Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 380 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Règlement, aide et support > Nouveautés sur le forum et le site
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/04/2008, 00h08   Afficher une version imprimable   (1)
mazori


khadija
Sexe: Femme
Inscription: March 2008
Messages: 8
Ville: moselle
Département: 57 Moselle
Pays: France

Miniaide présentation

voila mon mari est moi venons d'acheter un couple de canaris en animalerie le 8 02 2008 et un autre couple a un privé il y a un mois c'est notre première expérience
les deux couples sont chacun dans une cages après quelques renseignements pris par ci par la nous avon acheter ce qu il faut pour la reproduction
le premier couple a fait trois oeufs(dernière fois que je les ais vu car on a jamais osé la déranger de peur qu elle n'y aille plus ) sur trois jours d'intervalles le premier le 24 03 mais je n'ai rien touché et la femelle les couvent et ne part ue pour manger et qui a ce moment la c'est le male qui se met dessus
première question après combien de jours les oeufs doivent eclores ?
Pour le 2eme couple c'est un peu bizarreon les a racheter a un particulier qui en avait une uarantaine dans une volière et qui devait en débarasser car il y en avaitde trop
on a mis le matériel pour le nid et je me suis appecut que le nid presque fini je voyais qu il avait mis du matéraux que je met pour le fond (ce que l'on peut mettre pour les fond de cage pour lapin rongeur ou oiseaux) alors 'ai enlevée la saleté et j'avais l'impression qu'elle ne rentrait plus dans le nid
je l'ais enlever au bout de 2j et elle c'est mise de suite a en refaire un autre et a pondu son premier oeuf le 2 04 un deuxième le 4 04 et un troisième ce matin mais par contre elle l'a pond au fond de la cage je ne comprend pas pourquoi avec une cuillère je l'ais récupérée et mis dans le nid avec les 2 autres
entre le premier oeuf pondu et le troisième elle n'est pas aller beaucoup dans le nid elle se met plutot au fond de la cage surtout la nuit elle dormait au fond et le matin elle va dans le nid
la elle est dans son nid espérons qu'elle y reste pouvez vous me dire vos pensées et me conseiller
merci de vos réponses
mazori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 00h45   Afficher une version imprimable   (2)
canaricy

 
Avatar de canaricy

cyril
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: carreleur
Inscription: February 2008
Messages: 333
Ville: st omer
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs et de perruche

Re : présentation

Envoyé par mazori (Voir le message)


voila mon mari est moi venons d'acheter un couple de canaris en animalerie le 8 02 2008 et un autre couple a un privé il y a un mois c'est notre première expérience
les deux couples sont chacun dans une cages après quelques renseignements pris par ci par la nous avon acheter ce qu il faut pour la reproduction
le premier couple a fait trois oeufs(dernière fois que je les ais vu car on a jamais osé la déranger de peur qu elle n'y aille plus ) sur trois jours d'intervalles le premier le 24 03 mais je n'ai rien touché et la femelle les couvent et ne part ue pour manger et qui a ce moment la c'est le male qui se met dessus
première question après combien de jours les oeufs doivent eclores ?
Pour le 2eme couple c'est un peu bizarreon les a racheter a un particulier qui en avait une uarantaine dans une volière et qui devait en débarasser car il y en avaitde trop
on a mis le matériel pour le nid et je me suis appecut que le nid presque fini je voyais qu il avait mis du matéraux que je met pour le fond (ce que l'on peut mettre pour les fond de cage pour lapin rongeur ou oiseaux) alors 'ai enlevée la saleté et j'avais l'impression qu'elle ne rentrait plus dans le nid
je l'ais enlever au bout de 2j et elle c'est mise de suite a en refaire un autre et a pondu son premier oeuf le 2 04 un deuxième le 4 04 et un troisième ce matin mais par contre elle l'a pond au fond de la cage je ne comprend pas pourquoi avec une cuillère je l'ais récupérée et mis dans le nid avec les 2 autres
entre le premier oeuf pondu et le troisième elle n'est pas aller beaucoup dans le nid elle se met plutot au fond de la cage surtout la nuit elle dormait au fond et le matin elle va dans le nid
la elle est dans son nid espérons qu'elle y reste pouvez vous me dire vos pensées et me conseiller
merci de vos réponses
pour votre premier question les oeuf eclose au bout de 13 et 15 jour
__________________



