Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 243 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/10/2017, 20h27   Afficher une version imprimable   (1)
Momo2725


Frédérique quateron
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2016
Messages: 21
Ville: Besançon
Département: 25 Doubs
Pays: France

Boule de graisse

Bonjour tout le monde, je vous explique ça fait 2 ans que j'élève des canaris dans mon balcon dans des cages de couplage, j'ai jamais eu de soucis de froid même si la température descend en dessous 0 j'ai jamais donner de la boule de graisse et là je viens d'acquérir de couple chardonneret mutation ils m'ont conseillé de donner de la boule de graisse mais je sais pas quelle quantité et combien par jour et je précise ils sont pas dans une volières
Merci d'avance

Dernière modification par exotic ; 20/10/2017 à 22h03. Motif: post déplacé dans la bonne rubrique
Momo2725 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 21h32   Afficher une version imprimable   (2)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonjour,

Je n'ai jamais donné de boule de graisse à mes chardonnerets lorsqu'il fait froid, par contre je donne plus de nourriture lorsqu'il fait froid et lors de période de gel, j'ajoute un peu de petit tournesol noir au mélange journalier. J'ai aussi mes oiseaux en cage.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 22h07   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, c'est déjà un sujet polémique pour les oiseaux sauvages en hiver alors je dis non pour les oiseaux en cage si tu veux les maintenir en bonne santé suis les conseils de carduelis74 ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 09h06   Afficher une version imprimable   (4)
Momo2725


Frédérique quateron
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: April 2016
Messages: 21
Ville: Besançon
Département: 25 Doubs
Pays: France

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, c'est déjà un sujet polémique pour les oiseaux sauvages en hiver alors je dis non pour les oiseaux en cage si tu veux les maintenir en bonne santé suis les conseils de carduelis74 ...
Bonjour je suis d'accord avec vous mais c'est pas chardonneret sauvage c'est de mutation donc ils sont autorisés à l'élevage
Merci quand même
Momo2725 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 15h46   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, oui j'avais bien compris, mais les boules de graisse sont déjà pas saines pour la santé des oiseaux de la nature alors pour ceux en captivité c'est pareil ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2017, 22h37   Afficher une version imprimable   (6)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

et pour des goulds et des exos tournesol noir aussi je precise 4° la journée maxi et la nuit -3°

en voliere exterieur toute l'année

merci
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 09h30   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, oui j'avais bien compris, mais les boules de graisse sont déjà pas saines pour la santé des oiseaux de la nature alors pour ceux en captivité c'est pareil ...
l'idéal pour moi étant de simplement demander à ton boucher du gras de bœuf,( ou autre animal éventuellement), dont il ne fait rien et dont il te fera surement cadeau.
tu le suspends et tu verras très vite nombre d'oiseaux venir prélever la partie grasse entre les fibres.
( les photos s'agrandissent en cliquant dessus: mésange a longue queue, bleue, charbonniere, noire, etourneau.)







suspendu avec de la " ficelle à roti", c'est 100% naturel, et donc donnable aussi aux oiseaux d'élevage, si besoin!
la palette d'oiseaux y venant ne se limitant pas à l'échantillonnage donné ci-dessus!

LES BOULES DU COMMERCES ÉTANT POUR MOI A PROSCRIRE TOTALEMENT POUR TOUS.

si l'on veux apporter des graines, on peut le faire a coté, ou faire fondre de la margarine dans des pots de yaourts en y ajoutant le grain avant le refroidissement!
on peux même y faire un système de suspension simple en fil de fer!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 11h25   Afficher une version imprimable   (8)
lolo et dede

 
Avatar de lolo et dede

laurence et André
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: December 2008
Messages: 386
Ville: 13
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: uof 0607 , cde J 479
Club: uof et cde
Eleveur: canaris couleur, raza, tarins, exotiques et gould

et pour les goulds Carapace d'apres vous tournesol prealablement un peu ecreser au pilon et donner avec partimonie c'est faisable ?
__________________
le respect de l'animal quel qu"il soit
lolo et dede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 13h45   Afficher une version imprimable   (9)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


l'idéal pour moi étant de simplement demander à ton boucher du gras de bœuf,( ou autre animal éventuellement), dont il ne fait rien et dont il te fera surement cadeau.
tu le suspends et tu verras très vite nombre d'oiseaux venir prélever la partie grasse entre les fibres.
Attends mais c'est un photomontage ou c'est vrai? Tu disais pas que les fringillidés étaient granivores? Là ça les transforme en carnivore! (je suis d'ailleurs épaté qu'ils arrivent à manger ça avec leur bec droit!).

