Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 337 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/06/2012, 01h34   Afficher une version imprimable   (21)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : asticots pinkies , où trouver ?

Envoyé par frontosa (Voir le message)


le mieux c'est des les acheter 10€ le kilos c vraiment pas cher
tu les plonge dans l'eau bouillante pendant 5 seconde
ensuite tu les éponge et au congèle
je te comprend ,mais cela enleve du plaisir a ma passion ,j aime moi meme confectioner ce que je peut ,avoir mes plante ,confeccioner ma patee maison ,mes cages ext ext ..de plus 10 € par ci et 10 € par la au bout du compte cela fait beaucoup D euro surtout si en moyenne a la maison il y a a peut pres 200 plumes ..Sans oublier que les plumes n ont pas besoin de proteine animale tout le temp ,mais en saison de repro et mue ,en pleine croissance des jeune c est un apport necessaire et pas negligeable ,le fait de pouvoir compter sur des tenebrios o sur des pinkies est un luxe ..Pour les pinkies apparament celon notre amis c est assez rapide de les avoir (encore plus vite de les acheter ,je suis daccord ),por les tenebrios il faut avoir une bonne base si l on veut avoir des ver dans toute leur phase au moment voulut..
L apport de proteine animale est tres importante ,je ne suis pas tu tout daccord avec ce qui se dit meme si je dois respecter toutes les opignons..On ne mettrait pas de l oeuf dans les patee si l apport de proteine animale n etait pas indispensable .certain le remplace par d autre Proteine vegetale comme la espiruline mais au final on parle d apport de proteine ..
Saludos .

Saludo cordial
Miguel.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2012, 12h52   Afficher une version imprimable   (22)
frontosa


mahone alexandre
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: paysagiste
Inscription: June 2012
Messages: 38
Ville: moulins
Département: 03 Allier
Pays: France

Re : asticots pinkies , où trouver ?

salut miguel
je suis d'accord avec toi du début a la fin
combien donne tu de pinkies par couples merci
frontosa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2012, 16h09   Afficher une version imprimable   (23)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Re : asticots pinkies , où trouver ?

Envoyé par frontosa (Voir le message)


salut miguel
je suis d'accord avec toi du début a la fin
combien donne tu de pinkies par couples merci
Bonjour..

Depuis que je suis marier je n est pas donner de Pinkies je donne des tenebrios,le pourquoi est tres simple si ma femme voie des pinkies au congel j ai pas droit au dessert apres...
Je donne des Tenebrios ,et on peut dire que c est pareil ,pendant la preparacion une fois par semaine a volontee avec la patee .lorsqu il y a des jeunes les premier jour j en decoupe quelqu un que je met dessus de la patee des mamans qui nourrissent (3 ou quatre selon leur taille deux fois par jour,pour les pinkie 5 deux fois par jour par femelle qui nourrit ) .
L avantage de te les faires c est que tu peut les elever au compte goute et pas besoin de les congeler apres , ce qui est sur c est que la congelation fait perdre toujour un peut des vertues des aliment .
Saludo cordial.
Miguel.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2012, 16h34   Afficher une version imprimable   (24)
frontosa


mahone alexandre
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: paysagiste
Inscription: June 2012
Messages: 38
Ville: moulins
Département: 03 Allier
Pays: France

Re : asticots pinkies , où trouver ?

je te remercie pour tes conseil miguel
frontosa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2017, 07h23   Afficher une version imprimable   (25)
Laetiandmi


Missy Read
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: October 2015
Messages: 37
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France

Bonjour,
Voilà j'ai acheté un couple de canaris mosaïques rouges en septembre et je me demandais est-ce qu'ils mangent des pinkies ? Ma mère m'a dit qu'ils adoraient ça pourtant l'éleveur chez qui j'ai acheté mon couple ne m'en a pas parlé. Alors sans vouloir remettre en question la parole de ma mère, je préfère poser la questions aux passionnés et aux éleveurs que vous êtes. Vous vous y connaissez sûrement plus qu'elle. Par ailleurs, j'ai lu que les canaris adoraient les pâquerettes et les pissenlits mais ça ne va pas faire partir leurs couleurs ?
Bonne journée à vous.
Laetiandmi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2017, 10h42   Afficher une version imprimable   (26)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour,
En règle générale, les éleveurs de Canaris ne donnent pas d'asticots, de pinkies, de bufalos
à leurs oiseaux, toutefois en période de reproduction certains disent que ce sont des
protéines, mais cela reste un choix !
Ce type d'alimentation est surtout réservé aux espèces indigènes et à certains exotiques.

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2017, 10h44   Afficher une version imprimable   (27)
Laetiandmi


Missy Read
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: October 2015
Messages: 37
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France

D'accord. Merci pour ta réponse... Mais ils aiment ça ? Parce que je ne me vois pas acheter un boite de ces choses-là et l'avoir sur les bras. ça m’ennuierait disons parce que je connais personne à qui ça serait utile
Laetiandmi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2017, 11h46   Afficher une version imprimable   (28)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Tu dois bien te dire que les oiseaux comme les humains ont leurs préférences en matière d'alimentation.
Déjà si tes Canaris n'en ont jamais goûté ....

pecheur.jpg martin%20pecheur.jpg
Si tu fait le pas de t'en procurer, et qu'ils les délaissent, les pinkies peuvent servir d'appâts
pour la pêche à la ligne....


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 13/04/2017 à 11h58.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2017, 17h34   Afficher une version imprimable   (29)
Laetiandmi


Missy Read
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: October 2015
Messages: 37
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France

Hélas je ne connais personne qui va à la pêche. Mais je ne crois pas qu'ils aient déjà goûtés. Je vais me renseigner auprès de l'éleveur, il pourra m'en dire davantage je pense. Merci pour vos réponses en tout cas
Laetiandmi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.