Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 377 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/02/2010, 11h20   Afficher une version imprimable   (1)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

le sommeil des canaris

bonjour,

je voulais savoir combien de temps à besoin de dormir un canari. dois je couvrir sa cage dès que le soleil se couche?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 16h00   Afficher une version imprimable   (2)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : le sommeil des canaris

bonjour,dès que le soleil se couche l'oiseau commence à dormir.Si les oiseaux vivent avec vous dans la meme pièce,lumière artificielle par exemple.Tu couvres la cage selon le calendrier d'éclairage auquel tu peux te référencer,va sur le blog à cédric.
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 16h18   Afficher une version imprimable   (3)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Re : le sommeil des canaris

Bonjour!

Pour ce qui est du dodo, mes canaris réclament quand je dois couvrir la cage (ils sont en boule et me regarde en faisant "piouuuuu"), des soirs c'est tôt et des fois ils aiment bien regarder la télé (!?) surtout quand mon fiancé joue à la console et à son jeu de foot! Ils crient et chantent quand il y a un but!!
Enfin bon...
Quand tu vois qu'il est en boule c'est qu'il est près à dormir, tu peux le couvrir^^ et le matin dès que tu l'entend s'agiter tu le découvre ^^
Enfin c'est ce que je fais.


Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 17h44   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : le sommeil des canaris

bonjour

oui, c est ce que je fais aussi, je le couvre quand il commence à se mettre en boule mais souvent il ne se met en boule qu'à 10h... je me demandais si c est suffisant. ne dérègle t on pas leur horloge biologique?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 17h53   Afficher une version imprimable   (5)
Snop

 
Avatar de Snop

Christelle
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Agent Circulation
Inscription: January 2010
Messages: 30
Ville: 93
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine

Re : le sommeil des canaris

Pour ma part des fois ils se mettent en boule à 23h, des fois à 21h (ça dépend du programme tv ). Je les couvre à ce moment là.
Et ils se lèvent quand ils veulent, la plupart du temps vers 6/7h. Et la journée il ne sont pas fatigués ! Au contraire c'est eux qui me fatigue à sauter partout ^^

Des fois ils s'autorisent une petite sieste de 15mins où ils somnolent sur leur perchoir, mais ils reprenne vite leurs activités : sauter partout en criant et chantant comme des tarés
Snop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 21h54   Afficher une version imprimable   (6)
Andréa

 
Avatar de Andréa

Andréa
Sexe: Femme
Métier: Hôtesse d'accueil
Inscription: April 2009
Messages: 384
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Re : le sommeil des canaris

Je n'ai jamais couvert les miens , et quand ils sont morts (certains très agés) ,je ne crois pas que ça en a été la cause
Il faut préciser que les miens sont dans la cuisine , et a partir d'une certaine heure personne ne rode dans cette pièce (enfin sauf certains noctambules affamés , mais ça ne dure pas ...(et la télé n'est pas dans cette pièce )
Je crois que a présent je surveillerai tout de même la durée de leur sommeil
ne serait ce que pour ne pas avoir mauvaise conscience s'il leur arrivait quelque chose ...
__________________
Le vert est la couleur de l'espoir ...Et j'en ai de l'espoir , et du vert..









Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 22h18   Afficher une version imprimable   (7)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : le sommeil des canaris

bonsoir
le sommeil du canaris est naturellement déterminé par la luminosité, dés que le soleil se couche le sommeil doit suivre, le réveil se fera également avec la lumière du jour, un rythme de sommeil normal est capital pour la santé, l'idéal est d'accrocher la cage du canaris devant une fenêtre d'où il peut percevoir la lumière du jour, a défaut il faut couvrir la cage a la tombée de la nuit et la découvrir a l'aube.
refaa
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 22h18   Afficher une version imprimable   (8)
fabienne28

 
Avatar de fabienne28

cox fabienne
Sexe: Femme
Métier: ancienne infirmière
Inscription: February 2009
Messages: 303
Ville: decize
Département: 58 Nièvre
Pays: France
Eleveur: débutante

