Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 354 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/09/2020, 22h09   Afficher une version imprimable   (1)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Claque du bec au repos

Bonsoir,

Je me présente, je suis l'heureuse propriétaire d'un canari mâle depuis seulement 1 semaine. Il a entre 6mois et 1an. Il est de couleurs multiples. Malheureusement je suis complètement novice !!! Je vous remercie de prendre en compte le fait que je ne dispose d'aucune notion en la matière.

Je me demande s'il est normal que mon canari claque du bec systématiquement au moment où il gonfle pour se mettre à l'état de repos ? Il fait ça sans bruit. Parfois, il le fait aussi à l'état d'éveil quand il joue de la tête sur les côtés.

Pour l'instant je ne peux pas le saisir pour l'observer de plus près, car j'essaie d'installer une relation de confiance afin de parvenir à l'apprivoiser.

La routine d'entretien:

Son régime alimentaire est composé de mélange de graines du commerce, 1 cuillère à café/jours après vous avoir lu et heureusement ! ( car à l'animalerie on m'a recommandé de remplir le pot !). Il m'est arrivé de lui donné en accompagnement soit de la pomme, poire, comcombre, carotte râpé. Et à 2 reprises je lui ai donné 1 cuillère à café de pâté fait maison (1 oeuf dur avec la coquilla + 2 biscotte + une pointe de miel) que je décongéle. De l'eau renouvelé tout les jours qu'il ne boit pas tant que ça. Une beignoire d'eau tiède renouvelé tout les jours, dans laquelle il se beigne qu'une fois de temps à autre. Un os de sèche qu'il n'a absolument jamais testé !

La cage vient d'être nettoyé à l'eau bouillante + javel + vinaigre pour le bas + accessoires plastique, et avec du vinaigre dilué pour les grillages + accessoires en bois (il n'est pas encore possible de le faire sortir de la cage). J'envisage de le faire chaque semaine.

Dans le réceptacle, je saupoudre du sable puis j'ajoute un genre de maïs spécial acheté dans le commerce. Je renouvelle le tout 1 fois/semaine. Je trie les fientes tout les jours. Et lave les ustensiles de nourriture et eau tout les jours.

Son perchoir dispose d'un genre de carton sablé pour les griffes, sur lequel il gratte aussi son bec.

Tout les soirs je couvre la cage à l'aide d'un tissu pour lui épargner la luminosité du téléviseur. En veillant à laisser un espace ouvert pour oxygèner.

Tout les jours, je le stimule avec des chants de canari ou en discutant. Et en le nourrissant à la main pour l'apprivoiser.

Il est en bord de fenêtre fermé (pour la vue exterieur, pour qu'il soit loin du téléviseur, loin de la porte et les courants d'air, et pour qu'il soit à bonne hauteur et bonne proximité pour le familiariser à notre compagnie).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur mes habitudes ! Je suis là pour apprendre de vous.
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2020, 22h22   Afficher une version imprimable   (2)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonsoir

Bienvenu à toi

Je remarque que tu déjà parcouru un peu le forum

Quelques petits conseils :

La protection sable pour les perchoirs enlevé les c est nocif en fait comme les bâtonnet de friandise

Tu dois mètre des rafles de mais moi j'aime moyen mais C est une possibilite

Pour le mélange du commerce C est pas très bon essai de regarder la composition qui doit être riche en alpiste
Regarde sur le site orniibird

Pour la quantité bravo C est bien 5gr par jour

Légumes ou fruits une fois par semaine ou 2 fois max

La pâtée 1 fois
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2020, 22h41   Afficher une version imprimable   (3)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Merci, trop contente d'avoir eu un retour lol

Pourquoi tu naimes pas les rafles de maïs? Et qu'est ce que je peux mettre à la place ? Le fond de ma cage ne dispose pas de grille, donc il a quand même besoin de matière pour se stabiliser au sol.

Et est ce que ton canari claque du bec avant de se coucher?

Est ce que le nid que je lui ai mit à disposition aura un intérêt? Pour l'instant il ne s'y est jamais posé.

