Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,065 | Connectés: 557 | Nouveau : Ahmedabrab (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/05/2011, 18h01   Afficher une version imprimable   (1)
Lechat78


Franck
Sexe: Homme
Age: 50
Inscription: May 2011
Messages: 19
Ville: Ile de France
Département: 75 Paris
Pays: France

Smile Conseil concernant un canari gloster

Bonjour,

Avant toute chose, n'ayez pas peur de mon pseudo, je ne ferai pas de mal à une mouche.

Depuis toute petite ma mère adore les oiseaux. Elle a eu pendant longtemps un couple de bec de corail. Quand l'un mourrait, elle en prenait un autre. Mais la grippe aviaire est passé par la, et il a ensuite été très difficile de trouver des becs de corail. Pendant quelques année, elle n'avait plus qu'un seul oiseau. Au début de cette année, il est mort de vieillesse.

Pour son anniversaire, mes neveux ont offert un canari gloster mâle à leur grand-mère. Ma mère est au ange. Dès le 1er jour il a chanté, et quel chant ! En plus il est trop mignon avec sa couronne sur la tête, et il n'est pas du tout craintif contrairement au bec de corail qui volait partout dès que l'on s'approchait trop près de la cage.

Avec le canari, mes neveux ont remis à ma mère quelques pages qui expliquent ce que mange les canaris gloster et les choses à faire et ne pas faire. Cependant il y a trop peu d'informations, et ma mère souhaiterait en savoir plus. Je lui ai proposé de faire des recherches pour elle sur la toile (elle n'y connait rien en ordinateur). Je suis donc tombé sur votre forum, et me voila inscrit. J'aimerai avoir quelques explications. J'espère ne pas faire de doublon. Si c'est le cas, toutes mes excuses, je suis nouveau.

Concernant la nourriture, ma mère lui donne les graines vendu avec l'oiseau, et également en alternance : morceaux de concombre, salades, choux, pommes, bananes, fraises mais également du miel. Ca il adore ! Elle lui en mettait tous les jours, mais je lui ai dit de modérer. C'est du sucre, et je me trompe peut être, mais je ne pense pas que ce soit bon pour lui d'en avoir tous les jours. Ai-je raison ou tort ?

Concernant son installation, il est dans le salon. Ma mère prend garde au courant d'air et au Soleil, car il paraitrait que c'est mauvais pour lui. Lorsqu'il fait beau et chaud, elle le met dehors sur la terrasse à l'ombre. Pourquoi le Soleil est-il dangereux pour lui ? Il a également une baignoire qu'on lui met que le matin. Pas de bain l'après-midi a t-on dit. Curieux ça. A savoir qu'il ne prend pas de bain tous les jours, même si la baignoire y est mis quotidiennement.

Concernant le chant, il chante tous les jours pour le plus grand bonheur de mes parents. Cependant depuis 2-3 jours, il ne chante plus, et cela inquiète ma mère. Est ce normal si il y a des jours ou il ne chante plus ?

Concernant le comportement, il est vraiment drôle. Même si il ne parle pas, il sait se faire comprendre lorsqu'il veut du miel par exemple. Il tape son bec sur le récipient, et regarde ma mère. Il semble faire des bisous également. Oui oui je vous assure, je l'ai vu faire. Pas toujours mais parfois quand quelqu'un entre dans la pièce, il fait du cui-cui étouffé sans vraiment chanter, ce qui ressemble étrangement à un bisou. Également parfois il fait de tout petits sons, semblable à une plainte. Est ce que les possesseurs de gloster ont constaté la même chose avec le leur ? Est ce normal ? Lundi en pleine journée, il dormait la tête sous son aile. Ma mère a dit qu'il devait être malade. Je lui ai répondu qu'il avait sans doute mal dormi la nuit dernière et qu'il était fatigué. Ca nous arrive bien à nous aussi non ?

Enfin j'ai vu des vidéos ou on voit des gloster se faire caresser. Ma mère rêve de pouvoir faire la même chose. Pensez-vous que ce soit possible ? Peut être est ce encore trop tôt ? Elle ne l'a que depuis 1 mois 1/2.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Lechat78
Lechat78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 19h13   Afficher une version imprimable   (2)
titi34

 
Avatar de titi34

titi34
Sexe: Femme
Age: 45
Métier: sans
Inscription: February 2011
Messages: 203
Ville: Pezenas
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: 1couple de Gould 1 couple de mandarins et je reve de canaris

