Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 126 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/09/2006, 10h34   Afficher une version imprimable   (1)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Présentation de l'Equipe APDC

[justify]Bonjour,

Je m'apelle Cédric Courbois, je suis l'auteur et l'administrateur du site Au Paradis des Canaris. Né, le 11 avril 1985, j'ai découvert le monde de l'informatique en 1998.

Je suis un passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à la programmation et aux nouvelles technologies.

J'habite en Belgique, plus précisement à Fallais dans la commune de Braives.

Je travaille dans un magasin d'optique (OPTICA), du lundi au samedi, de 10 à 18 h.

Je suis pour les justes valeurs et l'évolution. Je suis quelqu'un de très ouvert et aime dire ce qu'il pense.

Je suis affilié dans un club ornithologique et j'élève quelques Glosters et Jaunes Lipo. La canariculture est une histoire de famille (3ème génération).

Voici mes informations pour me contacter :

Cédric Courbois
Rue Jules Hénault, 10
4260 Fallais
Belgique

GSM : 0495 12 62 94

Email : apdcanari@msn.com
[/justify]

Dernière modification par apdcanari ; 16/06/2007 à 22h21.
apdcanari est déconnecté  
Vieux 02/09/2006, 11h33   Afficher une version imprimable   (2)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Présentation de l'Equipe APDC

Bonjour à tous,

Je m'appelle Monnet Djem,je suis née le 30 Aout 1965 à Lyon ,je suis Lyonnaise de souche et de coeur.Je réside actuellement à Six fours les plages ,dans le VAR(83)
mariée ,2 enfants (1 garçon de 20 ans ,1 fille de 14 ans )
Actuellement seulement car de part le travail de mon mari ,nous sommes mutable à n'importe quel moment.Donc de ce fait ,je ne travaille plus mais je suis active dans les associations sportives,culturelles.
Je suis éleveur ,inscrite au club "AO La provençale à Ollioules (83)
les oiseaux ,une passion depuis très longtemps !,mon modeste élevage est composé des espèces suivantes:canaris couleur(noir rouge classique,agate mosaïque rouge,blancs récessif,isabel pastel mosaique jaune), inséparables roseicollis que j'EAM(élever a la main).
Comme vous avez pu le constater,je n'ai pas la langue dans ma poche,je suis contre l'injustice sous toute ses formes en général,les médisances et la vulgarité gratuite ,j'ai de l'humour néanmoins!
Que dire de plus et que je suis très rancunière,le pardon n'est pas facile chez moi
sinon je suis très ouverte à l'écoute d'autrui et j'espère faire de mon mieux pour vous être agréable!
Le respect de chacun est une priorité chez moi!
Djem

Voici les infos pour me contacter:
Monnet Djem

83140 Six fours les plages(France)

tel :PAR MP uniquement
email:ermonnet1@aliceadsl.fr
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC05072.JPG (319,1 Ko, 45 affichages)
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php


Dernière modification par djem ; 16/09/2007 à 17h43.
djem est déconnecté  
Vieux 02/09/2006, 18h10   Afficher une version imprimable   (3)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Présentation de l'Equipe APDC

Bonjour à tous,

Je m’appelle JONAS Grégory, né le 18/07/1987. J’habite dans le Nord, plus précisément à THUMERIES (59239).
Je suis actuellement étudiant infirmier et depuis le mois d’août 2006 je travaille de temps en temps comme Aide-Soignant à domicile.
Du côté de mon caractère, je suis une personne assez calme, posée et patiente. Je déteste les hypocrites, les personnes parlant sur le dos des autres…

Je suis modérateur de ce forum depuis 2003 (et oui déjà !)

J’élève des oiseaux depuis plus de 8 ans. En 2005 je me suis décidé à m’inscrire au Canari Club Noyellois, à Noyelles-sous-Lens (62). Mon élevage se compose de canaris de couleurs, de cailles de Chine, de carpodaques du Mexique et de verdiers. Je participe depuis 2006 à des concours ornithologique.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, visiter mon blog: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Pour me contacter, vous pouvez me joindre par e-mail : gregory.jojo@wanadoo.fr

Voici une photo de moi (pas très récente… elle date de 2005) :
IMG_4725.JPG
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe


Dernière modification par Jojo ; 16/06/2007 à 20h42.
Jojo est déconnecté  
Vieux 22/09/2006, 13h04   Afficher une version imprimable   (4)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Présentation de l'Equipe APDC

Bonjour,

photomoi.jpg

Je m'appelle Florianne BUISSON.