Est ce que tu pourrais me conseiller quelque chose dans lequel il pourrait se cacher ? Ca l'appaisera peut être quand je suis amené à introduire la main dans la cage.
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2020, 22h47   Afficher une version imprimable   (4)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Je n aime pas le rafle de mais car j'en ai partout avec mes piafs j'en ai pas qu un

Heu enlevé le nid mdr il va pas pondre😅😅

Sérieusement un canari dort sur ses pattes sur un perchoir

Je mets du sable anisé sans grille

Pour apprivoiser c est dur et le faire sortir si il est dans salle à manger risque et danfereux pour mon avis perso

Tu arriveras peut être à l'apprivoiser comme il est seul

Essai de mettre une photo
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 12h02   Afficher une version imprimable   (5)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Oui, à lui seul il me met du maïs partout. Mais ce n'est pas grave si ca contribue à son confort. J'en ai qu'un donc ca va 😥😊

Pour le nid c'est fait lol je pensais qu'il s'y logerait pour s'y cacher. En attendant je n'ai pas encore trouvé de cachette.

Pourquoi ce serait dangereux dans une salle à manger ? Si la porte et fenêtre est bien fermé.

Et aussi pour le carton sablé, tu disais que c'est nocif, dans ces cas le sable que je met dans le bac devrait aussi être nocif, non ?

Dernière modification par Kwikwik ; 08/09/2020 à 12h07.
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 12h41   Afficher une version imprimable   (6)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Non le sable n est pas nocif bien au contraire d ailleurs si tu met du rafle et pas de sable fzit leur mettre du grit dans un petit godet

Je te conseille quand même le sable ils aiment et moins salissant pour toi
Le couvre perchoir énleve ça fait plus de mal à leur patte qu'autre chosr

Même fenêtre fermé dangereux il risque de se cogner à la fenêtre

Et pas besoin de cachette il dort sur perchoirs tous les canaris le fond
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 16h20   Afficher une version imprimable   (7)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour et bienvenue sur le forum. tu n'as pas l,intention de lui offrir une compagne. Il doit s'ennuyer tout seul ! La mue se termine à peu près fin septembre, tu pourras acheter une femelle canari. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 17h59   Afficher une version imprimable   (8)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Le couvre perchoir, de base c'est pour ne pas devoir les couper tant qu'il nest pas encore apprivoisé. Les griffes, en général vous êtes amené à les couper tout les combiens de temps ?

L'acquisition d'une femelle n'est pas du tout encore d'actualité! Faudrait déjà que je sache m'occuper d'un seul canari et parvenir à l'apprivoiser seul, avant de me lancer dans des complications de femelle qui pond etc... faudrait d'abord que j'acquière les bases. En parlant de mue, le mien n'a pas encore perdu ses plumes... est ce qu il est trop jeune pour ça?

Et j'attends encore d'avoir une reponse sur le claquement du bec... si vos canaris font ça ou pas au moment de se coucher ?

Merci pour vos retours
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 18h13   Afficher une version imprimable   (9)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Ça arrive que je les entendues du bec aussi

Les couvres perchoirs enleveeeeeeeee

C est dur d apprivoiser un canari
Tu t'en occupe bien rassure toi

Il. Peux rester seul mais C est tellement mieux à deux

Ça s apprend vite
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 19h01   Afficher une version imprimable   (10)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Oui haltesse57 je les enlèverai ce weekend au nettoyage de la cage.

Est ce que c'est normal que mon canari cherche sans arrêt à manger ? Sa cuillère de greine, il la fini en début de matiné.

Ceux qui me liront, pourriez vous me dire à peu près à quelle fréquence vous coupez les griffes de vos canaris ?

