Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 379 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/08/2006, 10h57   Afficher une version imprimable   (1)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink On s'était donné rendez-vous...

Bonjour,

Suite à l'idée de Djem, je lance cette discussion dans le forum "Qui êtes-vous ?"

Le but étant de se présenter à nouveau, en expliquant votre parcours et vos aventures depuis le début de votre inscription sur Au Paradis des Canaris. Les photos sont les bienvenues !

A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..


Pour ma part, je suis toujours l'auteur et l'administrateur du site. J'ai lancé APDC fin 1999, pour être précis le 11 novembre 1999.

Agé de 14 ans à l'époque, j'en ai 7 de plus désormais.

Je suis toujours aussi motivé que depuis le début, même si j'ai moins le temps désormais. En effet, je travaille depuis le 11 mai 2006, dans un bureau de géomètres chez Geodex.

J'ai eu mon premier couple de canaris grâce à Michel, en octobre 2005, donc c'est assez recent. Aujourd'hui, j'en ai un peu plus (un couple dernièrement offert par Christophe) et je commence à construire ma propre pièce d'elevage.

APDC, c'est ma deuxième famille..

Cédric
Images attachées
Type de fichier : jpg gand 183.jpg (46,1 Ko, 354 affichages)
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 11h37   Afficher une version imprimable   (2)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : On s'était donné rendez-vous...

je suis Djem ,beaucoup me connaisse maintenant ,je suis inscrite sur ce forum depuis Mai 2005
et je ne le regrette pas ,j'essaie de participer du mieux que je peux et d'aider les nouveaux le plus souvent!
pour vous parler un peu de moi ...
j'ai commencer l'elevage de canaris ,il y a 6 ans et depuis j'élève d'autres espèces:mandarins,moineaux du japon ,inseparables roseicollis
les oiseaux ,une vrai passion !et je pourrais rester des heures devant les volières pour simplement les voir vivre ,chanter....
depuis plus d'un an ,j'élève à la main ,les becs crochus pour les apprivoisés et je suis satisfaite de mon résultat!
ces prochaines années ,après mure reflexion et du temps disponible que j'ai,je vais faire ce dont j'ai toujours voulu:jouée en concours et exposer
car a présent ,je sens que je suis prete !et je me dis que forcément un jour ,je rencontrerais quelques membres en concours qui sont comme moi des passionnés!
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php


Dernière modification par djem ; 20/09/2007 à 21h43.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 11h59   Afficher une version imprimable   (3)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : On s'était donné rendez-vous...

A mon tour.

Vu que je ne me suis pas présenté dans qui êtes-vous, je vais profiter de ce nouveau message pour le faire.

Je suis le papa de Cédric (administrateur et créateur d'APDC).

Il m'a fallut longtemps avant de me décider de visiter APDC, je ne suis membre que depuis décembre 2005, mais j'étais un peu au courant de ce qui s'y passait via Cédric, et il y a quelques mois, j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire au grand étonnement de Cédric (voir mon premier message), et depuis pas un jour ne se passe sans me connecter sur APDC.

La canariculture est une histoire de famille, j'ai succédé à mon père, et mon fils reprend le flambeau.

J'ai débuté il y a +- 25 ans avec des mandarins et un couple de glosters, ensuite je suis passé aux indigènes avec bouvreuil, chardonneret, tarin, cini, gros bec, linot, pinson, et comme cela devenait trop dangereux, je suis passé à l'élevage de canaris, principalement en jaune et en noir jaune(vert), mais j'ai aussi eu des rouge, brun jaune et phaéo, rossignol du Japon, et de nouveau des mandarins.

J'ai parcouru les expositions pendant quelques années et début 97, j'ai arrêté l'élevage pour X raisons et j'ai racheté quelques perruches pour remettre en volière.

Voilà mon parcours.

Voici une photo récente de mon épouse et moi prise pendant les vacances en Egypte.
Images attachées
Type de fichier : jpg Egypte - El Gouna 035.jpg (65,6 Ko, 180 affichages)
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 13h03   Afficher une version imprimable   (4)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

