Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 267 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/08/2006, 01h02   Afficher une version imprimable   (21)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 55
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : On s'était donné rendez-vous...

bonsoir tout le monde ,

alors moi je m'appelle Mireille , mariée , 3 enfants : Maxime 14 ans , Kévin 10 ans et Mélissa ma princesse 8 ans ,
j'ai toujours voulu avoir des canaris je peux pas vous dire pourquoi mais ça me démangeait grave et puis en février alors que je faisait mes courses je tombe sur une cage blanche jolie en forme de maison alors hop je tél à mon homme et lui explique et là il me répond mais oui ma chérie vas y alors hop je me suis lancée et j'ai acheté mon premier canari qui aurait du être un male et en fait c'est une belle femelle , mais ça je l'ai su plus tard , ne connaissant rien au canari je me suis servie d'internet et je suis tombée sur APDC waouw je me suis dit mais c'est génial les canaris et j'en ai maintenant 5 à la maison et ce n'est pas finie c'est un vrai régal chaque jour et je ne regrette pas ces achats .
à la maison il y a aussi Gladys 4 ans notre chienne une belle batarde , un aquarium ( ah ça ça me gonfle ...) et un petit nouveau est arrivé un hamster roborwsky ( pas sur de l'orthographe ...)
ben faut dire que chicco le poisson rouge de ma fille est mort il y a quelques jours et en fait on est partie à l'animalerie pour le remplacer et la ma fille m'a fait un caca nerveux : je veux un animal a 4 pattes !!!et donc on est revenu avec totoro , bon pour les photos désolée ça sera pour plus tard car là je n'ai rien de rien sur le pc , voili voilà à vous
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 01h30   Afficher une version imprimable   (22)
ultessa
Invité

Messages: n/a

Note3 Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par titou6603 (Voir le message)


bonsoir tout le monde ,

alors moi je m'appelle Mireille , mariée , 3 enfants : Maxime 14 ans , Kévin 10 ans et Mélissa ma princesse 8 ans ,
j'ai toujours voulu avoir des canaris je peux pas vous dire pourquoi mais ça me démangeait grave et puis en février alors que je faisait mes courses je tombe sur une cage blanche jolie en forme de maison alors hop je tél à mon homme et lui explique et là il me répond mais oui ma chérie vas y alors hop je me suis lancée et j'ai acheté mon premier canari qui aurait du être un male et en fait c'est une belle femelle , mais ça je l'ai su plus tard , ne connaissant rien au canari je me suis servie d'internet et je suis tombée sur APDC waouw je me suis dit mais c'est génial les canaris et j'en ai maintenant 5 à la maison et ce n'est pas finie c'est un vrai régal chaque jour et je ne regrette pas ces achats .
à la maison il y a aussi Gladys 4 ans notre chienne une belle batarde , un aquarium ( ah ça ça me gonfle ...) et un petit nouveau est arrivé un hamster roborwsky ( pas sur de l'orthographe ...)
ben faut dire que chicco le poisson rouge de ma fille est mort il y a quelques jours et en fait on est partie à l'animalerie pour le remplacer et la ma fille m'a fait un caca nerveux : je veux un animal a 4 pattes !!!et donc on est revenu avec totoro , bon pour les photos désolée ça sera pour plus tard car là je n'ai rien de rien sur le pc , voili voilà à vous

bienvenue a torototo alors
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 01h48   Afficher une version imprimable   (23)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 55
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par ultessa (Voir le message)


bienvenue a torototo alors
lollllllll c'est pas torototo mais TOTORO comme le dessin animé
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 19h26   Afficher une version imprimable   (24)
Patyboo
patyboo

 
Avatar de Patyboo

Patricia
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: Agente immobilier
Inscription: October 2005
Messages: 1 004
Ville: Montréal
Pays: Canada
Eleveur: Gloster

Navbar Thanks Re : On s'était donné rendez-vous...

Bon, on relance les présentations
je trouve ca génial de mettre un visage
sur un pseudi !!!

Alors voilà, moi c'est Patricia je vis au Québec
à la maison j'ai :
1 petit copain depuis 13 ans
1 gros chien-chien Jim depuis bientôt 9 ans
10 canaris (j'éleve des glosters) depuis bientôt 2 ans
Eh ben, bientôt un petit corona satiné PONT !!!

