Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,680 | Membres: 9,038 | Connectés: 424 | Nouveau : Michailvva (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/07/2014, 11h16   Afficher une version imprimable   (1)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Pictvert Conseille sur début de mue chez mon canari

Mon canari commence a mue je croie car 3 grand plume au font de la cage alor je veux savoir que faute t'il fair fair pour qu'il pas cette période sans trop être fatiguer

1) j'ai vue sur internet qu'il falloir enlevais le bain car les plume pousse moins vite et il y a des personne qui dise qu'il leur faut absolument ?

2) j'ai vue aussi que il lui faut de la pâte au oeuf mais es que je peux lui donner de la pâte rouge vitakrafe pour raviver la couleur 1 cuiller par jour ou alors c mieux la pâte au oeuf ?

3) j'ai vue aussi qu'il lui faut du calcium et des protéine es que je peux lui donner de la carotte

Si vous avec d'autre conseilles n'hésiter pas
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 12h39   Afficher une version imprimable   (2)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Debobela (Voir le message)


Mon canari commence a mue je croie car 3 grand plume au font de la cage alor je veux savoir que faute t'il fair fair pour qu'il pas cette période sans trop être fatiguer

1) j'ai vue sur internet qu'il falloir enlevais le bain car les plume pousse moins vite et il y a des personne qui dise qu'il leur faut absolument ?
Bonjour, Debobela,
Il faut continuer à lui donner le bain, mais il ne faut pas laisser la baignoire en place. Il faut l'enlever au bout d'une heure, ou après le bain.

Envoyé par Debobela (Voir le message)


2) j'ai vue aussi que il lui faut de la pâte au oeuf mais es que je peux lui donner de la pâte rouge vitakrafe pour raviver la couleur 1 cuiller par jour ou alors c mieux la pâte au oeuf ?
Si ton canari est à facteur rouge, tu peux lui donner de la pâtée colorée du commerce

Envoyé par Debobela (Voir le message)


3) j'ai vue aussi qu'il lui faut du calcium et des protéine es que je peux lui donner de la carotte
Il existe des complexes vitaminés enrichis en acides aminés spécialement étudiés pour la mue. Tu en trouveras dans toutes les animaleries. Tu peux donner de la carotte, s'il la mange.

Envoyé par Debobela (Voir le message)


Si vous avec d'autre conseilles n'hésiter pas
Eviter les courants d'air froid.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 13h38   Afficher une version imprimable   (3)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonjour, Debobela,
Il faut continuer à lui donner le bain, mais il ne faut pas laisser la baignoire en place. Il faut l'enlever au bout d'une heure, ou après le bain.


Si ton canari est à facteur rouge, tu peux lui donner de la pâtée colorée du commerce


Il existe des complexes vitaminés enrichis en acides aminés spécialement étudiés pour la mue. Tu en trouveras dans toutes les animaleries. Tu peux donner de la carotte, s'il la mange.


Eviter les courants d'air froid.
Merci pour ta réponse
concernant le bain c se que je fait tous les jours je lui lèses que la mâtiner

Mon canari est orange schimmel voir avatar est t il de facteurs rouge .?

Et pour les complexes vitaminés enrichis en acides aminés spécialement étudiés pour la mue sa a un non c quoi ? Moi je lui donne 3 goute de vitamine que je mais dans l abreuvoirs avec l'eau changer tout les jours

A propos de l'eau je vouler savoirs si c mieux de lui donner de lieux minérale au de l'eau du robinet ce que je fait tout les jours ?
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 23h06   Afficher une version imprimable   (4)
maki69


Cédric
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Cadre Telecom
Inscription: June 2011
Messages: 12
Ville: Nantes
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: Gloster

Pour l'eau inutile de donner de l'eau minérale,l'eau du robinet leur convient très bien, changer l'eau tous les jours et 2 fois par jour en cas de forte chaleur en été. Concernant le bain on peut aussi pulvériser avec vaporisateur ou brumisateur comme le font beaucoup d'éleveurs.
maki69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 18h33   Afficher une version imprimable   (5)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par maki69 (Voir le message)


Pour l'eau inutile de donner de l'eau minérale,l'eau du robinet leur convient très bien, changer l'eau tous les jours et 2 fois par jour en cas de forte chaleur en été. Concernant le bain on peut aussi pulvériser avec vaporisateur ou brumisateur comme le font beaucoup d'éleveurs.
Ok merci pour les conseille
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 14h17   Afficher une version imprimable   (6)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par Debobela (Voir le message)


Ok merci pour les conseille
Mon canarie et Patraque depuis 3 jours il ne bouge presque plus comme avant il ne chante plus il cuin apar sa il mange sa pâtée et c gaine et son boue de carotte
Il ouvert son bec et bouge sa Lange

Vous croyez que c à cause de la mue
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (78,8 Ko, 61 affichages)

Dernière modification par Debobela ; 28/07/2014 à 14h22.
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 16h18   Afficher une version imprimable   (7)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par Debobela (Voir le message)


