Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,130 | Connectés: 319 | Nouveau : azithromycin generic (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/11/2017, 19h11   Afficher une version imprimable   (1)
Cécé62


CARO CELINE
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: June 2014
Messages: 44
Ville: béthune
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

absence

Bonjour à tous et à toutes,

pour les fêtes de Noël je vais devoir m'absenter durant deux jours, et je ne pourrais pas prendre mon canari.
Ce serait la première fois que je le laisse, et je vais demander à ma gardienne de passer deux ou trois fois dans la journée, le nourrir et lui faire un petit coucou.
Malgré tout, j'appréhende quand même, mon petit canari a déja vu cette personne une fois, cependant je n'aime pas le laisser seul et surtout en compagnie de quelqu'un d'autre...
Pourriez vous témoignez des gardes que vous avez déjà faite svp ?
Je n'ai que cette solution, qu'en pensez vous ? Risque t-il de déprimer ou quoi ?
Faut dire que je suis fort mamie gâteau avec mon petit oiseau, je le bichonne, donc j'appréhende un peu cette absence, même si elle est courte...
Cécé62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2017, 22h10   Afficher une version imprimable   (2)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Je pars régulièrement lors des week-ends (1 par mois) et je fais quelques séjours longs (jusqu'à 1 mois entier, 1 à 2 fois par an) dans le cadre de mon travail, si tu trouves des gens de confiance, que ce soit des proches ou des petsitters, ça se passe bien :-)

Si tu veux vraiment être sûr, tu peux installer une caméra type Foscam pour pouvoir regarder à distance que tout va bien, mais pour un petit départ de 2/3 jours c'est normalement pas nécessaire. Juste en cette période il faut bien veiller à la température (car quand il n'y a pas d'humains, ben y a beaucoup moins de chaleur, c'est mécanique, aucun ustensile n'est utilisé, pas de pc portable qui réchauffe un peu l'air etc), et pour être safe je double les abreuvoirs et les mangeoires. Et bien entendu que tout est bien fermé (fenêtre et tout).

Si tu veux être high tech, tu peux même acheter des smartplugs type Chacon qui permettent de contrôler par internet et/ou de programmer divers appareils (lumière, chauffage, etc.).

Et veille bien entendu à laisser à la personne qui va s'occuper de tes oiseaux tout ce qu'il faut bien en évidence: nourriture, bacs de rechanges et abreuvoirs de rechange si y en a qui pètent, et ton numéro de téléphone pour te contacter s'il y a quoi que ce soit!
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2017, 22h12   Afficher une version imprimable   (3)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Ah et aussi essaies d'avoir 2 personnes qui peuvent s'occuper des oiseaux, il faut en avoir au moins une en backup au cas où si la 1ère a un empêchement.

Pour un petit séjour de 2/3 jours, je ne fais même pas appel à quelqu'un, normalement avec assez d'abreuvoirs et de mangeoires ils tiennent largement 3/4 jours (par contre pour 5 jours là je fais appel systématiquement, après y a la question de la propreté des bacs, pas envie que les oiseaux tombent malades en mon absence ).
lrq3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 09h03   Afficher une version imprimable   (4)
Cécé62


CARO CELINE
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: June 2014
Messages: 44
Ville: béthune
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

merci pour vos réponses, ça me rassure, je n'ai pas pensé pour la caméra et de déclencher le chauffage ou la musique, c'est super comme idée !
je vous remercie pour vos précieux conseils que je vais mettre en application, c'est gentil merci
Cécé62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 11h52   Afficher une version imprimable   (5)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour Cécé62

ne pas oublier les clefs

il y a quelques années une amie est partie a la réunion 15 jours et m'a confié son chien et chat .

le IK elle est partie avec les clefs , obligé de m'envoyer en urgence un double de celle ci, elle avait laissait la fenêtre avec barreaux de la cuisine entre ouverte heureusement je pouvais envoyer des croquettes au petit chien en attendant ,
le chat lui il sortait donc moins de soucis tout c'est bien fini . j'ai reçu les clefs .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 17h22   Afficher une version imprimable   (6)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour Cécé,

Un canari peut très bien rester 2 jours seul!
Lui mettre sa pitance, de l'eau fraîche juste avant votre départ...

Bonne fêtes de Noël
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2017, 18h14   Afficher une version imprimable   (7)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Tout à fait d'accord avec Groseiller , pas la peine de s'affoler.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.