Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 353 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/04/2016, 11h56   Afficher une version imprimable   (41)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par Mirtel (Voir le message)


Super tous vos commentaires, ça aide à faire avancer le chmilblic

Alors si je change de cage, je pense à prendre celle-ci (ci-dessous), en prévoyant de changer la disposition des perchoirs et des mangeoires si besoin... elle me semble correcte en dimensions pour un couple (76 de long x 45 de prof x 90 de haut) et les barreaux sont dans le bon sens...

A propos du fond de cage, j'ai lu divers avis concernant le sable ou grit à utiliser. Certains sont pour en mettre et disent que c'est indispensable et d'autres non. J'aimerais savoir si les canaris ont réellement besoin de cela ou pas.
Bonjour madame pour le grit il est préférable de le mettre dans un godet ou une mangeoire et de le renouveler régulièrement, en fond de cage on utilise généralement du sable anisé, des copeaux de hêtres ou autres....

Chacun fait son choix selon ces préférences ...
Sousou-canaris est déconnecté  
Vieux 10/04/2016, 13h01   Afficher une version imprimable   (42)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Sousou-canaris (Voir le message)


La politesse,le respect est une histoire de réciprocité

Commencez par donner du respect aux autres et peut être que vous en recevrez en retour..

En quoi le mot absurdité est il impoli?

Et quest ce qui te fait dire que toi, tu es poli? surtout que tu n'emploie aucune forme de politesse..
Non, il ne faut pas s'abaisser aux niveaux des autres.

Si un gamin de 9ans de manque de politesse tu ne vas pas lui manquer aussi de poliste
sse.
__________________
En toute amitié, Naïl

Dernière modification par Coco Alep ; 10/04/2016 à 13h08.
Coco Alep est déconnecté  
Vieux 10/04/2016, 13h06   Afficher une version imprimable   (43)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Sousou-canaris (Voir le message)


Et au passage mêle toi de tes affaires tu seras gentil.. Tu t'es pris pour un modérateur du forum ou quoi? reste à ta place

Tu as 14 ans, tu as un oiseau et une cage mais tu parles comme une personne de 40 ans qui a élevé des oiseaux durant 20 ans !!

Tu remets en cause l'expérience des autres tu as tendance à dire tout et n'importe quoi et après tu parles de respect!!
Rester à ma place et toi tu n'es qu'un membre, regardez qui parle

Oui j'ai 14 ans et je parle comme je veux, ce n'est pas à toi de juger les autres tu t'es pris pour qui?

Je ne remet pas l’expérience des autres en cause je ne fait que donner mon avis et recevoir des idées des autres, qui eux me corrige sans se prendre la tete avec des mots inappropriés et déplacés.
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté  
Vieux 10/04/2016, 13h08   Afficher une version imprimable   (44)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Sousou-canaris (Voir le message)


Tant mieux pour toi, PERSONNE ne t'as demandé ton avis!
Si ! Celui qui a ouvert cette discussion a demandé l'avis de 11 000 et quelques membre !
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté  
Vieux 10/04/2016, 13h14   Afficher une version imprimable   (45)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Ok COCO je prends en considération tout ce que tu me dis ...(malgré ton jeune âge)

Bonne journée..
Sousou-canaris est déconnecté  
Vieux 10/04/2016, 14h21   Afficher une version imprimable   (46)
Mirtel

 
Avatar de Mirtel

Mirtel
Sexe: Femme
Inscription: April 2016
Messages: 19
Ville: Perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Bonjour,
En effet, étant donné que je n'ai encore jamais eu de canaris, je demande l'avis de tous les membres expérimentés en la matière pour m'aider à faire au mieux. D'ailleurs je tiens compte de tous vos avis et je vous en remercie; mais svp, ne vous prenez pas la tête, on est là pour s'entraider

Je posais la question à propos du grit, car les avis sont controversés pour ce qui concerne les becs crochus. On dit qu'ils n'en n'ont pas besoin et que même cela pourrait obstruer le gésier.
Il semblerait que ce soit différent pour les canaris alors... ?

Merci en tous cas pour ta réponse Sousou-canaris
PS : tu n'es pas obligé de m'appeler madame, même si mon âge commence à avancer
Mirtel est déconnecté  
Vieux 10/04/2016, 14h42   Afficher une version imprimable   (47)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par Mirtel (Voir le message)


Bonjour,
En effet, étant donné que je n'ai encore jamais eu de canaris, je demande l'avis de tous les membres expérimentés en la matière pour m'aider à faire au mieux. D'ailleurs je tiens compte de tous vos avis et je vous en remercie; mais svp, ne vous prenez pas la tête, on est là pour s'entraider

Je posais la question à propos du grit, car les avis sont controversés pour ce qui concerne les becs crochus. On dit qu'ils n'en n'ont pas besoin et que même cela pourrait obstruer le gésier.
Il semblerait que ce soit différent pour les canaris alors... ?

