Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 339 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/05/2017, 13h55   Afficher une version imprimable   (1)
maradant


Martine
Sexe: Femme
Métier: aide ménagère
Inscription: August 2016
Messages: 338
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Intervenir ou pas ?

Bonjour j'ai une femelle qui couvait dans un nid plastic et tout en allant les œufs se sont retrouvés dans le nid sans bourre et aujourd'hui Deux petits sont nés , j'ai peur qu'ils soient mal installés au fond de ce nid mais j'ai peur de décrocher le nid pour faire moi meme un fond de bourre pour y replacer les petits .... Que faire ? Aujourd'hui nous avons 25 degrés Et demain Ca va chuter à 16 !!!!!
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2017, 14h35   Afficher une version imprimable   (2)
Mazarine
Invité

Messages: n/a

A ta place je n'interviendrai pas, mais je ne suis pas une pro....
Essaie de mettre quelque chose qui empêche les courants d'air pour que le froid ne cause pas de problème (une bâche...)
Met de la paille/bourre sur le sol pour que tes oiseaux aient la possibilité de refaire le nid tout seuls.
  Réponse avec citation
Vieux 17/05/2017, 14h41   Afficher une version imprimable   (3)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

non - surtout ne remet pas de matériaux maintenant sinon ils risquent de recouvrir les petits et ils seront étouffés mais tu peux mettre un petit lit de coton dans le fond du nid en dessous des petits.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2017, 19h30   Afficher une version imprimable   (4)
maradant


Martine
Sexe: Femme
Métier: aide ménagère
Inscription: August 2016
Messages: 338
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

merci, je n'ai rien osé toucher car la première couvée j'ai retrouvé les 4 bébés morts au sol le jour meme de leur naissance, et là je coise les doigts , les parents se relaient pour aller sur le nid et il semble avoir 4 bébés sur 4 œufs...j'ose espérer enfin avoir une belle couvée car c'est catastrophique pour le moment !
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2017, 20h19   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

Il est impératif de placer un fond de nid (jute, sisal, charpie,...), car ne rien mettre équivaut
à mettre les futurs nouveau-nés dans une coupe sans chaleur, cette dernière indispensable
à leur croissance.
Sans compter sur le bien-être de le mère couveuse.

Ne pas oublier de saupoudrer le fond du nid avec un anti parasitaire avant d'installer de
nouveau matériaux, petite astuce : sers-toi d'une ampoule électrique en la faisant tourner
dans les brindilles pour une meilleure finition du nid.

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2017, 21h28   Afficher une version imprimable   (6)
maradant


Martine
Sexe: Femme
Métier: aide ménagère
Inscription: August 2016
Messages: 338
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Merci. Sachant qu'ils avaient détruit leur première couvee j'ai peur d'y toucher ....
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2017, 21h51   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, je suis du même avis que Léon pour toutes les raisons invoquées mais aussi il faut savoir que de laisser les oisillons sur le plastoc ce n'est pas très sain pour l'hygiène et surtout cela peut déformer les pattes mais il y a tjrs un risque d'abandon, il n'aurait pas fallu la laisser couver sur le plastic ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 18/05/2017 à 21h54.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 09h00   Afficher une version imprimable   (8)
maradant


Martine
Sexe: Femme
Métier: aide ménagère
Inscription: August 2016
Messages: 338
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Merci de vos avis. En fait le nid était bien fait et tout en allant ils ont dû retirer la bourre du nid car il y en avait de moins en Moins
Je vais risquer d'arranger le nid croisons les doigts
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 19h41   Afficher une version imprimable   (9)
maradant


Martine
Sexe: Femme
Métier: aide ménagère
Inscription: August 2016
Messages: 338
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Voilà, j'ai pris le risque de faire moi meme son nid et remettre les petits dedans , pendant dix minutes la maman a regardé étonnée et inquète, j'ai eu peur, au bout d'un moment elle est allée dans son nid , j'espère que ça ira
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 22h20   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, quand on doit intervenir avec un risque de perturbation (baguage, mirage, changer la charpie ...) il y a une astuce pour détourner l'attention des parents c'est de mettre une "friandise" dans la cage pendant que l'on intervient, cela peut être un quartier de pomme ou une petit coeur de salade ou autre ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 09h42   Afficher une version imprimable   (11)
maradant


Martine
Sexe: Femme
Métier: aide ménagère
Inscription: August 2016
Messages: 338
Ville: Erquelinnes
Pays: Belgique

Merci c'est ce que j'ai fait , à ce jour elle a accepté le changement. Espérons ...,
maradant est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.