Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,130 | Connectés: 337 | Nouveau : azithromycin generic (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/01/2012, 17h24   Afficher une version imprimable   (21)
félix

 
Avatar de félix

Danel Jean Michel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: opérateur de fabrication
Inscription: February 2005
Messages: 1 215
Ville: Dreslincourt60170
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Re : Besoin d'aide : canari malade

ne donne que du grain ,ensuite est il bien dans cette pièce;il a besoin d'ir renouveller et un peu trop chaud
__________________
user posted imageReçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
félix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 18h36   Afficher une version imprimable   (22)
Lisano59


Isabelle
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: June 2011
Messages: 28
Ville: LA COUTURE
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : Besoin d'aide : canari malade

Il est dans mon séjour, qui fait 40 m². Il y a beaucoup de clarté (mais pas de soleil direct à part un tout petit peu en toute fin de journée l'été) : 1 grande baie vitrée sur l'arrière, une grande fenêtre sur l'avant, et une fenêtre sur un côté. Il est côté salle à manger, donc pas à côté de la télé. C'est une maison neuve réceptionnée en avril 2011, très bien isolée (brique + vide d'air + thermoblo + placo). On a une VMC. Il n'est pas près de la porte et n'a pas de courant d'air. Il n'est pas non plus à côté de la cuisine. Il fait toujours 20 ° minimum dans la pièce. On a une cheminée feu de bois avec insert.
Lisano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 10h40   Afficher une version imprimable   (23)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Besoin d'aide : canari malade

dans tous les cas,Chapeau a toi et a ta famille pour votre reaction vis a vis de l'etat de votre petit piaf;
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 12h50   Afficher une version imprimable   (24)
Lisano59


Isabelle
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: June 2011
Messages: 28
Ville: LA COUTURE
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : Besoin d'aide : canari malade

Merci, c'est gentil. J'ai lu que cet antibiotique était à large spectre alors j'ai un peu d'espoir.

Voici un extrait d'article écrit par le Ministère de la Santé au Canada sur l'ornithose. J'ai trouvé d'autres articles qui disent sensiblement la même chose. Cela pourra peut-être servir à quelqu'un.

Quels sont les signes d'infection chez les oiseaux?

Les oiseaux sauvages et domestiques, y compris la volaille, peuvent être infectés par Chlamydia psittaci. Parmi les oiseaux qui peuvent contracter l'infection, on compte les perroquets, les canaris, les pigeons, les poulets, les canards et les dindons. Chez les oiseaux en cage, le temps qui s'écoule entre l'exposition à Chlamydia psittaci et l'apparition de la maladie est variable, allant de trois jours à quelques semaines, voire plus. Les oiseaux infectés présentent les symptômes suivants:
somnolence
tremblements
perte de poids
gêne respiratoire
diarrhée
Chez les oiseaux, l'infection peut être latente. Ainsi, un oiseau infecté peut sembler en bonne santé et ne présenter aucun symptôme pendant un certain temps. Les oiseaux infectés par Chlamydia psittaci peuvent excréter cette bactérie de façon intermittente ou parfois continue pendant des semaines voire des mois. Chez les oiseaux dont l'infection est latente, le stress associé aux carences nutritionnelles, à l'entassement, à la mise à la reproduction, à la ponte et aux longs transports peut entraîner l'excrétion de l'agent infectieux. La bactérie est excrétée dans la fiente ou dans les sécrétions nasales des oiseaux infectés, et ces derniers peuvent transmettre la maladie pendant plusieurs mois.



Je vous joins également un extrait d'article français.

2. Contamination entre oiseaux

La transmission se fait d'un oiseau infecté à un autre oiseau sensible dans un milieu restreint. C. psittaci est excrété dans les fientes et le jetage nasal. L'excrétion fécale reste intermittente, et peut être activée par des facteurs de stress, incluant l'achat, le déplacement, la manipulation.
Les modes de transmission le plus courant sont l'inhalation et l'ingestion de matériel contaminé.
Les contaminations directes par mise en suspension dans l'air de particules respiratoires ou de fientes sont considérées comme très courantes lors des épidémies. La période d'incubation varie naturellement suivant les souches et les hôtes, le nombres de particules inhalées, ainsi que l'âge de l'hôte, les jeunes étant plus sensibles. Cela peut aller de 3 jours à plusieurs semaines, mois voire année.
Un soin particulier doit être donné dans le nettoyage du matériel car cette bactérie peut y survivre plus de 30 jours.
Nous utilisons de façon très efficace de l'alcool 70° ou encore des ammoniums quaternaires.
Lisano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 16h29   Afficher une version imprimable   (25)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Besoin d'aide : canari malade

je viens de relire votre post je ne m'etaispas arrêté a la première lecture au fait que vous aviez un insert;Votre canari ne peut-il pas souffrir d'eventuelles emanations de la cheminée?C'est drolement plus sensible que nous a l'oxyde de carbone? (ceci pour le probleme respiratoire!)
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 20h04   Afficher une version imprimable   (26)
Lisano59


Isabelle
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: June 2011
Messages: 28
Ville: LA COUTURE
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : Besoin d'aide : canari malade

Ca l'aurait fait mourir très rapidement, je crois, non ? Et la femelle serait malade également.
Lisano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2012, 15h26   Afficher une version imprimable   (27)
intel

 
Avatar de intel

barbe patrick
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: fonctionnaire
Inscription: August 2010
Messages: 55
Ville: creteil
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: pas
Club: pas
Eleveur: pas d'elevage

Re : Besoin d'aide : canari malade

bonjour je ne sais plus comment poser et ouvrir une question sur ce forum donc j'ai une urgence depuis ce matin un de mes canari semble mal respirer il ouvre et referme rapidement son bec sans arrête et un petit cris sort de son bec a chaque fois savez vous ce que c'est il est un peu maigre mais reste vif pour l'instant merci de votre aide
intel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2012, 23h31   Afficher une version imprimable   (28)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Besoin d'aide : canari malade

Chaque fois que mes oiseaux font "un bruit" en respirant ce sont des accariens.
Traitement contre les accariens avec ivomec

Assez rare que ce soit une maladie..

Les oiseaux sont fortement genés par les émanations de fumée, gaz ect...
Certains sont plus sensibles que d autres..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 15h29   Afficher une version imprimable   (29)
Lisano59


Isabelle
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: June 2011
Messages: 28
Ville: LA COUTURE
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : Besoin d'aide : canari malade

3ème jour d'ERYTAVICOL. Piccolo va un peu mieux aujourd'hui. Hier, il était un tout petit peu plus vif mais a couiné très fort en continu toute la journée. Nous avons refait des inhalations de thym. Depuis ce matin, pas de couinement. Il bouge un peu plus dans le fond de la cage et s'est même perché un peu. Il tremble encore mais moins. Son oeil est un peu plus ouvert. Nous sommes pleins d'espoir.
Lisano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 15h42   Afficher une version imprimable   (30)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : canari malade

l'acharnement medicale...
quand l'oiseau est bien malade,ca sert a rien.
ce n'est que mon avis.amicallement.Jéjé
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 17h06   Afficher une version imprimable   (31)
Lisano59


Isabelle
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: June 2011
Messages: 28
Ville: LA COUTURE
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : Besoin d'aide : canari malade

Je n'ai aucune expérience avec les canaris. Tu en sais certainement bien plus que moi. J'espère quand même que tu te trompes.
Lisano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2012, 18h08   Afficher une version imprimable   (32)
jéjé56
Invité

Messages: n/a

Re : Besoin d'aide : canari malade

je ne suis pas un expert,mais un oiseau maladecoute cher
ce n'est que mon avis.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.