Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,071 | Connectés: 575 | Nouveau : Brucecut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/04/2006, 11h16   Afficher une version imprimable   (1)
steph
Invité

Messages: n/a

Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Bonjour à tous,
Mon couple de glosters à environ 4 ans, et ils sont pleins de kystes surtout la femelle qui les a sur le dos.
Je ne sais plus quoi faire avec , la femelle a meme du mal pour voler.

Que puis je faire ???
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 11h29   Afficher une version imprimable   (2)
jujujlat
jujujlat

 
Avatar de jujujlat

lussiez judicael
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: operateur et cariste
Inscription: January 2005
Messages: 599
Ville: grande-synthe
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 9204
Club: club cappellois
Eleveur: canarie de posture

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

salut,

je pense que tu pourra en retirer quelques un, pas tout je ne pense pas car tu pourra affaiblir tes oiseaux. sur le site il y a les expliquation pour enlever un kisque, mais attend la vie d'autres eleveur experimente pour de dire quoi faire car dans ce domaine je n'ai jamais fait.

@+
__________________
@judy@
jujujlat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 12h01   Afficher une version imprimable   (3)
NORWICH
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Si les kystes/lumps sont vraiment trop importants et surtout trop nombreux,je pense franchement qu'il vaut mieux ne rien faire.
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 12h05   Afficher une version imprimable   (4)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

oui un ou 2 cela peut encore allé mais toujour enlevé un seul a la fois puis laissé reposé ta femelle et refaire l'autre kyste 1 semaine apres mais la tu dit qu'elle en n'a plein dur dur la je pense que tu ne pourras rine faie uniquement la laissé comme cela .

surtout sur le dos je pense que ce n'est pas facile sur le dos.
mais j'ai fait un post a ce sujet que j'ai opéré moi meme il te suffit de faire un echerche sur le foum
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 15h13   Afficher une version imprimable   (5)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

le miens aussi en a un gros sur le dois et quand didier et venu il a vu qu'il en avait 4 en tout ,donc je le laisse comme cela ,comme je peux pas tout retirer
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 15h18   Afficher une version imprimable   (6)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Envoyé par veroleg (Voir le message)


le miens aussi en a un gros sur le dois et quand didier et venu il a vu qu'il en avait 4 en tout ,donc je le laisse comme cela ,comme je peux pas tout retirer
oui c'est bete car il etait la et il pouvait l'enlevé mais 4 cela fait beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 15h19   Afficher une version imprimable   (7)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Un male gloster en avait 2 (sur les épaules) ils ont fini par secher et tomber, il a juste gardé comme une trace ronde (genre cicatrice) puis il va bien.. comme dit norwich, on peut les laisser sans problèmes.. ça peut mettre quelques mois avant de tomber..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 15h25   Afficher une version imprimable   (8)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Envoyé par patoche001 (Voir le message)


oui c'est bete car il etait la et il pouvait l'enlevé mais 4 cela fait beaucoup
ben oui j'ai sauté sur l'occasion ,quand il m'a dit je peut le faire si tu veux ,j'etais trop contente ,j'avais quelqu'un sous la main qui avait le coeur de le retirer ,mais il en avait trop
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2006, 15h29   Afficher une version imprimable   (9)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Envoyé par veroleg (Voir le message)


ben oui j'ai sauté sur l'occasion ,quand il m'a dit je peut le faire si tu veux ,j'etais trop contente ,j'avais quelqu'un sous la main qui avait le coeur de le retirer ,mais il en avait trop
avec un peut de chance il vont tomber tout seul .
moi maintenant je verifie je surveille tout anomalie .
et quand la repros seras fini tout mes zozio vont y passé un par un voir si je n'en n'est pas car c'est mieux de s'y prende avant qu'il devienne trop gros
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 05h31   Afficher une version imprimable   (10)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

De toutes manières, il y a toutes les chances que ces kystes réapparraissent à la prochaine mue .

Ce que tu signales Martine2, à savoir la disparition spontanée d'un kyste ( probablement lors de la mie) est du au fait que ce kyste résultait probablement d'un accident ( picage ou bagarre) en non du plumage de ton oiseau.

Le mieux c'est d'éviter ces kystes, en veillant aux achats, aux accouplements (ne pas faire de bêtises- il faut utiliser des oiseaux vert et des intensifs dans la plupart des races), à la qualité du plumage des ses oiseaux et à leur condition .

