Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 361 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/06/2020, 15h04   Afficher une version imprimable   (1)
niknight


Lozi Céline
Sexe: Femme
Inscription: March 2017
Messages: 16
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Patte cassée handicap

Bonjour à tous,

Je vous écris juste pour vous donner des nouvelles de ma Briséis, canari frisé jaune à la patte malformée. Je crois qu'elle m'a pondu 4 oeufs (elle est dans une volière) et elle est restée longtemps dans sa mangeoire, en boule, sans trop bouger.
Je lui ai mis du vitaplume pour la mue, des sels minéraux et de la pâtée à l'huile de foie de morue et aujourd'hui elle va beaucoup mieux. Elle est toujours souvent en boule mais elle se promène dans la volière. Je lui ai donné du vermifuge aujourd'hui, j'espère qu'elle va guérir.

Je vous joins une photo.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20200627_203858.jpg (129,4 Ko, 51 affichages)
niknight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2020, 18h29   Afficher une version imprimable   (2)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Tant mieux qu elle aille mieix

Par contre je vois un canari jaune et non un frisé

Un canari ne se vermifuge pas qu'à tu donbe ?
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2020, 20h55   Afficher une version imprimable   (3)
niknight


Lozi Céline
Sexe: Femme
Inscription: March 2017
Messages: 16
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Merci beaucoup !

Je l'ai achetée dans une animalerie, dans une cage où il y avait des canaris frisés. J'en ai d'ailleurs une grise vraiment frisée qui était dans la même cage, c'est pourquoi je pense qu'elle était frisée.
J'ai mis le vermifuge parce qu'elle se met en boule et qu'elle tremble un peu. Excusez-moi, mais je n'ai pas compris votre dernière phrase. Quand faut-il vermifuger un canari?
niknight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 07h30   Afficher une version imprimable   (4)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Je pense que ton canari est un jaune

Les frisés se payent plus cher j'espère que tu t es pas fait avoir

Les canaris ne se vermifuge t pas

Quel produit as tu donné
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 11h57   Afficher une version imprimable   (5)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Tout a fait d'accord avec Haltesse, ton canari est un jaune tout ce qui a de plus classique.
Un frisé ressemble à ça : http://www.mescanarisdeposture.com/a.../28882150.html
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 12h30   Afficher une version imprimable   (6)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour, le problème des animaleries, c'est toujours le même. Ils vendent des oiseaux qui ne sont pas toujours en bonne santé. D'ailleurs une fois acheté ils ne faut pas tout de suite mélangé l'oiseau à d'autres si on en possède. Le but des animaleries est simplement de vendre. Les employés ou employées sont souvent très jeunes et ne connaissent rien dans les oiseaux. Normalement on ne doit pas confondre un canari frisé avec un canari ordinaire. Personnellement je n'achèterais plus de canaris avant la mue. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 12h44   Afficher une version imprimable   (7)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Les Animaleries tu peux trouver de beaux oiseaux la preuve mon blanc dominant ou mes deux jaunes

C est sur quelquefois on s y connais mieux que les vendeurs mais il suffit de bien regarder l oiseau

La quarantaine est conseillé de toute façon que l'oiseau provienne d animalerie ou autres
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 14h29   Afficher une version imprimable   (8)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Florence. Tu as entièrement raison quand tu dis qu'il faut s'y connaître un peu, ce qui est ton cas. Effectivement tu nous avais dit que tu avais acheté des canaris en animalerie et que tu étais contente de ton achat. D'ailleurs quand j'ai écrit, je me suis dit Florence va répondre car je me souvenais de ton achat en animalerie. Heureusement que l'on arrive à trouver de beaux oiseaux en animalerie. Je me souviens d'avoir vu des canaris en boule dans une animalerie. J'étais peiné pour eux. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 14h34   Afficher une version imprimable   (9)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Il est vrai qu'en animalerie on trouve plus souvent des panachés

Mon blanc dominant j ai eu du bol de le trouver bien qu au départ je l ai acheté comme femelle !!!!
C est mon meilleur chanteur mdr

Mais il y a aussi des mauvaises animaleries chez moi avec des oiseaux pas très en forme

Après tu peux tomber sur de mauvais éleveurs
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 17h55   Afficher une version imprimable   (10)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Florence', j'espère que je ne dois pas me sentir visé qu'ànd tu parles de mauvais éleveurs ! Non, je plaisante. C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver le bel oiseau. On agit parfois au coup de coeur. L'idéale c'est de s'y connaître un peu Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 19h43   Afficher une version imprimable   (11)
niknight


