Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 374 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2006, 21h19   Afficher une version imprimable   (1)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Sticky La Biologie des Carpodaques du Mexique

[justify]La Biologie des Carpodaques du Mexique

Egalement appelés Roselins du Mexique, Bouvreuils du Mexique, Roselins familiers

Nom scientifique : Carpodacus mexicanus


Aspect Général

D’une taille d’environ 14 cm pour un poids compris entre 16 et 27 g, le mâle a la calotte et l’arrière de la tête brune, tout comme le dos, qui est rayé de brun plus foncé. Sa queue carrée est également brune. L’abdomen et les sous caudales sont blancs, marqués par de larges rayures brunes foncées. De plus, le mâle se distingue par le fait que son front, ses sourcils et son croupion soient rouges ou orangés.

La femelle, tout comme les juvéniles, est entièrement brune rayée de brun foncé. Elle a de larges bandes brunes sur fond de plumage blanc sur le ventre et la poitrine. La femelle ne présente pas de rouge sur ses plumes. Les juvéniles mâles obtiennent cette couleur lors de leur première mue, en automne.

Dans tous les cas, le carpodaque du Mexique a les yeux noirs, les pattes et les doigts bruns foncés et le bec court et conique.

En captivité, le carpodaque du Mexique se retrouve sous diverses mutations :
  • Brun
  • Phaeo
  • Blanc
Le baguage des jeunes s’effectue au diamètre de 2,9 mm.[/justify]


Quelques photographies illustrant cet oiseau




















[justify]

Habitat

Le carpodaque du Mexique réside, en milieu sauvage, en Amérique. Il se retrouve du Sud du Canada jusqu’au Sud du Mexique. Il n’est pas rare de le rencontrer dans les zones herbeuses semi-arides, dans les forêts, parcs, jardins mais aussi en milieu urbain.

Les populations de carpodaques sont en constante augmentation. Ainsi, il peut être comparer en quelque sorte avec le moineau domestique de part le fait qu’il commet d’énormes dégâts dans les vergers et cultures.

Cet oiseau à l’habitude de vivre en groupe, même durant la période de reproduction. L’hiver venu, il va vagabonder (toujours en groupe). En effet, il s’agit d’un migrateur mais sur de courtes distances.


Nidification

Dans la nature, le carpodaque du Mexique aime construire son nid dans des buissons, bosquets, arbres ou bien encore dans un trou d’un mur. En captivité, il va nicher dans des fagots de végétations suspendus dans la volière ou encore dans une cage d’élevage, l’idéal bien sûr serait une volière plantée. Il peut utiliser des nids type canari ou une nichette métallique accrochée sur le grillage, que la femelle va garnir de charpie, de fibres de coco, d’herbe, de feuilles, de plumes, etc…

Pendant la période nuptiale, le mâle suit la femelle comme son ombre en chantant à tue-tête et en agitant ses ailes. De plus, il va offrir à sa partenaire de la nourriture.

Deux, voire trois couvées peuvent être réalisées chaque année, de mars jusqu’en août. La femelle pond quatre à six œufs bleus pâles tachetés de brun foncé, que la femelle couve seule 13 à 15 jours, tandis que le mâle la nourrit au nid. L’élevage des petits est assuré par les deux parents, qui les nourrit principalement de graines (mélange canari) et de pâtée d’élevage pour canari. Les jeunes quittent le nid à l’âge de quatorze à dix-sept jours et sont sevrés vers trente cinq jours.


Nourriture

Le carpodaque du Mexique est essentiellement granivore. Dans la nature, il se nourrit presque exclusivement de graines sauvages (plantain, chiendent etc…), mais il ne délaisse pas les bourgeons, fruits, verdures et insectes.

En captivité, un mélange pour canari lui convient, en ajoutant éventuellement des graines de tournesol si les oiseaux passent l’hiver dehors. La pâtée d’élevage pour canari complétera son menu, sans oublier la verdure et les graines sauvages, telles que le mouron, la bourse à pasteur, le pissenlit, etc… Il apprécie également les fruits et légumes, comme par exemple les fraises, pommes, poires, choux, endives, salades, etc… Si l’occasion se présente, il est aussi possible de donner de temps en temps des pinkies ou teignes de ruches.


Coloration

La femelle préfère un mâle au plumage rouge vif car il attire plus l’attention. Cette couleur rouge du plumage dépend de la nourriture ingérée par l’oiseau au moment de la mue, et plus particulièrement le taux de pigment en carotène.

Ainsi, pour une bonne coloration des mâles, il est conseillé d’utiliser la même méthode que pour les canaris mosaïques. Il faut donc mélanger du colorant (comme par exemple du bogéna) à la pâtée et la distribuer à partir du 45ième jours suivant la naissance et ceux jusqu’à la fin de la mue.