Smile Re : le sommeil des canaris

Pour ma part des fois ils se mettent en boule à 23h, des fois à 21h (ça dépend du programme tv ).
sauf quand c'est 30million d'amis par exemple
moi j'ai un male qui dèsque j'allume ou qu'il commence a faire clair il chante a tue tête
__________________
Fabienne

https://canarimandarin21.skyrock.com/
fabienne28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 22h31   Afficher une version imprimable   (9)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : le sommeil des canaris

Envoyé par Andréa (Voir le message)


Je n'ai jamais couvert les miens , et quand ils sont morts (certains très agés) ,je ne crois pas que ça en a été la cause
Il faut préciser que les miens sont dans la cuisine , et a partir d'une certaine heure personne ne rode dans cette pièce (enfin sauf certains noctambules affamés , mais ça ne dure pas ...(et la télé n'est pas dans cette pièce )
Je crois que a présent je surveillerai tout de même la durée de leur sommeil
ne serait ce que pour ne pas avoir mauvaise conscience s'il leur arrivait quelque chose ...
BONSOIR ANDREA TU SAIS DES OISEAUX DANS UNE CUISINE AVEC LES SENTEUR TEL QUE GAZ QUANT TU FAIT A MANGER ET LE RESTE JE NE DONNE PAS CHER DE SA PEAU A TON CANARI IL VAUT MIEU LE METTRE AILLEUR LA CUISINE N4EST VRAIMENT PAS BONNE POUR DES OISEAUX
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 23h22   Afficher une version imprimable   (10)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : le sommeil des canaris

C'est vrai andréa,quand mon 1er couple se trouvait dans ma cuisine,il avaient de la graisse de cuisine sur leur volière et en plus de la suie de cheminée car ma cuisine est ouverte directement dans le salon.les pauvres !ce qu'ils ont dégusté.Ils n'ont pas fait long feu.
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 00h05   Afficher une version imprimable   (11)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : le sommeil des canaris

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)


C'est vrai andréa,quand mon 1er couple se trouvait dans ma cuisine,il avaient de la graisse de cuisine sur leur volière et en plus de la suie de cheminée car ma cuisine est ouverte directement dans le salon.les pauvres !ce qu'ils ont dégusté.Ils n'ont pas fait long feu.
BONSOIR MIMI SE QUE TU DIT EST VRAI OUI ET DAILLEUR DANS L4ANCIEN TEMP ON UTILISAIENT LES CANARIS POUR DETECTER UNE FUITE DE GAZ DANS LES MINES Dés que le canaris mourraient ils etaient sur qu'il y avait du gaz pauvre petite bete
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 12h56   Afficher une version imprimable   (12)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : le sommeil des canaris

Envoyé par joer (Voir le message)


BONSOIR MIMI SE QUE TU DIT EST VRAI OUI ET DAILLEUR DANS L4ANCIEN TEMP ON UTILISAIENT LES CANARIS POUR DETECTER UNE FUITE DE GAZ DANS LES MINES Dés que le canaris mourraient ils etaient sur qu'il y avait du gaz pauvre petite bete
bonjour,

l'ancien temps

oui, c est vrai pour les mines
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 09h04   Afficher une version imprimable   (13)
keiko

 
Avatar de keiko

john
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: chauffeur
Inscription: May 2006
Messages: 17
Ville: namur
Pays: Belgique

Re : le sommeil des canaris

bonjour,je suis tout a fais d'accord,pour le principe de faire attention a la santé de nos pious,mais juste une petite histoire pour le plaisir!

quand j'avais dix ans,j'ai demander a mes grand parents pour avoir des canaris,ca a commencer par 1 dans la cuisine,ensuite une voliere dans une chambre mansarde ( une quinzaine environ).

pour celui qui etais dans la cuisine,il a chanter a tue tete pendant pas loin de 8 ans (sans savoir sa date de naissance donc peut etre 9 ou 10 ans) ensuite il a arreter! au bout de 3,4 ans il a recommencer a tue tete comme un fou pendant environ 7 ans. je l'ai retrouver mort un jour au bout de 19 ans de vie dans la cuisine,alors que ma grand mere cuisinais presque tout les jours 2 fois,le tout c'est qu'elle a toujours ventilé la cuisine pendant qu'elle preparais ses repas et mettais toujours sa hotte aspirante en route!

