Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 379 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/03/2015, 22h48   Afficher une version imprimable   (1)
FRANCISCANARIS64


francis
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: commerçant
Inscription: March 2011
Messages: 66
Ville: pau
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: canaris chant timbrado malinois et autre

bruant jaune x canaris

salut tout le monde , j aimerai savoir si quelqu'un a t'il deja vue ou fait des hybrides de bruant jaunes.
FRANCISCANARIS64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2015, 22h57   Afficher une version imprimable   (2)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par FRANCISCANARIS64 (Voir le message)


salut tout le monde , j aimerai savoir si quelqu'un a t'il deja vue ou fait des hybrides de bruant jaunes.
Bonsoir, ces oiseaux n'étant pas de le même famille, cette hybridation est impossible.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 01h12   Afficher une version imprimable   (3)
FRANCISCANARIS64


francis
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: commerçant
Inscription: March 2011
Messages: 66
Ville: pau
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: canaris chant timbrado malinois et autre

merci pour votre reponse serinus
FRANCISCANARIS64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 11h53   Afficher une version imprimable   (4)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

attendons d'autres avis avant d'etre aussi catégorique

Avec sang canari: indigène mâle x canari femelle et l'inverse,exemple: tarin des aulnes x canari blanc, même facilité avec la linolle mélodieuse x c, le chardonneret x c. ,le verdier et le sizerin,

il n'en est pas de même avec les indigènes moyens tels: pinsons, bouvreuil et bruants

et les grands comme le gros bec casse-noyau et bec croisé des sapins, ne parlons pas des étourneaux , grives,merles et corvidés. Exotique mâle x canari femelle et l'inverse,exemple: carpodaque x c, mozanbique x c et autres tarin de magellan x c


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruant_jaune#Hybridation

mais c'est un oiseau qui fait 17 cm , faut pas l'oublier ... donc qui ne tente rien n'as rien ... mais à tester avec un canari de grande taille
seulement fo cor trouver une femelle qui accepte de donner des larves et insectes aux petits

Ma conclusion , sachant que des hybrides ont ete tenté avec des éspece assez eloignée du canari et parfois plus grande ... pour en etre certain faut le tenter , pe etre durant 10 ans avant d'avoir 1 résultat probant... mais simplement dire C'est impossible et point ...
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 12h16   Afficher une version imprimable   (5)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonjour schnyck,
Ce n'est pas la taille qui compte, sauf peut-être si la femelle est incapable de supporter le poids du mâle.
Ce qui est important, c'est la proximité génétique des oiseaux. S'ils ont pas le même nombre de chromosomes la méiose est impossible et leurs hybrides sont stériles.
On peut donc hybrider tous les fringillidés entre eux y compris bec-croisé x canari!
Par le bruant jaune appartient à une autre famille, les emberizidés, il est impossible de le marier à un fringillidé. Par contre, il s'hybride avec d'autres bruants, même dans la nature (avec le bruant à calotte blanche).
Les éleveurs n'ont pas attendus tes conseils et dans les pays où la tenderie était autorisée, comme la Belgique, ils sont des centaines à avoir essayer ce croisement, en vain, bien sur.
J'ajoute qu'il faut se méfier d'internet car il circule beaucoup de fausses informations et les techniques de photographie numérique peuvent tromper tout le monde.
Images attachées
Type de fichier : jpg 15-nouveaux-animaux-insolites-crees-grace-a-photoshop-5.jpg (59,8 Ko, 113 affichages)
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum

Dernière modification par SERINUS ; 19/03/2015 à 18h01.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 14h50   Afficher une version imprimable   (6)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

un cheval a 64 chromosome un ane 62 , le mulet 63


http://thierryvogelparadies.skyrock.com/9.html
ca c'est juste pour le plaizir des zieux


http://biologie.univ-mrs.fr/upload/p...oly03_1011.pdf
ca c'est juste pour avoir une approche différentes des chromosome chez les diff classes d'animaux. Et en finir avec le y ches les oiseaux , il s'agit d'un autre systéme , zw et zz


sinon , La classification de Linné est truffée d'erreur , on est a l'heure de la phylogénétique

ex ; 2 Bourdons peuvent sembler identique mais appartenir a des sous espéces différentes , eux se reconnaissant entre grâce aux phéromones

La science evolue vite ;-)
Donc je persiste et signe , ne vous en déplaise
Ce croisement et tres certainement hautement improbable mais uniquement jusqu'a preuve du contraire

Dernière modification par schnyck ; 19/03/2015 à 14h55.
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 15h06   Afficher une version imprimable   (7)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

"où la tenderie était autorisée, comme la Belgique, ils sont des centaines à avoir essayer ce croisement, en vain, bien sur."
hooooooooooooooo , en Belgique on est pas des sagouins


La tenderie , c'est sous couvert d'une autorisation depuis 2004 car depuis 94 c'est interdit
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20140103_00411886
(Tenderie : 6 mois et 3 000 € avec sursis)
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 17h57   Afficher une version imprimable   (8)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Même s'ils n'ont pas le même nombre de chromosomes, l'âne et le cheval font partie de la même famille, les équidés.
Par ailleurs, écrire en caractères géants n'apporte pas de légitimité supplémentaire à un message!
Je ne comprends pas pour autant ton message sur la tenderie, on sait très bien qu'elle est maintenant interdite!
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2015, 19h17   Afficher une version imprimable   (9)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Rassurez vous car nous sommes quasi sur la meme longueur d'onde ...
Pour la tenderie vous , ainsi que les personnes s'informant , les eleveurs ou passionné savaient que c'est en effet interdit mais malheureusement certains n'ont pas eu l'information vu que dans les fait çà existe
Et en aucun cas , je ne voudrai que certains, entendant le mot " tenderie ", se voient pousser des Ailes pour les ammener dans un pays sans lois ou on fait comme dans les années 1960 meme si il a bien fallu en passer par la

pour les gros caractéres , je" ne cries pas "en tapant sur mon clavier , je voulais mettre en avant

13):" class="inlineimg" />13):" class="inlineimg" />13):" class="inlineimg" />13):" class="inlineimg" />

mais ca je trouve ca cool pour faire passer ses emotion

la y a qu'a lire et puis je vous dit desolé desolé desolé de ne jamais me contenter d'une reponses simple

parcontre y a qq un qui voulait eutanasier un oiseaux sur un autre post a lui je lui dit

trés amicalement ...
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2015, 23h08   Afficher une version imprimable   (10)
samy


Samy
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Ingénieur (Electrotechnique)
Inscription: April 2014
Messages: 39
Ville: Alger
Pays: Algérie

Bonsoir,
L'année dernière j'ai essayé d'accoupler un bruant zizi avec une canari, j'ai abandonné au bout du troisième jour, il a faillit la tuer, je l'ai trouvé en boule et déplumée de partout, je pense aussi que c'est impossible, de toute façon si quelqu'un arrive à le faire alors mon rêve de voir l'hybride du rossignol x chardonneret se réalisera
samy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2015, 09h06   Afficher une version imprimable   (11)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire un hybride stérile qui finira sa vie seul dans une cage.
la seule raison que j'admets c'est de voir des métis "féconds" qui pourraient apporter un plus dans l'une ou l'autre des 2 races initiales et ainsi continuer la vie.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 11h25   Afficher une version imprimable   (12)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"...je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire un hybride stérile qui finira sa vie seul dans une cage.
C'est pourtant bien le lot de beaucoup de canaris élevés maison pour le plaisir... Le tout dépend surtout, à mon avis, des conditions dans lesquelles ils le sont.

Bonne journée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.