Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,652 | Connectés: 129 | Nouveau : Irinlmg (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/09/2016, 23h29   Afficher une version imprimable   (1)
FITI


AUDREY DEBEIR
Sexe: Femme
Inscription: September 2016
Messages: 35
Ville: ROUBAIX
Pays: France

Note2 malade mon canari urgent

bonsoir à tous le monde

je suis nouvelle je suis très inquietante envers mon canari car je me suis achetée un nouveau cette semaine car j'ai perdu mon ancien qui s'appelé piou piou et là je m'inquiete pour mon nouveau car il reste en boule sa tête dans ses plumes toute la journée et inactif la journée et il ne fait que manger et il ne chante pas du tout car c un mal et il a toujours un œil fermé

s'il vous plait pourriez vous me conseilez ou me donner conseil car je ne veux pas le perdre car je suis encore sous le choc d'avoir perdu mon canari la semaine dernière

j'ai appelé un eleveur il m'a dit que ça peut etre la maladie proventiculite

Dernière modification par exotic ; 29/09/2016 à 20h26. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique
FITI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2016, 23h51   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par FITI (Voir le message)


bonsoir à tous le monde

je suis nouvelle je suis très inquietante envers mon canari car je me suis achetée un nouveau cette semaine car j'ai perdu mon ancien qui s'appelé piou piou et là je m'inquiete pour mon nouveau car il reste en boule sa tête dans ses plumes toute la journée et inactif la journée et il ne fait que manger et il ne chante pas du tout car c un mal et il a toujours un œil fermé

s'il vous plait pourriez vous me conseilez ou me donner conseil car je ne veux pas le perdre car je suis encore sous le choc d'avoir perdu mon canari la semaine dernière

j'ai appelé un eleveur il m'a dit que ça peut etre la maladie proventiculite
Bonjour une présentation serait un plus ,tout comme des photos du malade svp
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 07h08   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

à ramener d'urgence au vendeur!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 09h57   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Fiti et bienvenue sur le forum,


Cet oiseau vous est vendu bien malade et en plus du changement d'environnement, de la mue... le pire est à craindre :-/.
Rapportez le d'urgence et exiger un oiseau en bonne santé ou remboursement.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 11h21   Afficher une version imprimable   (5)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour et bien venu du même avis a ramener de suite ou tu l'as acheté et n'oublis pas ton ticket de caisse avec .

un conseil avant de remettre un nouvel oiseau dans la cage la désinfecter a fond avec de la javel et bien la rincer .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 19h00   Afficher une version imprimable   (6)
FITI


AUDREY DEBEIR
Sexe: Femme
Inscription: September 2016
Messages: 35
Ville: ROUBAIX
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


bonjour et bien venu du même avis a ramener de suite ou tu l'as acheté et n'oublis pas ton ticket de caisse avec .

un conseil avant de remettre un nouvel oiseau dans la cage la désinfecter a fond avec de la javel et bien la rincer .
Bonsoir à tous

je vous en remercie de me conseiller j'ai pris ma décision demain matin je vais le ramener au magasin car j'ai reserver un taxis je ne peux rien faire je l'ai pris dans mes mains ce matin j'ai remarque que ses yeux sont rouges gonflés en dessous j'ai rappeler eleveur il m'a dit que je ne peux pas le garder car je peux le perdre dans 5 6 jours

voilà ce qu'est la maladie LA   PROVENTRICULITE:
Elle provoque un amaigrissement progressif de l'oiseau . Il s'agit d'une bacterie qui se situe au niveau du proventricule. On s'apperçoit en souflant sous le ventre que le bréchet est saillant, et de plus la couleur du bec devient plus sombre. ( violet), donc placer l'oiseau en quarantaine, car cette maladie est contagieuse.
Donner du vinaigre de cidre deux fois par semaine à titre préventif.
Dosage: une cuillère à soupe par litre d'eau. Si un oiseau est atteint par la maladie, vous pouvez donner  OCEPROVEN,  mais en général l'oiseau atteint fini par mourrir.

c 'est le site que l'eleveur m'a donner pour voir les maladies que les canaris peuvent attraper

http://www.elevageopale.com/les-maladies-du-canari.php
FITI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 19h04   Afficher une version imprimable   (7)
FITI


AUDREY DEBEIR
Sexe: Femme
Inscription: September 2016
Messages: 35
Ville: ROUBAIX
Pays: France

Envoyé par FITI (Voir le message)


