Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,061 | Connectés: 498 | Nouveau : Pikatchoou974 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/06/2012, 21h39   Afficher une version imprimable   (1)
mickael26

 
Avatar de mickael26

Mickael26
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: spectacle et animation pour enfant
Inscription: August 2011
Messages: 438
Ville: romans sur isere
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

plusieur question sur le chardonneret et le mulet

bonjour tous le monde: je voudrais des réponse a mes question, j'ai un amis éleveur qui veux me donner une femelle chardonneret (bagué et élevé chais luis de parent qui on été élevais en cage et tous et tous alor pas de panik se mr et capasitaire et se ne son pas des sauvage) mes voila je voudrais savoir quoi luis donner comme graine pour évité les problème un amis ma dit de donner des graine canaris clasique et une foi par semaine de l'aspi pure, quant panser vous mieux vaux il du mélange spéciale ? ou la méthode graine canaris et une fois par semaine aspi sufi ? (si le mélange et le meilleur pouvais vous me dire comment le faire)

une autre question : je dois luis acheter un mulet (et oui la femelle chardon ces le kado qui va avec l'achat du mulet lol) mes voila je luis donne quoi au mulet comme graine des graine canaris classique ? et il ma dit de l’écolé j'ai un cd de chardon qui chante sava ou pas ?


merci de vaux réponse !
__________________
laisser s'exprimer les membre
mon YouTube https://www.youtube.com/watch?v=kWDgu33i55E
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 22h03   Afficher une version imprimable   (2)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Envoyé par mickael26 (Voir le message)


bonjour tous le monde: je voudrais des réponse a mes question, j'ai un amis éleveur qui veux me donner une femelle chardonneret (bagué et élevé chais luis de parent qui on été élevais en cage et tous et tous alor pas de panik se mr et capasitaire et se ne son pas des sauvage) mes voila je voudrais savoir quoi luis donner comme graine pour évité les problème un amis ma dit de donner des graine canaris clasique et une foi par semaine de l'aspi pure, quant panser vous mieux vaux il du mélange spéciale ? ou la méthode graine canaris et une fois par semaine aspi sufi ? (si le mélange et le meilleur pouvais vous me dire comment le faire)

une autre question : je dois luis acheter un mulet (et oui la femelle chardon ces le kado qui va avec l'achat du mulet lol) mes voila je luis donne quoi au mulet comme graine des graine canaris classique ? et il ma dit de l’écolé j'ai un cd de chardon qui chante sava ou pas ?


merci de vaux réponse !
bonsoir le mieux est puisque tu connais cet eleveur capacitaire de lui demander quel regime il donne a ses oiseaux et voir dans qoi il eleve (cage,box,ou volieres )

et tu t'adapte car si il vivent en volieres tu ne pourras pas donner autant de choses que cet eleveur si tu compte les mettre en cage

donc je t'invite a prendre de plus emple renseignement sur cet oiseaux car assez spécial mon ami

puis je serais a ta place je ne donnerais pas de mélange canaris a tes chardons a part si tu compte les mettres en tres grande volieres la oui sa passe car il vont vit dépenser

donc le mieux est de voir avec l'eleveur que leurs donnent il (blatner ,manitobat ,des plantes etx.....)

au plaisir
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 22h18   Afficher une version imprimable   (3)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Pas mieux que Joer, et si tu veux les rationné moi mais chardons pour évité les problème de foie gras je ne donne qu'une cuillère à café de graine, par oiseau et par jour mais il on de l'alpiste à volonté
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 08h41   Afficher une version imprimable   (4)
dali72

 
Avatar de dali72

corine
Sexe: Femme
Age: 51
Métier: congé parental
Inscription: March 2010
Messages: 794
Ville: nancy
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

moi avant je lui donné des graines pour canaris et j ai changé pour des graines spécial chardon plus des graines sauvage, Niger etc
mais quand j ai changé son alimentation trop riche il m a fait une fausse mue
donc je pense que je vais lui redonner des graines de canari mélangé avec ses graines pour chardon mais a petite quantité
dali72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 11h17   Afficher une version imprimable   (5)
mickael26

 
Avatar de mickael26

Mickael26
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: spectacle et animation pour enfant
Inscription: August 2011
Messages: 438
Ville: romans sur isere
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Ok alor pour mà future femelle mieux vaux du mélange et pour mon mulet? Quoi comme alimentation et pour lecolage?
__________________
laisser s'exprimer les membre
mon YouTube https://www.youtube.com/watch?v=kWDgu33i55E
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 17h10   Afficher une version imprimable   (6)
kgn37

 
Avatar de kgn37

kévin
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: peintre en baptiments
Inscription: December 2010
Messages: 185
Ville: tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
Eleveur: mosaique

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Envoyé par mickael26 (Voir le message)


