Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,050 | Connectés: 482 | Nouveau : synthroid prescripti (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/02/2021, 10h29   Afficher une version imprimable   (1)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

équivalent ivermectine

bonjour à tous,
j'ai été voir sur le site pour acheter de l'ivermectine ou ivomec, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'ivermectine mais peut-être l'équivalent, je ne sais pas quoi prendre j'ai deux choix seulement sur le site et je ne sais pas ce qu'il valent, un retour d'expérience avec ces produits et ou une adresse pour obtenir ce produit ,merci pour votre aide.
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 12h14   Afficher une version imprimable   (2)
Miguel95410

 
Avatar de Miguel95410

Michel Deoliveira
Sexe: Homme
Métier: Fonctionnaire
Inscription: October 2018
Messages: 3
Ville: Groslay
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
Eleveur: Arlequin portugais

Bonjour,
j'utilise Beaphar Parasita Pigeons & Oiseaux , je l'achète sur medpets.
Une goutte a l'arrière du cou chaque mois.
Miguel95410 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 14h39   Afficher une version imprimable   (3)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

bonjour Miguel , je crois qu'il s'occupe des parasites externes, moi je recherche une équivalence à l'ivermectin, qui s'occupe aussi des parasites internes et externes mais merci pour ton aide.
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 14h55   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Noil95 (Voir le message)


bonjour Miguel
, je crois qu'il s'occupe des parasites externes, moi je recherche une équivalence à l'ivermectine, qui s'occupe aussi des parasites internes et externes mais merci pour ton aide.
Beaphar Parasita
Les poux et les acariens provoquent une grande agitation chez les pigeons, et nuisent ainsi aux performances de vol.
Beaphar Parasita est un remède sûr et efficace dans la prévention des acariens et des poux chez les pigeons et les oiseaux de cage et de volière. Parasita n'altère pas les performances de vol. Le flacon compte-gouttes est très simple à utiliser.

Posologie
1 goutte pour les petits oiseaux (Canaris et oiseaux tropicaux).

2 gouttes pour les gros oiseaux (Perruches et oiseaux de plus grande taille).
5 gouttes pour les pigeons (1 sur le coccyx, 2 dans le cou, 1 sous les deux ailes).
En présence d'une acariose ou de la gale du bec ou des pattes, il convient de traiter tous les oiseaux de la volière.

Administration
Appliquez sur la peau de l'oiseau pour éviter l'absorption. Bien écarter les plumes.
Le traitement peut être répété après 4 semaines, pour éviter une recontamination.
Traiter de préférence les oiseaux 1 à 2 mois avant la période de reproduction pour prévenir l'infection du nid.

Substance active : Ivermectine (0,12%).
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 19h29   Afficher une version imprimable   (5)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

bonsoir, carapace j'ai bien été voir et lire la notice , mais si je pose la question c'est que je n'ai pas de réponse pour savoir si un même produit pouvait traité les poux (acariens)externe et l'acariose respiratoire et de la verminose intestinale ,sinon pour développer encore ma question ,bon je peux avoir de livomec mais à combien faut-il que je la dilue avec de la glycérine ou du propylène de glycol (produit pour les cigarettes électroniques ) et sinon comme autre idée de la quinine sous forme d'écorce que je peux réduire au moulin mais la aucune idée du dosage
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 19h31   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Tu recherche un tout en un

à ma connaissance je ne crois pas que ça existe
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 19h39   Afficher une version imprimable   (7)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

ivomec, mais faut le diluer, j'ai jamais fait ça, d'où le titre je recherche un produit équivalent.
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 20h04   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Noil95 (Voir le message)