Bonjour moi j'ai commencé il y a 5 ans j'ai commencé juste avec un couple de canaris puis en faisant le tour dans des magasin d'animaux j'achète plusieurs couple et sais la que j'ai compris de ne pas acheté en magasin car je me suis fait roulé à plusieurs reprise.
Puis en faisant un tour dans un marché j'ai connut un éleveur de glosters on n'a parlé pendant des heures durant il ma convaincu d'élevé des glosters car les canaris que j'avais était de toute les couleur du vert rouge du jaune rouge etc.... et cela est vrai que l'on ne peut pas mélangé toutes ses couleurs.
Donc je lui ai acheté pour commencé 3 couple de glosters Mais comme je ne blanchissait pas mes oiseaux j'ai eu beaucoup de problème mort dans l'oeufs jeunes mort a 6 jours etc....
Puis il ma expliqué les détaille pour blanchir donc je suis maintenant a 14 couples de glosters un couple de norwichs sur une patte un couple de mosaïque agate rouge et j'ai acheté hier 3 couples de fives voila mon parcourt donc comme vous pouvez le constaté j'ai commencé avec un couple je suis aujourd'hui avec 19 couples je compte allé jusque 25 couple pour l'année prochaine si tout vas bien.
Images attachées
Type de fichier : jpg moi.jpg (45,4 Ko, 152 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 13h20   Afficher une version imprimable   (5)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : On s'était donné rendez-vous...

Quand à moi j'ai repris l'élevage en octobre 2005 ,date de mon insciption à APDC,aprés 30 ans d'absence pour cause de boulot,je me suis relancé dans l'élevage des canaris postures (fife,gloster,fiorino et raza) je suis maintenant en prépension (youpi)
A djem,trés bonne idée que celle que tu as eu de relancer ces présentations,je dois aussi t'avouer que tu es trés jolie (mais chut),il pourrait y avoir des jaloux.
A Cédric pour moi aussi c'est un peu ma deuxième famille APDC !
A José,pourquoi n'as-tu pas soutenu ton fils plutôt en venant sur son forum? Il a fait du trés bon boulot,tu peux en être fier !
A Patoche 001,tu es et resteras toujours un accro de la canariculture et je t'admires pour cela !
__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 13h28   Afficher une version imprimable   (6)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

Merci beaucoup marcel pour ses mots .

J'èpère que l'on se verras un jours je suis passé pas loin de chez toi hier j'ai été a spy donc j'ai passé devant binche
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 13h36   Afficher une version imprimable   (7)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par patoche001 (Voir le message)


Merci beaucoup marcel pour ses mots .

J'èpère que l'on se verras un jours je suis passé pas loin de chez toi hier j'ai été a spy donc j'ai passé devant binche
Ah Patrice tu aurais pu me prévenir on se seraient donné rendez-vous pour faire connaissance,mais bon c'est sûr on finira par se rencontrer,je n'ai pas pu ,malheureusement ,participer au souper de Patraza,car toi tu y étais sûrement,
A bientôt
__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 13h41   Afficher une version imprimable   (8)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : On s'était donné rendez-vous...

merci aussi Marcel pour ton compliment ,j'en ai rougie et le rouge ne me vas pas tellement bien!!!!
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 13h49   Afficher une version imprimable   (9)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par djem (Voir le message)


merci aussi Marcel pour ton compliment ,j'en ai rougie et le rouge ne me vas pas tellement bien!!!!
Oh Djem excuses- moi de t'avoir fais rougir,mais je suis certain que toutes les couleurs te vont !!! il ne peut en être autrement !
__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 13h51   Afficher une version imprimable   (10)
mamypatricia

 
Avatar de mamypatricia

van strydonck patricia
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: femme au foyer
Inscription: January 2006
Messages: 79
Ville: hainaut:la louviere
Pays: Belgique
Eleveur: prefere faie les glosters

Thumbs up Re : On s'était donné rendez-vous...

et bien pour commencer bonjour a toutes et tous et aussi je doit dire une chose,je vous remercie de tout mon coeur car c'est un peu grace a vous et a vos precieux conseils que je me suis lancee dans l'elevage de canaris,et je vais dire que j'ai debuter avec trois couples et j'ai eu la chance d'avoir de beaux pioupiou au total j'en ai eu 12,et tout cela grace a vous mais je doit dire que j'ai laisser aussi la nature faire sont travail je n'ai rien fait autour d'eux et voila mon petit parcour,et je vais dire que pour la saison prochaine j'ai l'intention de me lancer dans les glosters et je sais tres bien qu'il ne faut pas acheter en animalerie,car cette semaine je me suis rendue dans un magasin et quand j'ai vu le prix des glosters je suis restee toute bete,car il n'etait pas tres joli,et il les vendais 25€,autrement je voulais aussi dire que je souhaite que ce site reste le plus longtemps car on y trouve vraiment de tres bon conseils hiphiphiphiphip hourra pour cedric et tout les autres encore merci mamypatricia de la louviere
mamypatricia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 14h08   Afficher une version imprimable   (11)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par mamypatricia (Voir le message)


