Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 89 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/06/2010, 17h00   Afficher une version imprimable   (21)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Bonjour extral
Eh bien contre toute attente il y a eu de gros gros progrès Il a d'abord été très mal il y a quelques temps, j'avais rouvert un post dessus avec vidéo. Il semblait s'étrangler, il arrêtait pas de tendre son cou et tirait la langue. Je lui ai fait une tisane avec un peu de miel pour la gorge et le lendemain il ne tirait plus la langue. Les symptômes ont alors diminué Il a été très bien pendant plusieurs jours: plus de symptômes, mange bien et en pleine forme. Puis une petite rechute il y a deux jours avec des éternuements assez importants qui semblent malgré tout s'atténuer de nouveau Donc j'ai bon espoir On continue comme ça
Et toi comment va ton petit compagnon à plume? Le coryza touche les yeux?
Je ne peux t'aider pour la pommade, ne l'ayant jamais utilisé mais je suis sur que tu auras très vite des réponses J'espère que toi aussi tu vas voir ton zozio guérir Ca me fait beaucoup de bien de voir mon petit Cookie en forme comme ça. Je ne l'ai jamais vu non malade mais au début il n'avait que peu de symptômes et avait une forme olympique. J'ai l'impression de le retrouver comme au début sauf que maintenant il est plus proche de moi Hier il est venu se poser sur mon épaule pour mon plus grand bonheur
A tout bientôt
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 21h53   Afficher une version imprimable   (22)
extral5


Seb
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2010
Messages: 14
Ville: gembloux
Pays: Belgique

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Ahhh super sa, ton petit est sur la bonne voix pour la guérison, rien de mieux que du bon miel & thym pour soigner tout sa!!! :p. Envoie moii des photo de lui si tu as j’aimerais bien le voir
Aussi non La mienne est encore très malade et le male ne va guère mieux…. Pour la pommade non, elle n’est pas destinée pour ses yeux. En fait je n’ai pas trouvé de "terramycine egg formula" comme le veto m’avais donné, j’ai juste cette pommade avec de la "polymyxine b", raison pour lequel je n’ose pas la leur donné…
j’espère que quelqu'un pourra me dire si je peux l’utiliser ou pas.
N’empêche la chance que ta qu’il vienne sur ton épaule . Moi sa n’est malheureusement jamais arrivé, il est apprivoisé?
extral5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2010, 21h53   Afficher une version imprimable   (23)
extral5


Seb
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2010
Messages: 14
Ville: gembloux
Pays: Belgique

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Ahhh super sa, ton petit est sur la bonne voix pour la guérison, rien de mieux que du bon miel & thym pour soigner tout sa!!! :p. Envoie moii des photo de lui si tu as j’aimerais bien le voir
Aussi non La mienne est encore très malade et le male ne va guère mieux…. Pour la pommade non, elle n’est pas destinée pour ses yeux. En fait je n’ai pas trouvé de "terramycine egg formula" comme le veto m’avais donné, j’ai juste cette pommade avec de la "polymyxine b", raison pour lequel je n’ose pas la leur donné…
j’espère que quelqu'un pourra me dire si je peux l’utiliser ou pas.
N’empêche la chance que ta qu’il vienne sur ton épaule . Moi sa n’est malheureusement jamais arrivé, il est apprivoisé?
extral5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 00h00   Afficher une version imprimable   (24)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Eh bien en fait j'ai trois oiseaux: deux EAM et lui. Je ne l'apprivoise pas mais vu qu'il voit les autres venir sur moi il a vite très vite pris confiance De plus ils ont chaque jour plusieurs heures de liberté dans ma chambre avec moi donc il apprend petit à petit à s'approcher... aussi par curiosité je pense
Voici le petit chenapan:
http://www.servimg.com/image_preview...=71&u=13615522
Un vrai petit clown
J'espère qu'il ne rechutera pas. Il ne retrouve guère sa voix mais les éternuements se sont fortement atténués. Le thym au miel l'a bien calmé après sa grosse crise mais je pense que le tylan fait son effet malgré tout puisque j'avais déjà testé plusieurs semaines le thym au miel mais les symptômes bien qu'atténuaient ne cessaient pas.
J'espère que tu vas voir venir toi aussi une guérison de la part de tes oiseaux On les aime tellement nos ptites bêtes
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2010, 10h28   Afficher une version imprimable   (25)
LARAICHI