Lozi Céline
Sexe: Femme
Inscription: March 2017
Messages: 16
Ville: Antibes
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

J'ai donné du soluverm de vetark. J'en ai donné en petite quantité hier et aujourd'hui à tous mes oiseaux et ma fois ils se portent bien aujourd'hui. C'est possible que ma jaune ne soit pas frisée même si elle me paraît bien touffue mais je ne me suis pas fait avoir car j'ai eu mes 4 canarettes à 40€ euros chaque, en ayant une vraie frisée grise et une jolie blanche. J'ai toujours acheté mes oiseaux en animalerie: mon serin du Mozambique a 15 ans et est en pleine forme, seul un mulet chardonneret-canari avait fait un AVC au bout de plusieurs années et ma jaune est un peu mal en point.
Mais vous avez raison, j'aurais dû mieux regarder et surtout être plus exigeante lors de l'achat. Ceci-dit, je n'ai jamais pensé à observer les pattes des oiseaux avant de les acheter, je le ferai dorénavant !

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant pour la suite !
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20200623_062404.jpg (83,9 Ko, 34 affichages)
niknight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 19h50   Afficher une version imprimable   (12)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Je ne critique pas les achats en animalerie j'ai beaucoup aussi de canaris de la

Je vois une bla'c he et une mosaïque rouge et un autre mais toujours pas de frisé
Le principal c'est que tous vont bien

40 euros en animalerie un bla'c c est pas cher
Ta mosaïque doit être une croisé
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 20h45   Afficher une version imprimable   (13)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

C'est pas cher pour une animalerie mais c'est toujours le double de ce que ca vaut en réalité.
Quand on peut le mieux c'est de se rendre aux expositions et bourses organisées par les clubs, les prix sont plus honnêtes.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2020, 21h50   Afficher une version imprimable   (14)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonsoir Lauriane. C'est vrai que les animaleries ainsi que les sites internet pratiquent des prix élevés. En plus les sites vous livrent à environ 40 euros. L'oiseau revient à un prix assez élevé. A SAINT POL DE LEON chez l'éleveur, j'ai payé 25 euros le canari. Je pense que c'est un prix raisonnable. Entre parenthèses j'espère que l'on ne va pas nous dire que l'on a dérapé. On était parti d'un canari à la patte cassée et on arrive sur les animaleries. Désolé. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2020, 15h25   Afficher une version imprimable   (15)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par Haltesse57 (Voir le message)


Il est vrai qu'en animalerie on trouve plus souvent des panachés

Mon blanc dominant j ai eu du bol de le trouver bien qu au départ je l ai acheté comme femelle !!!!
C est mon meilleur chanteur mdr

Mais il y a aussi des mauvaises animaleries chez moi avec des oiseaux pas très en forme

Après tu peux tomber sur de mauvais éleveurs
Il faut effectivement faire attention où on met les pieds : en fréquentant plusieurs animaleries, on apprend avec le temps et l'expérience quelles sont celles qui font appel à de bons éleveurs, et les autres... Pour ma part, j'ai connu de bonnes et de mauvaises aventures, avec une animalerie dont les oiseaux achetés vivaient longtemps et une autre dont les canaris ne passaient pas toujours le cap des un an et mourraient à la deuxième ou troisième année...😢 Les prix des oiseaux sont aussi bien élevés, je trouve (84 euros pour un mâle diamant de Gould, chez Botanica, en juin dernier !&#129297 . Le mieux encore est de faire appel à des particuliers qui élèvent des oiseaux et les vendent par le bouche à oreille ou des annonces sur Le bon coin : on rencontre l'éleveur, on se fait une opinion sur son expérience, sur son canaris et lui s'en fait une sur le pigeon qui vient l'acheter, dans une relation qui n'est pas basée uniquement sur une intention commerciale mais sur une passion commune. 🤗 Cela évite des bévues : à titre d'exemple, il y a quelques années, j'avais acheté en animalerie une jeune et jolie femelle que je destinais à mon vieux mâle canaris, pour qu'il ne soit pas seul dans ses vieux jours. Le vendeur pensait que c'était une femelle. Une fois ayant atteint sa maturité sexuelle, l'oiseau s'est avéré être un mâle...Et même si je l'ai acheté en juin, quelque temps avant la Gay Pride, j'ai jamais pu créer de petit couple homo... 😁
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.