Auteur : JONAS Grégory[/justify]
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe


Dernière modification par Jojo ; 20/05/2006 à 12h41. Motif: Mise à jour des photographies
Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 21h49   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

slt, un petit rectificatif ,si je peux me permettre, cet oiseau se nomme tjrs en Français
"roselin familier" (CINFO 1993) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 09h33   Afficher une version imprimable   (3)
Polo

 
Avatar de Polo

F. Paul
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: September 2005
Messages: 239
Ville: Donceel
Pays: Belgique
STAM: OG010, GC31
Club: Eurobird & Co, Le Bouvreuil de Fexhe
Eleveur: Couleurs: Noir-Rouge, Blancs recessifs

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, un petit rectificatif ,si je peux me permettre, cet oiseau se nomme tjrs en Français
"roselin familier" (CINFO 1993) ...
Ah bon? Chez nous, c'est plutôt roselins du mexique ou carpodaque simplement ...

Jojo, pour la nourriture, je donne un mélange de graines pour canaris avec des graines pour bouvreuils. Au niveau de l'alimentation animale, peut être insister sur l'importance d'en donner au moment de l'élevage.

Pour la coloration, si cet article va être utilisé pour ton cc, évite de mettre une marque (bogéna) mets plutôt, le type de colorant.

Bonne synthèse.

Dernière modification par Polo ; 22/03/2006 à 09h37.
Polo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 14h58   Afficher une version imprimable   (4)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Envoyé par Polo (Voir le message)


Ah bon? Chez nous, c'est plutôt roselins du mexique ou carpodaque simplement ...

Jojo, pour la nourriture, je donne un mélange de graines pour canaris avec des graines pour bouvreuils. Au niveau de l'alimentation animale, peut être insister sur l'importance d'en donner au moment de l'élevage.

Pour la coloration, si cet article va être utilisé pour ton cc, évite de mettre une marque (bogéna) mets plutôt, le type de colorant.
pour ma part, je n'ai jamais donné de nourriture animale à mes carpodaques... et pourtant j'ai déjà eu des jeunes. Au moins maintenant je sais qu'il faudrait en donner.
Merci pour le conseil par rapport à mon CC.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 16h04   Afficher une version imprimable   (5)
Polo

 
Avatar de Polo

F. Paul
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: September 2005
Messages: 239
Ville: Donceel
Pays: Belgique
STAM: OG010, GC31
Club: Eurobird & Co, Le Bouvreuil de Fexhe
Eleveur: Couleurs: Noir-Rouge, Blancs recessifs

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Pour la nourriture animale, je n'ai pas dit que c'était indispensable mais vu que tu en parles dans ton article, c'est au moment de l'élevage qu'il faut en donner sinon y a vraiment pas besoin.
Polo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 12h44   Afficher une version imprimable   (6)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Juste pour signaler que les photos ont été mises à jours.
=> Et si vous aussi vous avez des photos de cet oiseau, surtout en mutation, n'hésitez pas à les poster! Je pourrais ainsi compléter cet article.


Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 12h54   Afficher une version imprimable   (7)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Envoyé par Jojo (Voir le message)


Juste pour signaler que les photos ont été mises à jours.
=> Et si vous aussi vous avez des photos de cet oiseau, surtout en mutation, n'hésitez pas à les poster! Je pourrais ainsi compléter cet article.


Grégory.
Bravo Grégory,

Tu as ajouté de très belles photos, c'est un article à imprimer !!!

N'hésite pas en ajouter d'autres.

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 17h15   Afficher une version imprimable   (8)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Merci pour les magnifiques photos ! ....
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 16h56   Afficher une version imprimable   (9)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Voici d'autres photos... l'oisillon sur ces photos est âgé de 5 jours. J'espère que les 3 jeunes de cette couvée vont survivre.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_5399.JPG
Affichages : 424
Taille : 75,0 Ko
ID : 16044
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_5400.JPG
Affichages : 360
Taille : 59,1 Ko
ID : 16045
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_5403.JPG
Affichages : 389
Taille : 70,0 Ko
ID : 16046



Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 22h25   Afficher une version imprimable   (10)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Envoyé par Jojo (Voir le message)


Voici d'autres photos... l'oisillon sur ces photos est âgé de 5 jours. J'espère que les 3 jeunes de cette couvée vont survivre.

