Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,071 | Connectés: 561 | Nouveau : Brucecut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/06/2014, 16h22   Afficher une version imprimable   (1)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

Ponte

Bonjour a tous,
J'ai début mai acheté un couple de canaris, il y a eu une 1ere ponte avec éclosion d'un seul œuf le petit est mort peu après, et aujourd'hui (le 13 juin) ma femelle a de nouveau pondu un œuf suite a des recherches sur internet j'ai enlevé l'œuf du nid en en mettant un faux a la place je l'ai ensuite mit dans un récipient avec du coton puis par dessus des graines la pointe vers le bas (j'ai aussi changé de nid mon précédent c'est avérer être un nid pour oiseaux exotique) l'œuf n'est pas recouvert.

Dois-je faire quelque chose en plus ou au contraire est ce que sa va comme sa ?
Merci par avance de vos réponses
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2014, 16h40   Afficher une version imprimable   (2)
Lineac

 
Avatar de Lineac

Garciavicente
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Inscription: September 2013
Messages: 23
Ville: Lyon
Pays: France métropolitaine
Club: Association ornithologie rhodanienne

bonjour, tu sais pourquoi le petit est mort ?
Lineac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2014, 17h36   Afficher une version imprimable   (3)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

ponte

Je pense que c'est a cause:
-de la structure du nid,
-le fait qu'on les avait acheté 2 semaines plus tôt,
-de plus je n'avait pas touché aux œuf le petit a été a mon avis aussi étouffé par la mère,
- enfin je ai pas vu l'espèce de poche de nourriture qu'il aurai du avoir dans la gorge il doit aussi être mort de faim.

C'est tout ce a quoi j'ai pensé, mais maintenant cela devrait être bon j'ai changer le nid j'ai pris un espèce de bol en osier

Voila je ne sais pas si j'ai été vraiment clair désolé ^^
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2014, 13h30   Afficher une version imprimable   (4)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

P

Sinon pour le nid c'est bon ?
de plus j'ai l'habitude de leur mettre une baignoire 1 heure par jour dois-je continuer pendant la ponte/couvaison ?

Dernière modification par Shiro ; 14/06/2014 à 13h35.
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2014, 13h22   Afficher une version imprimable   (5)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

ponte

Pas de réponse ?
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2014, 13h30   Afficher une version imprimable   (6)
Lineac

 
Avatar de Lineac

Garciavicente
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Inscription: September 2013
Messages: 23
Ville: Lyon
Pays: France métropolitaine
Club: Association ornithologie rhodanienne

bonjour , je ne suis pas tres experimenté car j'ai un seul couple de canari et je viens d'avoir ma premiere niché, perso je n'ai pas retiré les œufs, et les 5 etaient fecondé, un petit est mort a l'eclosion je pense qu'il n'est pas reussi a sortir etouffé par ces freres et sœur, un 5 eme est né 2 jours apres les autres alors que je l'avais miré clair. et il a bien rattrapé les autres, le nid que j'ai installé est un nid en osier de forme bol .
sinon j'ai donner un bain tous les jours a la femelle pendant la couvaison et je n'ai pas fait le test du trempage que certain preconise.
voila, maintenant j'attend que les petits grandisse bien, j'ai eu un deces se matin au nid pour le petit deuxieme. je pense que ces expériences nous font avancer dans notre aprentissage car nous nous posons les bonnes questions.
se que j'ai appris c'est de surtout pas trop deranger la femelle. qu'elle puisse couver tranquilleemnt.
voila
bien a toi et je te souhaite bonne chance pouçr ton deuxieme tour
Lineac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2014, 14h52   Afficher une version imprimable   (7)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

ponte

Merci beaucoup ! et bonne chance pour votre petite famille ^^
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2014, 14h58   Afficher une version imprimable   (8)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Il te faut un nid coupelle charpie adaptater au canari
__________________
On apprend plus de ses échecs que de ses réussites
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2014, 13h45   Afficher une version imprimable   (9)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

Ponte

c'est le genre de nid que j'ai acheté

Merci beaucoup
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2014, 15h16   Afficher une version imprimable   (10)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

re-bonjour ^^,
J'ai un nouveau problème sur les 4 œufs que la femelle a pondu de nouveau une seule éclosion j'ai laissé les 3 autres œufs dans le nid ils en ont ensuite viré un du nid, le petit semblait bien se porté il réclamait mangé assez souvent et se tenait même debout sur ces pates quand les adultes le nourrissaient mais un matin allant jeté un petit coup d'œil dans la nid je l'ai retrouvé mort (il était âgé de 12 jours) le problème est que je ne sait ce qui ne va pas avez vous une idée ?
De plus j'ai placé la cage près de ma cuisine est ce a cause de cela
je joins des photos du nid que j'ai pris la jaune est la femelle et l'autre c'est Kiwi ce nid est il bon pour les canaris ?
Images attachées
Type de fichier : jpg 10472693_10204166231617291_2165663298730506981_n.jpg (28,0 Ko, 49 affichages)
Type de fichier : jpg 10492481_10204196044522595_1289226607778864757_n.jpg (22,5 Ko, 49 affichages)
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 15h02   Afficher une version imprimable   (11)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

ponte

bonjour !
Ma femelle viens a nouveau de pondre 1 œuf aujourd'hui (le 21/7, c'est sa 3ème ponte d'affilée, le poussin dont je parle dans le message précédent est mort le 14 juillet), savez vous de quoi pourrait-il être mort pour éviter que les petit de cette nouvelle ponte ne meurt a leur tour.
Merci d'avance
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 15h41   Afficher une version imprimable   (12)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, comme tu as pu le voir sur d'autres messages du forum la période de reproduction est maintenant terminée pour les canaris je pense que tu t'y es pris trop tard et tes oiseaux n'ont pas été préparés ou mal, cela ira certainement mieux le printemps prochain ! ...
concernant l'oisillon mort; il n'y avait pas de poux dans le nid? que donnes tu comme nourriture aux parents ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2014, 16h01   Afficher une version imprimable   (13)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

ponte

concernant les poux je ne sais pas, pour la nourriture je met de la pâtée "d'élevage aux œufs-riga", dans les mangeoires "mélange de graines paradisio" avec 2 morceau de pommes tout les jours.

Même si la période est terminé elle viens encore de pondre pour la 3ème fois cela ne va pas l'épuiser
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 16h18   Afficher une version imprimable   (14)
Shiro


Laura
Sexe: Femme
Inscription: May 2014
Messages: 23
Ville: paris
Pays: France

ponte

Elle a encore pondu que 4 œufs pour la 3me fois d'affilée ^^
Shiro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.