Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,148 | Connectés: 327 | Nouveau : VjiupsVussy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/08/2011, 11h26   Afficher une version imprimable   (1)
pacman


Paquet Eric
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: ouvrier forestier
Inscription: October 2010
Messages: 9
Ville: Hotton
Pays: Belgique

élevages en cave

bonjour,
j'aimerais élevés mes oiseaux en cave.
Comment doit-on s'y prendre: aération, lumière,humidité, etc...
Je prend un maximum de renseignements pour ne pas faire trop de gaffes en préparent ces caves.
1 de 6m x 5m et une de 5m x 4m
pas de fenêtre.
Eric
pacman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 11h39   Afficher une version imprimable   (2)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Re : élevages en cave

Envoyé par pacman (Voir le message)


bonjour,
j'aimerais élevés mes oiseaux en cave.
Comment doit-on s'y prendre: aération, lumière,humidité, etc...
Je prend un maximum de renseignements pour ne pas faire trop de gaffes en préparent ces caves.
1 de 6m x 5m et une de 5m x 4m
pas de fenêtre.
Eric
Bonjour,

Pour moi, je ne le ferai pas sans avoir la lumière naturelle dans mon local d'élevage, rien ne remplacera jamais les rayons du soleil et les bienfais de celui-ci et pour l'aération de ton local???
Ceci n'engage que moi.
__________________
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 12h27   Afficher une version imprimable   (3)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : élevages en cave

bonjour si tu n'as pas d'autres moyens de les installer!Le soleil fait du bien aux oiseaux c'est vrai .Mais que dire des miens qui sont dans une pièce au nord avec un néon qui remplace le soleil car, celui-ci ne rentre jamais.Je suis donc obligée de les reinstaller dans un pièce (après avoir céder les jeunes, après la mue) ,ou le soleil pénètre vers 16 heures et ou surtout qu'une seule volière rentre !Rien ne vaut la lumière naturelle!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 13h28   Afficher une version imprimable   (4)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Re : élevages en cave

salut

c est vrai que la soleil est bon pour les oiseaux maintenant tu peus utilisé tes caves si elle sont sèche

pour léclairage dans ce cas privilège l achat d un dimmer et utilise des tubes arcadia spécial pour oiseaux

maintenant prévoit un extracteur d air si tu as la possibilité pour le renouvelement de lair dans ta cave et apres ca ca devrai allé

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 14h03   Afficher une version imprimable   (5)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave

Envoyé par benoit de belgique (Voir le message)


salut

c est vrai que la soleil est bon pour les oiseaux maintenant tu peus utilisé tes caves si elle sont sèche

pour léclairage dans ce cas privilège l achat d un dimmer et utilise des tubes arcadia spécial pour oiseaux

maintenant prévoit un extracteur d air si tu as la possibilité pour le renouvelement de lair dans ta cave et apres ca ca devrai allé

Benoit
Bonjour , je suis du mme avis que Benoit , chez moi ils sont dans une cave , j'ai deux fenêtres de 1000*600 m/m ) question soleil il y en as pas de trop , 14 heures de lumière artificiel (Arquadia bird lamp) pour la superficie que tu as il faudrait mettre un extracteur asser performant et plusieurs Néons (j'en ais deux pour environ 20 m² en 36 watts)
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 15h15   Afficher une version imprimable   (6)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : élevages en cave

je peut te dire par exepérience que les oiseaux vont aller de mal en pire sans lumière naturelle ! j'ai fait un élevage dans un garage, sans fenetre, il avait des néon et c'est tout, les petits qui y sont né était assez chétif, j'ai ensuite déménagé, la ils sont dans un chalet dans mon jardin, et je peut te dire que les petits sont méconaissable !

ils sont devenu magnifiques !
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 15h17   Afficher une version imprimable   (7)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : élevages en cave

Envoyé par benoit de belgique (Voir le message)


salut

c est vrai que la soleil est bon pour les oiseaux maintenant tu peus utilisé tes caves si elle sont sèche

pour léclairage dans ce cas privilège l achat d un dimmer et utilise des tubes arcadia spécial pour oiseaux

maintenant prévoit un extracteur d air si tu as la possibilité pour le renouvelement de lair dans ta cave et apres ca ca devrai allé

Benoit
Même avis que benoit. N'oublions pas que certains canaris passaient leur vie durant dans des mines à charbon.Pour ce qui est des caves, je conseille plutôt d'y mettre du rouge , peut être du blanc mais pas longtemps et du jaune surtout pas ..!

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 15h51   Afficher une version imprimable   (8)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : élevages en cave

d'accord avec toi venturon, mais combien d'année vivait ils dans les mines ? pas bcp sans doute !
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 19h43   Afficher une version imprimable   (9)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Re : élevages en cave

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)


je peut te dire par exepérience que les oiseaux vont aller de mal en pire sans lumière naturelle ! j'ai fait un élevage dans un garage, sans fenetre, il avait des néon et c'est tout, les petits qui y sont né était assez chétif, j'ai ensuite déménagé, la ils sont dans un chalet dans mon jardin, et je peut te dire que les petits sont méconaissable !

ils sont devenu magnifiques !
CQFD et tu n'es pas la seule à avoir cette analyse.
Qui parmis nous resterai plusieurs mois dans une cave sans lumière naturelle et sans aération???
alors pourquoi l'imposer aux animaux??? dans de telles conditions, un minimum s'impose.
Chacun est libre de faire comme il le souhaite, mais je pense que élever dans de telles conditions ne donnera pas des oiseaux au top pour qu'à leur tour ils puissent se reproduire.
__________________
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 19h56   Afficher une version imprimable   (10)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave

Je vais vous dire que celà fait pas mal d'année qu'ils y sont( voir plus haut ) c'est aéré ,ils ont 1/3 de la lumière du jour et le reste par néon "lamp bird" !
Que quelqu'un me dise qu'il a 100 pour 100 de lumière du jour dans son salon ou chambre ,et cuisine etc ... Hormis les volières extérieur ????
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h14   Afficher une version imprimable   (11)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Re : élevages en cave

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


Je vais vous dire que celà fait pas mal d'année qu'ils y sont( voir plus haut ) c'est aéré ,ils ont 1/3 de la lumière du jour et le reste par néon "lamp bird" !
Que quelqu'un me dise qu'il a 100 pour 100 de lumière du jour dans son salon ou chambre ,et cuisine etc ... Hormis les volières extérieur ????
Entre 1/3 de lumière du jour et pas du tout, il y a une différence non négligeable.
__________________
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h15   Afficher une version imprimable   (12)
intercanaryasso
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave


Bonsoir,

Personnellement, je vous conseillerai de ne pas commencer un élevage dans ces conditions.
Vous allez rencontrer bien des soucis et des déboires car les oiseaux, tout comme
nous les humains, ont besoin de la lumière du soleil.
Cette lumière naturelle est saine, au contraire de tous les artifices qui existent sur le marché,
avec des carences certaines, et un coût conséquent!
Je ne comprends pas comment, sans vouloir bien sûr vexer quiconque, on peut se permettre
d'élever des oiseaux dans ces conditions : c'est un manque de respect envers nos amis à plumes
qui, déjà en cage, subissent d'autres contraintes..
Les temps changent, les Canaris ont été remplacés par la lampe du mineur, les nouvelles
technologies.. et nous élevons aujourd'hui beaucoup plus sainement qu'il y a 50 ans.
Passez une année entière à vivre dans un local "true-lite", et venez ensuite nous raconter votre
expérience sur ce forum...
Ne parlons pas de l'humidité, de l'aération..
En espérant vous avoir convaincu.
Bien à vous.

Dernière modification par intercanaryasso ; 19/08/2011 à 20h27.
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h36   Afficher une version imprimable   (13)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave

A savoir il n'y a plus de lampes de mineur !! plus de mineur non plus , et plus de mines !!
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h42   Afficher une version imprimable   (14)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave

Envoyé par ptitfifi (Voir le message)


Entre 1/3 de lumière du jour et pas du tout, il y a une différence non négligeable.
Je dirais que c'est a chacun de voir , jai un ami qui voullais mettre ses oiseaux dans un garage sans lumiere du jour ,je lui ais confectionné une grille de 2 metre de haut et 60cm de large qu'il coince entre le mur et la porte avec fixation( système anti vol) côté plein sud ! il est tout heureux presque pas besoin de néon et le tout est aéré !
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h42   Afficher une version imprimable   (15)
intercanaryasso
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


A savoir il n'y a plus de lampes de mineur !! plus de mineur non plus , et plus de mines !!
Qui ne le sait pas?
...Mais il y a des Canaris qui sont élevés dans de mauvaises conditions : il y a donc encore beaucoup à faire pour mettre l'oiseau au même rang que l'homme : un être vivant!
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h44   Afficher une version imprimable   (16)
intercanaryasso
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


Je dirais que c'est a chacun de voir , jai un ami qui voullais mettre ses oiseaux dans un garage sans lumiere du jour ,je lui ais confectionné une grille de 2 metre de haut et 60cm de large qu'il coince entre le mur et la porte avec fixation( système anti vol) côté plein sud ! il est tout heureux presque pas besoin de néon et le tout est aéré !
... sans commentaires...
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h46   Afficher une version imprimable   (17)
pacman


Paquet Eric
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: ouvrier forestier
Inscription: October 2010
Messages: 9
Ville: Hotton
Pays: Belgique

Re : élevages en cave

quand je parle de cave, ses pièces font 2,60m de haut, tempérées, peuvent être bien aérées, carrelées, et des éleveuses de minimum 100cm de long pour les plus petites;
les caves sont nouvelles(+/- 4ans)
pacman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h53   Afficher une version imprimable   (18)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave

Envoyé par pacman (Voir le message)


quand je parle de cave, ses pièces font 2,60m de haut, tempérées, peuvent être bien aérées, carrelées, et des éleveuses de minimum 100cm de long pour les plus petites;
les caves sont nouvelles(+/- 4ans)
le problèmes c'est la lumière du jour ! tu peus pas mettre de fenêtres ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h54   Afficher une version imprimable   (19)
intercanaryasso
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave

Envoyé par pacman (Voir le message)


quand je parle de cave, ses pièces font 2,60m de haut, tempérées, peuvent être bien aérées, carrelées, et des éleveuses de minimum 100cm de long pour les plus petites;
les caves sont nouvelles(+/- 4ans)
Mais il manque la chose la plus précieuse sur notre planète, les rayons du soleil!
Ne croyez-vous pas que réunir les meilleures conditions pour un élevage devrait être le principal but?
On ne vous juge pas, j'espère simplement que vous comprennez combien nous sommes responsables de nos petits protégés à plumes. Après, la décision vous appartiens..
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2011, 20h56   Afficher une version imprimable   (20)
intercanaryasso
Invité

Messages: n/a

Re : élevages en cave

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


le problèmes c'est la lumière du jour ! tu peus pas mettre de fenêtres ?
Tous en bleu de travail, on va lui installer au minimum une fenêtre...
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.