 
Avatar de LARAICHI

MZIOUKA Abdelaziz
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: Mecanicien à l'OCP
Inscription: October 2009
Messages: 29
Ville: ELJADIDA
Pays: Maroc
STAM: FOM 720
Club: Association Mazagan pour amateur des oiseaux(AMAO)Maroc
Eleveur: MALINOIS

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Bonjour,
Je crois que c’est le coryza, essayer (ORNICURE) il est efficace pour les maladies respiratoire
Cliquer:http://mzioukamalinois.blogspot.com/
LARAICHI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 14h13   Afficher une version imprimable   (26)
extral5


Seb
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2010
Messages: 14
Ville: gembloux
Pays: Belgique

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Salut, Merci pour votre conseil j’ai été à deux pharmacies & bien sur ils n’en n’ont pas… :/ Mon père avait des poules avant, contre le coryza il leurs donnais quelque goutte d’eau de javel dans leurs abreuvoirs.
Puis-je faire pareil ? Si oui avec quel dosage pour par exemple 1L d’eau ?
Aussi non Luthien il est très beau ton ptit oiseux, d’ailleurs il à l’air en pleine forme !!
Tu sais bien, tien moi au courant si ya encore une amélioration avec le temps
extral5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 15h23   Afficher une version imprimable   (27)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Moi l'eau de javel je n'oserai pas :/
Mon Cookie a une rechute mais je pense que le temps y est pour quelque chose: très chaud ça ne facilite pas la respiration, même moi je le sens et j'ai aucun soucis respiratoire :/ Donc là j'aère un maximum. Ça semble avoir calmé sa crise c'est déjà ça En plus ma chambre n'est pas bien grande donc ça devient assez vite irrespirable. Là le thermo dans ma chambre indique 25°. La crise est passée ça a l'air d'aller mieux mais je surveille!
Attends des conseils d'éleveurs pour l'eau de javel parce que ça semble dangereux tout de même :s
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 15h50   Afficher une version imprimable   (28)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Envoyé par luthien (Voir le message)


Moi l'eau de javel je n'oserai pas :/
Mon Cookie a une rechute mais je pense que le temps y est pour quelque chose: très chaud ça ne facilite pas la respiration, même moi je le sens et j'ai aucun soucis respiratoire :/ Donc là j'aère un maximum. Ça semble avoir calmé sa crise c'est déjà ça En plus ma chambre n'est pas bien grande donc ça devient assez vite irrespirable. Là le thermo dans ma chambre indique 25°. La crise est passée ça a l'air d'aller mieux mais je surveille!
Attends des conseils d'éleveurs pour l'eau de javel parce que ça semble dangereux tout de même :s


Bonjour

Je sais qu'on peut en donner aux poules mais au canaris je pense qu'il vaut mieux éviter !!
De toute façon ce n'est pas l'eau de javel qui va le soigner !!

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 21h59   Afficher une version imprimable   (29)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Pour le coriza des poules, je donne du sirop pour humains (pour adultes) 1/4 cuillère à café dans le bec 2 fois par jour et ça marche très bien. On dit bien coriza (un oiseaux qui a pris froid)

Pour les oiseaux c est chronique ces maladies respiratoires qui ne sont pas dues au froid..
Vous pouvez tout tentez ça revient.. surtout ne pas laisser reproduire ces oiseaux vous aurez de nombreux cas dans leur lignée qui vous souffrir de ces troubles respiratoires.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 06h07   Afficher une version imprimable   (30)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Envoyé par Martine2 (Voir le message)


Pour le coriza des poules, je donne du sirop pour humains (pour adultes) 1/4 cuillère à café dans le bec 2 fois par jour et ça marche très bien. On dit bien coriza (un oiseaux qui a pris froid)

Pour les oiseaux c est chronique ces maladies respiratoires qui ne sont pas dues au froid..
Vous pouvez tout tentez ça revient.. surtout ne pas laisser reproduire ces oiseaux vous aurez de nombreux cas dans leur lignée qui vous souffrir de ces troubles respiratoires.