Re : Conseil concernant un canari gloster

bonsoir lechat78 et bienvenue sur le forum.
Voici un post sur le miel http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51116
titi34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 19h18   Afficher une version imprimable   (3)
titi34

 
Avatar de titi34

titi34
Sexe: Femme
Age: 45
Métier: sans
Inscription: February 2011
Messages: 203
Ville: Pezenas
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: 1couple de Gould 1 couple de mandarins et je reve de canaris

Re : Conseil concernant un canari gloster

et voici un post sur la composition du mélange de graines selon le type de canaris http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=50829
titi34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 21h36   Afficher une version imprimable   (4)
Heïdi

 
Avatar de Heïdi

Périllat Heïdi
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: Secrétaire médicale
Inscription: October 2010
Messages: 89
Ville: Le Grand Bornand
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
Eleveur: couleurs et glosters

Re : Conseil concernant un canari gloster

J'élève des Glosters depuis un certain nombre d'années et je te confirme que c'est un oiseau qui s'apprivoise très bien. Il suffit de l'habituer progressivement. Tu mets un petit morceau de brioche au creux de ta main, tu l'appelles ( il faut lui trouver un nom ) et petit à petit il s'approchera et viendra picorer dans ta main. Il faut beaucoup de patience mais on y arrive.

SURTOUT ne lui donne pas de choux ! Salade, pomme, fraise, deux fois par semaine au maximum. Tu peux ajouter de temps en temps du miel sur un morceau de pomme ou de biscotte mais pas tous les jours. Ne pas oublier que la base de la nourriture : les graines !

Oui, quelquefois, ils se reposent au beau milieu de la journée. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont malades.

Il vaut mieux mettre la baignoire le matin. Il a ainsi le temps de se sécher avant l'arrivée du soir où la température descend.

Tiens-nous informés et je souhaite plein de bonheur à ta Maman avec ce petit Gloster Corona.
Heïdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 22h18   Afficher une version imprimable   (5)
simba19952

 
Avatar de simba19952

michel
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: employer
Inscription: May 2009
Messages: 1 426
Ville: grace-hollogne
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

Re : Conseil concernant un canari gloster

bonsoir,
bienvenue sur le forum

michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 16h30   Afficher une version imprimable   (6)
Lechat78


Franck
Sexe: Homme
Age: 50
Inscription: May 2011
Messages: 19
Ville: Ile de France
Département: 75 Paris
Pays: France

Re : Conseil concernant un canari gloster

Bonjour et merci pour vos réponses.

Heïdi tu dis "SURTOUT pas de choux". Voila qui est curieux, car dans la brochure remise à ma mère on lui conseil : choux, choux fleur, choux de Bruxelles et brocoli... Je vais lui dire tout de suite qu'il faut oublier le choux.

Sinon quelqu'un sait pourquoi il ne chante plus ?

Est ce que les possesseurs de gloster ont des canaris qui font des genre de bisous et des petits crissements également, ou est ce un cas isolé ? Merci par avance de vos réponses.

Lechat78
Lechat78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2011, 23h35   Afficher une version imprimable   (7)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Conseil concernant un canari gloster

IL SEMBLERAIT QUE CE PETIT GLOSTER SIOIT TOMBER DANSUNE BONNE FAMILLE, ET C'EST TANT MIEUX
Il faut reprendre deux trois bricoles....un canari adore le soleil, surtout apres son bain, il se lisse les plumes, s'ebroue, se contorsionne dnstous les sens, c'est un moment privilegié pour lui....pas plus qu'on ne laisserait un enfant en plein soleil amidi, on ne laissera pas unoiseau en plein soleil non plus...Ou tout a u moins qu'il ait un endroit ombragé dans sa cage!LE CHOU!!!!!CHACUN FAIT COMME IL JUGE BON DE FAIRE , MAIS PARTOUT TU LIRAS SUR E FORUM QUE LE BROCOLI EST UN ALIMENT EXCELLENT POUR LE CANARI, le brocoli, une feuille d chou de temps en temps,de la salade et du pissenlit, celui qu'ontrouve ds les champs...tout est bon, feuille, fleur et même racine bien nettoyée....tout ce que vs leur donner est bon, eviter absolument l'avocat, le persil,et tu trouveras sur le forum d'eventuelles autres recommandations;Ici les eleveurs pros, donnent des vitamines, et des medocs en prevision de....moi je ne donne pas de medicaments...la aussi chacun a son avis;L'os de seiche c bon pour eux aussi!si un jour vous donnez a ce petit oiseau une femelle(si c un mâle) vous assisterez a des scenes d'une tendresse incroyables!En cette saison, c'est la periode de reproduction, donc les mâles chantent a tue -tête et reclament, une femelle.....le fait que le votre chante confirme que c un mâle...et s'il ne chante pas tout le temps c'est peut etre parce qu'il trouve que sa femelle vient pas vite lol!!!!!Je plaisante..mais ils chantent surtout beaucoup en ce moment...pour cette raison, c certain!Un canari ne chante pas constemment, et rien d'inquiètant si pr moment il se repose;;Bonne continuation av ce petit piaf, Bonne nuit
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 09h10   Afficher une version imprimable   (8)
ZévNemesis

