avais déjà vu ces infos mais je n'avais jamais vu personne rapporter de sa propre expérience à quel point c'était foudroyant, en particulier les poeles téflon. Ça fait froid dans le dos

Cela me confirme que je fais bien de laisser mes oiseaux dans une pièce séparée quand je cuisine (puisque ma cuisine est dans mon salon).
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 20h40   Afficher une version imprimable   (4)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

j'avoue que ça fait réfléchir.
c'est étonnant qu'il n'y est pas plus de témoignages que cela quand on sait le nombre de personnes qui place leur(s) oiseau(x) dans les cuisines.. surtout en hiver quand sachant que tout est fermé..
après c'est sur qu'en studio il n'y pas trop le choix, mais je pense Lillyange, que tu peux continuer à faire de la cuisine sans problème tout en aérant ta pièce et en mettant l'oiseau à l'opposé de la cuisinière mais aussi en mettant la hotte ou l'extracteur d'air... et en faisant attention aux courants d'air
Kéni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 17h15   Afficher une version imprimable   (5)
Pierre anonyme

 
Avatar de Pierre anonyme

Pierre
Sexe: Homme
Inscription: May 2017
Messages: 224
Ville: Rixensart
Pays: Belgique
Club: aucun
Eleveur: J'éleve un peut de tout sauf bec crochu

Bonjour personnellement au début j'avais une cage puis une volière dans la cuisine et je n'ai jamais eu de problème. Peut être ma hôte était très efficace
__________________
Pierre
Chaque oiseau à besoin de soins, d'une alimentation, d'une hygiène, etc différente... Ce sont des êtres vivants respecter-les !!! Merci !
Pierre anonyme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2018, 17h42   Afficher une version imprimable   (6)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

dans la cuisine c'est pas mal, à condition qu'ils ne soient pas dans les courants d'air et près de la cuisinière comme le dise les autres personnes du forum, meme avec une trop forte chaleur dans la pièce
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2018, 11h38   Afficher une version imprimable   (7)
Chardo14


Felicien decorte
Sexe: Homme
Inscription: November 2017
Messages: 200
Ville: Luxeuil
Pays: France

Bonjour moi ça fait 9 ans que ma callo est dans ma cuisine et je n'ai jamais eu de problème !!
Chardo14 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.