Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 374 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/05/2006, 10h36   Afficher une version imprimable   (1)
Avalon
Avalon

 
Avatar de Avalon

Mauricio de Almeida Braga
Sexe: Homme
Métier: Agriculteur/vétérinaire
Inscription: April 2006
Messages: 65
Ville: Durtal
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France
STAM: 1-F-1697 (UOF)
Club: SAAO
Eleveur: Norwich,Border,Gloster, Fofe, Lizard, quelques couleurs

Pictvert Questions sur le soutien

Bonjour,

Je m’interroge sur cet aspect de l’élevage de canaris de posture, et j’ai voulu partager mes questions :
  • 1) Le rôle des couples de soutien est cantonné à l'aide-élevage, ou en faites-vous un petit élevage secondaire, pour le plaisir?
  • 2) Est-ce que l’utilisation de couples plus âgés (donc plus expérimentés), est une bonne idée ?
  • 3) Combien faut-il prévoir de couples de soutien par couple soutenu?
  • 4) Peut-on envisager des tours supplémentaires en vue du soutien ?
  • 5) Que pensez-vous d'un dernier tour (supplémentaire) sans le soutien, si jamais le couple "soutenu" est plus "dans le coup" en fin de saison…
Ces questions sont purement théoriques, je n’ai aucune expérience dans le sujet
Cordialement
Mauricio


Dernière modification par Avalon ; 06/05/2006 à 15h17.
Avalon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 15h23   Afficher une version imprimable   (2)
Avalon
Avalon

 
Avatar de Avalon

Mauricio de Almeida Braga
Sexe: Homme
Métier: Agriculteur/vétérinaire
Inscription: April 2006
Messages: 65
Ville: Durtal
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France
STAM: 1-F-1697 (UOF)
Club: SAAO
Eleveur: Norwich,Border,Gloster, Fofe, Lizard, quelques couleurs

Re : Questions sur le soutien

J'ai fait marcher le moteur de recherche du forum avec le mot-clé "Soutien", mais je n'ai pas trouvé des reponses à mes questions...

Avalon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 16h21   Afficher une version imprimable   (3)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Questions sur le soutien

  • 1) Le rôle des couples de soutien est cantonné à l'aide-élevage, ou en faites-vous un petit élevage secondaire, pour le plaisir?
  • chez moi les soutiens ne sont QUE des soutiens, aucun oeuf n'est conservé... ce sont généralement de mauvais oiseaux d'un point de vue standard mais dont l'aptitude à élever n'est plus à démontrer.
  • 2) Est-ce que l’utilisation de couples plus âgés (donc plus expérimentés), est une bonne idée ?
  • c'est souvent un plus. toujours chez moi, les soutien sont testés sur leurs propres oeufs pour ensuite passer en catégorie "soutien".
  • 3) Combien faut-il prévoir de couples de soutien par couple soutenu?
  • environ le double pour avoir une plus grande souplesse et une plus grande disponibilté.
  • 4) Peut-on envisager des tours supplémentaires en vue du soutien ?
  • mes soutiens n'élèvent pas plus de tours que les autres races, pour les mêmes raisons, c'est-à-dire: fatigue, usure prématurée, mauvaise approche de la période de mue, etc...
  • 5) Que pensez-vous d'un dernier tour (supplémentaire) sans le soutien, si jamais le couple "soutenu" est plus "dans le coup" en fin de saison…
  • je ne l'envisage pas connaissant les risques qu'il représente quant à la viabilité de la nichée..



Dernière modification par fabien ; 06/05/2006 à 16h37.
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 16h46   Afficher une version imprimable   (4)
NORWICH
Invité

Messages: n/a

Re : Questions sur le soutien

Envoyé par fabien (Voir le message)


  • chez moi les soutiens ne sont QUE des soutiens, aucun oeuf n'est conservé... ce sont généralement de mauvais oiseaux d'un point de vue standard mais dont l'aptitude à élever n'est plus à démontrer.
  • c'est souvent un plus. toujours chez moi, les soutien sont testés sur leurs propres oeufs pour ensuite passer en catégorie "soutien".
  • environ le double pour avoir une plus grande souplese et une plus grande disponibilté.
  • mes soutiens n'élèvent pas plus de tours que les autres races, pour les mêmes raisons, c'est-à-dire: fatigue, usure prématurée, mauvaise approche de la période de mue, etc...
  • je ne l'envisage pas connaissant les risques qu'il représente quant à la viabilité de la nichée..


Qu'ajouter,sinon que j'ai l'impression que Fabien lit dans mes pensées.
Une petite chose toutefois:Je n'élève que des norwichs qui comme chacun sait sont de très mauvais nourriciers,mais par contre dans leur grand majorité des as de la couvaison.
Je les laisse par conséquent couver 4 à 6 jours et passe ensuite uniquement les oeufs fécondés
à des soutiens pour terminer la couvaison et passer ensuite au nourissage.
Mes soutiens ne passent donc jamais leur temps à couver des oeufs clairs.
Celà demande une certaine synchronisation facilitée évidemment par un nombre important de couples de soutien.
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 17h23   Afficher une version imprimable   (5)
Avalon
Avalon

 
Avatar de Avalon

Mauricio de Almeida Braga
Sexe: Homme
Métier: Agriculteur/vétérinaire
Inscription: April 2006
Messages: 65
Ville: Durtal
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France
STAM: 1-F-1697 (UOF)
Club: SAAO
Eleveur: Norwich,Border,Gloster, Fofe, Lizard, quelques couleurs

Re : Questions sur le soutien

GRAND MERCI à Fabien et à Gilbert pour ce "cours du samedi".

Je vois plus clair maintenant - il vaut mieux se questionner avant qu'après les erreurs...!
Bon weekend à tous.
Avalon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.