Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 377 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/04/2015, 23h02   Afficher une version imprimable   (1)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

mue et repro des paddas

bonsoir,

je souhaitais en savoir plus sur l elevage des paddas. quand a lieu la mue des paddas adultes et combien de fois dans l'année? quand se reproduisent ils?

car en septembre dernier mes paddas avaient pondu (çà n'avait rien donné oeufs cassés) et enchainé une mue juste après et depuis ce temps là rien, à quand leurs prochains oeufs?

merci
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2015, 23h37   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut Papillon
ils sons dans une cage ou une volière ?
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 00h41   Afficher une version imprimable   (3)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

dans une grande cage en intérieur.

le male veut se reproduire, la femelle se couche comme si elle est OK et dès qu'il monte sur son dos elle se redresse.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 13h05   Afficher une version imprimable   (4)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

mes padda se reproduis si facilement que ca soit dans une cage ou dans ma volière intérieur et comme il sons de bon reproducteur et de bon parents nourrisseur ,je ne donnait pas trop d’intention pour que leur élevage réussis
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 13h41   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, les padda comme la plupart des oiseaux exotiques domestiques n'ont plus de repères pour la période de repro, c'est à nous de respecter un cycle artificiel mais important pour leur bien être (mue, repos, repro), pour les canaris c'est facile il suffit de respecter NOS saisons !
comme le dit fethi ils se reproduisent assez facilement en général si tu as un vrai couple, qu'est ce que tu as mis comme nid ? est ce qu'ils le visitent ? les perchoirs sont en bois ? quelle nourriture? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 00h01   Afficher une version imprimable   (6)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

désolée du retard!

toujours rien de nouveau depuis le post toujours pareil.

leur nid est celui là (choisi après avis sur le forum)

ils vont dedans sans problème. jai mis un fond de nid dedans et du foin pour les appater. ils vont dedans, touchent au foin et c'est tout.

les perchoirs y avait la moitié en bois, la moitié en plastique. ceux sur lesquels le male faisait sa cour étaient ceux en plastique, du coup j'ai retiré les deux en plastique que j'avais et je les ai remplacé par du bois çà fait 5 jours et depuis 5 jours ils ont peur de monter dessus (j'ai récupéré des branches d'arbre) ils les évite pour jamais aller dessus. bon çà çà va venir c est pas grave une fois qu'ils seront habitués.

mais pour les oeufs rien.
ils se calinent toute la journée et le male tente plusieurs fois par jour pour se reproduire et toujours pareil au dernier moment quand le male monte sur son dos elle se redresse et se chamaille.

comme nourriture ils ont un mélange exotiques, patée 1 ou 2 fois par semaine, os de seiche, fruits et legumes de temps en temps. je leur avais donné de la vitamine E et un complément de calcium pendant 1 mois pour arrêter après (peur que çà fasse trop).

leur cage est sur un meuble dans mon salon, la pièce est claire (portes fenetres).

s'ils ont déjà reproduit l'année dernière je pense qu'il n y a pas de souci du coté de leur environnement vu que rien a changé donc je vois pas pourquoi rien ne vient
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 18h49   Afficher une version imprimable   (7)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut Guilaine
tes sur que c un vrai couple, tu sait comment différencier un mâle d'une femelle ?
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 18h53   Afficher une version imprimable   (8)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Sexage
Pour se lancer dans l'élevage du padda il est important de pouvoir sexer ses oiseaux.

Le sexage du padda n'est pas toujours une chose évidente pour tout le monde même des fois pour un oeil avisé. Il peut se baser cependant sur plusieurs points.

Le bec des mâles d'un rouge assez vif est légèrement plus gros et plus court et également doté d'une boursouflure plus prononcée sur le dessus du bec formant en arrondi sur la base du crâne sur le dessus du bec on peut remarquer une fourche robuste et épaisse.
Chez les femelles, le bec d'un rouge moins vif est au contraire légèrement plus fin et légèrement plus long. On note une absence de boursouflure et le dessus du bec se termine d'avantage en pointe sur le haut du crâne, en dessous du bec la fourche est plus fine et plus allongée.
Pour ces comparaisons, il faut que les oiseaux soient arrivés à une certaine maturité si il ne sont pas adulte aucun de ces signes ne sera parfaitement visible.

Le contour de l'oeil, le cercle oculaire est plus épais et d'un rouge plus vif chez le mâle que chez la femelle.

Chez le phénotype sauvage, le ventre et bas ventre sont un plus vifs et plus rosés chez les mâles.

Chez la mutation isabelle et également opale les calottes sont généralement plus foncées chez les mâles.

Tous ces signes sont des indicateurs mais celui qui reste le plus flagrant pour déterminer un mâle c'est bien évidement le chant, seul le mâle chante.