et bien pour commencer bonjour a toutes et tous et aussi je doit dire une chose,je vous remercie de tout mon coeur car c'est un peu grace a vous et a vos precieux conseils que je me suis lancee dans l'elevage de canaris,et je vais dire que j'ai debuter avec trois couples et j'ai eu la chance d'avoir de beaux pioupiou au total j'en ai eu 12,et tout cela grace a vous mais je doit dire que j'ai laisser aussi la nature faire sont travail je n'ai rien fait autour d'eux et voila mon petit parcour,et je vais dire que pour la saison prochaine j'ai l'intention de me lancer dans les glosters et je sais tres bien qu'il ne faut pas acheter en animalerie,car cette semaine je me suis rendue dans un magasin et quand j'ai vu le prix des glosters je suis restee toute bete,car il n'etait pas tres joli,et il les vendais 25€,autrement je voulais aussi dire que je souhaite que ce site reste le plus longtemps car on y trouve vraiment de tres bon conseils hiphiphiphiphip hourra pour cedric et tout les autres encore merci mamypatricia de la louviere
Bonjour Patricia,
Oui les animaleries......,si tu veux un bon couple et étant donné que l'on est voisins contactes-moi par Email .
__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 14h09   Afficher une version imprimable   (12)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par rczi (Voir le message)


A José,pourquoi n'as-tu pas soutenu ton fils plutôt en venant sur son forum? Il a fait du trés bon boulot,tu peux en être fier !
Pourquoi?.......Je ne sais pas, il me l'a demandé à plusieurs reprises et chaque fois je reportais, et puis un jour je me suis décidé, Cédric était fort surpris et très content que je m'intéresse enfin à son site, et depuis ce jour, je suis devenu accroc.
Pour ce qui est d'être fier pour le travail accompli, il le sait, je lui ai déjà dit à plusieurs reprises sur le forum.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 14h15   Afficher une version imprimable   (13)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par rczi (Voir le message)


Ah Patrice tu aurais pu me prévenir on se seraient donné rendez-vous pour faire connaissance,mais bon c'est sûr on finira par se rencontrer,je n'ai pas pu ,malheureusement ,participer au souper de Patraza,car toi tu y étais sûrement,
A bientôt
Et oui j'ai été aux soupé de patraza alias bossu belge etcela etait très bon .
Domage que tu n'était pas la
Je pense que oui un jours nos chemin se croiserons
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 14h19   Afficher une version imprimable   (14)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par José (Voir le message)


Pourquoi?.......Je ne sais pas, il me l'a demandé à plusieurs reprises et chaque fois je reportais, et puis un jour je me suis décidé, Cédric était fort surpris et très content que je m'intéresse enfin à son site, et depuis ce jour, je suis devenu accroc.
Pour ce qui est d'être fier pour le travail accompli, il le sait, je lui ai déjà dit à plusieurs reprises sur le forum.
José ce n'est pas un reproche que je te fais loin de là !
Quand à être accro on l'est tous, une fois que l'on y vient on ne peux plus s'en passer.
Encore à Cédric
__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 14h24   Afficher une version imprimable   (15)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par rczi (Voir le message)


José ce n'est pas un reproche que je te fais loin de là !
Je ne l'ai absolument pas pris pour un reproche.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 14h24   Afficher une version imprimable   (16)
rczi
Eleveur amateur

 
Avatar de rczi

Marcel
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: Maçon en prépension
Inscription: October 2005
Messages: 606
Ville: Binche
Pays: Belgique
STAM: EB016 / RL020
Club: Club C.O.BRAY / R.L.C.F.B Estaimpuis
Eleveur: gloster,raza,fife fancy

Re : On s'était donné rendez-vous...

Envoyé par patoche001 (Voir le message)


Et oui j'ai été aux soupé de patraza alias bossu belge etcela etait très bon .
Domage que tu n'était pas la
Je pense que oui un jours nos chemin se croiserons
Ca Patrice c'est certain et dans pas trés longtemps,(expo, bouses etc.....)
__________________
Amicalement
Marcel
Membre AOB
http://rczi.skyblog.com/

rczi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 16h01   Afficher une version imprimable   (17)
max5929

 
Avatar de max5929

stien maxime
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: ouvrier
Inscription: May 2006
Messages: 131
Ville: croix
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris couleur canaris panaché canaris huppé ect...