Bonsoir à tous

je vous en remercie de me conseiller j'ai pris ma décision demain matin je vais le ramener au magasin car j'ai reserver un taxis je ne peux rien faire je l'ai pris dans mes mains ce matin j'ai remarque que ses yeux sont rouges gonflés en dessous j'ai rappeler eleveur il m'a dit que je ne peux pas le garder car je peux le perdre dans 5 6 jours

voilà ce qu'est la maladie LA   PROVENTRICULITE:
Elle provoque un amaigrissement progressif de l'oiseau . Il s'agit d'une bacterie qui se situe au niveau du proventricule. On s'apperçoit en souflant sous le ventre que le bréchet est saillant, et de plus la couleur du bec devient plus sombre. ( violet), donc placer l'oiseau en quarantaine, car cette maladie est contagieuse.
Donner du vinaigre de cidre deux fois par semaine à titre préventif.
Dosage: une cuillère à soupe par litre d'eau. Si un oiseau est atteint par la maladie, vous pouvez donner  OCEPROVEN,  mais en général l'oiseau atteint fini par mourrir.


c 'est le site que l'eleveur m'a donner pour voir les maladies que les canaris peuvent attraper

http://www.elevageopale.com/les-maladies-du-canari.php

il m'a dit que je dois demander un avoir si ils ne veulent pas me le rembourser comme ça je peux acheter des accessoires avec les 30euros que j'ai donne pour avoir acheter mon oiseau
FITI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 19h51   Afficher une version imprimable   (8)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Normalement la proventriculite n'est pas une maladie contagieuse. C'est dû à une alimentation trop riche. Quand l'oiseau dort en boule la journée, à côté de la mangeoire, malheureusement il n'y a plus rien à tenter pour le sauver.
Dans ton cas, comme conseillé plus haut, il faut le ramener au plus vite et te faire rembourser .
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 19h59   Afficher une version imprimable   (9)
FITI


AUDREY DEBEIR
Sexe: Femme
Inscription: September 2016
Messages: 35
Ville: ROUBAIX
Pays: France

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Normalement la proventriculite n'est pas une maladie contagieuse. C'est dû à une alimentation trop riche. Quand l'oiseau dort en boule la journée, à côté de la mangeoire, malheureusement il n'y a plus rien à tenter pour le sauver.
Dans ton cas, comme conseillé plus haut, il faut le ramener au plus vite et te faire rembourser .
comme vous l'avais dit il dort sur le mangeoire les barres et ne fait que manger et meme pas chanter je me suis fait avoir car l'eleveur m'a dit que les canaris de 2015 ET 2016 doivent avoir une bague violette tandis que mon fiti a une bague jaune vert fluo

merci de vos conseils mais cela me fait mal de le rendre mais je n'ai pas le choix je vais l'acheter chez eleveur le prochain mais je ne sais pas quelle race choisir car le monsieur n'a que 3 males et

quand je vais avoir mon nouveau canari je ne sais pas ou le mettre dans la piece de ma salle à manger
FITI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 20h21   Afficher une version imprimable   (10)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

La bague vert pastel pour 2014, violet pour 2015 et orange pour 2016. Les 2 derniers chiffres de l'année sont gravés sur la bague.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 20h27   Afficher une version imprimable   (11)
FITI


AUDREY DEBEIR
Sexe: Femme
Inscription: September 2016
Messages: 35
Ville: ROUBAIX
Pays: France

mon piou piou j'ai perdu il n'avait pas etait bagué je ne sais pas pouquoi
FITI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2016, 22h09   Afficher une version imprimable   (12)
FITI


AUDREY DEBEIR
Sexe: Femme
Inscription: September 2016
Messages: 35
Ville: ROUBAIX
Pays: France

Pictvert

Envoyé par FITI (Voir le message)


mon piou piou j'ai perdu il n'avait pas etait bagué je ne sais pas pouquoi
EST CE QUE JE DOIS ME LE REPPROCHER COMME QUOI JE DELAISSE MON FITI A LE RENDRE EN MAGASIN JE COMMENCAIS A M ATTACHER A LUI
FITI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2016, 11h41   Afficher une version imprimable   (13)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Je ne comprends pas...
mon piou piou j'ai perdu il n'avait pas etait bagué je ne sais pas pouquoi
Il était bagué ou pas?
EST CE QUE JE DOIS ME LE REPPROCHER COMME QUOI JE DELAISSE MON FITI A LE RENDRE EN MAGASIN JE COMMENCAIS A M ATTACHER A LUI
Il est mort? Si oui, désolée pour vous. C'était quasi du prévu c'est pourquoi on vous conseillait de le rendre urgemment.

Bonne suite
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.