Mon canarie et Patraque depuis 3 jours il ne bouge presque plus comme avant il ne chante plus il cuin apar sa il mange sa pâtée et c gaine et son boue de carotte
Il ouvert son bec et bouge sa Lange

Vous croyez que c à cause de la mue
Il y a une vidéo il respire mal
Fichiers attachés
Type de fichier : mov trim.00AE53C6-104C-4899-978B-D85B01961F7E.MOV (29,28 Mo, 47 affichages)
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 19h29   Afficher une version imprimable   (8)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir Debobela, sur la vidéo, ton canari n'a pas l'air malade. Son bec ouvert indique qu'il a chaud (ou qu'il est apeuré et essoufflé) mais je n'entends pas de problème respiratoire. Cette nuit, lorsqu'il dormira et que tout est calme, va écouter s'il fait du bruit en respirant, sans le réveiller.
Personnellement, je déconseille le brumisateur, et lui préfère la baignoire car ainsi c'est lui qui garde l'initiative du bain. L'humidité et les canaris ne font pas bon ménage.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2014, 22h27   Afficher une version imprimable   (9)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonsoir Debobela, sur la vidéo, ton canari n'a pas l'air malade. Son bec ouvert indique qu'il a chaud (ou qu'il est apeuré et essoufflé) mais je n'entends pas de problème respiratoire. Cette nuit, lorsqu'il dormira et que tout est calme, va écouter s'il fait du bruit en respirant, sans le réveiller.
Personnellement, je déconseille le brumisateur, et lui préfère la baignoire car ainsi c'est lui qui garde l'initiative du bain. L'humidité et les canaris ne font pas bon ménage.
Merci pour la réponse j'ai toujours peur pour lui
Je verrais si il fair du bruit en dormant et je vous donner des nouvelle demain
Et c d'accord pour le Brumisateur
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 10h14   Afficher une version imprimable   (10)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonsoir Debobela, sur la vidéo, ton canari n'a pas l'air malade. Son bec ouvert indique qu'il a chaud (ou qu'il est apeuré et essoufflé) mais je n'entends pas de problème respiratoire. Cette nuit, lorsqu'il dormira et que tout est calme, va écouter s'il fait du bruit en respirant, sans le réveiller.
Personnellement, je déconseille le brumisateur, et lui préfère la baignoire car ainsi c'est lui qui garde l'initiative du bain. L'humidité et les canaris ne font pas bon ménage.
Je lai entendu cette nuit et non je n'entend rien OUFF mais il a quel que chose qui me chagrine quand vous dite (ou qu'il est apeuré et essoufflé) c normal? Ça veux dire que quoi?
Pour quoi il serre essoufflé
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 10h27   Afficher une version imprimable   (11)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Debobela (Voir le message)