c'est ce canaris qui m'as donner l'envie de continuer encore a ce jours,quand j'ai un coup de blues et que je me dit que je vais arreter,c'est a lui que je pense et je repars de plus belle.
j'ai actuellement un canaris remis dans la meme configuration de cuisine,meme distance,meme systeme d'attention,et je peux vous dire que ca chante,ca saute,ca vole,et que le tout il est vrai est dans l'hygiene (minimum 1 fois semaine),mes cages n'ont jamais ete grasses .

voila,juste pour dire qu'avec de l'attention et aucune visite veterinaire,jamais un produit autre que naturel un piou peut vivre tres bien (pour ma part je ne vais au veterinaire que pour des problemes de bagues,c-a-d 1 fois par an mdr)
keiko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 09h14   Afficher une version imprimable   (14)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : le sommeil des canaris

Envoyé par keiko (Voir le message)


bonjour,je suis tout a fais d'accord,pour le principe de faire attention a la santé de nos pious,mais juste une petite histoire pour le plaisir!

quand j'avais dix ans,j'ai demander a mes grand parents pour avoir des canaris,ca a commencer par 1 dans la cuisine,ensuite une voliere dans une chambre mansarde ( une quinzaine environ).

pour celui qui etais dans la cuisine,il a chanter a tue tete pendant pas loin de 8 ans (sans savoir sa date de naissance donc peut etre 9 ou 10 ans) ensuite il a arreter! au bout de 3,4 ans il a recommencer a tue tete comme un fou pendant environ 7 ans. je l'ai retrouver mort un jour au bout de 19 ans de vie dans la cuisine,alors que ma grand mere cuisinais presque tout les jours 2 fois,le tout c'est qu'elle a toujours ventilé la cuisine pendant qu'elle preparais ses repas et mettais toujours sa hotte aspirante en route!

c'est ce canaris qui m'as donner l'envie de continuer encore a ce jours,quand j'ai un coup de blues et que je me dit que je vais arreter,c'est a lui que je pense et je repars de plus belle.
j'ai actuellement un canaris remis dans la meme configuration de cuisine,meme distance,meme systeme d'attention,et je peux vous dire que ca chante,ca saute,ca vole,et que le tout il est vrai est dans l'hygiene (minimum 1 fois semaine),mes cages n'ont jamais ete grasses .

voila,juste pour dire qu'avec de l'attention et aucune visite veterinaire,jamais un produit autre que naturel un piou peut vivre tres bien (pour ma part je ne vais au veterinaire que pour des problemes de bagues,c-a-d 1 fois par an mdr)
bonjour,

merci pour la belle histoire, çà me rappelle une tourterelle des bois que ma mère avait attrapé (je sais c est pas bien) et qui a vécu environ 20 ans (à la fin elle pondait plus)
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2020, 15h21   Afficher une version imprimable   (15)
varnagile

 
Avatar de varnagile

laurence chabert
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: assistante vétérinaire
Inscription: June 2020
Messages: 15
Ville: BOSC EDELINE
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: pas éleveur

Un canari peut il faire des pauses sieste dans la journée , moi elle est dans mon bureau , et je vais voir à lui trouver un ami , mais elles fait des sieste parfois , que pouvez vous m'informer sur ceci , nuits parfaites, les volets se ferment automatiquement vers 22 h
varnagile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2020, 09h33   Afficher une version imprimable   (16)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par varnagile (Voir le message)


Un canari peut il faire des pauses sieste dans la journée , moi elle est dans mon bureau , et je vais voir à lui trouver un ami , mais elles fait des sieste parfois , que pouvez vous m'informer sur ceci , nuits parfaites, les volets se ferment automatiquement vers 22 h
Se reposer oui mais fermer les yeux et dormir non. En tout cas pas avec le mien. A voir avec l'expérience des autres
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.