Et me dire si vous aussi vos canaris claque du bec au moment de se coucher ?
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 19h03   Afficher une version imprimable   (11)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour,
Oui ça arrive qu'ils claquent du bec et parfois certains des miens font comme une sorte de bâillement quand ils se détendent avant de dormir.
Ton canari est jeune, tu pourras peut être l'apprivoiser. Cette année j'ai apprivoisé 6 jeunes, ils viennent manger dans ma main.
Pour cela il faut l'habituer à ta présence, observe le beaucoup, à distance d'abord puis de plus en plus près jusqu'à ce qu'il ne soit plus perturbé par ta présence à proximité. Puis tous les jours rentre ta main dans la cage pour nettoyer/le nourrir/mettre une friandise...qqch qui lui apporte du positif et qu'il se rende compte que tu cherches pas à l'attraper. Les miens ont compris à quel moment je leur donne la nourriture et ils sautillent le long de la grille en signe d'impatience.
Ces étapes passé j'ai mis un peu de graines dans ma main, juste avant de leur distribuer la gamelle et j'ai entré la main dans la cage. 10 min sans bouger tous les jours. Au bout de 4 jours le plus gourmand est venu manger.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 19h12   Afficher une version imprimable   (12)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

La quantité de graines consommée par le canari varie en fonction de la qualité du mélange. Plus un mélange lui apportera de l'énergie moins il aura besoin de manger. Le mieux est un mélange riche en alpiste, au moins 70-75% car non seulement cette graine apporte de l'énergie mais elle est aussi très digeste et peu grasse ce qui évite les problèmes de foie. En général un canari mange entre 3-4g de graines par jour. On donne une cuillère à café soit 5g pour être large. Si ton canari réclame beaucoup plus peut être qu'il y a un soucis.

Pour les ongles je les coupe 1 à 2 fois par an.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 20h05   Afficher une version imprimable   (13)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Les premiers jours, il n'avait pas ce problème de comportement pour la nourriture. Depuis peu j'ai arrêté d'accompagner ses greines de fruits pour suivre les recommandations du forum. Et par la même occasion, j'ai commencé à le nourrir de temps à autres dans la journée à la main. Du coup je ne sais pas si c'est moi qui ai fauté en n'ayant commencé à lui donner de mini ration supplémentaire dans la journée (du genre 4 greines par ci par là de la journée) ou si c'est dû au fait d'avoir stoper les fruits quotidiens ?

Il est 20h et il me réclame encore à manger !!! Alors que d'habitude à cette heure ci, il est posé en boule sur le perchoir. Il sautille encore de partour en picorant le maïs à la recherche de greine, et cherche des greines dans la gamelle complètement vide en me regardant, l'air de dire "balance des greines" 🙁
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 20h13   Afficher une version imprimable   (14)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Regarde ta composition de graines mais je te conseille de prendre de bonnes graines regarde sur ornibird

Après met lui un peu plus est ce qu une cuillère à café c est 5grs ?
Si tu en met un peu plus c est pas catastrophique

Fruits ou légumes 2 fois par semaine
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 20h30   Afficher une version imprimable   (15)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

La composition n est pas indiqué, ils disent seulement que ce sont des greines et céréales naturelles de haute qualité.

J'ai trouvé un lien sur internet mais les ingrédients et la composition sont étrangements différents, pourtant c'est indiqué pour le même produit.

Oui pour les fruits je compte faire 2 fois par semaines. Alors que la semaine dernière c'était tout les jours

https://www.zoomalia.com/animalerie/...s-p-15948.html

PS: il a fini par se poser, à la vue du couché du soleil.

Dernière modification par Kwikwik ; 08/09/2020 à 20h34.
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 20h40   Afficher une version imprimable   (16)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bon c est déjà une marque connue mais il y a que 53%d alpiste ça fait peu

Va sur le site ornibird et regarde le choix et composition

Prodigest de delinature est excellent

Bon demain met lui un peu plus de graines
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2020, 22h45   Afficher une version imprimable   (17)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Kwikwik (Voir le message)


La composition n est pas indiqué, ils disent seulement que ce sont des greines et céréales naturelles de haute qualité.

J'ai trouvé un lien sur internet mais les ingrédients et la composition sont étrangements différents, pourtant c'est indiqué pour le même produit.