Je lai entendu cette nuit et non je n'entend rien OUFF mais il a quel que chose qui me chagrine quand vous dite (ou qu'il est apeuré et essoufflé) c normal? Ça veux dire que quoi?
Pour quoi il serre essoufflé
Bonjour, il peut être essoufflé s'il est trop gras ou que son foie est hypertrophié (oiseau trop nourri) sinon, il a simplement trop chaud. Ouvre-t-il son bec en permanence?
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 11h44   Afficher une version imprimable   (12)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonjour, il peut être essoufflé s'il est trop gras ou que son foie est hypertrophié (oiseau trop nourri) sinon, il a simplement trop chaud. Ouvre-t-il son bec en permanence?
Non pas tous le temps mais souvent dans la journée
Et je vois il a son ventre qui bouge comme si il respire vite
Si il est trop gras que c que je doit fair lui donnes moin a mangais
Il a que c gaine et sa pâtée
Peux t'être que sa vient de la pâtée c de la pâtée vitakrafe du commerce rouge pour raviver la couleurs
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 16h20   Afficher une version imprimable   (13)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonjour, il peut être essoufflé s'il est trop gras ou que son foie est hypertrophié (oiseau trop nourri) sinon, il a simplement trop chaud. Ouvre-t-il son bec en permanence?
Comment je peux diagnostique que son foie et trop gras
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 17h59   Afficher une version imprimable   (14)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir Debobela,
Le foie hypertrophié se voit, il apparait sous le bréchet, mais sans expérience ce n'est pas évident à diagnostiquer.
Le plus simple est de calculer son apport journalier en calories. Un oiseau au repos dans une petite cage située dans une pièce chauffée l'hiver n'a besoin que de 20 Kcal/jour, ce qui est apporté par 5g d'un mélange de graines pour canaris du commerce, soit l'équivalent d'une cuiller à café plus ou moins débordante selon le modèle par jour.
Sauf raison impérieuse comme une absence, il doit être nourri tous les jours.
Sinon, en se contentant de remplir la mangeoire pour plusieurs jours, l'oiseau va manger toutes les graines qu'il préfère dès le premier jour. Pour mal faire, ce sont justement les plus indigestes, car riches en lipides, qu'il va choisir en premier!
La pâtée colorante doit être apportée avec précautions, en distribuant moins de graines et en donnant de la choline dans l'eau de boisson.
Si tu as un doute, tu peux essayer de peser ton canari avec une balance de cuisine. Il ne devrait peser pas peser plus de 25g, 20g étant le poids moyen de forme d'un canari de taille normale.
Images attachées
Type de fichier : jpg Capture d’écran 2014-07-29 à 18.54.07.jpg (44,3 Ko, 38 affichages)
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 19h10   Afficher une version imprimable   (15)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonsoir Debobela,
Le foie hypertrophié se voit, il apparait sous le bréchet, mais sans expérience ce n'est pas évident à diagnostiquer.
Le plus simple est de calculer son apport journalier en calories. Un oiseau au repos dans une petite cage située dans une pièce chauffée l'hiver n'a besoin que de 20 Kcal/jour, ce qui est apporté par 5g d'un mélange de graines pour canaris du commerce, soit l'équivalent d'une cuiller à café plus ou moins débordante selon le modèle par jour.
Sauf raison impérieuse comme une absence, il doit être nourri tous les jours.
Sinon, en se contentant de remplir la mangeoire pour plusieurs jours, l'oiseau va manger toutes les graines qu'il préfère dès le premier jour. Pour mal faire, ce sont justement les plus indigestes, car riches en lipides, qu'il va choisir en premier!
La pâtée colorante doit être apportée avec précautions, en distribuant moins de graines et en donnant de la choline dans l'eau de boisson.
Si tu as un doute, tu peux essayer de peser ton canari avec une balance de cuisine. Il ne devrait peser pas peser plus de 25g, 20g étant le poids moyen de forme d'un canari de taille normale.
Donc ce que je doit fair c lui donner 5 g de grain par jours
Pas c que moi je lui remplir le mangeoire pour plusieurs jours
Je lui donne 1 cs de pâtée
Et je lui mais des vitamine dans l eau tout les jours
Il a pas un autre moin d e le peser car je nai pas de noir de cette dimension
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 19h33   Afficher une version imprimable   (16)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Bonsoir Debobela,
Le foie hypertrophié se voit, il apparait sous le bréchet, mais sans expérience ce n'est pas évident à diagnostiquer.
Le plus simple est de calculer son apport journalier en calories. Un oiseau au repos dans une petite cage située dans une pièce chauffée l'hiver n'a besoin que de 20 Kcal/jour, ce qui est apporté par 5g d'un mélange de graines pour canaris du commerce, soit l'équivalent d'une cuiller à café plus ou moins débordante selon le modèle par jour.
Sauf raison impérieuse comme une absence, il doit être nourri tous les jours.
Sinon, en se contentant de remplir la mangeoire pour plusieurs jours, l'oiseau va manger toutes les graines qu'il préfère dès le premier jour. Pour mal faire, ce sont justement les plus indigestes, car riches en lipides, qu'il va choisir en premier!
La pâtée colorante doit être apportée avec précautions, en distribuant moins de graines et en donnant de la choline dans l'eau de boisson.
Si tu as un doute, tu peux essayer de peser ton canari avec une balance de cuisine. Il ne devrait peser pas peser plus de 25g, 20g étant le poids moyen de forme d'un canari de taille normale.
Je l'ai peser il fair 2 0 gr pile
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 19h36   Afficher une version imprimable   (17)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Debobela (Voir le message)


Il a pas un autre moin d e le peser car je nai pas de noir de cette dimension
Faut se gratter la tête pour te comprendre! tu devrais faire un effort comme font ceux qui te répondent.
Si tu n'as pas de "noir" voici un autre "moin" de le peser:
Tu le place dans une socquette légère, un sac, ou dans le bout d'un bas et tu l'accroches à un peson à ressort de "dealer".
Images attachées
Type de fichier : jpeg images.jpeg (4,4 Ko, 34 affichages)
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 20h07   Afficher une version imprimable   (18)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Faut se gratter la tête pour te comprendre! tu devrais faire un effort comme font ceux qui te répondent.
Si tu n'as pas de "noir" voici un autre "moin" de le peser:
Tu le place dans une socquette légère, un sac, ou dans le bout d'un bas et tu l'accroches à un peson à ressort de "dealer".
Merci je l'ai peser il fait 20 grammes
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 20h09   Afficher une version imprimable   (19)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par Debobela (Voir le message)


Merci je l'ai peser il fait 20 grammes
Alors tout va bien, il n'est pas gourmand.
__________________
A bientôt, Pierre
http://timbrados.bbactif.com/forum
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2014, 20h17   Afficher une version imprimable   (20)
Debobela

 
Avatar de Debobela

Déborah
Sexe: Femme
Age: 29
Inscription: May 2014
Messages: 313
Ville: Nice
Pays: France

Envoyé par SERINUS (Voir le message)


Alors tout va bien, il n'est pas gourmand.
Merci
Donc il ouvre sont bec juste par ce que il doit avoir chaud
Comme tout le monde
Je suis contante qu'il a rien
Debobela est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.