Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 464 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/06/2013, 11h25   Afficher une version imprimable   (1)
souna


Zammali Sana
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2013
Messages: 23
Ville: Bienne
Pays: Suisse
Eleveur: un orange, les autres je connais pas encor

Note2 bébé canaris de 18 jours piaille sans arrêt

bonjours , bon je vais aux bute, j'ai mon petit de 18 jours, qui a quitter le nid déjà depuis 3 jours, tous comme son frère (ou soeur) de 17 jours, je précise le 1ère est encore dans le nid, bon je le remet dedans il saute mais il piaille toute la journéééééééééééé et la maman qui lui courre derrière, j'ai fait la découverte de poux gris je traite tous le monde, avec de la poudre, un spray et désinfectant, j'ai changée de nid et même de cage sa depuis hière soir, donc rien a voir avec le piaillement, car il me fait sa depuis 2 jours c'est le seul qui crie comme sa que faire?????
souna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2013, 12h31   Afficher une version imprimable   (2)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

je pense que piaillement a cet age = faim donc essaye d'aider la maman a le nourrir
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2013, 14h11   Afficher une version imprimable   (3)
souna


Zammali Sana
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2013
Messages: 23
Ville: Bienne
Pays: Suisse
Eleveur: un orange, les autres je connais pas encor

j'ai essayer j'ai du le forcer car il ouve pas le bec mais il continueeeeeeeee c'est toute la journée non stop
souna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2013, 14h31   Afficher une version imprimable   (4)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

bonjour , ça m'est arrivé aussi , la mère essayait de les nourir mais ils ne mangeaient plus sans que je comprenne pourquoi et piaillaient sans cesse , je les ai nourris pendant 2 ou 3 jours environ 2 à 3 repas par jour , et tout est rentré dans l'ordre tout seul , j'ai veillé à ne pas trop les nourir pour ne pas usurper la place des parents non plus .
ce comportement était en meme temps que la sortie du nid .
après pas évident de les nourir à cet age là , il a fallu un peu les forcer à ouvrir le bec en les maintenant bien en main pour ne pas qu'ils se débattent et se blessent avec la seringue.
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2013, 15h21   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, une fois que les jeunes sont sortis du nid par eux mêmes il ne faut pas s'obstiner à les y remettre, ils n'y resteront pas il faut même enlever le nid car la saison se termine, effectivement s' il piaille sans arrêt c'est qu'il a faim essaie de mettre un quartier de pomme ou une rondelle de concombre ou une branche de millet pour changer de la routine et inciter les parents à leur faire gouter ! tu ne parles pas du père ? il ne nourrit pas ses rejetons ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 22/06/2013 à 15h24.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2013, 17h36   Afficher une version imprimable   (6)
souna


Zammali Sana
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2013
Messages: 23
Ville: Bienne
Pays: Suisse
Eleveur: un orange, les autres je connais pas encor

sisi le père les nourries aussi, mais c'est la mère qui courre derrière selui là, et le père nourrie seux qui sont encor dans le nid il y en a 2 qui son pas prêt à le quiter, j'ai vue ses fiantes sont très dure, alors on n'as huilé son bec et son coalaq d'huile d'Olive, je vais essayer de le nourrir
souna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2013, 09h30   Afficher une version imprimable   (7)
souna


Zammali Sana
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2013
Messages: 23
Ville: Bienne
Pays: Suisse
Eleveur: un orange, les autres je connais pas encor

Note2 il est mort

Il est mort se matin c'été le plus beau de toute la couvé, c'est ma fille de 8 ans qui là découvert à 6.00 du matin. et j'ai bien peur que son frère ou sa soeur vas suivre car il commence les même piallement
souna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2013, 11h17   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par souna (Voir le message)


j'ai vue ses fiantes sont très dure, alors on n'as huilé son bec et son coalaq d'huile d'Olive, je vais essayer de le nourrir
slt, dans ce cas il souffrait d'un problème gastro-intestinal ! tu donnes bien de la pomme et de la verdure aux parents ? tu n'as rien changé dans l'alimentation récemment ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2013, 13h28   Afficher une version imprimable   (9)
souna


Zammali Sana
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: April 2013
Messages: 23
Ville: Bienne
Pays: Suisse
Eleveur: un orange, les autres je connais pas encor

il est mort se matin j'ai rien changer à la nourriture ah si j'avais oublier de mettre le miel que je mettais toujours es-que sa peu être sa??
souna est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.