Oui pour les fruits je compte faire 2 fois par semaines. Alors que la semaine dernière c'était tout les jours

https://www.zoomalia.com/animalerie/...s-p-15948.html

PS: il a fini par se poser, à la vue du couché du soleil.
Mauvais mélange pour moi!
Que ce soit la première composition ou la seconde:

Ingrédients
Alpiste 53%, avoine pelée 14%, colza 13%, navette 13%, graines de lin 5%, niger 2%

Composition
Ingrédients : Alpiste 63 % Graines de navettes 19 % Colza noir 6 % Graines de lin 5 % Avoine pelée 3 % Chanvre 2,5 % Niger 1,5 % Emballage : Sacs 4 kg Sacs 20 kg



Trop peu d'alpiste et beaucoup trop de graines grasses , en rouge , néfaste à l'oiseau , surtout en intérieur, mais coûtant moins cher que l'alpiste ou les autres graines!
Tant pis pour l'oiseau chez ces gens là ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2020, 04h28   Afficher une version imprimable   (18)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

merci pour toutes vos précisions. Ce que je redoutais, arrive... mon canari mange moins que d'habitude, il ne finit pas sa portion de greine (pourtant ce n'est pas une cuillère bien rempli). Ca fait 3 jours, depuis qu'il a la voix bizarre, elle est basse en décibels en plus d'être "éttouffé", il ne chante plus. Pourtant il ne pert pas son plumage.

Est ce qu'il est possible de débuter la mue que maintenant?
Est ce que un canari de moins d'un an mue ?
Est ce que ca peut avoir un lien avec le fait que j'ai commencé à le laisser sortir de sa cage depuis peu, et qu'il ai attrapé froid en volant dans la pièce? Je précise que la fenêtre est toujours fermé.

Est ce qu'il est malade ? j'aimerais vous envoyez un audio du son de sa voix, mais je ne sais pas faire. Je m'inquiète pas mal 😕
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2020, 10h57   Afficher une version imprimable   (19)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour,
Alors qu'il ne finisse pas sa ration c'est normal, les canaris sont des gaspilleurs, ils mangent en priorité les graines qu'ils préfèrent et les autres qui tombent au sol c'est rare qu'ils aillent les manger.
Oui un canari né cette année mue, c'est une mue partielle c'est à dire qu'il va changer toutes ses plumes sauf les ailes et la queue. En général à cette époque de l'année la mue se termine mais comme on sait pas comment il a été élevé et ce qu'il a vécu avant que tu l'achètes c'est possible qu'il n'ait pas encore mué.
Sinon oui en lisant ta description je pense que ton canari est mal en point.
Soit un coup de froid s'il est près d'une fenêtre ou on sent les courants d'air ?
Soit il a mangé une plante ou autre chose dans la pièce qui ne lui convient pas ?
Il peut s'être blessé en se cognant dans une vitre ou autre ?
Plein de possibilités
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2020, 21h43   Afficher une version imprimable   (20)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Dans sa cage je ne retrouve pas de plume.

Il chantait tout les jours. Mais depuis le problème ce n'est plus le cas, parfois il essaie avec beaucoup de peine, on l'entend à peine, ca ne dure pas. par contre son comportement n'a pas vraiment changé, il n'est pas tassé dans un coin.

Son mangeoir est assez profond pour qu'il n'en mette pas partout. Habituellement son mangeoir était vide en une journée.

La vitre c'est du double vitrage. On ne sent pas de courant d'air mais on recent le froid. Il ne s'est jamais cogné à une vitre, par contre dans sa cage il s'est cogné à un perchoir, et aussi il lui ai arrivé de perdre l'équilibre sur ses perchoirs ou le grillage, chose qui n'était jamais arrivé au début.

Dans la pièce il n'y a rien à manger. Je range tout avant de le faire sortir. Mais ca ne l'empêche pas de picorer tout ce qui l'entoure pour découvrir l'environnement.

Ai-ce possible que l'ingurgitation de ses propres fiantes le mette dans cet état ?

La consommation de miel peut elle lui être nocif ?

Dernière modification par Kwikwik ; 26/09/2020 à 22h09.
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.