Re : On s'était donné rendez-vous...

bonjour moi c'est maxime 24 ans j'ai commencé l'élevage il y a 2 ans maintenant tout bétement j'ai acheté un male chanteur puis une femelle, apres un autre couple et maintenant je dois en avoir 40 environ avec les jeunes de cette année que je garde ...
c'est ma seul passion et je pense que ca va duré tres tres tres tres longtemps... salut !
__________________
eleveur amateur de canaris

http://max5929.skyblog.com/
max5929 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2006, 17h40   Afficher une version imprimable   (18)
marie-jo

 
Avatar de marie-jo

marie-josé
Sexe: Femme
Age: 73
Inscription: July 2005
Messages: 424
Ville: aube
Département: 10 Aube
Pays: France
STAM: UOF 1007F
Eleveur: couleurs et gloster

Re : On s'était donné rendez-vous...

moi j'ai commencé il y a 1an avec un couple de canaris.j'ai eu 2 petits cette année .
aujourd'hui je me suis acheté 2 petites femelles canaris (car je pense que mes 2 petits sont des mâles !!!) enfin j'espère....et j'ai aussi 1 couple de mandarin....je suis en préretraite et c'est mon passe temps favoris. j'adore les oiseaux.....
__________________





marie-jo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 02h02   Afficher une version imprimable   (19)
ultessa
Invité

Messages: n/a

Note4 Re : On s'était donné rendez-vous...

Bonsoir
et bien moi j'ai bientot 36 ans, dans 1 semaine...my god!!
je travaille dans l'administration .
j'ai eu des canaris, toujours par couple lorsque j'etais enfant, jusqu'à 15 ans a peu pres mais jamais de bébés.
j'adore les animaux et j'ai une petite chienne cocker de 2ans1/2 que j'adore.
au mois de mars, j'ai eu soudain l'envie de revoir des ptits amis à plumes dans ma salle et j'ai donc racheté un couple qui etait en fait 2 fifilles; et oui, dans ma region, il n'y a pas beaucoup d'eleveurs donc animalerie...
ma femelle a pondu 3 oeufs dont 2 oisillons morts à 10 jours a cause des maudits poux; puis il y a 1 mois 1/2, encore 2 oisillons dont 1 seul que j'ai pu sauvé grace à DJEM(merci encore...) ; il s'appelle Noe et va tres bien.
et il y a 3 mois j'ai acheté chez un particulier 3 beaux jeunes de cette année dont 2 panachés.
à part mon oisillon, ils sont tous les 5 dans une voliere dans ma salle, et je peux me rejouir de les contempler quand je veux; j'attends avec impatience la fin de la mue pour entendre leur beau chant...
merci a vous pour vos conseils

DSCN0948.JPG

DSCN1210.JPG
bye bye
celine
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2006, 14h36   Afficher une version imprimable   (20)
Iposena

 
Avatar de Iposena

Anne-Sophie
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: comptable
Inscription: September 2005
Messages: 489
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
STAM: UOF
Club: OCA
Eleveur: Lipo rouge mosaïque, brun pastel mosaïque rouge

Re : On s'était donné rendez-vous...

Salut,
donc je me représente, je m'appelle Anne-Sophie et je suis inscrite sur ce site depuis presqu'un an.
J'ai des canaris depuis ma plus tendre enfance, autant dire que j'ai grandi dedans et que je ne m'en suis jamais lacée, bien au contraire.
J'ai assisté à ma première expo en 2000, mais ce n'est pas à cette époque que j'ai été envoutée. En revanche, j'y ai fais une rencontre qui allais complétement bouleverser ma vision des canaris. C'est ainsi qu'a commencé mon apprentissage des canaris.
En 2002, j'ai acheté mon tout premier couple de frisé qui ont tellement bien élevé que j'en suis tombé sous le charme. Et donc l'année d'après j'en ai pris un second.
C'est en 2004 que c'est vraiment faite la révélation! Je suis allée donnée un coup de main pour la préparation de l'expo et j'ai rencontré des gens formidables. On m'a présenté à un super éleveur de frisé à qui j'ai pris des couples. Résultat, cette année des oiseaux dont je suis très fière et que j'ai vraiment hate de présenter! J'ai également décidé de me mettre aux lipos mosaïque rouge, mais j'ai un peu galéré avec le colorant, donc on reprends tout à 0 l'an prochain.

Sinon, j'ai pour autre grande passion les courses de trot. Et j'ai pour projet de me payer un cheval de course dans les années à venir (après les études et avoir trouvé un emploi fixe).
Je suis en règle général une grande rêveuse et une optimiste qui comptes bien justement réaliser tous ses rêves.

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment!
Amitiés et au suivant.
__________________
Iposena est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.