 
Avatar de ZévNemesis

catherine
Sexe: Femme
Inscription: April 2010
Messages: 32
Ville: Laon
Département: 02 Aisne
Pays: France
Eleveur: Glosters

Re : Conseil concernant un canari gloster

Je crois que tout est dit . concernant les graines il vaut mieux qu'elles contiennent beaucoup d'alpiste et moins de navette. Les mélanges sans navette existent (parfaits pour les glosters) mais je n'en trouve qu'en grande contenance pour ma part. Pour les bruits s'apparentant à des bisous et les crissements je pense aux acariens respiratoires. Le canari "crache" t il en fait quand il fait le bruit du bisou ? si c'était cela il suffirait de mettre derrière la nuque une goutte d'ivomec ou de stronghold chaton en pipette. Mais ça pourrait être sa façon de vocaliser, c'est difficile à dire sans le voir.

Dernière modification par ZévNemesis ; 06/05/2011 à 09h36.
ZévNemesis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 17h50   Afficher une version imprimable   (9)
Lechat78


Franck
Sexe: Homme
Age: 50
Inscription: May 2011
Messages: 19
Ville: Ile de France
Département: 75 Paris
Pays: France

Re : Conseil concernant un canari gloster

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je suis allez voir ma mère pour lui rapporter tout cela, et elle vous remercie également.

Elle a peur qu'il ait attrapé froid ! En effet il a tenté de chanter hier, mais semblait comme enroué. Ca expliquerai son silence depuis ce début de semaine.

J'ai pris une vidéo aujourd'hui avec mon appareil photo numérique à voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=tiq32K1WbJs Ecoutez bien, vous l'entendrez faire ses fameux bisous. Il tire la langue aussi, ça nous fait trop rire.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lechat78
Lechat78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 17h55   Afficher une version imprimable   (10)
david
gloster05

 
Avatar de david

david
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: au chomage
Inscription: April 2009
Messages: 209
Ville: gap
Département: 05 Hautes-Alpes
Pays: France

Re : Conseil concernant un canari gloster

bonjour bienvenu sur le forum
david est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 17h57   Afficher une version imprimable   (11)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : Conseil concernant un canari gloster

bonjour ; pour ma part je lui mettrer pyrevol sur les graines legerement huilee pour les accariens de la trachee
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 18h00   Afficher une version imprimable   (12)
cara

 
Avatar de cara

cabanes rachel
Sexe: Femme
Inscription: August 2010
Messages: 157
Ville: saint jean
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re : Conseil concernant un canari gloster

C'est en effet surprenant comme attitude. Je suis pas du tout experte et j'attends avec impatience les avis d'éleveurs.
__________________
Birdy
passionnée par la nature
cara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 22h15   Afficher une version imprimable   (13)
Heïdi

 
Avatar de Heïdi

Périllat Heïdi
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: Secrétaire médicale
Inscription: October 2010
Messages: 89
Ville: Le Grand Bornand
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
Eleveur: couleurs et glosters

Re : Conseil concernant un canari gloster

Envoyé par Lechat78 (Voir le message)


Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je suis allez voir ma mère pour lui rapporter tout cela, et elle vous remercie également.

Elle a peur qu'il ait attrapé froid ! En effet il a tenté de chanter hier, mais semblait comme enroué. Ca expliquerai son silence depuis ce début de semaine.

J'ai pris une vidéo aujourd'hui avec mon appareil photo numérique à voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=tiq32K1WbJs Ecoutez bien, vous l'entendrez faire ses fameux bisous. Il tire la langue aussi, ça nous fait trop rire.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lechat78
1) excuse-moi, je me suis mal exprimée : ta maman peut lui donner du brocoli ( oui, c'est recommandé pour les canaris ) mais pas de choux verts à grosses feuilles ( ceux que l'on mange l'hiver ).