Ok alor pour mà future femelle mieux vaux du mélange et pour mon mulet? Quoi comme alimentation et pour lecolage?
bonjour moi je leur donne du spécial chardon ,car j'ai perdu un couple de chardon avec les graine canari quil trié
kgn37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 19h45   Afficher une version imprimable   (7)
chardo31


julien luc
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: animalier
Inscription: June 2012
Messages: 11
Ville: 31000
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

bonjour a tous
Je possede un couple de chardonneret elegant classique elevé en cage depui lan dernier mais j'ai un petit souci ma femelle a le bec rosé et par son comportement je sen bien quelle est prete mais le male lui ne porte aucune atention a ces va et vien tout a l'heur je suis passe devant eux et jai vu la femelle avec quelleque brindille afin de la bour pour nid dans son bec et elee monté vers le nid mais je comprend pa pourquoi le male ne chante pas pour limpressionné si vous pouriez maider .je dois les separé ou pa enlever le nid ou pas aider moi svp
chardo31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 21h58   Afficher une version imprimable   (8)
mickael26

 
Avatar de mickael26

Mickael26
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: spectacle et animation pour enfant
Inscription: August 2011
Messages: 438
Ville: romans sur isere
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Envoyé par chardo31 (Voir le message)


bonjour a tous
Je possede un couple de chardonneret elegant classique elevé en cage depui lan dernier mais j'ai un petit souci ma femelle a le bec rosé et par son comportement je sen bien quelle est prete mais le male lui ne porte aucune atention a ces va et vien tout a l'heur je suis passe devant eux et jai vu la femelle avec quelleque brindille afin de la bour pour nid dans son bec et elee monté vers le nid mais je comprend pa pourquoi le male ne chante pas pour limpressionné si vous pouriez maider .je dois les separé ou pa enlever le nid ou pas aider moi svp
Salut
Tu donne quoi comme graine toi ?
__________________
laisser s'exprimer les membre
mon YouTube https://www.youtube.com/watch?v=kWDgu33i55E
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 23h48   Afficher une version imprimable   (9)
chardo31


julien luc
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: animalier
Inscription: June 2012
Messages: 11
Ville: 31000
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

1,50 kg de chicorée
1,00 kg d'onagre
0,50 kg de salade blanche
0,50 kg de salade noire
0,50 kg de périlla blanc
0,50 kg de périlla brun
1,00 kg de niger
2,00 kg de chardon
1,00 kg de chardon marie
Total : 8,50 kg

et jai plusieur melange un pour toute lanne classique
un autre je lapelle melange santé quand il von pa bien un autre c le melange desser une foi par semaine je donne aussi de la paté insectivaure de la paté normale une foi pa semaine du picenlit du chardon des millet de la salade etc.... a petite dose ne pa tous melanger et en abuser fair chaque melange aproprie et dauser avec professionalisme
chardo31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 23h56   Afficher une version imprimable   (10)
mickael26

 
Avatar de mickael26

Mickael26
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: spectacle et animation pour enfant
Inscription: August 2011
Messages: 438
Ville: romans sur isere
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: Canaris agate mosaique (rouge/jaune) et tarin rouge

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Ok merci et quel mélange donner pour toute lannee ? Suila que tu mà donner ? Jai vue des mélange en vante sur internet tu crois qu'il son bon ?
__________________
laisser s'exprimer les membre
mon YouTube https://www.youtube.com/watch?v=kWDgu33i55E
mickael26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 09h39   Afficher une version imprimable   (11)
chardo31


julien luc
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: animalier
Inscription: June 2012
Messages: 11
Ville: 31000
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

slt ,oui celui que je t'est donné est bien pour les periode comme l'eté sinon le reste de l'anne calpiste millet bavette noire c tou laeu changer tou les jour
chardo31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 11h08   Afficher une version imprimable   (12)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

bonjour à tous,,,,,par moitié alpiste,,et battner,,,,50/50,,,,,et un grand classique pour les chardons,,,Manitobat,bien entendu,,,,attention le foie des chardons,,,une cuillère à café par jour,et par oiseau,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 11h14   Afficher une version imprimable   (13)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Envoyé par chardo31 (Voir le message)


bonjour a tous
Je possede un couple de chardonneret elegant classique elevé en cage depui lan dernier mais j'ai un petit souci ma femelle a le bec rosé et par son comportement je sen bien quelle est prete mais le male lui ne porte aucune atention a ces va et vien tout a l'heur je suis passe devant eux et jai vu la femelle avec quelleque brindille afin de la bour pour nid dans son bec et elee monté vers le nid mais je comprend pa pourquoi le male ne chante pas pour limpressionné si vous pouriez maider .je dois les separé ou pa enlever le nid ou pas aider moi svp
Bonjour,,,voici le déroulement normal,,,,la femelle disperse partout les brindilles,,,,qu'il faut jeter pour la propreté de la cage,,,,et puis soudain,elle va faire son nid,,,,c'est elle ,en se couchant sur le perchoir qui va inviter le male à venir la cocher,,,,,donc mettre en permanence de la charpie,,et attendre,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 13h49   Afficher une version imprimable   (14)
chardo31


julien luc
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: animalier
Inscription: June 2012
Messages: 11
Ville: 31000
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

c se quee jai fait jai poser dess boules de charpi et maintnen je la retrouve toute disperece au fon donc jaten encore mai mon male lui a encore le bou du bec noire par contre la femelle non elle a le bec rosé
chardo31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 15h16   Afficher une version imprimable   (15)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

bonjour,oui en prenant soin d'enlever la charpie sale du fond de la cage,et d'en remettre de la propre,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 15h16   Afficher une version imprimable   (16)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Envoyé par mimilepecheur (Voir le message)


