Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,060 | Connectés: 496 | Nouveau : Michailkcr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/10/2015, 10h23   Afficher une version imprimable   (1)
Nadou

 
Avatar de Nadou

Sladek nadia
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: September 2015
Messages: 18
Ville: Geneve
Pays: Suisse

Problème canari

Bonjour j'ai mon petit canari de 5 mois que je trouve très calme depuis quelques jours et cela ne lui ressemble pas. Il mange boit fait cuicui un peu le matin mais moins que d'habitude. On lui a achete une jolie volière intérieure il s'est bien habitué mais maintenant il dort toujours dedans , pensez vous qu'il faut que je l'enlève le soir ? J'ai reussi â l'attraper toutalheur mais je n'arrive pas trop â voir son ventre il y a beaucoup de poil , je ne sais pas dire si c'est un mâle ou une femme c'est compliqué â voir , trop de poil , je lui ai fait des câlins pendant 10 min . Est ce que ça peut être le changement de saison ? Â quelle heure s'endort vos canaris ? Ses selles sont normales , qu'en pensez vous ? Je vous ai mis des photos

Dernière modification par exotic ; 04/10/2015 à 18h49. Motif: post déplacé dans la rubrique adéquat
Nadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 11h05   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Nadou (Voir le message)


Bonjour j'ai mon petit canari de 5 mois que je trouve très calme depuis quelques jours et cela ne lui ressemble pas. Il mange boit fait cuicui un peu le matin mais moins que d'habitude. On lui a achete une jolie volière intérieure il s'est bien habitué mais maintenant il dort toujours dedans , pensez vous qu'il faut que je l'enlève le soir ?

Si l'oiseau est dans la volière. qu'est ce que vous allez enlever le soir ?!

J'ai reussi â l'attraper toutalheur mais je n'arrive pas trop â voir son ventre il y a beaucoup de poil , je ne sais pas dire si c'est un mâle ou une femme c'est compliqué â voir , trop de poil

A mon avis c'est une femelle. Un jeune de 5 mois qui ne fait que des "cuicui" ce n'est pas un mâle.

, je lui ai fait des câlins pendant 10 min . Est ce que ça peut être le changement de saison ? Â quelle heure s'endort vos canaris ? Ses selles sont normales , qu'en pensez vous ? Je vous ai mis des photos
Ce n'est pas un chat ou un chien pour qu'il comprend les câlins. ça lui tromatise. Il faut pas attraper un canari que dans la neccesité majeure.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 11h07   Afficher une version imprimable   (3)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

- Si l'oiseau est dans la volière. qu'est ce que vous allez enlever le soir ?!
- A mon avis c'est une femelle. Un jeune de 5 mois qui ne fait que des "cuicui" ce n'est pas un mâle.
Envoyé par chaoukat (Voir le message)


Ce n'est pas un chat ou un chien pour qu'il comprend les câlins. ça lui tromatise. - Il faut pas attraper un canari que dans la neccesité majeure.

Dernière modification par chaoukat ; 04/10/2015 à 12h00.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 13h19   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

si c'est un canaris à poil il faut l'habiller cela est indécent chère amie !!!!
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 15h06   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, effectivement ce n'est pas un hamster dont tu parles ? est ce qu'il a fait sa mue ? qu'est ce que tu lui donnes comme nourriture ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 16h22   Afficher une version imprimable   (6)
Nadou

 
Avatar de Nadou

Sladek nadia
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: September 2015
Messages: 18
Ville: Geneve
Pays: Suisse

Re problème canari

Re ce n'est pas un hamster c un canari de 5 mois. Comme je vous demande on a changé sa cage , mis une volière intérieur il s'est bien habitué mais maintenant il dort le soir dans cette grande mangeoire , est ce qu'il faut que j'enlève sa mangeoire pour qu'il réforme sur sa barre comme avant ? Oui il me semble qu'il a fait deja sa mue mais comme je disais je le trouve très calme ces jours ci , c pas son habitude , je lui donne des graines un peu de pâtée rouge pour canari , du sable blanc préconise pour son estomac , les aliments normaux pour canari . Merci

Dernière modification par exotic ; 04/10/2015 à 18h33. Motif: post fusionné
Nadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 18h47   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

essaie de mettre les réponses à la suite du message, sinon c'est compliqué pour suivre le fil de la discussion!
s'il s'endort sur la mangeoire, il a peut être un problème hépatique ? son mélange de graines n'est pas trop gras? tu ne lui donnes pas trop de patée ? c'est un canari à fond rouge? fait des recherches dans la rubrique où j'ai déplacé ton post ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 19h06   Afficher une version imprimable   (8)
Nadou