Bonjour

Pour info:

Pour toutes espèces ça peut devenir chronique

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2010, 23h03   Afficher une version imprimable   (31)
extral5


Seb
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2010
Messages: 14
Ville: gembloux
Pays: Belgique

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Merci pour votre conseil Martine, Mais malheureusement après essai du sirop sa ne va toujours pas mieux….
Mais j’ai du mal à croire que sa soit chronique car le male à attraper la maladie assez de temps après la femelle et que maintenant il n’a plus de problème d’éternuement.
J’ai presque tout essayé je n’ai plus vraiment espoir, elle souffre encore énormément devant moi et je ne sais rien y faire.
Si quelqu'un aurai un remède naturel ou quelque chose dans le genre je prends !
Et toi Luthien comment va ton ptit grâce au tylan depuis tout se temps ?
extral5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 12h38   Afficher une version imprimable   (32)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Bonjour extral
Je viens de retrouver ce post et je vois que je ne t'ai jamais répondu
Je m'en excuse
Malheureusement mon Cookie présente toujours les mêmes symptômes. Parfois ils disparaissent quelques jours puis reviennent. J'ai remarqué que la température y est pour beaucoup. Il suffit qu'une nuit la température de ma chambre soit inférieure à 22°C et le lendemain il semble de nouveau encombré et éternue à longueur de journée.
Je n'ai plus trop espoir de le soigner un jour Lorsqu'il est dans ses mauvais jours je le soutiens avec du thym à boire et à inhaler la nuit (je fais bouillir de l'eau et du thym et je mets un bol au fond de la cage). Je fais ça plusieurs jours et en général ça passe puis revient.
C'est comme un rhume enfin de compte sauf qu'il n'en guérit pas

Comment vont tes titis? As tu trouvé une solution pour leur problème?

Amicalement

Luthien
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 17h46   Afficher une version imprimable   (33)
extral5


Seb
Sexe: Homme
Age: 33
Inscription: May 2010
Messages: 14
Ville: gembloux
Pays: Belgique

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Salut, pas grave pour le retard
Pour mes oiseaux, le mâle éternue de plus en plus… et la femelle n’est plus de ce monde malheureusement depuis déjà un moment maintenant.
J’ai vu sur internet que le miel était très bon contre les acariens etc…


« je donne du Miel aux canaris et chardonnerets ayant perdu le chant, je le recommande vivement pour la restauration du chant. Il traite aussi les oiseaux de cages qui sont atteints d'accariens. Posologie: 1/2 CAC dans un petit godet une fois par semaine ainsi, jusqu'à la restauration du chant ou la guérison [IMG]file:///C:/Users/Stom/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG] »

je viens de commencer aujourd’hui, on verra ce que cela apportera, par contre je mets de l’eau avec pour éviter qu’il colle trop à son bec.
Je ne peux pas t’aider plus que sa désoler…


Sébastien
extral5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 01h21   Afficher une version imprimable   (34)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Mince la femelle a succombé
Voilà 6 mois que mon Cookie est malade désormais. Chaque fois j'ai la crainte de le perdre.
En gardant une température suffisamment élevée dans la chambre, en faisant des inhalations et en donnant du thym j'arrive à le soulager pour l'instant mais est ce que cela marchera toujours je ne pense pas Depuis 4 jours je fais une journée tisane à la camomille mélangé à du miel et une journée tisane de thym puis je recommence. J'espérais justement que le miel ramène la voix de mon Cookie qui reste éteinte même lorsque tout autre symptôme a disparu. Je lui en donne peu et pas tous les jours car j'ai toujours peur qu'il développe la proventriculite malgré la prévention au vinaigre de cidre chaque semaine.
Sa voix semblait moins éteinte aujourd'hui, il a même essayé de chanter un peu aujourd'hui
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 20h29   Afficher une version imprimable   (35)
tclaude


evrard marie-claude
Sexe: Femme
Age: 76
Métier: retraitée
Inscription: February 2010
Messages: 2
Ville: lieutadès
Département: 15 Cantal
Pays: France
STAM: 171
Club: CACE
Eleveur: jaune schimmels, blancs, rge et janes mosaîques,aojm

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Envoyé par extral5 (Voir le message)


Salut, j’ai demandé pour l’antibiotique et ses biens du Linco-spectin…
Par contre est-ce que ton canari à l’air en meilleurs forme depuis le traitement avec le tylan ?