Voilà, j'adooooore les animaux, et la musique, les antiquités,
la campagne, ma famille et particulièrement les oiseaux...
ma nouvelle passion depuis l'achat de mon premier canaris POUTCHKI.
J'aime ce forum parce que je partage cette passion avec vous,
et puis parce que apd m'a fait découvrir
entre autre
que les français sont pas si pire que ca !!!
Images attachées
Type de fichier : jpg JIM 600.jpg (38,5 Ko, 80 affichages)
Type de fichier : jpg granby paty.jpg (43,7 Ko, 88 affichages)
Type de fichier : jpg CONCOURS POSTURE 6.jpg (36,3 Ko, 76 affichages)
Type de fichier : jpg CONCOURS POSTURE 5.jpg (50,8 Ko, 70 affichages)
Type de fichier : jpg paty msn avatar.jpg (34,6 Ko, 81 affichages)
__________________



Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Reçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
Concours Photos : Les Jeunes


Dernière modification par apdcanari ; 29/08/2006 à 19h53.
Patyboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 19h59   Afficher une version imprimable   (25)
foxymoby
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

bien le bonjour...
je suis alexandre amateur et ne désire pas faire de l'élevage de canari( mais je mis attache).
j'ai pris des canaris pour leurs chantsleur couleur ici je viens d'en acheté un troisième "bobette";
je suis de charleroi dampremy exactement (en belgique) et suis bien content de connaitre ce site avec ces précieuses indications et conseils.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 21h26   Afficher une version imprimable   (26)
Wolfi

 
Avatar de Wolfi

Wollseifen Benoît
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: Documentaliste
Inscription: September 2005
Messages: 339
Ville: Braine L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: SN 259
Club: CPSN Spy

Re : On s'était donné rendez-vous...

Bonsoir à tous Et bien moi, j'ai des canaris depuis tout petit. Je suis tombé par hasard sur ce forum et je me suis inscrit il y a bientôt un an. Je suis devenu tout de suite à crocs. J'étais connecté sur mon pc au travail (de 7h30 à 8h00) et (de 12h30 à 13h00) pendant la pose déjeuner et avant de travailler le matin. Idem sur le pc de mon beauf le WE.
Grâce ou plutôt à apdcanari, j'ai acheté un pc pour pouvoir vous lire le soir à mon aise, j'ai acheté un appareil numérique pour pouvoir vous montrer mes petits.

Grâce à ce site, j'ai appris des tas de trucs que j'ignorais : de l'ocepou au vinaigre de cidre, de blanchir à l'alpiste pure, du mosaïque au gloster, et des tas d'autres choses. Avant j'élevais sans savoir, en ne faisant que des panachés, maintenant, grâce à vous, j'ai découvert des races merveilleuses, j'y ai connu mon fournisseur de fiorino (thposture), j'ai trouvé un club, j'ai connu les bourses (enfin en dehors de la période grippe aviaire) et surtout j'y ai connu des gens que j'aime et que j'apprécie : vous tous mes amis. Et tout cela je le dois à apdc et à notre cher Cédric que je ne remercierai jamais assez pour son talent, sa patience et sa gentillesse envers nous tous.

MERCI CEDRIC !
Images attachées
Type de fichier : jpg 29-08-06.jpg (107,7 Ko, 70 affichages)
__________________


WOLFI




Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 21h37   Afficher une version imprimable   (27)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : On s'était donné rendez-vous...

je suis contente de ce début (qui n'est qu'un début j'espère!!)de ces présentations!merci de vous presenter et parler un peu de cette passion pour les oiseaux qui vous animes!
et pour wolfi :en ouvrant ta photo ,j'ai cru que tu mesurais 2 m50 !j'ai vu après que tu étais percher sur un escabeau!!lolll!!du délire!!
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2006, 21h40   Afficher une version imprimable   (28)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : On s'était donné rendez-vous...

Merci beaucoup Benoit, ca me fait énormement plaisir !!!!

Tout comme toi, j'ai appris énormement de choses grâce à vous.

J'espère sincèrement qu'on se verra un peu plus cette fois à la bourse de Hannut

Sympa cette discussion ! On voit que les fidèles sont toujours là, chapeau !

Dernière modification par apdcanari ; 29/08/2006 à 21h46.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 19h48   Afficher une version imprimable   (29)
emmanuel21
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

bonjour ,
je m'appelle emmanuel j'habite maurage (la louviere)suis militaire j'ai commencé l'elevage de canari il y as 5 ans et depuis 2 ans j'ai une voliere exterieur je possede 12 couples de canari gloster et caille de chine et moineaux du japon
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 19h50   Afficher une version imprimable   (30)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : On s'était donné rendez-vous...