bonsoir, carapace j'ai bien été voir et lire la notice , mais si je pose la question c'est que je n'ai pas de réponse pour savoir si un même produit pouvait traité les poux (acariens)externe et l'acariose respiratoire et de la verminose intestinale ,sinon pour développer encore ma question ,bon je peux avoir de l'ivomec mais à combien faut-il que je la dilue avec de la glycérine ou du propylène de glycol (produit pour les cigarettes électroniques ) et sinon comme autre idée de la quinine sous forme d'écorce que je peux réduire au moulin mais la aucune idée du dosage
l'idéal est d'acheter les produits adaptés, sans nécessité de dilution, sinon dans l'eau de boisson!
Laissons les nécessités de dilutions aux vétérinaires et personnes ayant les connaissances spécifiques.
On trouve l'ivermectine dosé pour canaris sous suffisamment de marques commerciales.
Je ne suis pas vétérinaire aviaire et n'essayerais jamais de le devenir pour mes oiseaux.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 21h26   Afficher une version imprimable   (9)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

J'ai déjà donné le nom d'un produit fourni en Belgique c'est exzolt voir les autres post
Produit à diluer dans l'eau
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 22h14   Afficher une version imprimable   (10)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

je vais regarder ça, merci Romuald
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2021, 22h21   Afficher une version imprimable   (11)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

Envoyé par carapace (Voir le message)


l'idéal est d'acheter les produits adaptés, sans nécessité de dilution, sinon dans l'eau de boisson!
Laissons les nécessités de dilutions aux vétérinaires et personnes ayant les connaissances spécifiques.
On trouve l'ivermectine dosé pour canaris sous suffisamment de marques commerciales.
Je ne suis pas vétérinaire aviaire et n'essayerais jamais de le devenir pour mes oiseaux.
entièrement d'accord avec toi carapace, d'où mon poste à ce sujet, j'ai pas envie de tuer mes canaris, même si j'ai bien sûr rechercher sur le forum une équivalence à ma question ,c'est d'ailleurs en recherchant que je me suis rendu compte que d'autres personnes avant moi ont rencontré des problèmes avec de l'ivomec mal dosé et ou mauvaise période pour appliquer le produit.
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 06h07   Afficher une version imprimable   (12)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Voici un site ou l'on peut se le procurer
https://frpigeons.mercasystems.com/i...cts-11319.html
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 10h23   Afficher une version imprimable   (13)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Bonjour à toutes et à tous, ci-joint une adresse ou l'on trouve des produits pour toutes sortent de poux ou autres et vraiment des prix abordables. Vous trouverez IVOMEC voici l'adresse: VETERINAIRE COLOMBOPHILE
Docteur LEFEBVRE HERTEL 11 rue Jean Grimaud 56231 QUESTEMBERT tél: 02.97.26.04.12
mail: info@vetpigeon.com.
Quand vous téléphonez vous avez la secrétaire pour faire votre commande et en plus quand vous avez un problème sur un oiseaux vous avez le vétérinaire qui vous conseille et vous indique quel produit qui va avec la maladie la consultation est gratuite.
IVOMEC une goutte au coup derrière la tête et une goute en dessous des ailes.
J'en avais toujours d'avance quand j'avais des perruches et des calopsittes car ils avait souvent des poux noirs (le problème c'est que mes perruches et mes calopsittes ne voulaient pas se baigner)
depuis 4 ans j'ai des canaris et eux ils aiment l'eau et se baigne tous les jours donc depuis 4 ans PLUS DE POUX. Les poux n'aiment pas l'eau !! essayez d'habituer vos canaris à se baigner et plus de souci. Bonne journée à tous Sissine .
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 12h47   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Noil95 (Voir le message)


je me suis rendu compte que d'autres personnes avant moi ont rencontré des problèmes avec de l'ivomec mal dosé et ou mauvaise période pour appliquer le produit.
une des raisons pour laquelle je n'emploi pas l'ivermectine sur mes canaris!
Je préfère utiliser le FRONTLINE SPRAY pour chat, ou un équivalent:

EFFIPRO SPRAY 100 ML
Fipronil ..... 2,5 mg
Excipient QSP ..... 1 ml

Forme pharmaceutique:
Solution pour pulvérisation cutanée.

https://www.medpets.fr/effipro-spray...waAryCEALw_wcB

Je trempe un coton tige dans le produit, et l'applique sur la nuque de l'oiseau en soufflant de façon à pousser le maximum de plumes et en appliquer un maximum sur la peau.