2) fais une tisane de thym et mets-lui dans son abreuvoir durant 8 jours. C'est naturel et ça ne peut lui faire que du bien pour sa respiration et sa voix ( bien sûr, tu lui changes " sa potion " tous les jours ).

3) félicitations car il est très mignon avec de belles couleurs.

Dernière modification par Heïdi ; 07/05/2011 à 22h19.
Heïdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 22h47   Afficher une version imprimable   (14)
puppy

 
Avatar de puppy

MARQUEZ Laurent
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: Technicien Cultures Légumières
Inscription: April 2011
Messages: 154
Ville: Tartas
Département: 40 Landes
Pays: France
STAM: 0829
Club: Club Sérinophile Landais
Eleveur: Rouges

Re : Conseil concernant un canari gloster

bonjour,

oui effectivement c'est difficile de déceler s'il s'agit d'un problème respiratoire ou pas. En tous les cas, quand j'en ai un qui crache, je prépare une solution d'huiles essentielles avec de l'eau dans un vaporisateur et j'envoie dans l'atmosphère (l'idéal, c'est autour de la cage), je suis bien placé pour te le dire car dans mon boulot je préconise ce genre de produit pour stopper le "coryza" en salle de gavage.
Et oui, chez nous dans le sud ouest, il arrive que les canards en gavage aient le même genre de problème.
C'est pour ça que dès que l'occasion s'est présentée chez moi, j'ai essayé et ça a très bien marché. L'huile que j'utilise est à base de cannelle, girofle, etc.. et est utilisée en agriculture bio, donc c'est naturel. L'avantage c'est que ça désodorise l'atmosphère et ça sent très bon.
puppy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 15h47   Afficher une version imprimable   (15)
Lechat78


Franck
Sexe: Homme
Age: 50
Inscription: May 2011
Messages: 19
Ville: Ile de France
Département: 75 Paris
Pays: France

Re : Conseil concernant un canari gloster

Bonjour à tous,

Notre canari gloster, notre petit Pijacot est mort ce matin. Depuis sa perte de chant début mai 2011, ce qui m'avait poussé à venir demander des conseils pour ma mère sur ce forum, il n'a jamais rechanté. Pourtant elle a mis en pratique vos conseils, et l'a même emmené voir un vétérinaire. Des traitements et des traitements, mais rien n'y faisait. Elle s'était résigné à ne plus l'entendre chanter.

Il semblait pris de démangeaisons. La aussi des traitements, et encore des traitements, sans résultat. Depuis quelques temps il avait perdu de sa superbe. Il n'avait plus de plumes autour du coup. Mais en revanche de l'appétit, alors ça il en avait ! Il bouffait comme 4 !

Hier il n'arrivait même plus à atteindre ses perchoirs les plus hauts, et semblait avoir moins d'appétit. Ce matin, ma mère l'a trouvé au fond de la cage... En le regardant sous toutes les coutures, elle a vu plusieurs fois des petites bestioles dans ses plumes. Malgré tous ses traitements, elles ont eu raison de lui.

Merci à tous pour vos conseils. Il nous manquera, notre petit Pijacot
Lechat78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 19h33   Afficher une version imprimable   (16)
Titine171

 
Avatar de Titine171

Fliniaux Martine
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: Femme au foyer
Inscription: May 2006
Messages: 307
Ville: Florennes
Pays: Belgique

Re : Conseil concernant un canari gloster

Bonsoir, je suis vraiment désolée pour le petit canari de votre maman: , il était vraiment beau, (jolies couleurs) de plus les gloster sont de fameux chanteurs, ça met de la gaieté dans une maison et on s'y attache très vite. C'est toujours rageant de voir mourir un petit compagnon alors qu'on fait tout pour qu'il soit bien.

Je n'avais pas vu la vidéo sinon je vous aurais aussi conseillé, comme ZevNemesis, une goutte d'Ivomec ou de Stronghold chaton à l'arrière de la nuque.

Comme vous le dites, ce sont des bestioles qui ont eu raison de lui. Dites à votre maman de totalement désinfecter la cage, ou carrément en changer (une cage ronde n'est pas l'idéal, rien ne vaut une cage rectangulaire plus longue que haute afin que l'oiseau puisse voler un peu, ça lui fait faire de l'exercice).

Si votre maman reprend un autre canari, il faudrait qu'elle lui mette d'office cette goutte d'Ivomec ou Stronghold chaton dans la nuque, comme cela il sera protégé de l'attaque d'éventuelles bestioles.

J'espère que vous lui trouverez rapidement un petit remplaçant, dommage que vous habitiez si loin.

Bonne continuation.
__________________
Titine171 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.