Emmanuel21
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 20h20   Afficher une version imprimable   (31)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : On s'était donné rendez-vous...

J'élève des canaris depuis une vingtaines d'années et pour le moment ce sont surtout les blancs que j'adore... aussi.. les calopsittes, les inséparables...

J'ai capturé le coeur du plus gros canari de la bourse de Hannut... on ne trouve pas que des oiseaux aux bourses ;o) une bien jolie bestiole.. (il n'a pas internet, heureusement)

Ca va pas trop mal en ce moment...
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 20h25   Afficher une version imprimable   (32)
mehdi13

 
Avatar de mehdi13

bouraoui mehdi
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: electricien
Inscription: December 2006
Messages: 494
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

Re : On s'était donné rendez-vous...

Bonsoir

je m'appel mehdi,j'ai 27 ans, electricien batiment,depuis petit j'etai entouré de canaris car c'etai une passion de mes oncles(et je vivai chez ma grand mére)aprés en grandissant et que suis retourné avec mes parent a l'age de 11 ans j'en ai toujours possédé un ou max un couple,y a 10 ans on m'as donné 2 couple mais il étai malade et ne comprennant je n'es rien pu faire (domage qu'il n y avait pa apdc lol)alors décu de cette expérience j'ai repris un male tout seul et je l'ai gardé 5 ans aprés koi un jour ou j'étai en vacance ma mére a fait tomber le fond de la cage et il s'es échaper,quand je suis revenu j'en ai racheter un il es mort 2 jour aprés pas de chance koi,aprés ca je suis resté un an sans canaris a la maison ca me manqué trop alors j'ai racheter un d'ailleur c'es le male noir jaune que j'ai toujours aujourd'hui et que je vai faire accoupler mais jamais je n'ai connu de petit bb,sinon je suis tout jeune dans l'elevage je commence cette année avec 4 couple pour la reproduction dont un male avec 2 femelle et une femelle que je ne vais pas faire reproduire cette année ou peux etre trés tard en espérant enfin en voir naitre,ca a toujour été magnfique pour moi ces petite boule de plume j'ai jamais pu m'en empécher d'en avoir,et je me suis bien attaché a ce forum et vous tous.voila en quelque mots mon expérience et ma vie lol

ps:désolé pour la qualité de ma photo mais je que ca
Images attachées
Type de fichier : jpg Image 001.jpg (9,0 Ko, 38 affichages)
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 21h01   Afficher une version imprimable   (33)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par mehdi13 (Voir le message)


Bonsoir

je m'appel mehdi,j'ai 27 ans, electricien batiment,depuis petit j'etai entouré de canaris car c'etai une passion de mes oncles(et je vivai chez ma grand mére)aprés en grandissant et que suis retourné avec mes parent a l'age de 11 ans j'en ai toujours possédé un ou max un couple,y a 10 ans on m'as donné 2 couple mais il étai malade et ne comprennant je n'es rien pu faire (domage qu'il n y avait pa apdc lol)alors décu de cette expérience j'ai repris un male tout seul et je l'ai gardé 5 ans aprés koi un jour ou j'étai en vacance ma mére a fait tomber le fond de la cage et il s'es échaper,quand je suis revenu j'en ai racheter un il es mort 2 jour aprés pas de chance koi,aprés ca je suis resté un an sans canaris a la maison ca me manqué trop alors j'ai racheter un d'ailleur c'es le male noir jaune que j'ai toujours aujourd'hui et que je vai faire accoupler mais jamais je n'ai connu de petit bb,sinon je suis tout jeune dans l'elevage je commence cette année avec 4 couple pour la reproduction dont un male avec 2 femelle et une femelle que je ne vais pas faire reproduire cette année ou peux etre trés tard en espérant enfin en voir naitre,ca a toujour été magnfique pour moi ces petite boule de plume j'ai jamais pu m'en empécher d'en avoir,et je me suis bien attaché a ce forum et vous tous.voila en quelque mots mon expérience et ma vie lol

ps:désolé pour la qualité de ma photo mais je que ca
je te souhaite une bonne repro mehdi pour cette année
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 21h08   Afficher une version imprimable   (34)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


J'ai capturé le coeur du plus gros canari de la bourse de Hannut... on ne trouve pas que des oiseaux aux bourses ;o) une bien jolie bestiole.. (il n'a pas internet, heureusement)
C'est vrai que le jour de la vente, tu n'étais pas venue que pour la chasse aux canaris, vous étiez ta soeur et toi plus intéressées par les canaris à poils que par les canaris à plumes.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 21h15   Afficher une version imprimable   (35)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : On s'était donné rendez-vous...

quand on saura tout.............
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 23h30   Afficher une version imprimable   (36)
Algcanari
Président A.O.A

 
Avatar de Algcanari

Toufik
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ingenieur
Inscription: December 2006
Messages: 207
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 01
Club: AOA.Dz
Eleveur: Malinois, chardonneret

Re : On s'était donné rendez-vous...

