Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,640 | Connectés: 391 | Nouveau : IT Experts Group (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/08/2018, 20h08   Afficher une version imprimable   (21)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Oui ça part toujours d'un bon sentiment , pour aider et pour le bien des pipitt!!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté  
Vieux 15/08/2018, 20h36   Afficher une version imprimable   (22)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par Alexvbd (Voir le message)


Groseille, oui il y a plusieurs battements différents, mais celui qu'il a fait là en particulier n'a rien avoir avec quand il va dans l'eau ou qu'il s'étire (chose qu'il fait bcp), là il reste sur place et fait des battements sans écarter les ailes, elles restent un peu collées au corps ou alors un poil vers l'arrière. Il ne le fait pas non plus pour impressionner l'autre oiseau ou pour se défendre. Malheureusement je ne pense pas arriver à le prendre en vidéo quand il le fait car c'est très ponctuel et je ne sais jamais quand il va le faire... ;-)
Ah, mais cela n'a pas été signalé au premier post!
En fait, il remue ses ailes alors qu'elles sont contre son corps légèrement et tirées vers l'arrière?

En effet, on ne parlait donc pas du même battement d'ailes puisque ceci n'en est pas un dans le terme régulièrement employé.
Ce serait bien de photographier afin qu'on puisse voir
GroseilleR est déconnecté  
Vieux 15/08/2018, 20h46   Afficher une version imprimable   (23)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Groseille, non pas précisé car je pensais que les gens qui connaissent bien les canaris sauraient de quoi je parle sans soucis lol ;-)
Hé bien disons qu'il les soulèves un peu mais ne les écartes pas vraiment de son corps, elles restent assez près de lui et oui peut-être un poil vers l'arrière. Ça ne vous dit rien comme genre d'attitude ? Honnêtement c’est assez difficile à définir lol, juste que quand je l'ai vu faire je me suis vraiment demandé ce qu'il faisait ! Je pense que ça va être difficile de le prendre en photo/vidéo car je ne sais pas qu'il va le refaire...
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 15/08/2018, 21h42   Afficher une version imprimable   (24)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Envoyé par Alexvbd (Voir le message)


Avec une mentalité telle que la vôtre je plains réellement vos animaux et je vous plains également... votre vie doit être bien triste ! Je clos ici mon post et ne répondrais plus à vos messages qui, soit dit en passant, ne concernent de toutes façons pas mon post initial. Honnêtement, si vous n'avez rien de mieux à faire de vos journées que de donner votre avis totalement inutile à des gens qui ne vous le demande pas, c'est vraiment pathétique lol
Bonsoir Madame Alex ,vous avez bien raison ne vous laissez pas faire et dicté se que vous faite avec vos oiseaux sa ne regarde que vous, que vous les lachez ou pas c'est votre vie privée ,alors quand je pense que monsieur exotic ma mis un avertissement pour un 10eme de se que vous lui avez dit pour polémique mais dans ma boite mail se n'es plus polémique mais langage inappropriate la je suis mort de rire il serait peu etre temp de renouvelé les modérateurs Et pour ma part j'ai un male qui fait pareille ses un canari qui a toujours ete trés nerveux et quand il papillonne sa fait comme vous dite,j'ai réflechi j'ai tenté de le mettre avec une femelle et depuis il ne le fait plus,donc se n'était meme pas papillonné pour s'accouplé cétais juste etre a coté de sa femelle et maintenant il n'est meme plus nerveux ,il est trés calme et ne cherche pas a s'accouplé maintenant ses mon cas un cas n'est pas l'autre.PS:Félicitation pour votre franchise vous avez raison de mettre de l'ordre.Bonne soirée
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté  
Vieux 15/08/2018, 22h11   Afficher une version imprimable   (25)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Bonjour louloujaune et merci pour votre message. Je ne sais pas ce qu'est un avertissement ici sur ce forum... En tous cas ce monsieur se permet de s’immiscer dans des sujets sur lesquels on ne le demande pas ! Bref, passons... ;-)
Ok donc c’est bien ça, du "papillonnage", par contre le mien est plutôt calme à la base et je le lâche tous les jours avec une femelle et sinon leurs cages sont côte à côte. C'est peut-être ce qui le stimule...? Pourtant la femelle n'est pas spécialement aimable avec lui, elle lui a tiré sur une aile aujourd'hui, c’est une dominante...
Bonne soirée
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 15/08/2018, 23h14   Afficher une version imprimable   (26)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Re bonsoir un avertissement ses a dire que quand Monsieur décide de mettre un avertissement avant de bannir pour une duré de temps ou définitif maintenant je defie qui conque de trouver ou est mon langage inapropriate enfin bref.Revenons à nos oiseaux que donné Vous a mangé en plus de ses graine par semaine .
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté  
Vieux 16/08/2018, 07h10   Afficher une version imprimable   (27)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

Aucun Canari n’est identique en matière de battement des ailes, mis à part le papillonage
(nervosité) le battement des ailes manifesté par un Canari A ne signifie pas forcément la
même chose que le « même » battement des ailes apparent manifesté par un Canari B
et un résultat fonctionnant sur A ne fonctionnera pas forcément sur B.



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté  
Vieux 16/08/2018, 09h11   Afficher une version imprimable   (28)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Bonjour louloujaune et maloute, je lui donne des fruits et légumes en plus de ses graines.
Maloute, d'accord, merci je comprends. Sinon il n'est pas particulièrement stressé...
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 16/08/2018, 09h43   Afficher une version imprimable   (29)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

https://www.dropbox.com/s/tsla5ngxvl...81%29.MP4?dl=0
Exemple de canari papillonant dans cage 882 -
normal car l'oiseau est dans une cage de concours et n'a pas été habitué à cet environnement !
serine est déconnecté  
Vieux 16/08/2018, 10h11   Afficher une version imprimable   (30)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Bonjour serine, oui c’est ça mais en beaucoup moins prononcé. Et du coup ça signifie quoi exactement ?
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 16/08/2018, 10h41   Afficher une version imprimable   (31)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Pour moi c'est juste un peu de stress mais les causes peuvent avoir diverses origines.
En général cela s'apaise lorsque les conditions changent ou lorsque l'oiseau s'habitue.
Ca dépend aussi du caractère de l'oiseau, certains sont très vifs et d'autres très calmes.
serine est déconnecté  
Vieux 16/08/2018, 11h05   Afficher une version imprimable   (32)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Hé bien niveau comportement il ne semble vraiment pas stressé et il est très-très calme, dans la cage il ne bouge quasiment pas et hors cage pas beaucoup à part pour suivre sa copine ou venir sur mon ordinateur voir ce que je fais.
Dans l'ensemble il ne pense qu'à manger, faire sa toilette et s'étirer et il n'a pas spécialement peur de moi, mange dans ma main, vient sur ma tête etc.
Et je ne l'ai vu faire ça que 2 fois depuis que je l'ai...
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 17/08/2018, 21h23   Afficher une version imprimable   (33)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, mais quelle agressivité c'est fou malheureusement c'est toi qui risque de ne pas être là au rdv dans 10ans, une seule chose qui me vient à l'esprit pour rester modéré c'est pauvre fille

Envoyé par Alexvbd (Voir le message)


Je clos ici mon post
voilà c'est fait ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.