Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 366 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/06/2012, 17h50   Afficher une version imprimable   (1)
ladymacbeth


Sarah Auvray
Sexe: Femme
Métier: Ecrivain
Inscription: May 2012
Messages: 13
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Bossu belge et Frisé du Nord

Bossu belge a retrouvé sa forme mais...

Bonjour à tous (et toutes !)

Un petit mot pour vous dire que ma bossu belge (croisée avec un giber) avait retrouvé sa forme.

Elle dormait bq depuis une ponte d'œufs non fécondés, et semblait mal en point.
Mais elle est de nouveau normale.
J'ai mis des vitamines, du millet et un bloc de minéraux.


J'ai des scotch fancy bleus qui essaient de faire un nid (mais ils ne sont pas très doués).

A titre personnel, je trouve qu'en matière de nid, les exotiques les plus doués sont de loin les bichenows.
Il y a 2 ans, les miens ont fait un nid dans une plante, avec double entrée.
Comme ça, à la moindre alerte, ils filent comme le vent !

Par contre le mâle scotch fancy a la tête un peu déplumée.
Je ne sais pas si ça repoussera ni s'il faut mettre des traitements spéciaux pour que les plumes repoussent.

J'ai lu par ci par là, que certains parlaient de concombre !

Enfin, merci à tous pour les bons conseils que vous m'avez donnés.
Mes amitiés,
Sarah
Images attachées
Type de fichier : jpg Scotch fancy devant tableau 013.JPG (81,3 Ko, 80 affichages)
Type de fichier : jpg Veste blanche avec feraille 012.JPG (58,3 Ko, 77 affichages)
ladymacbeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2012, 19h08   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir,

Pour cette année,tu peut enlever les nids,la saison de reproduction est terminée...nous entrons dans la période de mue...

ps : Si les deux oiseaux que l'on observe sur la première photo sont le couple de scotch que tu désire mettre en couple,je te dirai que ce n'est pas un accouplement désiré ! Bleu/Blanc X Bleu/Blanc = Léthal !!!JAMAIS 2 OISEAUX A FOND BLANC ENSEMBLE

Dernière modification par maloute45 ; 26/06/2012 à 19h45.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 07h30   Afficher une version imprimable   (3)
ladymacbeth


Sarah Auvray
Sexe: Femme
Métier: Ecrivain
Inscription: May 2012
Messages: 13
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Bossu belge et Frisé du Nord

Reproduction des scotch fancy

Ah ! J'ai comme l'impression que je me suis encore faite avoir par mon éleveur !
Décidément, j'aurais mieux fait de faire des études de sciences, plutôt que des études de Lettres !
Au moins, j'aurais vu ce dont vous parlez, et pas seulement la beauté poétique des oiseaux...

Merci en tout cas de l'info !

Bien à vous,
Sarah
ladymacbeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 11h26   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Reproduction des scotch fancy

Envoyé par ladymacbeth (Voir le message)


Ah ! J'ai comme l'impression que je me suis encore faite avoir par mon éleveur !
Décidément, j'aurais mieux fait de faire des études de sciences, plutôt que des études de Lettres !
Au moins, j'aurais vu ce dont vous parlez, et pas seulement la beauté poétique des oiseaux...

Merci en tout cas de l'info !

Bien à vous,
Sarah
Bonjour Sarah,

Reste plus qu'à acquérir un autre couple,à fond jaune pour l'année prochaine ...dont tu croisera chaque partenaire comme suit mâle bleu/blanc X femelle à fond jaune et mâle à Fond Jaune X femelle Bleu /Blanc.

Il y à des éleveurs peu scrupuleux,qui cèdent des oiseaux non conforme à de jeunes amateurs
sans se soucier des divers problèmes qu'ils rencontrerons au cours de l'élevage,c'est honteux.
Quand on observe ce couple de scotch(photo),on remarque que les deux oiseaux sont semblables à beaucoup de point de vue,à mon avis,il se peut que ce soit tout simplement Frêre & Soeur....???
Celà aurait déjà dù te mettre la puce à l'oreille.
Un éleveur digne de ce nom,quand il vous cède un couple de posture se doit obligatoirement de vous montrer son registre d'élevage,s'il ne le fait pas,c'est qu'il y à "anguille" sous roche"
et qu'il veut vous cacher la généalogie de ces oiseaux.
Dans pareil cas,même si les oiseaux vous paraissent beaux,il faut changer d'éleveur (vendeur)Cette petite mise en garde n'est à mes yeux qu'un simple avis.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 16h22   Afficher une version imprimable   (5)
ladymacbeth


Sarah Auvray
Sexe: Femme
Métier: Ecrivain
Inscription: May 2012
Messages: 13
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Bossu belge et Frisé du Nord

Re : Reproduction des scotch fancy

Bonjour,

En effet, il faut être vigileant. Mais je reconnais que dans mon métier, je suis intraitable, mais dès qu'il s'agit d'oiseaux, je deviens un peu "bète" !
Ceci dit, j'ai du mal à imaginer qu'ils soient frère et soeur, car le mâle est très long, très fin, avec une tête très allongée. Et la femelle, beaucoup plus ronde.

J'ai aussi une femelle bossu belge jaune. Or, le mâle scotch fancy la rejette totalement et ne se met qu'avec la femelle scotch fancy.
Ils sont insépérables.

En tout cas, je vous donnerai des nouvelles avec photos.
ladymacbeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 19h41   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Bossu belge a retrouvé sa forme mais...

Bonsoir,

Afin de vous familiariser avec les races convoitées de canaris de postures,je vous suggère avant toutes nouvelles acquisitions de nouveaux pensionnaires soit de vous procurer le livre "Vademecum AOB " ou alors de "prendre" tout ce que vous trouverez sur le net,de cette façon,parée,plus aucune bévues lors d'une entrevue chez un éleveur pour le choix d'un ou plusieurs oiseaux.

vade-mecum-aob-canaris-de-posture.jpg



689.jpg Le Scotch Fancy :

Forme : Corps long et mince, de forme cylindrique.

Epaules et Dos : Epaules étroites et bien arrondies, sans creux dans les épaules, dos bien rond formant un arc.

Maintien et Action : En forme de demi – lune, en mouvement et pattes légèrement courbées.

Taille : 17 cm .

Le plumage légèrement superposé dans une certaine limite sur la poitrine n'est plus toléré !
.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 20h05   Afficher une version imprimable   (7)
ladymacbeth


Sarah Auvray
Sexe: Femme
Métier: Ecrivain
Inscription: May 2012
Messages: 13
Ville: Nice
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France
Eleveur: Bossu belge et Frisé du Nord

Re : Bossu belge a retrouvé sa forme mais...

Merci pour ce conseil.
Le livre a l'air intéressant. Il sera sans doute plus pertinent que "Oiseaux de cage et de volière".

J'ai lu quelques livres sur les canaris mais trop généralistes, qui n'apprenent pas grand-chose de vraiment intéressant.
Donc merci encore !
ladymacbeth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.