Bonjour ou bonsoir,
Voila je m'appelle Toufik j'ai 42 ans je suis ne en Algérie précisément a Alger ingénieur en mécanique de formation gestionnaire de profession marié 3 enfants Amine 12A Farah 11A et mon tout dernier Mohamed raouf 9M,
En réalité moi je suis un récidiviste j'ai commencer l'élevage a l'âge de 10 ans mon père m'avais ramener mon premier male noire rouge de france qu'on appeler a l'époque bronze auquel j'ai ramener une femelle isabelle que j'ai du attendre des mois, elle m'a été offerte par mon prof d'arabe j'avais une place de choix chez lui, bref ca c'était pour vous dire mes débuts et comme les males rouges a cette époque ne courait pas les rue les gens ne savait même pas que ca exister cette couleur rouge alors les commandes je vous dis pas a cette époque il faut vous dire que je pratiquer l'impromptue sans savoir réellement ce que je faisait mon élevage a atteint les 72 couples et sans compter ceux que je donner je vendais jamais.
Mais c'étais le chant qui me passionner d'ailleurs j'élever les canaris pour ca j'aurais jamais pensé qu'en élèvent pour la couleur ils sont tous beaux point.
en 1999 année ou j'ai réussi mes premier hybrides chardon x canaris et croyez moi que c'est vraiment passionnant de vivre cette expérience et par mégarde j'ai était la cause de la mort de mon chardonneret reproducteur la j'ai décider de de tout arrêter et tout donner oiseaux, matériels et depuis jusqu'a cette année et a cause de Cardelius qui est sur votre forum et qui est mon frère ainée vivant en France n'arrêter pas de me souler avec ses lipos rouges je retombe amoureux de mon vieux hobby d'enfance alors croyez moi ma maison devient une grande volière un couple lido rouge un couple rouge noir un couple de chardon et deux autres males chardon un couple de malinois un couple de panaché un couple agate mosaïque rouge je dois m'arrêter la pour dire un petit mot pour ma femelle que j'ai perdu en couvée cette année ca m'a fait de la peine je n'aime pas les voire mourir " agate MR " et que j'ai du remplacer par une autre j'ai mes première couvées pour l'année 2007 et je souhaite bon repros a tout les membres de ce forum qui ne manque pas de sympathie et spécialement Georges et Cédric.
mon inscription sur ce forum et la date de mon récidive.
Ouf j'en ai écris des phrases mon ancien prof de français aurait été content de voir ca
A+
__________________
Administrateur du site : www.algcanari.com

[texte]hier aujoud'hui et demain quelle difference. a nous de la faire[/texte]

Dernière modification par Algcanari ; 21/02/2007 à 21h38.
Algcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 18h58   Afficher une version imprimable   (37)
delgado robert

 
Avatar de delgado robert

delgado robert
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: boucher
Inscription: April 2006
Messages: 174
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : On s'était donné rendez-vous...

