Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 485 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/07/2014, 20h30   Afficher une version imprimable   (1)
thony974


thony
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: July 2014
Messages: 8
Ville: reunion
Pays: Réunion

male serin pays qui fait le nid seul

salut tout le monde,
jsuis thony de la Reunion, j ai un couple de serin pays que j ai préparé depuis l année derniere et qui d exellent siffleur.
le couple se donne la bécquée, parade et dorment sur le meme perchoir.
mon probleme est que le male a fait le nid seul (le rempli a ras bord) et jsuis sur que c est un male car il parade pour sa femelle (j essairai de mettre un lien pour que vous entendez mon male serin paradé, que du bonheur). la femelle joue avec la charpie mais ne fait pas de nid. j ai mis 2 nids et de la charpie a leur disposition.
vous avez deja rencontrer un tel cas ??
Aujourd hui, j ai surpris ma femelle serine sur son perchoir avec de la charpie dans son bec et elle s est mise en position comme si elle fesait un nid (elle essayais de placer la charpie pas facile sur un perchoir), je crois qu elle ne comprend pas que le nid du male est fait pour elle erf.D expérience, vu le cas si sa continu comme sa elle va a coup sur, me faire une omelette depuis son perchoir lol. j ai besoin d aide
Demain je change le nid exterieur en plastique pour un en osier et peut etre que le femelle va s y intéréssé (du moin, si se squateur de male ne s en empare pas avant ).

des idées pour que ma femelle fasse un nid ??
un male peut faire seul un nid ??

merci d'avance pour vos réponses ++
thony974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 08h34   Afficher une version imprimable   (2)
momo974

 
Avatar de momo974

Maurice
Sexe: Homme
Métier: MAGASINIER
Inscription: October 2007
Messages: 74
Ville: Sainte-rose
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
STAM: 0390
Club: c o b
Eleveur: posture et couleur

slt thony pour ton couple de serins pays il faut beaucoup de patience et les laisser faire en toute tranquillité évite de les déranger et tout se passera bien même si c'est difficile l'élevage de ses oiseaux là.ils sont en volière ou en batterie ??? Pour le nid moi j'utilise des nids coupole en osier.
momo974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 19h41   Afficher une version imprimable   (3)
thony974


thony
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: July 2014
Messages: 8
Ville: reunion
Pays: Réunion

slt,
je les éléves en batterie et j ai remplacer un nid par un en osier ce matin.
et c étais bien se que je pensais, la femelle s y est intéréssé (elle a commencé a faire son nid). la femelle ne voulait pas du nids du male et ni celui en plastique pour canaris. Comme quoi, une bonne observation du comportement de ses oiseaux peut sauver une reproduction. le male aide un peu la femelle mais il est plus concentré sur son nid (tant mieux, il laissera un peu la femelle tranquille vu qu elle est jeune et qu elle n a pas d expérience).
Lorsque ma femelle couve, dois je enlever le nid du male ??
j ai mon couple de tarin et canaris qui s est mis a la construction du nid aussi ^^.
quelqu un sait comment mettre une video svp ??
je vous tiens au courant ++
thony974 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.