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 05h31   Afficher une version imprimable   (11)
euroserrure1
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Bonjour,
Généralement, les kistes viennent du croisement schimmel X schimmel et consort X consort.
Vous pouvez retirer les kistes en les prenants délicatement entre le pouce et l'index, ensuite les faire pivoter 1/2 tour ils doivent se détacher.
éventuellement désinfecter à l'isobétadine ou autre.
Ce n'est pas trop grave mais surtout embêtant, généralement les kistes apparaissent quand l'oiseau à 1an1/2 voir deux ans, mais ils reviennent constamment.
A éviter dans un élevage!!!
Bonne journée.
Michel
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 05h58   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Envoyé par euroserrure1 (Voir le message)


Bonjour,
Généralement, les kistes viennent du croisement schimmel X schimmel et consort X consort.
les croisement à répétition d'oiseaux schimmel provoque à la longue l'apparition de lumps, surtout chez les oiseaux peu ou pas pigmentés, par contre le croisement consort X consort n'a rien à voir avec ce phénomène.. je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce type d'accouplement serait plus susceptible de provoquer des lumps..
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 14h26   Afficher une version imprimable   (13)
steph
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

merci a tous pour vos messages, bon je pense que je vais laisser ma femelle comme elle est mais ce qui en genant, c'est que cela commence a l'empecher de se déplacer normalement. Le male perd des kystes de temps en temps.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 14h43   Afficher une version imprimable   (14)
satan59
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

il s agit de KYSTES FOLLICULAIRES qui resultent du developpement anormal d une plume qui ne sort pas du follicule plumeux, il n y a pas de traitement preventif et certains sujets sont hereditairement predisposes , surtout dans les races a plumage abondant:norwich,frises etc..la seule solution est d enlever ces kystes ou de les ligaturer a leur base avec un fil qui en provoque une chute rapide, mais cela recommencera chez les oiseaux predisposes.........
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 14h50   Afficher une version imprimable   (15)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Envoyé par satan59 (Voir le message)


il s agit de KYSTES FOLLICULAIRES qui resultent du developpement anormal d une plume qui ne sort pas du follicule plumeux, il n y a pas de traitement preventif et certains sujets sont hereditairement predisposes , surtout dans les races a plumage abondant:norwich,frises etc..la seule solution est d enlever ces kystes ou de les ligaturer a leur base avec un fil qui en provoque une chute rapide, mais cela recommencera chez les oiseaux predisposes.........
je suis d'accord sauf sur ça : certains sujets sont hereditairement predisposes
cette remarque n'est qu'une supputation.. je pense, et en suis même convaincu, que c'est surtout du a de mauvais accouplements en qualité de plume et de catégories...
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 14h54   Afficher une version imprimable   (16)
steph
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

je me suis renseignée pour faire opérer mes oiseaux mais cela coute environ 75 euros par oiseaux. Perso, je trouve cela un peu cher.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 14h57   Afficher une version imprimable   (17)
satan59
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

réponse donner par jean viguié lauréat de la faculté de pharmacie de paris . du manuel de la santé des oiseaux....
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 14h58   Afficher une version imprimable   (18)
momo22

 
Avatar de momo22

MoMo
Sexe: Homme
Age: 31
Métier: Lycéen
Inscription: January 2005
Messages: 818
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: Raza

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Steph moi je trouve que ses beaucoup trop cher en plus il seront trop fatiguer et ne tiendront peut etre pas le coup ils seront trop faible . Amicalement momo22
__________________
" Elever pour ne plus prélever !"

momo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2006, 14h59   Afficher une version imprimable   (19)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Kystes (je ne sais plus quoi faire)

Envoyé par satan59 (Voir le message)


réponse donner par jean viguié lauréat de la faculté de pharmacie de paris . du manuel de la santé des oiseaux....
ça n'en reste pas moins une supputation , et qui ne se vérifie pas dans les élevages.. et pourtant j'élève des oiseaux dits à lumps,.. comme le norwich, le gloster.
ça veut dire quoi:" héréditairement prédisposés " ? ça veut tout simplement dire qu'à force d'accouplemenrt schimmel sur schimmel on finit par provoquer une potentialité d'apprarition de lumps par déstucturaration de la plume...

Dernière modification par fabien ; 10/04/2006 à 15h03.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.