Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 375 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/05/2021, 12h29   Afficher une version imprimable   (1)
petit oiseau


axel
Sexe: Homme
Age: 29
Inscription: November 2020
Messages: 34
Ville: Saint Génies De Comolas
Département: 30 Gard
Pays: France

mystère

Bonjour a tous je viens vers vous pour être éclairé pacque je ne comprend plus rien ^^.
Comme je vous est dit ma femelle timbrado ma fait 3 bébé qui ce porte aujourd'hui très bien. Le premier jour ou elle c'est mi a couvrir ces œufs j'ai enlever le male car il détruisez le nid. Et aujourd'hui nous somme a +26 jours des petits. La femelle ma re pondu 3 œufs ??? Que doit je faire ? merci pour vos futurs réponses
petit oiseau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 12h46   Afficher une version imprimable   (2)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

bonjour

c est normal elle voudrait refaire une couvee j ai eu le meem cas tu enleves tout meme le nid

si tu veux refaire une couvee tu remettra nid et male
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 12h50   Afficher une version imprimable   (3)
petit oiseau


axel
Sexe: Homme
Age: 29
Inscription: November 2020
Messages: 34
Ville: Saint Génies De Comolas
Département: 30 Gard
Pays: France

Envoyé par Haltesse57 (Voir le message)


bonjour

c est normal elle voudrait refaire une couvee j ai eu le meem cas tu enleves tout meme le nid

si tu veux refaire une couvee tu remettra nid et male
Merci pour ta réponse rapide haltesse mais les 3 œufs j'en fait quoi ? ils sont pas bon ?
Elle a commencer a couvée les 3 petits ne peuvent plus s'approcher du nid. Faut il que je les placent seul dans une cage ensemble ? ou avec le male ? ou les laisser avec la femelle ?
petit oiseau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 14h44   Afficher une version imprimable   (4)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

si le mâle n'était pas avec la femelle au moment de la ponte, les oeufs sont clairs donc vous jetez tout. Les petits devront être séparés à partir du 34ème jour (âge du sevrage) ensuite vous remettez le nid + le mâle
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 19h56   Afficher une version imprimable   (5)
petit oiseau


axel
Sexe: Homme
Age: 29
Inscription: November 2020
Messages: 34
Ville: Saint Génies De Comolas
Département: 30 Gard
Pays: France

Envoyé par bebert (Voir le message)


si le mâle n'était pas avec la femelle au moment de la ponte, les oeufs sont clairs donc vous jetez tout. Les petits devront être séparés à partir du 34ème jour (âge du sevrage) ensuite vous remettez le nid + le mâle
D'accord merci pour ta réponse je m'en veut erreur de débutant je ne savais pas pour la deuxième ponte Sa me fait mal au cœur de devoir lui enlever sont nid avec les œufs elle couvre la pauvre elle va rien comprendre :/ Et j'aurais du remettre le male a quel moment pour bien faire les choses ? et vu qu'elle a pondu les œufs au 26eme jours des petits le sevrage n'aurais pas était fini que j'aurais du enlever les petits ? merci
petit oiseau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 20h10   Afficher une version imprimable   (6)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par petit oiseau (Voir le message)


D'accord merci pour ta réponse je m'en veut erreur de débutant je ne savais pas pour la deuxième ponte Sa me fait mal au cœur de devoir lui enlever sont nid avec les œufs elle couvre la pauvre elle va rien comprendre :/ Et j'aurais du remettre le male a quel moment pour bien faire les choses ? et vu qu'elle a pondu les œufs au 26eme jours des petits le sevrage n'aurais pas était fini que j'aurais du enlever les petits ? merci
Ne t'inquiète pas, elle va relancer un nouveau cycle. Pour le futur, tu laisse faire la nature, en ce sens que si le femelle pond alors que les petits ont environ 26 jours , le mâle continue de nourrir la nichée précédente même si la femelle a commencé une nouvelle couvée. Tu fais le sevrage à partir de 33 jours en enlevant les petits devenus autonomes. Le couple va se concentrer sur la nichée suivante. Attention pas plus de trois nichée par an maxi !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 22h31   Afficher une version imprimable   (7)
petit oiseau


axel
Sexe: Homme
Age: 29
Inscription: November 2020
Messages: 34
Ville: Saint Génies De Comolas
Département: 30 Gard
Pays: France

Envoyé par bebert (Voir le message)


Ne t'inquiète pas, elle va relancer un nouveau cycle. Pour le futur, tu laisse faire la nature, en ce sens que si le femelle pond alors que les petits ont environ 26 jours , le mâle continue de nourrir la nichée précédente même si la femelle a commencé une nouvelle couvée. Tu fais le sevrage à partir de 33 jours en enlevant les petits devenus autonomes. Le couple va se concentrer sur la nichée suivante. Attention pas plus de trois nichée par an maxi !
Vraiment merci pour ton explication je me rend compte l'erreur que j'ai fait c'est d'enlever le male :/ vu qui l'embêter quand elle commencer a couvée j'aurais plutôt du lui mettre une grille de séparation. Pour ensuite l'enlever au jour de la sortie des petits du nid. Et la lui faire un 3 Emme cycle c'est pas risquer ? Je ne veut pas la fatiguer.
petit oiseau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 22h39   Afficher une version imprimable   (8)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Non, c'est encore raisonnable car elle n'a élevé qu'une nichée. Elle peut faire encore un tour et élever une deuxième nichée. Par contre, il faut que les premiers petits soient sevrés pour lancer un nouveau tour , d'autant plus que parfois la présence des petits du tour précédent peuvent perturber les accouplements et et on se retrouve avec quelques oeufs clairs alors que le mâle n'a pas été séparé de la femelle .
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 23h00   Afficher une version imprimable   (9)
petit oiseau


axel
Sexe: Homme
Age: 29
Inscription: November 2020
Messages: 34
Ville: Saint Génies De Comolas
Département: 30 Gard
Pays: France

Envoyé par bebert (Voir le message)


Non, c'est encore raisonnable car elle n'a élevé qu'une nichée. Elle peut faire encore un tour et élever une deuxième nichée. Par contre, il faut que les premiers petits soient sevrés pour lancer un nouveau tour , d'autant plus que parfois la présence des petits du tour précédent peuvent perturber les accouplements et et on se retrouve avec quelques oeufs clairs alors que le mâle n'a pas été séparé de la femelle .
D'accord vraiment merci pour tes réponses du coup demain je lui retire le nid j'attend la fin du sevrage des petits ils commencent déjà a manger leur pâtée tous seul. C'est bon si une fois le sevrage fini je place les petits dans leur cage. Puis je remet le male et la femelle ensemble avec leur nouveau nid.
petit oiseau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 23h06   Afficher une version imprimable   (10)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

C'est tout à fait ce qu'il faut faire
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.