 
Avatar de Nadou

Sladek nadia
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: September 2015
Messages: 18
Ville: Geneve
Pays: Suisse

Re problème canari

Je pense que la nourriture n'est pas trop grasse mais je vais essayer de lui donner moins de graines sinon la pâtée je ne lui en mets pas tous les jours ni pour les friandises. J'ai vu des plumes cet aprem par terre est ce qu'il fait sa mue ? Pourtant il me semble qu'il a fait au tout début qu'on l'a eu en avril . Il a 5 mois la . Arfff on va bien voir , et sinon il est blanc orange :0) bonne soiree â vous
Nadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 19h22   Afficher une version imprimable   (9)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

qu'est ce que tu lui donnes comme friandises ? il est né en avril ou tu l'as acheté en avril ?...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 19h41   Afficher une version imprimable   (10)
Nadou

 
Avatar de Nadou

Sladek nadia
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: September 2015
Messages: 18
Ville: Geneve
Pays: Suisse

Re problème canari

Je lui donne les barres mais je lui donne en friandise c'est à dire juste un ti peu et après je lui enleve et je ne lui donne pas tous les jours . Des fois je lui donne un peu de pomme . Est ce que vous pensez que je peux lui enlever sa mangeoire de temps à autre pour qu'il mange moins ? Il est né en avril , je l'ai eu en juin , c'est ma belle soeur qui mé la offert . Merci bonne nuit a vous
Nadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2015, 21h24   Afficher une version imprimable   (11)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

sur votre 1er message vous dites avoir mis des photos mais elles n apparaissent pas
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 05h09   Afficher une version imprimable   (12)
Nadou

 
Avatar de Nadou

Sladek nadia
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: September 2015
Messages: 18
Ville: Geneve
Pays: Suisse

Re problème canari

Bonjour voici les photos de mon canari et de la mangeoire ou il dort msintenant tous les soirs depuis qu'il a sa nouvelle volière . Bon reveil â vous
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (53,4 Ko, 66 affichages)
Nadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 05h12   Afficher une version imprimable   (13)
Nadou

 
Avatar de Nadou

Sladek nadia
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: September 2015
Messages: 18
Ville: Geneve
Pays: Suisse

Re problème canari

Photo canari
Images attachées
Type de fichier : jpg image.jpg (83,2 Ko, 64 affichages)
Nadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 19h53   Afficher une version imprimable   (14)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, la quantité de graines pour 1 canari c'est 1 cuillère à café /jour ! la mangeoire est à quelle hauteur dans la volière ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 21h08   Afficher une version imprimable   (15)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

oui c est vrai, la mangeoire il faut la situer vers le bas de la cage (mais pas sous un perchoir pour éviter les fientes dedans et une avec un toit est meilleur pour çà) car si vous mettez la mangeoire trop en hauteur il s'en servira comme perchoir pour dormir car les oiseaux aiment dormir en hauteur
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 04h47   Afficher une version imprimable   (16)
Nadou

 
Avatar de Nadou

Sladek nadia
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: September 2015
Messages: 18
Ville: Geneve
Pays: Suisse

Re problème canari

Bon reveil â vous , comme c une volière la mangeoire est situé en hauteur et je ne peux pas la déplacer car ils l ont prévu oci . Mais je lui donne qu'une cuillère â cafe comme vous dites maintenant donc il faut qu'il apprenne à moins nanger . Sinon il fait sa mue il perd ses plumes , c pour ca je pense qu'il était bizarre . Svp mon canari â 6 mois , â quel âge puis je aller en acheter un autre svp pour qu'ils se tiennent compagnie ? Est ce trop tot â 6 mois ? Merci d'avance bon dejeuner â vous
Nadou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 22h52   Afficher une version imprimable   (17)
simoom37


S
Sexe: Femme
Métier: vendeuse
Inscription: November 2014
Messages: 21
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Bjr c'est un beau cuicui !! C'est à plumes.. et non à poils ! Pour le dodo, le nôtre a son rythme de piaf : 8h - 20h printemps été et 8h - 19h hiver. Avec son drap sombre à l'heure ! Bien élevé, c'est presque s'il réclame !
simoom37 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.