Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,144 | Connectés: 263 | Nouveau : ChrisSlorn (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/03/2018, 13h16   Afficher une version imprimable   (1)
tarik479


Tarik
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2010
Messages: 68
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 104
Club: MCS
Eleveur: Malinoi

Méthode d élevage - Cage avec grille de fond ou sans grille ??!!

Bonjour les amis,
Je viens vers vous afin d 'évoquer un sujet qui m a longtemps intrigué c'est concernant nos méthodes d’élevage et spécialement l'utilisation de la grille du fond des cage. mais avant cela j'aimerai bien faire un petit retour au beau temps ou on avait pas de cages avec grille de fond , personnellement je n avais que des cages en bois et je n élevais mes oiseaux qu à de l alpiste sec avec bien évidement de la verdure et de légumes au quotidien et de l oeuf dur de temps à autre.
on connaissait pas les mélanges ni les antibiotiques car ils etaient pas disponible là ou j habitais.
mes oiseaux etaient en tres bonne santé et ils faisaient de belles nichées chaque années car la nature faisait son travail comme elle devait le faire .cependant avec l arrivé des mélanges et des antibiotiques (produits dont je ne suis pas contre et que j ai utilisé aussi durant un bon moment) j 'ai remarqué un changement de mes oiseaux enfin au niveau de la vivacité de la résistance au maladie et aussi au rendement de la reproduction et quand j ai commencé à poser la question autour de moi , il s est avéré que je n etais pas le seul à faire ce constat qu il y avait beaucoup d’éleveurs qui ont vu diminuer la qualité de leurs souches. alors il y a une année de ca j'ai décidé de revenir méthodes naturel et de diminuer l utilisation des produits chimique (juste en cas de besoin) ... et il y a une remarque que j ai faite c'est que beaucoup d éleveurs de canari et de chardonneret elevent dans des cages ou batterie sans grille de fond ils utilisent juste du sable ou de la laitière de chat des les bacs de fond et que j ai posé la question à un certain nombre d'eux ils ont répondu le sable ou la laitière absorbe l humidité des fientes et le fait que l oiseaux puisse picorer dans le sable ca lui aide à renforcer son système immunitaire... que penser vous de cela ???
tarik479 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2018, 10h32   Afficher une version imprimable   (2)
paolinha

 
Avatar de paolinha

le guen marie
Sexe: Femme
Métier: retraite
Inscription: March 2014
Messages: 253
Ville: chateaurenard
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris jaune

bonjour, je ne suis pas une pro, mais moi, j'enlève les grilles et je recouvre de sable car en effet, ils picorent le sable dans lequel souvent il y a des coquilles d'huitres, et ils aiment ça,et c'est plus facile à nettoyer qu'une grille salie.
paolinha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2018, 21h57   Afficher une version imprimable   (3)
Mullercanari

 
Avatar de Mullercanari

Costa robin
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Apprenti agricole
Inscription: January 2017
Messages: 37
Ville: Yverdon-les-Bains
Pays: Suisse
STAM: CH 7238
Club: Le pinson du nord
Eleveur: Lipo rouge fife diamant longue queue diamant mandarin MDJ et

Pour ma part je mets des bacs à sable sur les grilles.
Travaillant dans l agriculture je sais aussi que les graines destinées au animaux sont toujours de moins bonne qualité
Mullercanari est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.