En voici quelques exemples : Sonorité des mâles et femelles , chant du mâle
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2015, 11h25   Afficher une version imprimable   (9)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour

oui je suis sure à 100% que c est un couple. le male chante beaucoup et même très bien et la femelle a déjà pondu l'année dernière.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 16h38   Afficher une version imprimable   (10)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

j'ai pris en main la femelle tout à l'heure et son bas ventre n'est pas du tout gonflé et je ne vois pas de gras non plus, est ce que c'est normal ou pas? je ne sais pas si c'est comme pour le canari ou la femelle lorsqu'elle est prête a le bas ventre bien gonflé et est un peu grasse.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 18h41   Afficher une version imprimable   (11)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Papillon (Voir le message)


bonsoir,

j'ai pris en main la femelle tout à l'heure et son bas ventre n'est pas du tout gonflé et je ne vois pas de gras non plus, est ce que c'est normal ou pas? je ne sais pas si c'est comme pour le canari ou la femelle lorsqu'elle est prête a le bas ventre bien gonflé et est un peu grasse.
bonsoir
oui c un peut comme le canari
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2015, 18h42   Afficher une version imprimable   (12)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

combien de fois la femelle a pondu l'année dernière ?
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 00h12   Afficher une version imprimable   (13)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

je les avait acheté en juin dernier et elle a pondu une seule fois en septembre. donc pour avant je ne peux pas dire...

je me demande si c'est pas à cause du nichoir car en septembre dernier elle avait niché dans une boite à chaussures que j'avais bricolé (pour dépanner), je l'avais jeté par mesure d'hygiène. j'ai choisi ce nichoir car il est en plastique on m'a dit que c'était bon. je trouve qu'ils allaient plus souvent dans l'ancien nid.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 10h30   Afficher une version imprimable   (14)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Papillon (Voir le message)


bonsoir,

je les avait acheté en juin dernier et elle a pondu une seule fois en septembre. donc pour avant je ne peux pas dire...

je me demande si c'est pas à cause du nichoir car en septembre dernier elle avait niché dans une boite à chaussures que j'avais bricolé (pour dépanner), je l'avais jeté par mesure d'hygiène. j'ai choisi ce nichoir car il est en plastique on m'a dit que c'était bon. je trouve qu'ils allaient plus souvent dans l'ancien nid.
bonjour
je sait que les nids en plastique son plus pratique ,facile a nettoyé,et plus d’este tique ,mais les miens préféré ceux en boit que j'ai fabriquer moi méme
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2015, 14h13   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, moi aussi je préfère les nids en bois, enfin les oiseaux faut arrêter de tous plastifier même pour les canaris, mais ça c'est peut être mon petit coté écolo ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 18h28   Afficher une version imprimable   (16)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonjour,

merci pour vos réponses. et qu'en est il de la mue, car il me semble avoir lu je ne sais plus où que les paddas pouvaient muer 2 fois par an, est ce vrai?

car la dernière mue des miens était en octobre dernier et là depuis quelques jours je vois mon male perdre les plumes de sa queue, je me demande si c'est la mue ou pas et si c est normal? car il est possible qu'il ait perdu des plumes lorsque j'ai changé les perchoirs car il s'agrippait beaucoup au grillage quand j'ai changé les perchoirs.

merci à vous
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 18h41   Afficher une version imprimable   (17)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut Guilaine
suite a un petit recherche sur le net:
.Mue
La période et le temps de mue sont très variables, ils dépendent énormément des saisons. La mue se déclanche généralement 2 à 3 mois après la naissance des petits mais si on se trouve entre deux saisons elle peut se déclancher plus tardivement à 4 ou 5 mois. Normalement la première mue est finie au bout de 6 mois.

Après c'est pareil, elle peut être plus au moins longue dans le temps, il faut compter en général entre 2 à 4 semaines pour des paddas juvéniles vivant leur première mue, mais cela peut-être encore plus long si on se retrouve bloqué entre deux saisons. La mue sera bloquée.

Pour des paddas adultes il faut compter 2 à 3 semaines de temps de mue.

Pour moi les saisons correspondent à peu près au début du printemps et à la fin de l'été elles précèdent finalement les périodes de reproductions. Il est donc important de les laisser au moins 1 mois au repos avant d'entamer une éventuelle reproduction car la mue, tout comme le fait de les faire reproduire, fatigue les oiseaux.

Evidement pour les élevages intérieurs n'ayant pas vraiment de saisons tout ce passe généralement très rapidement et en l'espace de 4 mois les oiseaux ont la totalité de leur plumage adulte.

Voici une photo d'un petit padda gris en pleine mue avec ses parents qui eux viennent de finir leur mue, on peut deviner les plumes juvéniles (marron gris).
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 18h54   Afficher une version imprimable   (18)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir

oui c est sur ce site là justement que j ai vu qu il y avait une mue au printemps mais pas de confirmation sur d autres sites, j aurais aimé etre sure.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 19h11   Afficher une version imprimable   (19)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

mon avis a moi c que n'importe quel oiseaux élevé en cage a l’intérieure de la maison (Eclairage artificielle) sera perturbé et perd na notion du temps et des saisons ce qui veut die mue anormale,
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2015, 22h23   Afficher une version imprimable   (20)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, non le padda mue 1 fois par an ! mais étant un oiseau exotique ce n'est pas régulier (comme le canari qui est tous les ans à la même époque été/début automne puisque c'est un oiseau indigène à notre hémisphère nord) cela dépend de la saison de naissance et cela dure plus ou moins longtemps comme le précise l'article de Samuel ...
fethi; quand tu fais des copier/coller de page web, il est tjrs bien de mettre le lien associé par respect pour les auteurs .
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.