Merci en tous cas pour ta réponse Sousou-canaris
PS : tu n'es pas obligé de m'appeler madame, même si mon âge commence à avancer
Re , quand je disais que personne ne lui avait demandé son avis c'est tout simplement parce que:

Pourquoi j'en suis arrivais à parler de grilles de fond? c'était une comparaison une image pour démontrer qu'il est très rare voire peu probable que des oiseaux se cassent les pattes avec des barreaux...

Ils en sont arrivaient à faire un sondage "pour ou contre" les grilles de fond...

Ensuite vous nous demandais quelle fond de cage nous vous conseillons ET NON SI nous sommes pour ou contre tel fond de cage..

A la limite qu'il vous conseille un fond de cage mais pourquoi dénigrer l'avis des autres?

Pour le grit les avis sont mitigés il est rapporté que les oiseaux ne possédant pas de dents le grit faciliterai la digestion en broyant les aliments dans le gésier mais la aussi les avis sont controversés ..

Moi j'en donne car c'est une source de minéraux indispensable pour leur bien être ..

PS: Le fait de vous appelez Madame est tout simplement une forme de respect, mais vous m'avez fait rigolais, j'en prend note..

Bonne fin de journée

Dernière modification par Sousou-canaris ; 10/04/2016 à 16h09.
Sousou-canaris est déconnecté  
Vieux 10/04/2016, 14h43   Afficher une version imprimable   (48)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Et de rien je vous en pries..
Sousou-canaris est déconnecté  
Vieux 10/04/2016, 22h21   Afficher une version imprimable   (49)
djé

 
Avatar de djé

jerome
Sexe: Homme
Métier: electricien
Inscription: April 2011
Messages: 399
Ville: caestre
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par Mirtel (Voir le message)


Super tous vos commentaires, ça aide à faire avancer le chmilblic

Alors si je change de cage, je pense à prendre celle-ci (ci-dessous), en prévoyant de changer la disposition des perchoirs et des mangeoires si besoin... elle me semble correcte en dimensions pour un couple (76 de long x 45 de prof x 90 de haut) et les barreaux sont dans le bon sens...

A propos du fond de cage, j'ai lu divers avis concernant le sable ou grit à utiliser. Certains sont pour en mettre et disent que c'est indispensable et d'autres non. J'aimerais savoir si les canaris ont réellement besoin de cela ou pas.
Bonsoir pour cette cage à pas l'air trop mal ,après il est tout à fait possible de faire quelque modifier pour éviter les salissures due aux mangeoires .
Quant aux grit et f d cage oui il est indispensable pour nos oiseaux ,la digestion et leur bien être intestinal . . .
__________________
. . .
djé est déconnecté  
Vieux 11/04/2016, 20h16   Afficher une version imprimable   (50)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par Mirtel (Voir le message)


Bonjour,
Je possède une cage Montana, de quand j'avais mes perruches. C'est le modèle madeira I (71 cm de long x 45 cm de larg). Elle est en excellent état et c'est surtout une cage de belle qualité et robuste, alors j'aimerais bien ne pas avoir à la changer pour mes futurs canaris...
Le problème c'est que ce genre de cage est généralement adaptée pour les becs crochus, alors pensez-vous qu'elle puisse convenir pour éventuellement 2 canaris ?
Je précise que l'écart des barreaux est de 1 cm.
j ai une volière depuis 6 ans avec des barreaux horizontaux et une grande porte je n ai jamais eu un seul probleme ! juste il y a 10 jours j avais oublié de refermer la porte et mon bb s est envolé mais il est revenu près de moi sur mon bras quand je change l eau et la nourriture de toute manière les portes et fenetres sont fermées donc meme si ils s envolent ils ne peuvent s échapper !
sabine et ludo est déconnecté  
Vieux 11/04/2016, 20h31   Afficher une version imprimable   (51)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par Sousou-canaris (Voir le message)


Et au passage mêle toi de tes affaires tu seras gentil.. Tu t'es pris pour un modérateur du forum ou quoi? reste à ta place

Tu as 14 ans, tu as un oiseau et une cage mais tu parles comme une personne de 40 ans qui a élevé des oiseaux durant 20 ans !!

Tu remets en cause l'expérience des autres tu as tendance à dire tout et n'importe quoi et après tu parles de respect!!
et toi sousou qui es tu pour parler comme cela ??? a voir tous les commentaires sur ce sujet on dirait bien que tu n y connais pas grand chose chacun son truc faut pas déblatérer les gens ! chacun donne son avis point barre ! tu n as pas a répondre aux autres personnes contente toi juste de répondre au sujet et ne répond pas a ceux qui donne leur avis !
sabine et ludo est déconnecté  
Vieux 11/04/2016, 20h32   Afficher une version imprimable   (52)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)


Si ! Celui qui a ouvert cette discussion a demandé l'avis de 11 000 et quelques membre !
COCO je suis d accord avec toi !
sabine et ludo est déconnecté  
Vieux 11/04/2016, 21h55   Afficher une version imprimable   (53)
Mirtel