@Momo: Pour les animaux en cage, une boule de graisse c'est je pense juste un moyen de développer un foie gras, il vaut mieux éviter!
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 17h59   Afficher une version imprimable   (10)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Après, les membres se demandent pour quoi certains ne répondent plus à certains posts, voir à tous!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 18h17   Afficher une version imprimable   (11)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Désolé Carapace mais vraiment ça me surprend! Je pense que déjà donner de la graisse pure végétale n'est pas une super idée mais c'est que mon avis, mais de la graisse animale, même si c'est pratique je te l'accorde, je crois que c'est un peu risqué...

Dernière modification par lrq3000 ; 02/12/2017 à 18h58.
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 19h13   Afficher une version imprimable   (12)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Désolé Carapace mais vraiment ça me surprend! Je pense que déjà donner de la graisse pure végétale n'est pas une super idée mais c'est que mon avis, mais de la graisse animale, même si c'est pratique je te l'accorde, je crois que c'est un peu risqué...
demande à tes vetos ou cherche ce qu'en disent les thèses...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 19h15   Afficher une version imprimable   (13)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Non mais arrête tu me fais marcher là, moi j'y crois toujours pas, c'est du photoshop???
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 19h22   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Non mais arrête tu me fais marcher là, moi j'y crois toujours pas, c'est du photoshop???
...... .....!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...

Dernière modification par carapace ; 02/12/2017 à 19h23. Motif: evitons les conflits
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 19h31   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt lrq, sur les photos (réelles) ce ne sont pas des fringillidés ni des granivores mais des insectivores et pour l'étourneau aussi frugivore ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 19h55   Afficher une version imprimable   (16)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Ah d'accord désolé alors Carapace, tu es très fort avec les photomontages alors c'est pour ça que je demandais!

Oui je me doute que c'est des insectivores, j'entrevois le raisonnement, mais les insectes c'est encore différent de la viande de mammifères (carnivore)! Il y en a qui en donne effectivement aux insectivores, mais vu les problèmes qu'on a eu avec la maladie de la vache folle (dû au fait qu'on donnait de la viande à manger à des herbivores, car ça développait des prions, c'est-à-dire des protéines anormales), je pense quand même que c'est un risque! Mais c'est que mon avis!
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 20h44   Afficher une version imprimable   (17)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Ah d'accord désolé alors Carapace, tu es très fort avec les photomontages alors c'est pour ça que je demandais!
JE N'AI JAMAIS FAIT DE PHOTOMONTAGE!

photomontage
nom masculin

Assemblage en une seule image de plusieurs photographies ou parties de photographies.
Collage réalisé à partir d'images photographiques
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires...j8rZxbr0i4Z.99


tu es aussi nul en photo qu'en oiseaux!
toutes mes photos sont des photos originales, justes recadrés et auquel est ajouté du texte.


__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...

Dernière modification par carapace ; 02/12/2017 à 21h29. Motif: AJOUT PHOTOS
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 21h47   Afficher une version imprimable   (18)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Heh c'était un compliment Carapace! (coller du texte sur une photo est un photomontage)

Pour les étourneaux, je ne connais pas donc je ne me prononcerai pas, mais Momo a demandé pour des canaris et des chardonnerets, donc des fringilidés, et ils ne sont pas omnivores comme les étourneaux! :-/

Dernière modification par lrq3000 ; 03/12/2017 à 02h38. Motif: précision
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2017, 23h21   Afficher une version imprimable   (19)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonsoir,

Il y en a même des carnivores :

https://www.is.fi/kotimaa/art-2000000583124.html

http://ssaft.com/Blog/dotclear/index...Mesange-Tueuse

après tout ces oiseaux doivent bien trouver les éléments nutritifs qu'ils ne trouvent pas dans les graines ou les fruits... Je donne des graines aux oiseaux sauvage et lorsque je veux leur donner de la graisse, j'achète du saindoux, j'évite les boules de graisses car j'avais lu que les graisses utilisées sont de mauvaise qualité.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2017, 02h36   Afficher une version imprimable   (20)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Wow Nadine c'est impressionnant, je ne savais pas que les mésanges pouvaient être aussi violentes! Ça fait froid dans le dos, c'est possible que certains oiseaux de cage se sont fait attaquer par des mésanges en fait!

Mais c'est encore une autre famille, les paridae, différente des fringilidés!
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.