Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,639 | Connectés: 381 | Nouveau : RichardPor (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Fiches Techniques
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2004, 21h31   Afficher une version imprimable   (1)
steph
Invité

Messages: n/a

Alors voila j'ai une question un peu stupide mais je n'y connais pas grand chose.
Je possède un male agate opale mosaique rouge mais si je lui donne de la patée "jaune" va t'il devenir un mosaique jaune ??
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2004, 22h07   Afficher une version imprimable   (2)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

Non il perdra le rouge à la prochaine mue pour devenir orangé mais en aucun cas jaune.
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 09h49   Afficher une version imprimable   (3)
steph
Invité

Messages: n/a

ok mais a la base, il est blanc, non ???
Alors comment savoir s'il faut lui donner de la patée rouge ou jaune.

Excusez mes qustions aussi stupide mais j'aimerais comprendre.
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 11h14   Afficher une version imprimable   (4)
steph
Invité

Messages: n/a

Bon voici le male en question.
Il est "rouge" mais s'il ne prenait pas de colorant il serait blanc et gris ou alors est ce qu'il aurait quand meme du rouge ??

http://www.apdcanari.com/forum/uploads/pos...-1103130662.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 16h32   Afficher une version imprimable   (5)
steph
Invité

Messages: n/a

Merci à tous

J'ai enfin compris, j'ai mis le temps mais vaut mieux tard que jamais
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 16h34   Afficher une version imprimable   (6)
steph
Invité

Messages: n/a

Derniere question et ensuite je ne vous embete plus

On peut voir sur le haut de l'aile du male agate opale mosaique rouge qu'il y a du jaune alors est-il vraiment rouge ???
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 17h09   Afficher une version imprimable   (7)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

Le colorant rouge ne passe dans la plume que lors de la mue.

Les jeunes font une mue 'juvénile' vers l'age de 60 jours qui dure plusieurs mois. Pendant cette période, toutes les plumes sont renouvelées sauf les rectrices (Plumes de la queue) et les rémiges (grandes plumes des ailes).

L'apport de colorant pendant cette mue permet le passage de la couleur rouge dans les plumes.

Pour les mosaiques, on commence la coloration vers l'âge de 45 jours afin que les rectrices et les rémiges ne soient pas colorées (faute). A cet age elle ont leur longueur quasi définitive.

Ainsi lors du commencement de la mue, le colorant, déjà présent, peut se diffuser. La mue commence par les épaules.

Le problème sur ton oiseau est qu'il a été coloré un peu trop tard (les épaules avaient déjà commencé à muer) ou alors avec un colorant pas assez concentré.

Il est donc bien rouge mais le colorant, non présent ou pas présent en quantité suffisante, n'a pas pu se diffuser dans les premières plumes renouvelées

A+
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 17h35   Afficher une version imprimable   (8)
steph
Invité

Messages: n/a

j'aime quand vos explications sont aussi rapide et aussi claires.

Dois-je lui donner de la patée colorante toute l'année ou pas ???
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 17h58   Afficher une version imprimable   (9)
steph
Invité

Messages: n/a

Merci, je vous adore
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 18h40   Afficher une version imprimable   (10)
Bidou

 
Avatar de Bidou

Fabrice
Age: 54
Inscription: December 2003
Messages: 402
Ville: Essonne
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

Par contre un petit conseil concernant la coloration des adultes, conseil basé sur ma propre expérience :

Donner de la patée rouge aux adultes dès tu les auras séparé de leurs derniers jeunes de la saison. En effet certains adultes muent très tôt après la fin de reproduction. Tu éviteras ainsi d'avoir les premières plumes renouvelées oranges et non pas rouges
__________________
Bonne Journée

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)


Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.