Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,686 | Connectés: 610 | Nouveau : GloriaStync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/02/2009, 17h06   Afficher une version imprimable   (1)
DOREMIFA88

 
Avatar de DOREMIFA88

sabine
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire territorriale
Inscription: October 2007
Messages: 400
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: eleveuse glosters

canari fife fancy

Bonjour, je voudrais acquerir un couple de Fife Fancy, que je trouve tres joli, connaissez vous cette race, est-elle facile a reproduire?je crois que c'est un canari de posture.merci a vous.

Dernière modification par exotic ; 24/02/2009 à 20h18. Motif: post déplacé
DOREMIFA88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 17h14   Afficher une version imprimable   (2)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : canari fifes fancy

Hello Sabine,
voilà ce que lo'n peut en dire;


Le fife fancy.


Comme vous le savez, le fife fancy attire toute mon attention,
et il est bien difficile de trouver des renseignements à son sujet,
voilà ce que j'ai pu trouver,
toutes critiques de cet article seront les bienvenues alors n'hésitez pas à m'en faire part, je pourrai ainsi modifier et améliorer l'article,
bonne lecture, merci à vous

Pour commencer, un peu d’histoire…
Le fife fancy est un canari de posture anglais des plus élevés et des plus populaires, pour ses qualités : très prolifique, robuste, son prix reste raisonnable. Son pays d’origine est l’Ecosse (dans le comté de Fife).
C’est une race récente dont le standard fut établi en 1957 par Walter Lumsden, considéré comme le fondateur du fife. Le fife n’a pas toujours eut bonne presse : longtemps considéré comme le border raté. A la base, des éleveurs s’opposèrent au nouveau standard du border, qui se voulait plus grand, plus rond, en élevant des border petits et ronds.
Baptisé le border miniature, le fife, fut obtenu par le croisement de borders, plus petits (montrant une forme plus ronde), par des éleveurs comme Walter Lumsden et Gerry Wolfendale qui estimaient que le border devenait trop grand.
Le fife est de caractère vif, joyeux et docile.
C’est en 1973 qu’explosa sa popularité, un fife de Lumsden fut couronné comme étant le meilleur canari du show, en remportant le « best canary in show devant toutes les autres races de postures.
En 1975, le fife eut droit à sa propre classe, enfin reconnu comme race à part entière.
Walter Lumsden:

Soins à apporter :
- mélange de graines pour canari de posture composé de 70 % d’alpiste, sans navette
- grit contenant du charbon de bois, minéraux.
- os de seiche en permanence.
- verdure fruits : brocoli, carotte, cresson, chicon, pomme, chicorée sauvage
- jeunes feuilles de pissenlit dès le printemps
- mouron des oiseaux, renouée persicaire
- pâtée aux œufs faite maison (œufs de poules élevées au grand air)
- préparation vitaminée
- graines germées.

Le dressage :
Est déterminant en vue des expositions.
Il doit débuter au plus jeune âge, on peut se servir des cages d’expos comme cages baby en la suspendant à la cage d’élevage : ainsi les jeunes continuent à être nourris, en évitant le picage. Ils sont ainsi familiarisés à la cage d’expo.
La préparation se fait une fois la mue finie.. On attire les oiseaux dans les cages d’expo avec des grappes de millet par exemple.
Après la mue, faire un tri dans les jeunes en vue des expositions.
On les habitue à la cage, en la changeant de place, sans stress, en habituant le fife à voir notre visage, avoir la cage à hauteur des yeux. Tenir la cage par le bas et non par le toit. Les habituer à voir d’autres personnes qui peuvent aussi déplacer la cage, les habituer au bruit…
Ceci quelques heures par jour. Les perchoirs doivent être munis de sillons pour éviter qu’ils ne glissent.
Vaporiser les oiseaux ou leur faire prendre un bain la veille de l’enlogement.
On peut aussi améliorer la position, en entourant la cage de carton à une hauteur de 5 à ffice:smarttags" />6 centimètre plus haut que le perchoir. Le fife, curieux par nature, se dresse afin de voir ce qui se passe au dessus du carton, d’autres utilisent le plastique à bulles. On peut aussi suspendre un bout de ficelle ou une friandise, le fife va venir tirer dessus, progressivement on diminue la longueur de la ficelle, afin d’améliorer sa position car il se redresse .
Il faut sélectionner les meilleurs sujets : les sujets trop nerveux sont à exclure
Eviter de les prendre en main.
L’entrainement demande du temps, de la patience et du calme.