Bonjour,,,voici le déroulement normal,,,,la femelle disperse partout les brindilles,,,,qu'il faut jeter pour la propreté de la cage,,,,et puis soudain,elle va faire son nid,,,,c'est elle ,en se couchant sur le perchoir qui va inviter le male à venir la cocher,,,,,donc mettre en permanence de la charpie,,et attendre,,,,,

tres bon proseder

et si je puis me permettre ne soyer trop presser jai perdue des femelle et male en voulant allez plus vit que la musique


pour chardo31 donne tu des graines de chanvre ou chenevis en plus dans un godet et des orties aussi ses de bon plant pour la repro mais doucement doucement
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 15h28   Afficher une version imprimable   (17)
mimilepecheur
amateur elevage canaris


MIARA Michel
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: photographe
Inscription: August 2011
Messages: 255
Ville: NICE
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

bonjour,oui tout à fait d'accord,,,le chardon n'est pas le canari,,,,si jamais il y a naissances,,,et bien il faudra leur donner des insectes mélangés à la patée,,,et surtout des graines germées de niger,indispensable pour les petits,,,,,
mimilepecheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 18h50   Afficher une version imprimable   (18)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Envoyé par mimilepecheur (Voir le message)


bonjour,oui tout à fait d'accord,,,le chardon n'est pas le canari,,,,si jamais il y a naissances,,,et bien il faudra leur donner des insectes mélangés à la patée,,,et surtout des graines germées de niger,indispensable pour les petits,,,,,

bonjour pour les jeunes aux nid et en sevrage si comme moi vous n'avez pas le temp de verifier les graines germers qui sentent mauvais tres vit dans les godets mieux voe les ajouter a la patteés comme le dit mimilepecheur

mais sachez que si vous ne voulez pas vous prendre la tete a faire les graines germer et bien vous pouvez leurs mettres une moitier d'oeufs par jours pour deux oiseaux plus leurs jeunes sé un tres bon aliment il le mange sans soucis

pour mimile pecheur les graines germer tu les met sistematiquement dans la patteés ou tu en donne a part de temp en temp tu pourrais m'expliquer je te remercie
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 23h35   Afficher une version imprimable   (19)
chardo31


julien luc
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: animalier
Inscription: June 2012
Messages: 11
Ville: 31000
Pays: France

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

ou la jen sui pa encore la reparlon de notre charpi donc jai acheter de la charpi speciale melange de brindile poile de chevre file de coco etc jesper quel sera bien mon male n'est toujour pa cho donc jai decidé de le separé pour quil comprene quil faut si mettre quest ce que vous en pencer jai laisser la femelle avec le nid et tou et tou oui je donne du chenevi par petiute quantité 2 foi ,par semaine avec du picenlit et les ortille faut donner les feuille car sa fait pa de fleur arezte moi si je me trompe
chardo31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2012, 00h05   Afficher une version imprimable   (20)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : plusieur question sur le chardonneret et le mulet

Envoyé par chardo31 (Voir le message)


ou la jen sui pa encore la reparlon de notre charpi donc jai acheter de la charpi speciale melange de brindile poile de chevre file de coco etc jesper quel sera bien mon male n'est toujour pa cho donc jai decidé de le separé pour quil comprene quil faut si mettre quest ce que vous en pencer jai laisser la femelle avec le nid et tou et tou oui je donne du chenevi par petiute quantité 2 foi ,par semaine avec du picenlit et les ortille faut donner les feuille car sa fait pa de fleur arezte moi si je me trompe
salut chardo31

ses bon tu as tous bon tu as separer le male ses bon

il te faut le remettre soit quant la femelle a fini son nid soit tu le remett tous les jours avec elle 2 heure ou trois et tu resepare jusqua se que il veut bien faire se qu'il a faire et tu juge par toi meme si il faut laisser le mal avec elle ou pas il se peut que tu prenne peur en voyant l'acouplement mais laisse faire meme si il la (viol) excuser mon expression chez le chardon sé souvent je t'aime moi non plus.......

encore une fois ne pas surtous pas brusquer les chose que se soit avec le mal ou la femelle y allez tous doucement en donnant de tous et ils vont y arriver sans problem le tous est la patience car sa c'était mon ereur a moi que jai du corriger en voulant allez vit et etre presser ses comme sa que les problem arrive

pour le pissenlit meme les racine ils le mange oui tel quel avec feuille ,fleurs et racines le tous accrocher ils vont se régale cet plantes le chardonneret en devien dingue 3 fois par semaine
mais quant les jeunes sont la a partir de la deuxieme semaine je leurs en donnes tous les jours jusqua se qu'ils sortent du nids

voila bonne chance si tu as des questions n'hésite pas
__________________
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.