Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,006 | Connectés: 232 | Nouveau : LonnieyrgytreaNum (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/03/2018, 22h26   Afficher une version imprimable   (21)
Omar

 
Avatar de Omar

BENLALDJ Omar
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: fonctionnaire
Inscription: October 2010
Messages: 251
Ville: Tlemcen
Pays: Algérie
Club: AOT Tlemcen ALGERIE
Eleveur: Gloster

Sa peut être un aliment toxique ou bien périmé,peut être les œufs .
Omar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2018, 06h07   Afficher une version imprimable   (22)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par stefedu34 (Voir le message)


oui j aie les photos je vais essayer de vous la joindre .
ces oisillons n'ont pas 15 jours!
tout juste 6!!!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2018, 09h46   Afficher une version imprimable   (23)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, moi aussi je répète toujours le même refrain sur le forum ;
Envoyé par exotic (Voir le message)
slt, on le rabâche chaque année ; tous ceux qui font reproduire leurs oiseaux hors période de repro (printemps) s'exposent à tout un tas de problèmes ! sans oublier qu'il en va de la bonne santé des oiseaux ...
il y en a un autre (autre post) pour qui tous ces oisillons sont morts aujourd'hui ...
Oui Exotic,

Et pourtant, c'est pas faute de l'avoir dit et redit...

L'idéal serait que ceux du forum, qui s'y connaissent (un peu) ne favorisent pas cette précipitation.
Cette Impatience bien compréhensible du débutant qui suivra dès lors l'avis qui cautionnera leur impatience.

Et le résultat se fera sentir. Il suffit de lire les autres posts pour que tous soit d'accord.

C'est bien dommage, car les oiseaux souffrent et les personnes sont décues.


Bonne reproduction à tous
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2018, 09h58   Afficher une version imprimable   (24)
stefedu34


ZAPPATA stéphanie
Sexe: Femme
Métier: SANS
Inscription: March 2018
Messages: 13
Ville: BEZIERS
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

MON BUT N EST EN AUCUN CAS UNE REPRODUCTION HATIVE C EST UN COUPLE QUI VIVENT ENSEMBLE DANS LA MEME CAGE SI CELA NE TENAIS QU A MOI IL N Y AURAIT PAS DE REPRO HORS NATURE !!!! MAIS COMMENT VOUS FAIRE QUAND UN COUPLE COHABITE DANS LA MEME CAGE ???
NE PORTER PAS DE JUGEMENT HATIF ; CE N EST PAS LE BUT DE CE FORUM JE RECHERCHE JUSTE DES EXPLICATIONS A LA PERTE DE MES BEBES ; CELA ME CHAGRINE BIEN ASSEZ SANS AVOIR A LIRE DES COMMENTAIRES DESAGREABLE BONNE JOURNEE A TOUS .
stefedu34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2018, 10h15   Afficher une version imprimable   (25)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par carapace (Voir le message)


ces oisillons n'ont pas 15 jours!
tout juste 6!!!
De là, cette question posée à Stef :
Vous êtes certaine qu'ils avaient bien 15 jours? Ce qui n'explique néanmoins pas leur mort
Car parfois, le temps passe moins vite qu'il n'y paraît
NE PORTER PAS DE JUGEMENT HATIF ; CE N EST PAS LE BUT DE CE FORUM JE RECHERCHE JUSTE DES EXPLICATIONS
Coucou Stef, ,
Ne vous prenez pas la bile car ces réflexions ne sont pas DU TOUT un jugement mais sont plutôt objectives, il me semble.
Quoique vous en pensiez, elles ne sont pas dirigées contre vous mais plus pour essayer de vous aider car c'est bien:

Une des explications possibles de leur mortalité.

Autre explication possible : voir Carapace (ci-dessus)
Autre explication possible : leurs ventres est très arrondis. Trop nourris?
Autre explication :possible ils sont morts APRES avoir nettoyé le sol avec ce produit.
Autre explication possible : A chercher...

Voilà, plus que ça on ne peut pas...