Je suis née le 9 aout 1977 et j'habite à Rillieux (juste à coté de Lyon) Je poursuis toujours des études : je termine une thèse de sciences du management dont le titre est " Gestion des connaissances : apport à la relation client" Tout un programme ! J'ai aussi donné des cours en gestion et en informatique. L'enseignement et l'ecriture sont les deux taches que j'adore le plus dans mon travail.

J'eleve des canaris depuis 10 ans maintenant et j'ai un gros faible pour les mosaiques rouges. Ma volière exterieure se compose exclusivement de canaris et à majorité des fond rouge.

J'adore les animaux et j'ai, en plus des canaris, un chien, un chat, un cheval et des poissons.

Pour me contacter : florianne@apdcanari.com
__________________

Florianne est déconnecté  
Vieux 16/06/2007, 21h56   Afficher une version imprimable   (5)
pintasilgo

 
Avatar de pintasilgo

joaquim
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: May 2005
Messages: 2 603
Ville: 91 essonne
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : Présentation de l'équipe aux membres d'APDC

Joaquim Marques...Portugais..44 ans...habite 91 essonne (pavillon) = banlieue parisienne.
Marié + une fille et un garçon....Marianne ma femme (lilloise), Astrid (18 ans), Quentin (17 ans).
Pas de club..... canaris : phaeo jaune + bronze + brun jaune + agate mosaique rouge...
Je change de couleur d'élevage selon mes coups de coeur...influencé par les expos ou photos et prix bien sur car certaines couleurs "douillent" niveau tarifs.
Année prochaine : noir opale mosaique jaune + noir jaune (pour ma femme) + noir mosaique rouge.
J'aime ma famille et la famille et les amis (sans oublier les barbecues) et mes oiseaux bien sur , bricolage et jardinage....et maintenant les vacances aussi.
j'apprécie beaucoup la convivialité et simplicité de ce forum..
j' ai crée aussi un petit blog sur ma passion.( a visiter)..
Mes amitiés à vous tous
et je souhaite une LONGUE VIE A APDC
__________________
http://pintasilgo.skyblog.com
pintasilgo est déconnecté  
Vieux 16/06/2007, 22h42   Afficher une version imprimable   (6)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Présentation de l'Equipe APDC

Bonjour à tous,
je m'appelle Noëlle Willem, j'ai 32 ans, mariée, mère de 2 enfants de 6 et 8 ans.
J'habite dans la région Spadoise à proximité du circuit de Spa-Francorchamps dans les Ardennes belge.
Je suis infirmière graduée hospitalière depuis près de 12 ans, j'ai travaillé à domicile, puis dans un centre de revalidation et actuellement dans une maison de convalescence en nuit. Le fait de travailler de nuit, m'a donné du temps libre, que je consacre à mes oiseaux.
Ma passion pour les oiseaux date de mon enfance, ou j'ai vécu entourée d'animaux, mes parents étant agriculteurs.
Cela fait 6 ans que j'ai une volière extérieure pour l'ornement principalement. Depuis l'année passée j'ai un peu plus été séduite par la reproduction. Je possède principalement des canaris de couleurs, des mosaïques rouges et des fife fancy, sans oublier des cailles de chine, des mandarins, moineaux du japon, et quelques couples d'indigènes pour le plaisir.
J'ai découvert APDC par hasard depuis le mois d'août l'année dernière, et depuis, suis tombée sous son charme et n'en décole plus.
Images attachées
Type de fichier : jpg portrait.jpg (90,5 Ko, 29 affichages)
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté  
Vieux 16/09/2007, 13h31   Afficher une version imprimable   (7)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : Présentation de l'Equipe APDC




Bonjour à tous,

Je m’appelle Philippe Casteur dit fifi59, je suis né le 7 juin 1960 a dunkerque. J’habite Saint-Pol-Sur-Mer prés de Dunkerque dans le Nord,
Je suis en invalidité marié et heureux papa de 3 enfants caractère assez facile a vivre . j ai une saint horreure des histoires . L’amitié c’est sacré pour moi.

J’ai était nommé modérateur ce samedi


J’élève des canaris de posture depuis 2000 je me suis inscrire au Club Sérinophile Jean Bart la même année et ça fait 3ans que je suis le président du club. Les espèces de posture que j’élève sont :
Gloster
Fiorino
Parisien
Frisé du Nord
Bossu Belge
Lankarshire
Five Foncy

Je participe à plusieurs concours de la régions et je me rend souvent en belgique ou il on de trés bonne bourse et concours

amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.