Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 494 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/11/2014, 17h20   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Particularités du Gibber italicus

Particularités du Gibber italicus

canary-gibber-italicus_.jpg Gibber 1.jpg

Certains amateurs de Canaris trouvent que le Gibber italicus n'est pas beau !!!
En fait, il s'agit d'un oiseau petit aux épaules arquées, ce qui, a première vue, lui donne un
aspect gracile.

Son bec est petit, son cou long et souple, dirigé horizontalement vers l'avant, est couronné
d'une petite tête lisse.
Le jabot n'est pas suffisamment abondant pour recouvrir tout le sternum dont on voit la peau
et la structure osseuse.
Les épaules sont hautes et garnies d'une frisure symétrique et ordonnée, les pattes longues
et raides sont complétement dépourvues de plumes.
Les pennes, qui sont longues, adhèrent au corps et enfin, la queue fine et unie retombe droite,
le long du perchoir.
La taille de cette race de Canaris Frisés légers se situe entre 15 et 17 cm.

La couleur du plumage traditionnelle varie du jaune d'or au vert mousse intense
en passant par les bigarrés schimmel ou intensif mais n'oublions pas que maints éleveurs
ont obtenu par sélection de nouvelles variétés, de couleur isabelle au rouge orangé.
La frisure des plumes n'est pas marquée sur le dos, elle est a peine visible sur le dos, la
poitrine et les flancs et elle est inexistante sur le cou et les pattes.

Lorsqu'il est au repos, le Gibber italicus nommé septime par certains amateurs prend une
forme qui ressemble au chiffre 7 et, on ne peut dire que, du point de vue esthétique, cela
soit très beau.
Ce Canari léger, mince, fuselé, nerveux et très agile n'est pas dénué d'un certain charme, qui
provient de la délicatesse de son aspect (qui quelquefois lui donne un air gracile) et de la
fierté de son port qui le fait ressembler à un petit rapace.

illustation gibber italicus.jpg

Afin de clarifier la question de la "gibbosité" de ce Canari, il faut dire que l'on ne peut parler
d'une véritable bosse mais simplement d'une conformation du squelette, un peu particulière.
Il est beaucoup plus léger et délicat que le Bossu belge ou le Frisé Parisien car ses plumes
sont bien moins frisées que ce dernier.
Du Bossu belge, dont il descend, il n'a pas hérité le plumage entièrement lisse, mais
seulement la forme fuselée de la taille.

Le Gibber italicus est sensible, nerveux et intelligent, et ses nombreux amateurs disent de lui
qu'on ne peut le comparer à aucune autre race.
S'il est vrai que le Gibber italicus ne plaît pas à tout le monde, celui qui l'apprécie le trouve
supérieur à beaucoup d'autres races.


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 18h03   Afficher une version imprimable   (2)
boolat

 
Avatar de boolat

mulubey
Sexe: Homme
Age: 45
Inscription: September 2014
Messages: 137
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: canari

berk c'est pas beau !
boolat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2014, 20h21   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par boolat (Voir le message)


berk c'est pas beau !
Bonsoir

Tout le monde ne peut pas aimer les différentes espèces, j'en convient !
Moi aussi, au début de mon apprentissage sur les canaris de posture, quand je voyais certaines illustrations représentant ces diverses races plus fantaisistes que bien d'autres
j'avais une mauvaise impression.

s775.jpg

De fil en aiguilles, j'ai pris l'habitude de visiter plusieurs shows spécial posture et me suis fait
des connaissances parmi les éleveurs qui m'on fait entrevoir les caractéristiques des canaris de position.
J'ai eu la possibilité d'avoir à élever et de dresser ce genre de canari, ce qui est bien plus fastidieux que d'élever des canaris couleur.
Mais j'ai été largement récompensé de mes efforts à leur première présentation par une médaille d'argent (silver)à une exposition déroulée au Limbourg.
Et depuis le tout début de mon hobby, néant pas peur des mots, j'apprécie ces races et les trouvent du plus grand intérêt.

Amicalement,léon.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 25/11/2014 à 21h23.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2014, 08h43   Afficher une version imprimable   (4)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

la première approche de ce canari est souvent négative puis à mesure que notre connaissance des races de posture s'approfondit il nous paraît de plus en plus intéressant...
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2014, 17h17   Afficher une version imprimable   (5)
LOUVIE


CASSOLA DANIEL
Sexe: Homme
Age: 71
Métier: retraité
Inscription: January 2009
Messages: 224
Ville: EAUBONNE 95600
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 158 & 0758
Club: A.F.O & C.O.L
Eleveur: Posture

Oui de premiére abord ,il parait fragile mais c'est un canari trés intéressant et beau a mon gout .

J'en ai eu dans le passé dont un male que j'ai gardé 11 ans excéllent siffleur et pére au petit soin avec les jeunes .

Je l'ai perdu l'année derniére et a ce jour je garde un excéllent souvenir et un grand plaisir a lire ce commentaire de Léon .

C'est un canari assez difficile a trouver aujourd'hui .

LOUVIE
LOUVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.