Je lance une bouteille à la mer, si jamais quelqu'un connais un médicament efficace pour traiter le mycoplasme autre que le tylan vu que je n’en trouve pas ici en Belgique...
Merci
si tu n'es pas trop loin de la frontière française tu porras te procurer du tylan mais le problème c'est qu'il est délivré en 200 grammes pour 1 montant d'environ 40à50 euro alors si cela t'intérsse fais attention à la date de validité du médicament ou alors tu as aussi la possibilité de le partager avec d'autes éleveurs

il 1 cuiller à café pour 10 litres d'eau et le traitement est de 7 jours pour l'oiseau malade et de ce fait fait aussi 1 cure à tout ton élevage pendant 5 jours après ce traitement n'oublie les probiotiques pour les intestin
bon courage j'ai 1 problème similaire et cela se porte sur 1 oeil
tclaude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 21h43   Afficher une version imprimable   (36)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Ecoute moi j ai du surplus, je n utiliserai jamais la totalite et il se perime dici quelques mois
Si tu m envoies tout ce qu il me faut pour t en envoyer (lettre recommandee a ton nom que je n ai plus qu a le poster car pas le temps d aller a la poste, pot sterile pour te mettre du tylan dedans)
Il faudrait egalement que tu me dise la quantite dont tu aurais besoin
C est 0,5g par litre deau et il faut refaire la bouteille tous les trois jours
Enfin sur 7 jours j en faisais deux moi
Ensuite il faut faire 4 semaines mais alterner
1 semaine de tylan une semaine eau et vitamine et cela 4 fois
Donc en theorie il te faut 1g de tylan par semaine et il y a 4 semaines donc il te faut 4g
Si tu en veux un peu plus dis moi j ai paye 37 euros les 100g! Une folie d apres ma famille mais mon Cookie en valait le coup!
Par contre il se perime janvier 2011 donc il faudra lutiliser rapidement
Sinon si tu as ce site http://www.medicanimal.com/produit/~...ry_id=MA-BIRDS mais il faut que tu te procure une ordonnance

As tu tente les tisanes de camomille au miel? Pour mon Cookie il y a eu de beaux resultats il a chante aujourd hui ca faisait des mois que je ne lavais plus entendu

Desole pour l ecriture j ai des soucis de clavier

Amicalement
Daphne
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 01h35   Afficher une version imprimable   (37)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Bonjour, je suis désolé de lire chaque jour sur le forum des posts similaires aux vôtres.
J'ai un canari qui présente les mêmes symptômes comme des centaines d'autres apparemment et malgré mon acharnement les améliorations ne sont que temporaires.

Je pense sincèrement que malgré tous les bons conseils des forumeurs que ce problème est pris à la légère.
Je pense bientôt créer un sujet traitant en profondeur des problèmes respiratoires dus aux acariens mais je dois encore me renseigner.

Malgré mon peu d'expérience ,il apparait clairement qu'il s'agit d'accariase que l'on pourrait qualifier de sévère et cela demande débat à mon sens.

Le mien est en bonne forme physique mais le voir miauler sans cesse fait mal au coeur et beaucoup ont ce problème je constate.

Il serait tant de trouver un vrai remède à ces enfoirés d'acariens.

Un bref bilan de ce que j'ai essayer:

1 goutte d'ivomec : à marcher 1 semaine pour la respiration et à supprimer les pellicules dans son plumage
Thym frais et sec : soulage quelques heures
Infusion miel et thym : soulage tant qu'il en boit
Infusion de graine de nigelle : soulagement mitigé
Vitasouffle (extrait de plantes) : soulage bien mais reprise après traitement
Cure de vin blanc : pas d'influence sur la respiration
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 07h40   Afficher une version imprimable   (38)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Envoyé par Revenge (Voir le message)


Bonjour, je suis désolé de lire chaque jour sur le forum des posts similaires aux vôtres.
J'ai un canari qui présente les mêmes symptômes comme des centaines d'autres apparemment et malgré mon acharnement les améliorations ne sont que temporaires.

Je pense sincèrement que malgré tous les bons conseils des forumeurs que ce problème est pris à la légère.
Je pense bientôt créer un sujet traitant en profondeur des problèmes respiratoires dus aux acariens mais je dois encore me renseigner.

Malgré mon peu d'expérience ,il apparait clairement qu'il s'agit d'accariase que l'on pourrait qualifier de sévère et cela demande débat à mon sens.