Le standard du fife fancy . (100 points)
La taille : doit être maximum de 11 cm (25 points)
La tête et la nuque : La tête doit être petite et très arrondie (2 cm de diamètre), avec des joues pleines, l’œil centré, en ligne avec le bec (petit et conique). La nuque doit être bien marquée par une cambrure, indiquant bien la séparation entre la tête et le corps. (10 points)

Le corps et le dos : Le corps doit être bien rond, en forme d’œuf (longueur 5,3 cm), avec de larges épaules arrondies, une poitrine proportionnellement arrondie, un dos arrondi, proportionné, légèrement bombé (largeur de 4 cm environ). La rondeur s’amincit uniformément vers la queue. (10 points)
Les ailes : compactes, courtes, adhérentes au corps, sans se croiser, ni pendre, se touchant sur le croupion où elles doivent se terminer au début de la queue. (10 points)
Le plumage : lisse, bien serré et brillant (10 points)
La couleur : toutes les couleurs sont admises, sauf le facteur rouge. Elle doit être riche et chaude. (10 points)
Tenue et mobilité : tête bien érigée, position à 60 °c ; maintien fier et bien relevé (10 points)
Cuisses et pattes : cuisses courtes semi-visibles, pattes légèrement arquées, robustes. (5 points)
Queue : épaisse à la racine, courte, et serrée pour toute sa longueur, arrondie à la base, longueur environ 3,5 cm (5 points)
Santé et condition : en bonne santé, vif, soigné et actif. (5 points)


La cage d’exposition
Elle doit être du modèle cage border,
Cette cage est ouverte de tous les côtés, avec le dessus arrondi à partir des petits côtés.
Elle est munie de 2 perchoirs rondes striés de 12 mm de diamètre, les perchoirs doivent être distancés de 8,8 cm.( ou 5 barreaux, parfois 6 suivant la distance qu’il y a entre les barreaux)
Cette cage est aussi utilisée pour le border, le scotch fancy, le hoso-japonais et le Raza Espagnola.



Fautes les plus courantes :
- tête pincée : joues pas bien remplies
- bec trop fort
- manque de front
- cou trop rempli
- trop grand
- dos plat
- flancs lourds
- Ailes trop longues ou croisée
- cuisses visibles
- queue fourchue, trop large
- manque de cambrure de la nuque
- Poitrine divisée en 2 ou plissée, défaut que l’on retrouve plus souvent chez les bleu et les verts (héréditaire)
- Sujet trop agité ou ramassé sur le perchoir
- Plumes trop durs ou ternes<!-- google_ad_section_end -->
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 20h32   Afficher une version imprimable   (3)
franzy


franzy
Sexe: Homme
Métier: ouvrier
Inscription: November 2007
Messages: 34
Ville: st quentin
Département: 02 Aisne
Pays: France
Club: cambrai
Eleveur: border bouvreuil du lichtenstein fife fancy

Re : canari fifes fancy

bonsoir et oui NOELLE a trouver un trés bon texte sur le fife elle a tous dit et sa photo un bon oiseaux pour l'élevage pour moi facile a élever une fois bien préparé bonne recherche
franzy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 21h21   Afficher une version imprimable   (4)
red-la-classe

 
Avatar de red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Cadre Comptable
Inscription: August 2008
Messages: 1 382
Ville: Alger
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

Re : canari fifes fancy

lol comment on peut savoir si le fifes fancy est en boule????
__________________
BE COOL MON FRÈRE

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 15h52   Afficher une version imprimable   (5)
DOREMIFA88

 
Avatar de DOREMIFA88

sabine
Sexe: Femme
Métier: fonctionnaire territorriale
Inscription: October 2007
Messages: 400
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: eleveuse glosters

Re : canari fifes fancy

Bonjour, je te remercie beaucoup pour ton sujet sur ce joli canari, je vais essayer de m'y atteler.ils sont adorable. je te tiendrai au courant de l'evolution.
DOREMIFA88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 16h03   Afficher une version imprimable   (6)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : canari fife fancy

tout est dit dans le post de NOELLE mais a mon avis y a pas de race plus facile qu'une autre a élever,l'expérience et les soins font toute la différence
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.