Grégory.
As-tu de nouvelles photos et des nouvelles à nous donner des oisillons ?
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 09h50   Afficher une version imprimable   (11)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Envoyé par cleo (Voir le message)


As-tu de nouvelles photos et des nouvelles à nous donner des oisillons ?
malheureusement ils sont morts... Cette année je ne réussis vraiment pas l'élevage des carpos.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 15h26   Afficher une version imprimable   (12)
cleo
dominique


lemar dominique
Sexe: Femme
Inscription: March 2006
Messages: 114
Ville: comines
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : Article - La Biologie des Carpodaques du Mexique

Oh ! zut ! je suis désolée pour toi . En plus, j'espérais pouvoir t'en acheter un....
cleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 15h32   Afficher une version imprimable   (13)
Polo

 
Avatar de Polo

F. Paul
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: September 2005
Messages: 239
Ville: Donceel
Pays: Belgique
STAM: OG010, GC31
Club: Eurobird & Co, Le Bouvreuil de Fexhe
Eleveur: Couleurs: Noir-Rouge, Blancs recessifs

Re : La Biologie des Carpodaques du Mexique

Dur cette année, pour tout les oiseaux.
Polo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 20h47   Afficher une version imprimable   (14)
Bogena
Invité

Messages: n/a

Re : La Biologie des Carpodaques du Mexique

Je dirais même plus mon Pollux, très dur cette année pour les oiseaux! Tu sais comment ça se passe avec les indigènes maintenant et le temps de pluie que l'on à connus et la mini canicule aujourd'hui n'arrange rien aux soucis d'élevage.

Pour en revenir au poste initial, je colorerai seulement les jeunes mâles et seulement à partir du 45ièm jours surtout si les oiseaux sont destinés à êtres exposés.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 22h30   Afficher une version imprimable   (15)
arabia
Invité

Messages: n/a

Re : La Biologie des Carpodaques du Mexique

Bonjour Jojo,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que tu as raison. C'est bien un carpodaque du Mexique. Je suis contente de le savoir. Pourrais-tu me dire si tu as une petite femelle pour lui ? J'habite en Espagne mais on peut toujours trouver une solution. Je lui donne une pâtée colorante ce qui lui donne ce rouge. En ce moment il vient de traverser sa période de mue et j'ai eu l'impression que cela n'était pas la grande forme. Je luis ai donné des vitames en alternances D, calcium, mue, beaucoup de fruits (il adore la poire), des graines de tournesol, de maiz tendre, salades, fraises, kiwi etc...
En ce moment il est de nouveau coquin, l'oeil noir et frétillant, la mue est loin derrière. Il est tou fringant, beau. Je tácherai de lui faire une photo prochainement et te l'enverrai.
a bientôt et encore mille mercis
Arabia
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 09h25   Afficher une version imprimable   (16)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : La Biologie des Carpodaques du Mexique

Envoyé par arabia (Voir le message)


Bonjour Jojo,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que tu as raison. C'est bien un carpodaque du Mexique. Je suis contente de le savoir. Pourrais-tu me dire si tu as une petite femelle pour lui ? J'habite en Espagne mais on peut toujours trouver une solution. Je lui donne une pâtée colorante ce qui lui donne ce rouge. En ce moment il vient de traverser sa période de mue et j'ai eu l'impression que cela n'était pas la grande forme. Je luis ai donné des vitames en alternances D, calcium, mue, beaucoup de fruits (il adore la poire), des graines de tournesol, de maiz tendre, salades, fraises, kiwi etc...
En ce moment il est de nouveau coquin, l'oeil noir et frétillant, la mue est loin derrière. Il est tou fringant, beau. Je tácherai de lui faire une photo prochainement et te l'enverrai.
a bientôt et encore mille mercis
Arabia

désolé Arabia mais je n'ai pas de femelles pour lui... cette année aucun jeunes carpodaques...



Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 20h56   Afficher une version imprimable   (17)
arabia
Invité

Messages: n/a

Re : La Biologie des Carpodaques du Mexique

Bonjour Grégory,
Tant pis, fais-moi signe quand tu en auras.
merci
A bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 21h09   Afficher une version imprimable   (18)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : La Biologie des Carpodaques du Mexique

il sons aussi appeler bouvreuil de mexique




amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2006, 06h33   Afficher une version imprimable   (19)
arabia
Invité

Messages: n/a

Re : La Biologie des Carpodaques du Mexique

Bonjour Fifi59,
Merci pour répondre. JOjo Grégory m'a dit la même chose. Jed lui ai promis une autre photo,, probablement pour la fin de cette semaine. Je lui ai demandé une petite épouse. Si tu connais... bien que je sois à Valencia en Espagne, je trouverai une solution.
Bonne journèe
  Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 20h31   Afficher une version imprimable   (20)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : La Biologie des Carpodaques du Mexique

merci jojo pour cette article ca m aideras dans l avenire et en cas de doute je t en parlerer
encore merci pour ton aide




amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.