Le mien est en bonne forme physique mais le voir miauler sans cesse fait mal au coeur et beaucoup ont ce problème je constate.

Il serait tant de trouver un vrai remède à ces enfoirés d'acariens.

Un bref bilan de ce que j'ai essayer:

1 goutte d'ivomec : à marcher 1 semaine pour la respiration et à supprimer les pellicules dans son plumage
Thym frais et sec : soulage quelques heures
Infusion miel et thym : soulage tant qu'il en boit
Infusion de graine de nigelle : soulagement mitigé
Vitasouffle (extrait de plantes) : soulage bien mais reprise après traitement
Cure de vin blanc : pas d'influence sur la respiration
Bonjour je suis désolée de lire que tu es dans la même situation que nous
Pour ma part j'ai testé les traitements proposés pour les rhumes comme toi (infusion camomille, thym et miel), ensuite j'ai testé ceux pour l'acariase (séribombe au début et quand j'ai réussi à m'en fournir il y a deux mois ivomec) et ceux pour la mycoplasmose (tylan). J'ai demandé conseil auprès d'éleveur lors d'une bourse aux oiseaux. On s'entend beaucoup dire qu'un oiseau malade reste malade et qu'il ne sert à rien d'essayer de soigner. Pour ma part même si peut être que les élèveurs qui disent ça ont raison je n'élève pas des canaris mais UN canari. Je l'aime et je n'en veux pas d'autres donc OUI je vais continuer à lutter pour le garder auprès de moi le plus longtemps possible. Ma famille est outrée par l'argent que je mets pour le soigner, par l'argent que j'ai mis pour lui offrir une vie confortable (volière, jouets...) et par le fait que je le sors de la cage pour qu'il vole à sa guise dans ma chambre. Mais ce petit Cookie est un rayon de soleil et le voir mal fait bien mal au coeur comme tu le dis Il y a eu des progressions dernièrement mais je sais qu'elles ne sont que temporaires.
J'ai une contact en suisse: une ornithologue qui s'acharne à sauver les oiseaux sauvages de la nature dans un centre ornithologique et qui collabore avec un véto spécialiste des oiseaux qui m'a conseillé un médicament. Pour elle il ne s'agit ni d'acariase ni de mycoplasme. J'ai commandé le médoc qu'elle m'a indiqué je vous en donnerai des nouvelles!
On continue d'y croire le combat continue parce qu'on les aime nos petits canaris
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2010, 22h09   Afficher une version imprimable   (39)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Malheuseusement les maladies respiratoires sont le point faible des canaris, dès qu il y a ce sifflement qu on entend le soir les oiseaux son condamnés. Ces oiseaux ne conviennent pas pour l élevage mais certains peuvent vivre "normalement" des années des mois avec ces sifflements, vous pouvez leur donner des produits mais ça récidive toujours. Ceux qui vont vous dire qu ils les soignent ce n est pas vrai.
Les éleveurs se débarassent de ces oiseaux en 1er, c est pourquoi nombreux amateurs se retrouvent avec ce problème.
Pour leur faciliter la vie vous pouvez essayer des remedes naturel (le thym) le miel..ect..pas de fond de cage qui dégage de la poussière (pas de sable fin)
Personne ne sait trop d où ça vient et ça résiste aux antibiotiques ou plus exactement ils vont "soigner" "secher" les glaires mais un peu plus tard ça revient et elles encombrent encore les poumons des oiseaux .
Si vous avez "de la chance" ce sont des accariens ou ils ont pu prendre froid ou encore les produits utilisés pour les panneaux en bois (les colles) qui provoquent ces problèmes..
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2010, 01h46   Afficher une version imprimable   (40)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Maladie respiratoire. Mycoplasme, coryza,..?

Merci pour vos réponses.

Je pense que vous avez parfaitement raison toute les deux.

@luthien: Je t'encourage à soigner ton canari et attends des nouvelles du médicament

@Martine: Cette réalité est bien triste et je constate la même chose et perd espoir de le guérir totalement.


Le sujet à été traité de nombreuses fois je pense. Une fois que le tylan et l'ivomec ne marche pas, l'oiseau serait condamné à souffrir ?

Y'a un vrai boulot pour les laboratoires vétérinaires même si ce sont des canaris de second choix il faut les soulager.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.