Dernière modification par canaricy ; 06/04/2008 à 15h22.
canaricy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 08h01   Afficher une version imprimable   (3)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : présentation

Pour l'éclosion il faut compter entre 13 jours et 15 jours.
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 11h32   Afficher une version imprimable   (4)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : présentation

Envoyé par mazori (Voir le message)


voila mon mari est moi venons d'acheter un couple de canaris en animalerie le 8 02 2008 et un autre couple a un privé il y a un mois c'est notre première expérience
les deux couples sont chacun dans une cages après quelques renseignements pris par ci par la nous avon acheter ce qu il faut pour la reproduction
le premier couple a fait trois oeufs(dernière fois que je les ais vu car on a jamais osé la déranger de peur qu elle n'y aille plus ) sur trois jours d'intervalles le premier le 24 03 mais je n'ai rien touché et la femelle les couvent et ne part ue pour manger et qui a ce moment la c'est le male qui se met dessus
première question après combien de jours les oeufs doivent eclores ?
Pour le 2eme couple c'est un peu bizarreon les a racheter a un particulier qui en avait une uarantaine dans une volière et qui devait en débarasser car il y en avaitde trop
on a mis le matériel pour le nid et je me suis appecut que le nid presque fini je voyais qu il avait mis du matéraux que je met pour le fond (ce que l'on peut mettre pour les fond de cage pour lapin rongeur ou oiseaux) alors 'ai enlevée la saleté et j'avais l'impression qu'elle ne rentrait plus dans le nid
je l'ais enlever au bout de 2j et elle c'est mise de suite a en refaire un autre et a pondu son premier oeuf le 2 04 un deuxième le 4 04 et un troisième ce matin mais par contre elle l'a pond au fond de la cage je ne comprend pas pourquoi avec une cuillère je l'ais récupérée et mis dans le nid avec les 2 autres
entre le premier oeuf pondu et le troisième elle n'est pas aller beaucoup dans le nid elle se met plutot au fond de la cage surtout la nuit elle dormait au fond et le matin elle va dans le nid
la elle est dans son nid espérons qu'elle y reste pouvez vous me dire vos pensées et me conseiller
merci de vos réponses
bonjour a toi et bienvenue!!

n'hésites pas a venir dans la rubrique qui etes vous pour te présenter c est plus sympa et convivial!

conercernant la question facile ou c est entre 13 et 15 jours

belle initiative que d avoir pris l oeuf a la cuillere et mis dans le nid!

bah pour une premiere expérience c est pas mal du tout et c est deja bien d avoir aacheté 2 couples et d avoir relleement 2 couples car parfois ben ya 3 femelles ou 3 males!

il eut ete mieux de ne pas avoir aacheter en animalerie mais bon c est fait


quelques fotos de tes deux couples ca serait sympa !

ce que tu peux faire c est mettre la baignoire vers les 12 jours de couvée de ton premier couple afin que la femelle se baigne et attendrisse les coqulles!!

tu peux commencer a preparer de la patée aux oeufs et en donner maintenant!

composition:

un oeuf cuit dur + 4 biscottes mixer le tout avec la coquille et leur donner a volonté!

ca sera la base de nourriture des jeunes

bien changer l eau chaque jour!

voila pour l instant mais vas voir les posts dans reproduction et élevage

tu auras des centaines de renseignements


a bientot de te lire
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 11h33   Afficher une version imprimable   (5)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : présentation

je vous souhaite la bienvenue sur apdc et parmis nous,en ce qui concerne le temps de couvaison cela peut varier de 13a 15 voire 16jours, pour ce qui concerne ton second couple je crois bien que la femelle n'est pas prete encore pour la repro sinon elle n'agirait pas de la sorte il se peut egalement qu'elle soit malade car un oiseau qui dort dans le fond de la cage c'est jamais bon signe
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 11h34   Afficher une version imprimable   (6)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : présentation

Bonjour Mazori. Bienvenue sur le Forum ...... Et bien tout est dit et bien dit !!!!!!

Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 11h44   Afficher une version imprimable   (7)
bernard84

 
Avatar de bernard84

bernard
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: artisan
Inscription: February 2008
Messages: 548
Ville: avignon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Re : présentation

Bonjour et bienvenue sur apdc
bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 17h07   Afficher une version imprimable   (8)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : présentation

Bienvenue à toi sur le forum APDC
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 18h45   Afficher une version imprimable   (9)
mazori


khadija
Sexe: Femme
Inscription: March 2008
Messages: 8
Ville: moselle
Département: 57 Moselle
Pays: France

Re : présentation

merci a tous pour vos réponses depuis hier soir notre 2eme couples a fait un 4eme oeuf dans le nid mais je trouve que la femelle ne reste pas beaucoup dedans elle fait des allers et venues
merci a arduinna pour tes explications claires encore une petite question pour la patée tu dis un oeuf dur si j'ai bien compris tu le mixe entier avec la coquille
pour les photos j'en ais encore fait aucune mais des que j'en ais j'en mettrais
j'ai pas trouver la rubrique pour me présenter je suis nouvelle venue sur le forum
merci a tous et c'est avec plaisir que je vous lis et ça nous aide bien
mazori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 18h53   Afficher une version imprimable   (10)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : présentation

Envoyé par mazori (Voir le message)


merci a tous pour vos réponses depuis hier soir notre 2eme couples a fait un 4eme oeuf dans le nid mais je trouve que la femelle ne reste pas beaucoup dedans elle fait des allers et venues
merci a arduinna pour tes explications claires encore une petite question pour la patée tu dis un oeuf dur si j'ai bien compris tu le mixe entier avec la coquille
pour les photos j'en ais encore fait aucune mais des que j'en ais j'en mettrais
j'ai pas trouver la rubrique pour me présenter je suis nouvelle venue sur le forum
merci a tous et c'est avec plaisir que je vous lis et ça nous aide bien
de rien!!

oui tu mets la coquille avec l oeuf!!

si c est pas primordial c est necessaire

dans les premiers jours la femelle bouge beaucoup mais ca c est rien
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 19h03   Afficher une version imprimable   (11)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : présentation

Bienvenue sur APDC
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 19h27   Afficher une version imprimable   (12)
mazori


khadija
Sexe: Femme
Inscription: March 2008
Messages: 8
Ville: moselle
Département: 57 Moselle
Pays: France

Re : présentation

une fois les oisillons sortis peut-on toucher le nid ou les oisillons et peut-on nettoyer la cage comme d'habitude ou pas
j'espère que cette couvaison va porter ces fruits nous n'avons pas regarder si les oeufs été féconds ou pas on ne savait pas mais pour le 2eme couple je vais regarder c'est bien a la lumière qu'il faut les regarder et si on voit un point noir dedans c'est bon
si au bout de 16 jours de couvaison il n'y avait pas de petits que faire
doit-on jeter les oeufs et enlever le nid ?
Et peut-on remettre tout pour qu'il recommence
merci a tous
mazori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 19h30   Afficher une version imprimable   (13)
pintasilgo

 
Avatar de pintasilgo

joaquim
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: May 2005
Messages: 2 603
Ville: 91 essonne
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : présentation

bonsoir
oui les jeunes peuvent etre touchés et la cage nettoyée avec délicatesse bien sur
bienvenu sur APDC
__________________
http://pintasilgo.skyblog.com
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.