Le tout, avec les acariens, étant de les empêcher de rentrer dans l'élevage, de prévenir au maximum leur arrivée, mais de faire tout le temps comme s'ils étaient là, ou à la porte.
Ce, en faisant absorber le moins de produits possibles aux oiseaux.
Bien sur, tout nouvel oiseau se verra traité dès son entrée dans la pièce.

L'ivermectine est peut-être plus efficace, ou a un durée d'action plus longue, mais le Fipronil présente , à mon avis, moins de risque pour l'oiseau en cas de surdosage de la matière active sur l'oiseau .
je le commande chez mon véto, mais trouvable dans nombre d'animaleries
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 15h58   Afficher une version imprimable   (15)
Noil95


Robert Olivier
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Chauffeur pl
Inscription: January 2021
Messages: 133
Ville: Gonesse
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris commun

bonjour à tous, cool merci carapace et merci aussi sissine, je vais y arriver grâce à vous, je vais commander ça
Noil95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 16h04   Afficher une version imprimable   (16)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Sissine (Voir le message)


Les poux n'aiment pas l'eau !! essayez d'habituer vos canaris à se baigner et plus de souci. Bonne journée à tous Sissine .
Cela ne suffit malheureusement pas pour éviter les poux, et encore moins s'en débarrasser!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2021, 06h38   Afficher une version imprimable   (17)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 626
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Je procede de la même façon que CARAPACE depuis quelques années et pas de souci ,croisons les doigts .Les poux c'est du premier janvier au trente et un décembre
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2021, 07h13   Afficher une version imprimable   (18)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Idem pour moi
je voulais passer au produit Exzolt mais en france je ne trouve pas de distributeur ou alors les quantité sont trop importante
et je ne sais pas comment faire pour contacter le fabriquant en Belgique

donc je garde cette bonne vieille méthode efficace à 100% si on prend garde de changer de vêtement avant d'entrer dans l'élevage et de passer dans un pédiluve
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2021, 07h33   Afficher une version imprimable   (19)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 626
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

je réserve l'achat de l'exolt en cas de coups durs pour le reste un maximum de précautions sont à prendre ,vêtements + chaussures différentes pour accéder à ma piéce ,deux personnes autorisées sauf exception et de muliples petites choses qui font l'ont rend l'élevage sain
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 00h00   Afficher une version imprimable   (20)
Maknine47


Maknine47
Sexe: Homme
Age: 37
Métier: Eleveur indigène
Inscription: February 2021
Messages: 15
Ville: Sainte-Livrade-sur-Lot
Département: 47 Lot-et-Garonne
Pays: France

Ivomec

Envoyé par Noil95 (Voir le message)


bonjour à tous,
j'ai été voir sur le site pour acheter de l'ivermectine ou ivomec, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'ivermectine mais peut-être l'équivalent, je ne sais pas quoi prendre j'ai deux choix seulement sur le site et je ne sais pas ce qu'il valent, un retour d'expérience avec ces produits et ou une adresse pour obtenir ce produit ,merci pour votre aide.
Ivomec ce vends dans certaines pharmacies sans ordonnance je te conseil livomec 25% une goutte derrière la nuque de l'oiseau si grosse invasion de poux rouge puis une deuxième goutte 2 semaines plus tard , la premier goutte tue le poux et la deuxième goutte que tu fait 2 semaines plus tard pour les œuf, livomec serre aussi pour d'autres parasites interne et externe peux soigné également la galle des pattes
Attention une goutte pas plus et surtout mettre des gants parcque le produit pénètre par la peau .
Si pas de poux une fois tt les 6 mois.
Jamais pendant la repro et la mue.
Pourquoi derrière la nuque tt simple pour sue l'oiseau ne puisse pas se gratter avec son bec .
Et pas de bain pendant 3 jour.
Maknine47 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.