je me presente robert papa de 3 enfants : sebastien,christophe et laetitia et aussi grand pere d'un petit fils nommé lenny agées respectivement de 27,23,15 ma passion pour les oiseaux a commencer a l'age de 8 9 ans avec des bingalies que ma mere m'avez acheter c'est de la qu'est partie ma passion pour les oiseaux puis sont venues les canaris et plus tard le canaris de chant je fais partire d'un club nommé l'OCPA depuis 7ans c'est de la qu'est partie ma passion pour les concours je vais vous raconter une année doc de premiere année de concours j'avais acheter 20 de femelles hartz et 10 males a un ami ??? qui vender des oiseaux sur les marcher certain du site le reconnaitron et oui c'est bien lui qui me les avaient vendu donc j'attaque mon elevage etend sur d'avoir des craques je sors mes 120 petits et je commencent mon ecolages c'est vraies les jeunes males chanter tous a tu te tete mais ne connaissent rien aux chant pour moi ils etaient bon lors d'une reunion de mon club mon president me dit tu presente des oiseaux je dit oui combien je lui repondit 30 tu vas tous les presenter je dit non ils faudras les trier je monte donc chez lui dans la semaine mes cagot remplis e fiere comme attabant le jour venus je lui presente mes oiseaux ont commence par le 1er cagot et je vois a sa tete quil se passe quelles que choses je lui pose la question que se passe t'il il me repond c'est de la merde je sors les autres ainsi desuite et il me dit c'est encore de la merde il me dit ensuite les defauts de mes oiseaux et se qui ne va pas et pour mieux me faire comprendre et toucher mon erreur ils me sorent un de ses stames 4 oiseaux a lui et me les faients ecouter et cest la que j'ai compris le chemin qu'il me rester a faire ils me consseilla de vendre tous mes oiseaux males et femelles et de recommencer a 0 il me fournient gratuitement 4femelles et 2 males de son elevage pour recommencer a 0 je gardait donc 4 males de mon elevage pour faire le concour pour passer la premiere année en debutant et comme il me l'avez dit le sresultat quil me dit ete exacte mes oiseaux ne depasser pas les 76 points mes l'annes d'apres m'ayant debarraser de tous mes oiseaux je recommencer a 0 et es resultats ne se fesant pas attendre classer au premier concour a monteux en individuel meilleure oiseaux du concours et 3eme en stame puis en 2005 champion de france en individuel avec 89 points pour les puristes 23,23,17,17,9 et en serie 88,88 en 2006 faute de grippe aviaire je n'est pas pus faire de concours 2007 jai fais monteux je me suis classer 3eme et aux ctfh j'ai fais un score moyen sur 4 oiseaux 82points 85 points et 88 points et 1 n'a pas chanter je vais arreter ma presentation je suis a p d c depuis 2ans a+ robert ( slt jose moi la passion ne pas toujours pas quitter que veux tu je n'ai pas trouver le vaccin jarrte la pour laisser la place aux autres ) un passione d'oiseaux.
delgado robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 20h16   Afficher une version imprimable   (38)
mehdi13

 
Avatar de mehdi13

bouraoui mehdi
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: electricien
Inscription: December 2006
Messages: 494
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

Re : On s'était donné rendez-vous...

merci Noëlle bonne repro a toi aussi et a tous les autre membre,merci a Robert aussi pour son histoire trés intéraissante
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 21h14   Afficher une version imprimable   (39)
momo22

 
Avatar de momo22

MoMo
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Lycéen
Inscription: January 2005
Messages: 818
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: Raza

Re : On s'était donné rendez-vous...

Moi c'est Mohamed jai 14ans jai grandit entourer de canaris.Jai commencer la reproduction a 10ans ( male jaune huppé allemand et femelle panachée ) jai eu grace a ce couple 8 petits.Puis jai racheter il ya 2ans un couple ( male gris blanc et femelle jaune )ils ne se sont toujours pas accoupler.Jai racheter a mon male gris blanc une femelle panchée et jai acheter un couple de brun opale mosaique jaune pour commencer les canaris de couleur.En cherchant des informations pour mes canaris je suis tomber sur APDC voila bonne repro a tous
__________________
" Elever pour ne plus prélever !"


Dernière modification par momo22 ; 21/02/2007 à 21h23.
momo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 21h14   Afficher une version imprimable   (40)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

Je recommence donc les présentations. J'ai bientôt 57 ans, deux enfants de 24 et 20 ans. Jusqu'au décés de mon père en 1970, il y a toujours eu des canaris et chardonnerets à la maison. Lorsque j'ai eu mon propre appartement, j'ai acheté deux canaris.Suite à une erreur de ma part mes oiseaux sont morts et pour me punir, je me suis interdit d'en reprendre. Au bout de trente ans, je pense que j'ai assez payé et j'ai donc repris ceux qui ensoleillent ma vie aujourd'hui. J'ai trois couples de malinois , un de harz + une femelle, deux de glosters consort + une femelle, un d'agate mozaïque rouge+ leurs deux fils et mes célibataires. Un bronze, une timbrado, un orange schimmel.
Je veux aussi tirer un grand coup de chapeau à tous ceux qui inlassablement aident les autres pour le bien des oiseaux. A tous ceux qui par leur articles, conseils et exemples, nous permettent d'améliorer les races et enfin à ceux qui m'ont permis de me faire des amis avec qui partager ma passion.
angie
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.