Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 387 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/09/2016, 16h06   Afficher une version imprimable   (1)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Volière en extérieure : Besoin de conseils

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai une volière sur le balcon, au premier étage. J'ai le soleil toute la journée.

Mes canaris ont passés l'été a l'extérieur avec des chaleurs allant jusqu’à 37 voir 38 degrés .. aucuns problèmes avec des adaptations.

L'hiver va arriver, sachant que nous n'avons pas de grands froids a Bordeaux mais je veux les protéger un maximum, quels sont vos conseils concernant l'isolation de la volière, l'alimentation des oiseaux etc ? Dois-je mettre des boules de graisse ?

A partir de quand dois-je prendre ces précaussions ?

- Autre question HS : J'ai un jeune de 40 jours, il demande encore la béquée aux parents et il vole mais maladroitement je trouve ... Est-ce normal ? Toute la journée il piaille demandant a manger.

Merci beaucoup
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2016, 20h08   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, comme pour les chaleurs ils vont s'acclimater pour le froid le tout c'est qu'ils soient protégés de la pluie, des courants d'air et/ou du vent dominant, ne donne surtout pas de boules de graisse ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2016, 09h58   Afficher une version imprimable   (3)
PassionMajor

 
Avatar de PassionMajor

Passion Major
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Agent d'exploitation
Inscription: June 2016
Messages: 61
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Club: FFO
Eleveur: Noir Mosaique Jaune et Satiné Mosaïque Jaune

Je suis du meme avis qu'Exotic surtout pas de boules de graisse réservé aux oiseaux proprement dit "sauvages".. Il faut que tu fermes au moins un ou deux angles de ta voliere avec du plexi transparent pour qu'ils n'aient pas de courant d'air, tu peux les placer au debut de l'automne..

Pour ce qui est de ton jeune, enlève la mère et laisse le père il va lui faire voir comment se nourrir et il va le laisser un peu chercher tout seul sans l'assister constamment contrairement a la mère qui sont généralement des "maman poules" lol
__________________
Un oiseau qui chante est un oiseau heureux
PassionMajor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2016, 16h55   Afficher une version imprimable   (4)
duvet

 
Avatar de duvet

duvet
Sexe: Femme
Age: 63
Métier: Retraitée
Inscription: January 2009
Messages: 281
Ville: Roanne
Département: 42 Loire
Pays: France
STAM: UOF 0353F
Club: canari club iserois
Eleveur: à facteur rouge

J'ai aussi une volière en extérieur dans le jardin comme dit plus haut je l'isole avec du plexi en ne laissant qu'un côté ouvert et par grand froid je rajoute une bâche.
Surtout éviter humidité et courant d'air.
Pour la nourriture mélange de graines habituel (plutôt sans navette) et 2 fois par semaine un peu de pâtée complémentée par des "perles morbides" ...
2 fois par semaine légumes et fruits et quand il fait très froid 1 graine de tournesol écrasée par oiseau...

Bien veiller à ce que l'eau de boisson ne gel pas, je place une résistance spéciale dans l'abreuvoir.
Voilà!
__________________
Duvet
duvet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2016, 16h57   Afficher une version imprimable   (5)
sable


Millon Marie
Sexe: Femme
Age: 80
Métier: graphologue
Inscription: March 2016
Messages: 34
Ville: la ciotat
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Bonjour
Protégé du Mistral et surtout vent d'Est par une sur-cage en plexiglas et un petit toi pour les orages éventuels
Je tente de t'envoyer une photos
Sable
sable est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.