 
Avatar de Mirtel

Mirtel
Sexe: Femme
Inscription: April 2016
Messages: 19
Ville: Perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


j ai une volière depuis 6 ans avec des barreaux horizontaux et une grande porte je n ai jamais eu un seul probleme ! juste il y a 10 jours j avais oublié de refermer la porte et mon bb s est envolé mais il est revenu près de moi sur mon bras quand je change l eau et la nourriture de toute manière les portes et fenetres sont fermées donc meme si ils s envolent ils ne peuvent s échapper !
Ah, merci pour ta réponse sabine et ludo ! justement je me disais qu'avant de changer ma cage je tenterais d'y loger mes futurs canaris pour voir si c'est vraiment nécessaire de la changer.
Ton commentaire me donne bon espoir
Mirtel est déconnecté  
Vieux 11/04/2016, 22h12   Afficher une version imprimable   (54)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


et toi sousou qui es tu pour parler comme cela ??? a voir tous les commentaires sur ce sujet on dirait bien que tu n y connais pas grand chose chacun son truc faut pas déblatérer les gens ! chacun donne son avis point barre ! tu n as pas a répondre aux autres personnes contente toi juste de répondre au sujet et ne répond pas a ceux qui donne leur avis !
Bonsoir Madame y'a aucun souci moi je n'ai aucun problème avec personne..

Je suis ici simplement pour parler d'oiseaux, concernant COCO personne ne lui as demandé en ce lieu, si il est pour ou contre les grilles de fond, tout le monde s'en fou ce n'est pas le vif du sujet autrement son avis compte autant que celui des autres et s.v.p madame lorsque vous donnez des conseils il serait honorable de votre part de les mettre en application.

En d'autres termes répondais au sujet et non au personnes qui donne leurs avis et au passage mêlé vous de vos affaires, il y a des modérateurs sur le forum merci et bonne soirée.

Dernière modification par Sousou-canaris ; 12/04/2016 à 03h00.
Sousou-canaris est déconnecté  
Vieux 11/04/2016, 22h16   Afficher une version imprimable   (55)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


j ai une volière depuis 6 ans avec des barreaux horizontaux et une grande porte je n ai jamais eu un seul probleme ! juste il y a 10 jours j avais oublié de refermer la porte et mon bb s est envolé mais il est revenu près de moi sur mon bras quand je change l eau et la nourriture de toute manière les portes et fenetres sont fermées donc meme si ils s envolent ils ne peuvent s échapper !
Moi personnellement il m 'est arrivais de décrocher des oiseaux dont l'aile était coincé dans une volière avec les barreaux horizontaux...
Sousou-canaris est déconnecté  
Vieux 11/04/2016, 23h05   Afficher une version imprimable   (56)
Mirtel

 
Avatar de Mirtel

Mirtel
Sexe: Femme
Inscription: April 2016
Messages: 19
Ville: Perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Bonsoir,

J'ai bien compris vos avis à tous et j'essayerai de faire au mieux en mon âme est conscience, mais j'aimerais bien aussi qu'on arrête de se prendre le chou dans mon post svp. Merci.
Mirtel est déconnecté  
Vieux 11/04/2016, 23h40   Afficher une version imprimable   (57)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Sincèrement désolé je vous fait toutes mes excuses pour le dérangement occasionné.

Bonne continuation.
Sousou-canaris est déconnecté  
Vieux 12/04/2016, 10h01   Afficher une version imprimable   (58)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par Mirtel (Voir le message)


Ah, merci pour ta réponse sabine et ludo ! justement je me disais qu'avant de changer ma cage je tenterais d'y loger mes futurs canaris pour voir si c'est vraiment nécessaire de la changer.
Ton commentaire me donne bon espoir
oui essye d abord je suis heureuse de t avoir rendu service
sabine et ludo est déconnecté  
Vieux 12/04/2016, 10h19   Afficher une version imprimable   (59)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonjour à tous,

Je me permets de remettre la pendule au milieu du village, car les esprits s'échauffent.

Ce type de cages est destinés aux becs crochus et non aux becs droits.

Il est impératif de bien faire la différence entre les deux modèles.

Les barreaux verticaux sont utilisés pour les becs droits essentiellement pour plusieurs raisons.

Les perchoirs à becs droits sont adaptés pour les barreaux verticaux
Les abreuvoirs, idem
L'utilisation de baignoires extérieures, nids, rateliers,... se font sur des barreaux verticaux.

Moins de risque que l'oiseau se blesse.

De plus, on privilégie toujours la longueur de la cage et non la hauteur pour les becs droits. C'est aussi une façon de bien distinguer la différence.

Donc, pour le bien être des oiseaux, il est préférable de s'équiper correctement.

Sur ce, la réponse a été donnée, donc le sujet est clos.

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.