Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,666 | Connectés: 188 | Nouveau : Donaldwounc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/03/2018, 07h04   Afficher une version imprimable   (1)
Elcerien


Elcerien
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: Retraitée
Inscription: May 2016
Messages: 62
Ville: GRENOBLE
Département: 38 Isère
Pays: France

Problèmes respiratoires + tête déplumée + amaigrissement....

Bonjour, je n'étais pas revenue sur le forum depuis longtemps, trop longtemps.... Manque de temps... Car outre les canaris, mon homme a maintenant besoin de moi (maladie neurologique)....
Je vous expose mon souci : dans une volière extérieure, j'ai une vingtaine de canaris de couleurs différentes. Depuis début février, je commence à repérer un canari, puis un second, ... qui présentent les symptômes suivants : difficultés à respirer, donc respiration le bec ouvert, le tour de l'oeil se modifie, puis ils se frottent souvent latéralement la tête et commencent à se déplumer.
J'isole le canari malade. Je traite au Flagyl.... pas d'amélioration... Même s'il continue à manger, amaigrissement et progressivement c'est toute la tête qui se déplume...
Je change d'antibiotique pour donner AZYTER collyre (antibiotique à large spectre) du 22/2 au 1/3.... Pas mieux... je recommence AZYTER le 9/3 ... et mon canari BRICE est mort hier...
Que faire ? Quelle maladie ? J'en ai 2 autres qui sont aussi malades, mais pas à un stade aussi avancé....
Mon pharmacien ne sait plus quoi me donner pour les soigner... et la plupart des médicaments dont on parle sur ce forum n'existent plus, ne sont plus autorisés en France et n'ont pas de remplaçant..... Je lance un appel à tous ceux qui ont eu ce problème et je les remercie d'avance !! Je joins des photos de Brice à quelques jours de la fin... Ne soyez pas étonné de le voir mouillé, j'ai voulu le nettoyer un peu...
Images attachées
Type de fichier : jpg WP_20180308_004.jpg (44,1 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg WP_20180308_002.jpg (62,8 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg WP_20180308_001.jpg (58,4 Ko, 30 affichages)
Elcerien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2018, 08h08   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjour Lucienne,

Tu traites tes oiseaux par des antibiotiques à large spectre, tandis que les antibiotiques sont sensés pour remédier
des microbactéries internes, et des maladies internes. et je remarque que tes oiseaux ont une attaque de bactéries externes et cutanés.

Donc je te conseille de les traiter plutôt par ivermectine, une goutte sur la nuque ( à ne pas surdoser) 3 fois, d'un intervalle de trois semaines entre la fois et l'autre.

Si tu constates une amélioration sur les oiseaux atteints, il faudra alors traiter tout ton chaptel de telle manière.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2018, 09h31   Afficher une version imprimable   (3)
Elcerien


Elcerien
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: Retraitée
Inscription: May 2016
Messages: 62
Ville: GRENOBLE
Département: 38 Isère
Pays: France

problèmes respiratoires + tête déplumée + amaigrissement

Bonjour Chaoukat,
j'ai traité tous les canaris au "Spot On" le 7 mars.
Tu penses que c'est externe, mais alors pourquoi ces difficultés respiratoires qui font qu'ils ont du mal à avaler même une goutte d'antibiotique ?....
Elcerien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2018, 09h38   Afficher une version imprimable   (4)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Elcerien (Voir le message)


Bonjour Chaoukat,
j'ai traité tous les canaris au "Spot On" le 7 mars.
Tu penses que c'est externe, mais alors pourquoi ces difficultés respiratoires qui font qu'ils ont du mal à avaler même une goutte d'antibiotique ?....
Les acariens invisibles se trouvant sur la tête rentrent dans le bec et puis dans la gorge, c'est eux qui provoquent
les problèmes de respiration, et l'amaigrissement dû au antibiotique à large spectre qu'ils reçoivent, alors qu'ils ont rien d'interne.

C'est mon point de vue, Mais attend d'autres avis.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2018, 09h52   Afficher une version imprimable   (5)
Elcerien


Elcerien
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: Retraitée
Inscription: May 2016
Messages: 62
Ville: GRENOBLE
Département: 38 Isère
Pays: France

Problèmes respiratoires + tête déplumée + amaigrissement....

Si c'est externe, le SPOT ON suffit ? Donné le 7/03, si j'attends 3 semaines, les deux autres malades seront morts...
Elcerien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2018, 10h16   Afficher une version imprimable   (6)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Elcerien (Voir le message)


Si c'est externe, le SPOT ON suffit ? Donné le 7/03, si j'attends 3 semaines, les deux autres malades seront morts...
Moi je connaissais pas le SPOT ON, mais en cherchant sur le net je trouve que c'est un produit anti puces et tiques,
destiné aux chats, chiens et bovins. Donc c'est un surdose pour canaris.

Si tu vas attendre 3 semaines, c'est qu'après de traiter à L'ivermectine. Mais si tu as mis de SPOT ON ,encore
L'ivermectine ça va être encore un surdose. donc je te conseille d'arrêter l'antibiotique pour l'instant, Tu as surdoser de tout.

Et je te redis attends d'autres avis.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2018, 10h34   Afficher une version imprimable   (7)
Elcerien


Elcerien
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: Retraitée
Inscription: May 2016
Messages: 62
Ville: GRENOBLE
Département: 38 Isère
Pays: France

Problèmes respiratoires + tête déplumée + amaigrissement....

ok, merci Chaoukat !!
Elcerien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2018, 15h20   Afficher une version imprimable   (8)
Elcerien


Elcerien
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: Retraitée
Inscription: May 2016
Messages: 62
Ville: GRENOBLE
Département: 38 Isère
Pays: France

Problèmes respiratoires + tête déplumée + amaigrissement....

Voici des photos de mon autre canari malade.
On voit bien que ça commence autour des yeux.....
Images attachées
Type de fichier : jpg WP_20180313_002.jpg (48,0 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg WP_20180313_003.jpg (56,9 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg WP_20180313_004.jpg (50,1 Ko, 7 affichages)
Elcerien est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.