Bonne suite

Dernière modification par GroseilleR ; 22/03/2018 à 10h54.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2018, 11h27   Afficher une version imprimable   (26)
stefedu34


ZAPPATA stéphanie
Sexe: Femme
Métier: SANS
Inscription: March 2018
Messages: 13
Ville: BEZIERS
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Merci Oui Je Comprends Bien Ils Sont Mort Apres Avoir Nettoyer Mon Sol Mais Piece Bien Aerer Pour Dissiper Tous Odeurs Et Faire Secher Mon Sol .
Je Ne Les Aie Pas Nourris De La Journee Precedant Leurs Mort ; Seul Les Parents Le Faisait .
Il Se Peut Que Je Me Sois Tromper Sur Leur Age Mais Je Cherche Toujours La Cause Du Dc ....meme Si Cela Me Parait Bien Compliquer Merci .
stefedu34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2018, 14h45   Afficher une version imprimable   (27)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par stefedu34 (Voir le message)


MON BUT N EST EN AUCUN CAS UNE REPRODUCTION HATIVE C EST UN COUPLE QUI VIVENT ENSEMBLE DANS LA MEME CAGE SI CELA NE TENAIS QU A MOI IL N Y AURAIT PAS DE REPRO HORS NATURE !!!! MAIS COMMENT VOUS FAIRE QUAND UN COUPLE COHABITE DANS LA MEME CAGE ???
NE PORTER PAS DE JUGEMENT HATIF ; CE N EST PAS LE BUT DE CE FORUM JE RECHERCHE JUSTE DES EXPLICATIONS A LA PERTE DE MES BEBES ; CELA ME CHAGRINE BIEN ASSEZ SANS AVOIR A LIRE DES COMMENTAIRES DESAGREABLE BONNE JOURNEE A TOUS .
certaines personnes aiment faire des commentaires désagréables n en tiens pas compte et ne t inquiète pas , la prochaine couvée sera peut etre parfaite ! moi je ne répond meme pas a ce genre de réponse ca n en vaut pas la peine !!!! bonne journée
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2018, 16h00   Afficher une version imprimable   (28)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

C'est intriguant... Mais dans ce post, où sont-ils ces commentaires désagréables?
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2018, 20h38   Afficher une version imprimable   (29)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Malheureusement de nombreux petits naissent déjà malades.
Les parents étant porteurs sains de la maladie, qui passe dans l'oeuf, ce qui entraine une mortalité dans les premiers jours de leur vie, ou dans la première quinzaine, après avoir tentés tant bien que mal de survivre, mais au détriment d'une croissance normale.
Ce qui est peut être le cas ici.
Ce sont plusieurs maladies , bactéries ou autres, qui peuvent en être responsables, et les très nombreux "éleveurs" donnant des antibiotiques inadaptés, à tort et à travers, et souvent en "PREVENTIF (= BLANCHIMENT) sont complètement à coté de la plaque.
Comme chacun le sait, pour nos enfants, on ne donne pas d'antibiotiques de façon préventive, uniquement curative, pendant la durée et à la dose préconisée par la posologie, pas moins, pas plus, ET SURTOUT un antibiotique adapté, après un antibiogramme!!
En donner un inadapté , (même en curatif , donc encore moins en préventif) n'a aucun effet, MAIS surtout renforce les bactéries et fragilise à outrance nos oiseaux.

Il serait bon, ICI, d'avoir l'avis des amis des vétérinaires ...

Pour ce qui est d'empêcher un couple vivant dans une pièce commune de la maison de reproduire trop tôt, il y a , si l'on ne peut jouer sur la température, la possibilité de leur marquer les saisons en recouvrant la cage du soir au matin avec un linge épais, de façon à respecter une durée de jour dans la cage en rapport avec les saisons extérieures.
En hiver, on couvre à 18h00, au printemps on couvre de plus en plus tard, en suivant l'allongement des jours, à l'automne on fait l'inverse, de plus en plus tôt.
On découvre avant de partir au travail le matin.

Et que personne ne me dise que cela ne marche pas, je l'ai fait pendant 10 ans sur plusieurs couples!
Vieux drap en lin d'antan, plus tenture de velours rouge, on fait avec ce qu'on a.
L'important étant qu'il fasse bien noir dans la cage, même si c'est grande lumière jusqu'à 23h00 dans la pièce!
C'est l'hypophyse et son exposition à la lumière qui compte, pas les bruits qu'ils peuvent quand même entendre, ou tellement la température!
Bien sur, plus elle est basse, mieux c'est.

J'espère que cela ne sera pas lu comme désagréable!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2018, 18h11   Afficher une version imprimable   (30)
stitchcoca

 
Avatar de stitchcoca

MARKTORE
Sexe: Homme
Inscription: August 2017
Messages: 71
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Envoyé par bernard-62 (Voir le message)


Perdre des jeunes a + de 15jours ,je ne sais pas si on peut parler de colibacillose !
La colibacillose tue les bébés la 1 ere semaine !
Bonjour quel sont les symptômes de la colibacillose et comment les soigner ?
__________________
Depuis plus de 7 ans, pour le plaisir d'élever des petites cuisses.
stitchcoca est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.